-
je ne sais pas si ce sont les premiers effets de l'efficacité du traitement que je prends ( du fer, du magnésium) mais je me sens nettement plus en forme que d'habitude pour démarrer la semaine! A moins que ce ne soit le retour au bercail? Ou les 2?
Quoi qu'il en soit, je me sens guillerette en début de semaine et pleine d'énergie!Ca change agréablement des dernières semaines!
Ca tombe bien, j'ai énormément de linge à laver et repasser, de papiers à trier et classer, de cours à préparer ( il faut que je crée mes bulletins de notes pour l'école, il n'y en a pas, chaque maîtresse fait comme elle veut ( comme elle peut en l'occurence!)...)
Je vais aller faire un tour sur cartables.net voir s'il y en a qui me conviennent en ligne...
bises!
-
c'est ça "home, sweet home"?
ou alors, "foyer, doux foyer"?
nous voici de retour à la maison et ca s'est plutôt bien passé cette semaine à 3 générations comme dirait senga!
maintenant nous avons une très jolie chaudière, moins polluante car moins consommatrice et plus performante!
On n'avait pas prévu que ça occasionnerait d'autres travaux comme...l'isolation du plancher! au-dessus de la chaufferie! Puisqueles paroisde l'ancienne chaudière n'étaient pas isolées, elles chauffaient aussi le sous-sol ! Ce n'est plus le cas maintenant!
Du coup, le linge étendu dans la chaufferie va sécher nettement moins vite...Tant pis!
Sinon, nous avons passé un excellent week-end avec la visite d'un de mes beaux-frères avec sa femme et leur dernier fils! Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de ma belle-soeur: pas optimum pour la perte de poids...J'ignore George une semaine de plus, elle peut bien attendre un peu ( je suis sûre qu'elle m'annoncerait de mauvaises nouvelles si je montais dessus!)
bises et contentes de vous retrouver!
-
coucou!
je repasse rapidement à la maison pour prendre le courrier, écouter les massages et ...laisser le linge sale!
il fait un froid polaire à la maison ( toujours pas de chaudière) mais les travaux devraient se terminer vendredi matin!
encore 2 nuits chez supermaman donc! pour l'instant la cohabitation se passe plutôt bien !
hier soir elle a même joué les baby-sitter pendant qu'on allait voir " le coeur des hommes 2" au cinéma! les personnages sont toujours aussi attachants, je verrais bien un 3ème épisode!
avant-hier , chez ma mère,j'ai vu une émission à la télé où 2 filles se faisaient relooker ( je n'ai pas la télé chez moi).je me suis un peu reconnue dans la fille qui était passée direct du statut d'ado à jeune maman sans passer par la case femme.du coup je suis allée m'acheter une jupe avec des collants fantaisie et des bottes ( et même un béret en laine avec une jolie fleur sur le côté-en laine aussi): mon mari et mes copines m'ont félicité!je suis très fière de moi parce que je me sens très bien dans ces vêtements que je n'osais pas mettre avant! c'est un des effets de ma perte de poids ( finalement j'ai perdu plus de 8 kilos en deux ans!)!
bisous à toutes!
-
Bien sûr il y a les enfants et en plus:
-le linge :sale, à laver, ( merci chère machine, je ne fais que trier),mouillé, à étendre, séché, à repasser;
-les placards: à ranger;
-l'aspirateur: à passer;
-les tomates farcies: à préparer;
-les bulbes: à planter;
-la cage du lapin: à récurer;
-(le lapin: à attraper!);
-les affaires scolaires des anfants du passé: à trier;
-et un stock d'eau de secours à mettre de côté ( les travaux commencent demain!).
Conclusion:je n'ai pas vu la journée passer!
bisous à toutes!!
( ps je ne serais peut-être pas trop là cette semaine à cause des travaux, alors soyez sages!! :-)) )
-
je me suis dit qu'un bon moyen pour lutter contre mon moral en berne et monmanque de tonus était de me remettre à la course à pied. Surtout quand j'ai lu le blog de looange et vu la pêche qu'elle avait: ça m'a remotivé!
Alors ce matin j'ai courru "avec" Looange, sans qu'elle le sache ( elle était en train de dormir, vu le décalage horaire) et je lui dédie cette nouvelle 1ère sortie, dans l'air frisquet du matin!55 minutes tranquille, pas mal pour une reprise!
-
A partir de lundi, les travaux commencent à la maison: changement de la chaudière et de quelques radiateurs! du coup, plus d'eau ni de chauffage! Alors, nous allons sûrement migrer chez ma Maman! Comme c'est petit chez elle, on se tiendra chaud! Et on pourra prendre des douches! Et faire la vaisselle. et laver le linge sale ( c'est normal,paraît-il de le laver en famille! ;-)). Et préparer des repas!
Finalement qu'est-ce que c'est bien chez ma Maman!
Sinon, merci de vos encouragements! Ca me fait du bien d'en avoir parlé avec vous et de m'être sentie soutenue!
Vous êtes formidables, les filles! J'ai de la chance de vous "connaître", en tous cas d'être en relation avec vous!
Sinon j'ai fait du ménage sur mon blog et supprimer les messages où je donnais trop de détails sur ma famille et mes élèves. C'est plus sûr par les temps qui courrent! ;-))
-
une nouvelle collègue est arrivée aujourd'hui
( remplacement d'un congé maternité).
du genre super dynamique, motivée, ferme...à fond quoi!
et dans ces cas là, je me sens très nulle face aux problèmes à gérer en classe et je me dis qu'elle saurait mieux le faire que moi. d'ailleurs, elle, ça ne lui arriverait pas!
comment faire pour être " à fond "comme ça? c'est un mystère pour moi...suis-je à la bonne place? suis-je faite pour ce boulot?
parfois je me sens très démunie.
je me demande ce que je fais là, avec des enfants qu'on oblige à aller à l'école ( c'est ce que deux élèves, enfants du voyage, m'ont dit aujourd'hui pour m'expliquer pourquoi ils ne voulaient pas travailler...)
comment donner du sens à un exercice d'entraînement d'orthographe, à une recherche documentaire? quand ils ne se posent aucune question (qu'ils auraient donc envie de résoudre), comment les mettre dans les apprentissages, dans l'effort, (parfois ingrat certes)?
je cherche des réponses...si vous en avez à me donner je suis preneuse!
déjà, ça fait du bien de pouvoir en parler ici...
c'est un peu le problème de mon métier, pas trop d'adultes avec qui échanger...
et quand? pendant les 2 x 15 minutes de récréation quotidiennes où on surveille les enfants dans la cour, où on panse les genoux écorchés, où on sépare les bagarreurs?
allez, un bon dodo et je me remotive pour demain!
bises
-
malgré la fatigue, la grisaille, l'humidité, les jours qui raccourcissent, le changement d'heure, les kilos qui s'accrochent, nos écarts répétés et les tentations qui résistent!
ce n'est pas facile, c'est vrai!
mais, derrière toutes ces déprimes, ces accès de colère ou de tristesse, il y a la meilleure part de vous-même, le petit soleil intérieur qui vous réchauffe l'âme! parfois ça vaut la peine de prende un peu de recul pour le retrouver!
vous êtes formidables! vous êtes belles! et oui, chacune d'entre nous a des défauts....et alors? ce site est ce qu'on en fait, non?
il convient de restez zen (c'est le signe ci-dessus).
Je l'apprends aussi sur le site, en regardant les réactions des unes et des autres, en essayant de comprendre mes élans, mes répulsions, en observant mes variations d'humeur...
J'ai déjà beaucoup compris ici et j'espère que chacune aura l'occasion d'y trouver des trésors de la même façon!
allez, on respire un bon coup et on répète: "personne n'est parfait" et "quelqu'un qui crie est quelqu'un qui souffre"! et aussi, "chacun sa route, chacun son chemin, restons to-lé-rant(e)s"!
euh, moi ça m'aide! ;-))
-
j'aime bien cette expression!
donc, aujourd'hui c'est la fin des vacances, la fin de la saga harry potter ( j'ai fini le tome 7 hier soir et j'ai relu la fin ce matin- j'étais plus fraîche-, pour être sûre d'avoir tout bien compris!C'est plus subtil qu'il n'y paraît la littérature...pour enfants! Et oui, je vous rappelle qu'à la base ce sont des livres pour enfants! Mais je suis restée très liée avec mon côté enfant! ;-))
c'est aussi le début de la fin, avant Noël et la fin de l'année 2007.
ce qui veut dire que plein de débuts ( juste après les fins) se profilent à l'horizon: youpi!
tous les rêves sont donc permis!
bons rêves à toutes, donc, et bonnes réalisations!
moi j'ai commencé la réalisation d'un rêve, mais comme je suis superstitieuse, je vous en parlerai quand ce sera plus avancé!
vous suivez tout, là?
ouf! merci de votre patience pour mes propos ellyptiques!
dire sans dire, ça peut être un peu agacant pour ceux qui lisent....mais j'avais envie de vous parler quand même de mon projet, sans trop en dire non plus!
oui, je sais, je suis compliquée, là! on dirait dumbeldore, tiens!
bises!
-
je me suis absentée 3 jours pour aller à une fête à Pau.
9h30 de route vendredi et la même chose dimanche pour le retour! crevant! Mais j'ai vécu un moment tout-à-fait exceptionnel! Mon amie avait invité tous ses amis proches, rencontrés à chaque étape de la vie professionnelle de son mari, à diifférents endroits de France.
c'est une femme très attachante et tout le monde avait à coeur de lui montrer combien elle comptait et combien on l'aimait. résultat une soirée avec de multiples spectacles-surprise, tous plus touchants, drôles et réussis les uns que les autres, dans une ambiance très chaleureuse, pleine d'ondes positives!
Moi j'avais adapté la chanson d'enzo-enzo "juste quelqu'un de bien" pour elle. Un grand moment d'émotion!
C'est la première fois que je m'amuse autant au mileu d'inconnus dans une soirée dansante!
pour le coup, personne ne se souciait des apparences! on était là pour donner de l'amour, passer un bon moment! Comme elle me le disait hier soir, elle a rempli son "petit-sac-à-bonheurs" et j'y ai contribué, à ma grande satisfaction!
Sinon, j'espère que j'ai été claire, je ne trouve pas du tout que le plus important c'est l'avoir!
Et merci de vos commentaires qui me font avancer vers une meilleure estime de moi-même et donc plus de liberté et de créativité, je pense! ;-))