C'est vrai c'est peut-être mon arrivée sur le site avec vous , mais je me sens toute énergique !
Je ne suis pas rapide , ça fait presque un an que j'y pense ,elis , je prends des notes , je me familiarise avec l'idée ; et comme je vous l'ai peut-être déjà dit j'ai besoin de reprendre le contrôle de ma vie, j'ai envie d'être heureuse, de passer au delà de toutes ces choses qui me bloquent et m'emp^chent d'avancer .
Longtemps j'ai cru que c'était unequestion de poids, que si j'étais mince ma vie entière serait différente et bien sûr géniale . Mais ce n'est pas vrai , ce n'est qu'une partie du problème .
Alors voilà depuis 2 mois je suis une thérapie avec un psy hyper compétent qui a tout de suite dressé un portrait de la situation : "vous vous dénigrez, vous vous detestez il faut apprendre à vous aimer, et vous avez la confiance en soi et l'estime d'un ,caillou il va falloir me changer tout ça .
Ah bé si c'est que ça ;;;;;; euh je le prends par quel bout ce problème ?
Ma chance fut alors d'acheter mon premier ordinateur ( il était temps ) , j'ai ainsi pu découvrir des forums tels que le nôtre, qui rompent l'isolement, apprtent motivation et soutien
Surtout j'y ai découvert une association qui existe dans de nombreuses villes de France : On Va Sortir qui propose des sorties auxquelles on peut se joindre en fonction de nos disponibilités et de nos gouts , rien d'obligatoire et ça permet de sortir et de voir du monde peut-être même d'élargir le cercle amical ; en tout cas ça évite la solitude et ça fait un peu bouger même si c'est juste pour aller manger une saladeà mac do en dicutant .
Après depuis quelques temps j'ai refait mon stock de soins de la peau , que je mastreint à faire matin et soir même si j'ai la flemme, pendant plusieur mois ça m' vraiment gonflée , mais à présent j'y prends gout .
Petit plaisir supplémentaire j'acheté pour deux euros une fleur de douche ce qui me permets de noyer tout mon corps dans la douceur de la mousse ... et en plus ça fait lapeau toute douce !!!
Avec les soins de peau j'ai associé le maquillage , zou quelques économies et j'ai refais ma trousse à maquillage , aidée par mon investissement dans un livre sur le BA.BA du maquillage et par mes idées perso aussi ,. Exit le maquillage ton sur ton , à peine repérable , sans passé non plus au look "gateau d'anniv fraise- pistache", j'ai opté pour des couleurs claires , pailletée qui illuminent le visage . ça me gonflait ça aussi au début mais là mon mari m'a bien aidée , dès que je sortais de la salle de bain j'entendais " tu t'es maquillée?" , alors j'ai commencé àle faire pour lui faire plaisir , et maintenant je le fais naturellement et parfois même je me trouve jolie vous avez bien lu : JOLIE
Volet suivant , économies , soldes , braderies, achats par correspondance, j'ai refais ma garde robe , pour sortir du look "méméro-sac à patates ", ok pour les couleurs gaies , les trucs un peu originaux et les accessoires (ça c'est encore super dur pour moi à cause de la confiance e,n soi de l'huitre )
enfin inscription dans 2 autres associations et demain j'apporte mon certif médical à la salle de sport , pour des activités cools bien sûr , j'aime pas le sport !!!!!! Le tout pour bouger un peu et rencontrer des gens .
Fin du premier chapitre de mes grandes décisions ;demain je continuerai à m'épandre et à me répandre, mais là, j'ai un rdv avec mon mari en vill