Les méduses ! C'est collant !
On entend des tas de trucs sur les méduses !
Elles préfèrent l'eau chaude...
Elles préfèrent l'eau froide...
Elles arrivent après la pluie...
Faut faire pipi sur la piqûre...(voyez l'tableau sur la plage, ça en bloquerait plus d'un!)
Faut frotter avec du sable...
Faut frotter avec de l'eau salée...
Faut frotter avec du vinaigre... (bien si on emmène le pique nique avé ingrédients)
Faut approcher une cigarette au plus près car le venin est volatile... (trop près on brule)
les filaments peuvent atteindre 3 mètres de long... (y'en a j'vous jure ! Pourquoi pas 20 mètres tant qu'on y est?)
Y'a même un plongeur de ma connaissance qu'en aurait vu une grosse nager tellement bêêle qu'on aurait dit qu'elle était en robe de mariée ! ! ! Nan mais t'as qu'à voir, l'est pas rancunier l'plongeur de ma connaissance !
Etc, etc, etc...
Moi je dis STOOOOPPPP !
T'tfaçon y'en a TOUS les jours des médusss et quand elle pique ça fait un mal de chien !
Je vais m'enduire de médusyl et BASTA ! Vous dirai koi !
Et pis y'a pas que les méduses (et Pattex, j'riglooole ! J'l'aime bien la princesse Tiramisu !) qui sont dérangeantes et collantes ! Ce matin baignade(seule) et drague par un mec poilu ! Vous dis pas ! Même dans le dos (j'aime pas du tout ! BEUKKKK! ) D'mandait du feu, parlait des méduses, banalités archi banales et chiantes quoi, au summum de la platitude ! Et pis l'a qu'à être là le JIP pour faire barrage aussi ! Merdeeee ! Toujours à draguer les fonds marins ch'ti là !
Du coup j'ai tourné ma tête à 180 degré et j'ai pas regretté ! Y'avait un autre gars qui nageait avec son kien (chien en ch'ti, dans un an, vous verrez, vous le parlerez couramment hi hi)! Il plongeait au -dessous de son kien, lequel le cherchait de tous côtés et nageait vers le maître à fond de train, dès qu'il réapparaissait ! Et quand l'était trop fatiguée, la mémère, elle s'installait sur son dos s'il faisait la brasse, comme sur un transat, les oreilles au vent, et sur le ventre, idem, comme sur un transat, les oreilles au vent, s'il nageait sur le dos !
Un vrai spectacle de cirque, vous jure, j'ai bien rigolé !
J'ai appris que c'était un Pincher, trop mignon ! (le chien...suivez quoi !). Parce que du coup, l'a aussi engagé la conversation le maître, parlé de son chien, son chien, et encore son chien, mais c'était déjà plus intéressant vu que SON chien c'est une vedette ! Du coup après il m'a emprunté la planche pour SON chien, la star, qui trônait dessus et attendait que les flash crépitent quasiment ! J'ai bien rigolé mais après j'ai remballé parce que bon, faudrait pas trop qu'on me visualise en vieille fille disponible non plus !
Repas avec Juju (EXCELLENTE surprise) qui s'éclate avec une bande me Metziens, ou Metzois, enfin des gars et filles de Metz en somme avec lesquels il a sympathisé !
Il passe de super vacances qu'il a dit ! L'escapade à Porquerolles, c'était génial qu'il a dit ! Les sorties le soir c'est génial ! La plage c'est génial, le camping, l'est génial, (sauf les toilettes) limite si les méduses seraient pas géniales aussi quoi !
A part ça sa radio DVD est génialement ensablée et hors service, et le porte-monnaie génialement vide ! Bon le principal est qu'il aille bien et donne signe de vie ! En fait, il passe à l'occasion pour aller aux toilettes surtout parce que au camping, ça le bloque paraît-il et peut rester trois jours sans...
comme quoi c'est vraiment dans l'besoin qu'on reconnaît ses parents (et leurs WC 4 étoiles hi ! Hi ! si on n'a plus que ça d'attrayant, ça fiche un coup...), pour vider ses photos sur le portable aussi, et pour remplir le porte-monnaie, parce que :
« la traversée ça coute un max m'man ! Tu t'rends pas compte ! »
Bé si, mon Mimoun qu'elle se rend compte la Mamoune !
Tout est cher ici, mais c'est les vacances, profite bien !
Bétôt la rentrée ! Hé hé ! J'y ai pas dit pour pas jouer les rabat-joie ! Hi hi !
Jp m'accompagne à la plage l'aprèm ! Super, il nage aussi et quand il nage pas il fait ses nœuds. Ah tiens là on suit comme de part hasard ! Je m'explique. Un copain de plongée lui a offert un livre sur les nœuds (de jambe, de chien, d'oiseau, d'amoureux (ouarffff !) de pendu, de poupée etc etc) et parait-il, il doit en apprendre pour le monitorat de plongée l'année prochaine. Donc il s'entraine sur son tit fauteuil comme un babache (mot ch'ti signifiant demeuré, malade mental évadé de l'hôpital sychiatrique etc etc) à faire et refaire dix fois les mêmes nœuds. Je sens comme une réelle pitié dans le voisinage à notre encontre. Mais bon, au moins il fait barrage ! Ah pour ça c'est efficace ! Les filles si vous voulez faire de l'air autour de vous à la plage, vous prenez un JIP avec ses lunettes loupes et sa grosse corde bleue qui ,assis et concentré, fait et refait les mêmes noeuds en continu et ça fait le vide ! ! ! Même pas besoin d'lui remplacer la casquette par un entonnoir !
Bisous les fillotes, et à plus, vous laisse là le chef cuistot m'appelle ! Je sais il est (presque) parfait sauf quand il l'est pas !Hi hi !
pas de gifs, pas l'temps, c'est desperate housewives qui commence ! Le luxxxx, j'vous dis, le Jip a prévu canal =, et ouais ! bisousssss !