-
Et voilà encore un week end de passé... très vite, trop vite ! Deux jours et demi : ce n'est pas assez pour nous les femmes et mamans.
Je n'ai pas avancé comme je le souhaitais et pourtant j'ai eu deux jours pour avancer mon travail. Les antibiotiques m'abrutissent un peu et je me sens lasse et moins vive. Heureusement que je suis débarrassée de la corvée du ménage. En terme d'activité physique je préfère largement le sport. A ce propos, ce week end j'ai marché avec ma fille, c'était très agréable d'être ainsi entre femmes. Les hommes étaient bien sûr scotchés devant le rugby. Il faut dire que la télé les comble le dimanche avec le sport. Pas moyen de les décoler de l'écran.
je n'ai pas encore trouvé mon rythme depuis la rentrée et je n'ai pas pu, par exemple trouver le jour "j" pour aller à la salle de sport. Pourtant il faudra bien que je la case quelque part puisque j'ai payé. Ce serait dommage de perdre de l'argent plutôt que du poids non ?
Côté poids, justement, parlons-en...
Ca ne bouge pas. Certaines de mes amies en sont à une perte de 4 kilos depuis qu'elles ont commencé (en même temps que moi) alors que moi, je plafonne à un voire deux malheureux kilos de perdus en 5 semaines. Ils s'accrochent les bougres.
Je ne peux pas me battre sur tous les fronts en même temps, n'est ce pas ? Vendredi je remets ça chez le dentiste. Samedi prochain il y a encore une soirée dansante (je serais défigurée à droite cette fois), mais cette semaine sera heureusement plus calme puis que j'ai pu caser mes différents rendez-vous la semaine dernière.
Allez ça va bien se passer...
-
Rien ne vaut une petite chirurgie dentaire pour perdre du poids...! Quatre molaires ont été décollées de la gencive puis grattées, et enfin recouvertes à nouveau de la chair cousue à petits points serrés.
Je vous garantie que je n'ai aucune envie de manger, même si j'ai faim. L'idée même d'écorcher ma bouche avec un bout de pain ou d'une côte de légume m'éffraye. Et puis... j'ai mal !
la semaine prochaine on remet ça de l'autre côté.
Hier soir j'ai dû manger ma soupe à la paille. La machoire est restée anesthésiée pendant presque 6 heures. Je n'ai ressenti les sensations de mes lèvres, de ma langue ainsi que de mon menton qu'au moment de me coucher.
Merci docteur pour les antibiotiques, je n'avais pas besoin de ça. J'ai envie de rester en forme et je sens déjà que ma pêche diminue avec ces drogues de malheur.
Par quoi ne faut-il pas passer pour garder un joli sourire ?...
-
Il fait froid. Ca me donne envie de soupes. Ca tombe bien j'aime ça. Ce soir j'en teste une.
Demain c'est la fin de la semaine et j'ai perdu quelques grammes. Les excès du week end dernier n'ont pas été catastrophiques, heureusement ! bientôt j'afficherai moins 3 kg.
j'ai travaillé à plein temps cette semaine et il a fallu s'organiser. D'autant qu'au programme il y avait la musique, la danse, le solfège de la puce et mon coiffeur, mon rdv chez l'esthéticienne, la course chez le tapissier, ainsi qu'au magasin de tissus pour les fauteuils à refaire. Demain je termine la semaine avec le dentiste qui va me charcuter et m'empêcher de manger autre chose que la soupe (quel hasard !). Le week end s'annonce encore chargé... ouf ! il faudrait des journées plus longues !
-
Hier j'ai mangé une mini paélla (menu unique après réunion de travail. Il n'y avait rien dedans à part quelques crevettes et quelques rondelles de calamar. On appelle ça une paélla mais c'était plutôt un riz au safran amélioré...Bref !
Je l'ai payé de 400 g ce satané misérable riz ! A cette vitesse là, c'est sûr... je n'y arriverai pas.. Je me décourage et pourtant, je respecte tous les autres consignes : sport, moins de graisses, peu de sucre (pour ne pas dire aucun) et je stagne à deux malheureux kilos perdus en 4 semaines.
Quand je vois que certaines amies en ont déjà perdu 4 alors qu'elles ont démarré en même temps que moi, ça me déprime...
J'ai repris mes cours de rock. Cette année, les élèves me semblent encore plus jeunes que l'année dernière. Les garçons sont de plus en plus mignons et les filles me paraissent plus bêcheuses et plus sures d'elles. Elles vont déchanter, je vais les y aider. Elles se sentent suppérieures aujourd'hui aux pauvres gars, mais leur tour viendra où il faudra qu'elles assurent et là... ça risque d'être une autre histoire.
En attendant, le train train de la rentrée est passé à la vitesse supérieure et les activités se mettent en place les unes après les autres.
Côté boulot ça risque de bouger et peut être devrais-je me remettre à travailler à plein temps. Ce sera la cata mais si mon poste évolue dans le bon sens je pourrais faire le sacrifice. Je suis partie encore pour 5 ans dans la boite et je dois me préparer une place au soleil pour mes dernières années d'activité pour ne pas finir au placard à tamponner des factures....
-
Je saute de joie. Ma chef s'en va. Elle l'a annoncé enfin... Cela fait des mois que j'attends ce moment et aujourd'hui, je suis contente. Peut-être vaudrait-il mieux que je sois prudente dans l'expression de ma joie car comme dit le proverbe : "on sait se qu'on a, on ne sait pas ce qu'on trouve".
En tout cas, celle-là, je ne la regretterai pas. Cela fait des années qu'elle me bouffe vie et je ne parle pas des moments de grande déprime que j'ai vécus à cause d'elle. Je la déteste et je ne suis pas fâché qu'elle s'en aille enfin. Je lui souhaite bon vent.
La journée a été particulièrement pénible. J'étais en réunion toute la journée avec des collègues superficiels et nous avons travaillé sur des projets tout aussi superficiels car superflus. Mais ça sert à ça les réunions, tout le monde le sait.
Le repas était incipide et n'était même pas équilibré. Ce soir il va falloir rectifier le tir à cause d'un cuisinier dont les qualités en diététique laissent à désirer.
Voilà... je vais donc me défouler un peu de cette journée passée assise à une table dans une salle surchauffée par le soleil....
-
En fait j'aurais dû déjà perdre 4 kg et atteindre bientôt mon objectif. Sauf que j'en suis toujours à 1 - 1.5 car chaque week end un repas un peu plus copieux déstabilise mon programme.
Tampis, ce n'est que partie remise.
Le resto d'hier était léger, fin et rafiné. J'ai bu le meilleur vin qui soit (en tout cas il accompagnait merveilleusement bien les mets).
Ce midi, repas familiale : léger (sauf l'apéro) et surtout préparé avec amour. Ma fille est un amour. Les deux soeurs ont passé la soirée d'hier ensemble. La petite adore aller chez sa soeur, quant à la grande elle se prend un peu pour la maman tout en bichonnant sa petite soeur. Je les adore.
Demain, le verdicte de la semaine va donc tomber et je suis pratiquement certaine que je vais me retrouver à la case départ.
Sinon, le week end ne fut pas trop productif. Depuis que j'ai une femme de ménage, je ne m'embarrasse plus avec les corvées de ménage et compagnie, je vais juste le minimum : lit, vaisselle et coup de balai après les repas. j'ai trouvé des bottines sur internet et j'espère qu'elles vont m'aller. Cela fait des semaines que je rêve de bottines. Au risque que l'on se moque de moi, et bien j'avoue que je ^rêve d'acheter les mêmes bottines que celles que j'avais à mes 20 ans. Et oui, je sais c'est ridicule, mais elles étaient tellement belles ! je ressents une certaine nostalgie du passé parfois, c'est comme ça !...Ca l'aide à vieillir en restant belle (enfin, j'essaie...).
-
J'ai deux bonheurs : mes enfants et ma maison.
L'après midi d'hier a été ensoleillé. Il faisait presque chaud dans le jardin. J'en ai profité pour ranger le garage. J'ai mis à la poubelle les trucs inutiles que l'on garde au cas où et qui ne servent jamais. J'ai rangé de côté les bricoles que je vais vendrais au prochain vide grenier du coin, et j'ai assemblé les outils éparpillées sur le sol à l'issue des petits bricolages de printemps.
J'ai préparé mes chaises, elles vont aller chez le "pailleur", d'autres seront restaurées cet hiver à la maison. Cette année sera une année bricolage et qui plus est axée sur la restauration de la chaise.
Mes filles m'ont aidée. Elles sont mignones. La petite a voulu faire elle même le ponçage de la caisse en bois que je vais repeindre pour sa chambre. A 7 ans bientôt elle est vive, courageuse et habile de ses mains. Je les aimes mes filles.
J'avais fait du pain. La grande s'est régalée avec en le tartinant de beurre salé : c'est son péché mignon. Elle doit faire attention à sa ligne elle aussi car elle a ma morphologie. Aujourd'hui, ça va, elle a vingt ans et ne souffre que d'une petite culotte de cheval qu'elle s'acharne à combattre à la danse. La petite elle, s'est avalé une énorme tranche de pain avec du nutella, mais elles.... elle pèse à peine 20 kg malgré qu'elle soit toute en muscles. C'est une boule d'énergie, elle brûle toutes ses calories à sauter et à courir du matin jusqu'au soir. J'envie ses longues cuisses musclées de petite fille.
Quant à moi, j'ai perdu quelques grammes, lentement, mais surement. Je ne suis pas le programme, je m'en inspire quand je ne sais pas quoi préparer à manger.
Je ne le suis pas car le matin, je ne peux pas manger ce qu'il contient. Il y a des choses que je déteste comme les céréales ou l'avoine (beurk). Hier soir par exemple, je me suis régalée avec une ommelette à la ciboulette et au surimi accompagnée d'une salade de mâche sans sauce.
-
Ce matin je suis plutôt de bonne humeur et en forme. Mon cours de danse d'hier soir doit être à l'origine de mon état et en plus... il FAIT BEAU !
Je désespérais un peu ces derniers jours car je n'ai pas perdu beaucoup de poids durant ces trois semaines. Mais il était évident que je ne mangeais sans doute pas ce qu'il fallait ou plutôt que je mangeais certainement ce qu'il ne fallait pas.
Hier donc, j'ai bridé la bête et j'ai stoppé net la tranche de pain supplémentaire ainsi que le déssert en trop puisque je n'avais plus faim. Quant au dîner, il était digne d'un mentiant puisque je n'ai avalé (juste avant de me coucher), qu'une salade de mâche, du brocolis et une minuscule tranche de tomme que j'aime tant. Exit le pain et exit la douceur du jour qui n'était qu'un prétexte pour que je mange mon carré de chocolat, même si je n'en avais pas besoin.
Tout ça pour dire que ce matin... j'ai constaté une agréable surprise sur la balance, j'espère voir par un beau matin s'afficher 53 kg tous ronds.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer...
-
Me voici en 4ème semaine ! Qui l'eut cru ? Je n'ai fait aucun exploit puisque je n'ai perdu qu'un seul et petit kilo.
J'ai donc décidé de mettre les bouchées doubles, pour voir. Si ça ne marche pas mieux, ça ne va pas le faire, mais alors, pas du tout.
En plus, j'ai de la visite ce mois-ci si vous voyez ce que je veux dire. Après la pause de cet été, au cours de laquelle j'ai goûté aux joies de la ménopause, j'ai accueilli mes vieilles "copines" comme il se doit et avec en plus une certaine joie.
Pour celles qui en ont assez d'être "embêtées" tous les mois, je vous assure que c'est bien mieux que ce qui nous attend passé l'âge de procréer
Normalement, je devrais dégonfler...
Ce soir, j'ai fait trois heures de danse, avec des abdos, du cardio et des étirements, sans compter le plaisir de danser mes danses préférées.
Demain ce sera corde à sauter et stepper. Non mais... ! S'ils croient qu'ils vont s'accrocher ces satanés kilos, ils ne savent pas à qui ils ont à faire.
Un kilo en trois semaines ???!!!! Ca ne vous ferait pas rager vous, tant d'efforts pour rien (ou si peu) ?
Sur ce, je vais me reposer car demain est un autre jour
-
Voià... encore un week end passé à 10 000 à l'heure. Je n'ai rien vu passer. Il a fait très beau et je me suis gorgée du soleil qui nous a été donné en cadeau depuis plusieurs semaines. Demain ça se gâte parait-il.
J'ai fait mille et une chose comme tous les week end et j'ai même été super raisonnable question calories. L'apéo de vendredi soir était très léger : kir + bigorneaux + surimi et toasts que je n'ai pas touchés. Samedi soir j'ai dansé tant que j'ai pu pour éliminer et faire mon exercice quotidien. J'ai encore l'énergie d'une jeunette puisque j'ai réussi à épuiser un jeune homme de 25 ans mon cadet. Elle a de la résistance la vieille hein ?
Et en ce dimanche familiale, j'ai oublié le programme pour grignotter une mergez cacher grillée au barbecue avec une salade : le tout mitonné par mon cher époux. Vous me direz que ce n'est pas un exploit. J'en conviens. Certes ce n'en est pas un sauf si on considère qu'il ne s'occupe de la cuisine que lorsque je le lui demande et comme il y avait une course automobile à la TV, vous pensez bien que les corvées ménagères étaient bien loin de ses préoccupations dominicales.
Demain, c'est fait ... j'ai une femme de ménage ! Youpi ! terminé la corvée du ménage. Je n'en peux plus de passer tout mon temps libre à astiquer la maison. J'ai envie d'autre chose, j'ai envie de m'occuper de moi et de ma famille. J'ai envie d'être disponibles pour eux et ne plus ressembler à Cosette tous les week end parce qu'il faut nettoyer la maison.
Tampis pour les économies, il faut savoir faire des choix dans la vie. En plus, je vais contrbuer au bien être d'une famille acablée par un divorce et ainsi aider une maman à apporter un plus au quotidien de ses trois chérubins.
Cette fois je ais dormir. Les nuits précédentes ont été courtes et il faut que je récupère.