En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Et bien le Julien, sa conduite rachetée, il a du la payer drôlement chère ! Enfin en ce qui concerne la princesse, entendons nous bien, parce que en ce qui concerne l’état lamentable de sa chambre, tout est revenu au format standard à savoir, le chantier interdit au public port du casque et pince-nez obligatoires et sauts de haies divers … pas de surprise de ce côté !
Samedi matin, il était question ( ?) qu’il sorte de son côté pour une pendaison de crémaillère à Armentières chez des copains de coiffure le soir, SANS Nadège donc.
Et le soir, aux dernières nouvelles, virage à 180°, il sort en Belgique, avec son copain Clément, la copine de ce dernier…ET… sa Nadège, laquelle n’était même pas au courant qu’il se joignait à eux !
Aurait-il pris subitement conscience que sa Princesse pouvait très bien passer de l’état de « Pattex » qui l’arrange bien le Juju finalement, à celui de jeune fille indépendante et moderne, qui aurait décidéde s’en fiche royalement du Prince qui la sort JAMAIS le samedi soir ?
Et qui aurait choisi de s’amuser à son tour…
sans lui ?
Alors là, je dis bravo ! J’approuve, j’ovationne la bravoure!
Personnellement, y’a longtemps que j’aurais réagidans ce sens, vous aussi non ? Nan mais c’est révolu ce temps là, où bobonne s’écrase mollement, non ?
On n’est pas au moyen âge ! Merdeeee !
Surtout qu’elle est très mignonne, la petite princesse et ne resterait pas seule dans son coin très longtemps à mon avis…
Faut dire que le Juju est débordé au salon en ce moment avec les clients qui le bassinent, pour des coupes comme ci et pas comme ça, toujours à couper les cheveux en quatre, et à lui chercher des poux, il va finir par se faire des cheveux blancs avant l’âge si ça continue… sans compter que lorsqu’il est invité quelque part, on aurait tendance parfois à abuser, voyez…une tite coupe de frange par ci, une couleur par là, un carré vite fait… et ça dure toute une soirée après la journée deboulot !
Et ho ! ho ! ho ! Molo !
Il se repose quand le coiffeur dans tout ça hum ??? Moi je dis faut savoir dire STOP et il va devoir apprendre. Il pourra ainsi faire le tri entre les ‘faux’ amis qui le côtoient par pur intérêt et les autres, qui veulent son bien être avant tout ! Dans la vie c’est très important l’amitié désintéressée, très rare et précieux, les faux amis n’apportant qu’illusion, flatteries et désillusion pour conséquence.
Résultat des courses…contre la montre, samedi soir il a plongé dans son bain en rentrant, dîné avec nous et c’est endormi sur son lit illico ! Son ami Clément l’a tiré du lit pour ainsi dire, pour aller danser en Belgique… avec sa princesse.
Pôôôvre Julien !
Les décibels en guise de réveil, radical !
Dimanche Mac Do (je sais c’est pas top pour le régime…mais j'envisage de tuer ma balance dans un avenir méga giga proche) et ciné pour tous, mais deux par deux, pas plus mal !
En résumé TOUT un weekend avec sa princesse ? K'ékispass ?
L'est malade l'Apolon ?
Bon, vous laisse les filles, le cocooning devant la cheminée m’appelle ! Fait frrrrroid par chez nous ! Brrrrrrr !
Alors paraitrait que mes délires manquent à certaines ?
Ben quoi, faut le temps de se recentrer aussi après les orgies alimentaires.
Soir du réveillon en amoureux le Jip et moi, Julien fêtant Noël dans la famille de sa princesse ! Soirée télé donc, comme deux viocs et repas simple, mais au champagne (faut ce qu’il faut ) coquilles saint Jacques, et côte à l’os ENORME pour deux hummmmmm ! Dessert mignardises pour quatre dont les trois quart pour bibi parce que le Jip l’avait plus faim, pas de ma faute quand même ! Pffffff !
Lendemain de ce repas frugal, fête chez ma sœurette cadette où l’on s’est tous retrouvés ! Champagne, verrines au concombre (de Danièlou) en mise en bouche, crudités, pintade sauce champignon hummmm et profiteroles au chocolat chaud maison (re hummm) le tout accompagné d’un bon vin, et verrines de fruits (encore Danièlou) pour la digestion. Re Pfffffff !
Et comment voulez-vous qu’on maigrisse avec tout ça ? Hummm ? J’vous l’demande !
On a bien ri aussi notamment de Danièlou et sa voiture volée qu’était même pas volée non non, juste changée de couleur sous les UV d’hiver ! Sacrée sœurette pire que son gendre (lequel a fait quasi la même gaffe) ! Ouarffffffpoilade générale ! Je crois qu’ils ont noté les noms de famille au rouge, au commissariat, pour éviter de remplir divers dépôts de plaintes AVANT de vérifier les faits sur place à la prochaine (soi-disant) déclaration de vol hi hi !
Le copain de la sœurette Catherine, Bertrand, a offert à chaque famille un calendrier 2009 avec des photos différentes pour chaque mois, certaines communes (sœurettes et beaux-frères) et d’autres différentes (les enfants de chacun) le cadeau personnalisé qui a fait l’unanimité ! Super !
Fleurs, chocolats fins, fringues pour les enfants, joujoux pour la petite Sinéad, et mon fils m’a super gâtée, des boucles d’oreille en or ! Trop gentil, du coup tant pis si je retrouve sa chambre en dépotoir ou décharge municipale, j’en serais même limite attendrie, voyez, ben quoi, un tel cadeau peut avoir un effet magique, non ?
D’ailleurs je confirme, j’ai passé juste le nez à la porte ce matin, la décharge. Et sans tri séléctif… beurkkkk
S vous voulez les détails du déjeuner en famille, Danièlou a tout raconté dans son blog !
Hier Christelle, dite ‘Cricri’ m’a rendu visite avec des chocolats, no comment. On pensait faire du shopping mais on a craqué pour le scrabble, 1 partout. Donc, on remettra ça.
Mais avec un dico parce que hurler à Julien qu’entend rien avec sa musique dans les oreilles, de vérifier les orthographes sur ordi c’est pas top ! Hein ma Cricri ? On s’est découvert une connaissance commune, lequel a déjà travaillé avec son mari. Parle beaucoup mais agit peu. ‘moi je gagne’, moi je fais construire…’ (mais y’aurait eu comme un couac vu que d’autres l’habitent) du coup il cherche une maison depuis une dizaine d’années. Le ‘Tanguy’ trouve toujours une excuse, à quarante ans… des essais en couple mais la dernière en date avec laquelle il vivait…buvait.
C’est pas de chance hein ? ! J’avais pas remarqué tiens !!!
Sinon très mal dormi à caused’un rhube chutes du Niagara. …
Et je cherche LE ou LA coupable ! Suis pas sortie hier donc Cricri si tu me lis, ton époux ou ton fils ou toi étiez-vous enrhumés ?
A moins que ce ne soit le copain de Julien, Clément, venu pour une coupe (de cheveux, la coupe, pas de champagne z’êtes bêtes vous…) et m’a fait la bise aussi…
Donc lui ? Pas lui ? Ou famille Cricri, le père la mère ou le fils ?
Ou pas ?
Je trouverai LE coupable !
Et il est repassé ce matin, le gentil copain Clémént boutonneux (le pauvre), avec sa chienne, une Titouille miniature trop bêêêêle !
Je vous jure un amoùùùùùr de chiot ! Des grammes de tendresse et des bisous ! Envie de la kidnapper moi !
Et, accessoirement avec sa copine. Je pense qu’il voulait aussi nous la présenter, dans la foulée. Tout fiérot il était !
Je suis heureuse pour lui parce qu’il le mérite, très gentil limite trop voyez…
Flash back anecdotique. En classe de troisième, Clément était déjà copain de Julien. Ils se baladent en sortant de l’école. Un type louche appelle Clément de l’autre côté du trottoir.
- « Eh toi ! Viens voir ! »
Il ne le connaît pas du tout, mais traverse bêtement et va voir.
Il a vu .
Le gars lui a piqué son vélo et s’est barré avec .
Julien a regardé ça, éberlué, a couru pour rattraper le voleur, mais trop tard ! Pour vous dire …le Clément !
- « Mais pourquoi tu es allé l’voir aussi, si tu l’connaissais pas ? » qu’il lui a dit Juju tout essoufflé, en se marrant !
- « Ben il m’a appelé… j’suis poli…»
- « Bon ben, tu sauras que si on t’appelle et que tu connais pas, t’y vas pas, point. »
Bref le Juju a fait un peu son éducation parce trop confiant dans l’humanité ce Clément, trop clément en somme.
Parce que il y a eu aussi, le téléphone portable, le walkman, j’en passe et des meilleures, mais aux côtés de son garde du corps, Juju il ne lui arriva plus rien de fâcheux. C’était le début d’une amitié, le début d’un Clément nouveau, moins candide, et fidèle modèle de coupe (de cheveux, j'ai déjà dit en plus...) pour son ami Julien .»
Un peu le Gaston Lagaffe mais tellement attachant…
Voila je vous bisouille les amiautes, et bonne soirée !
Nadège a donc passé le dimanche avec son prince, lequel s’est racheté une conduite exemplaire (envers elle) je vous rappelle. Ils ont roucoulé devant la télé, puis sont allés faire du shopping à Lille (l’esclave de service les conduit au métro évidemment…), son compte en banque va encore se retrouver à sec vite fait avec son petit salaire d’apprenti !
L’argent lui brûle les mains genre au troisième degré voyez… c’est dingueeee !
Mais je lui ai dit ce n’est pas de cette manière que tu pourras t’offrir des vacances ! En rejouant la cigale !
Ou alors ici sous la grisaille… le top quoi !
Les jeunes ne voient pas à très long terme et ont vraiment du mal à se projeter dans l’avenir lointain j’entends, parce que proche, là maintenant tout de suite, no problème !
On a envie d’une fringue de marque que nous, on se demande à la lecture de l’étiquette si la fermeture éclair serait pas en or massif ? ? ? Qu’à cela ne tienne, hop, on fait chauffer la carte bleue, que dis-je chauffer, brûler voire fondre, voyez…
On a envie de se faire un petit restau avec sa chérie ? ? ? Hop on y court ! (l’esclave de service a préparé le repas et les a attendus pour rien… évidemment …)
Le soir retour au bercail, (l’esclave de service, ah non ! variante soyons honnête, c’est le père qui s’y est collé, tiens appelons le esclave n° 2 donc, la cuisinière esclave numéro 1 préparait le repas… ben pour quatre, tiens !) court les chercher au métro, et pour toute conversation, nous apprendrons que les cigales ont fait du shopping aux temps froids et encore du shopping, un tour sur la grande roue où ils ont gelé, un Mac Do pour la décongelation rapide et puis c’est tout !
Le reste ne nous regarde pas ! (à fortiori, vous encore moins ! Hi hi) Télé à deux là haut « les bronzés font du ski » et re conduite au bercail pour Nadèche la Princesse Tiramisu alia Pattex, et même que je vais bientôt lui changer de surnom parce que le Tiramisu, ça fait un bail qu’elle en pas rapporté, tout juste si on se rappelle le goût (les esclaves sont pas bien nourris, c’est bien connu…)
Voilà les nouvelles des amoureux. Hier le Julien a... tenez vous bien les fillilles vous êtes assises là ? Allongez-vous-même c’est plus prudent.
Il a rangé sa chambre.
Non non, c’est pas vos yeux ni vos nunettes qui sont cassés, il a RANGE ! J’ai failli avoir un malaise en voyant la fourmi s’activer, il me donnait le tournis ! J’en revenais tellement pas, que je suis restée là comme une quiche à regarder le spectacle pendant quelques minutes, le cerveau sur ‘record’ et les bras ballants.
- « Qu’est-ce tu fais ? ? ? « que j’y ai dit.
- « Ben ça se voit pas ? J’range ma chambre là ! »
Ponctué de clac les tiroirs et re clac, les portes d’armoire…
- « A. ahhhhh ! ? !? ! » j’ai annoné niaisement.
Bon après j’ai hésité entre
- pleurer de joie… mais je ne voulais pas tomber dans le mélo…
- lui sauter au cou…mais avec mon poids j’aurais pu le déséquilibrer et avec un bras et une dizaine de côtes cassés, on doit ranger beaucoup moins bien, non ?
- ou éclater de rire mais m'est avis qu'il l'aurait mal pris !
J’ai donc choisi la fuite afin de ne pas le freiner dans son élan, emportant avec moi cette image de fourmi exemplaire et mon air niais se traduisant par le sourire figé angélique, pensant que c’était là le meilleur des choix, à mon avis mais ça n’engage que moi, je ne voulais SURTOUT pas le couper dans son élan bisannuel, vision magique, irréelle, voyez…
Je sais, vous allez me dire ‘c’est plutôt inquiétant comme comportement’ quand on connaît le spécimen, mais je ne m’en fais pas pas outre mesure, je sais bien qu’il faudra à nouveau une grue pour déblayer dans … disons allez, une semaine maxi et là… je suis une grande optimiste !
Je vous tiendrai au courant les filles (en 200Volts le courant…bzzzzziiiiiii ah ah ah)
Conclusion : la cigale qui flambe tout l’hiver, se transforme en fourmi l’espace d’un instant... pour se racheter... bonne conscience. Ben c'est gratuit la conscience et c'est tant mieux parce que le compte en banque lui, avec les fêtes, houlàlàlàlà !
ps l'esclave n° 1 va faire les magasins pour trouver SES cadeaux pour SES cousines, à l'autre !
Alors quelques nouvelles des amants terribles que vous connaissez toutes, et dont vous suivez les aventures avec autant d’assiduité, voire plus, que ‘les feux de l’amouùr’ pour certaines, ne niez pas, j’ai mes indics…
Donc samedi dernier, mon Julien sort fêter un anniversaire à 20 kms d’ici, et dort sur place. Le lendemain, midi, pas de nouvelles, je l’appelle, plus de batterie.
13 heures, coup de fil :
- « M’maaannnn, tu pourrais pas venir à la gare de Baisieux j’ai loupé mon train, et... ça va couper j’ai plus de batteriiiie (Ah ben ça, Sherlock Holmes avait deviné tiens, vu que mes sms restaient sans réponse !) »
En tant que mère, ou poire, au choix, je ne pouvais pas dire non. Donc j’imprime le plan, coupe l’ordi (dans cet ordre c'est mieux ben voui sinon l'imprimante elle marche plus tiens !), attrape mon sac et file. Au moment d’ouvrir la porte, choc cardiaque : Nadège.
Nadège, alias princesse Tiramisu, allias Pattex, en personne.
‘ Merde j’me dis qu’est-ce qu’elle fait là ?’
- « Heuuuu, bonjour Nadèchhh, Ben k’éstu fait là ? Heuuu, justement je vais chercher Juju, tu viens avec moi ? Tu pourras me guider… parce que lire le plan.. en même temps que conduire... c’est pas évident … »
- « Ah bon il n’est PAS enCOre RENTRE ? » lance t’elle déçue.
- « Non. Tu as de la chance, je partais à l’instant… en plus… (du plus… elle se serait retrouvée à la rue ...Glurps !) »
Bon. L’a pas l’air enchantée la Nadèchhh, pas vraiment style Alice au pays des merveilles, ni même look Cendrillon parée de ses beaux atours (enfin si, mais la tête pas en rapport, voyez… déçue !), et courrant rejoindre son prince charmant avant les douze coups (au sens propre et qu’il mériterait de se prendre avec des gants de boxe dans la tronche..) parce que bon, on la comprend…
On arrive à la gare, j’appelle Juju pour lui dire de passer la seconde parce qu'on gèle. Accueil froid de la princesse, tête pire que si elle apercevait son carrosse redevenu citrouille pourrie, et les chevaux, des rats d’égouts véhiculant la rage, voyez….!
Et la belle de murmurer tristement :
- « Ben tu m’avais dit que tu ne dormais pas là-bas, non ? »
Donc retour un peu froid. Mais vous connaissez, l’ère glaciaire, aucune once de vie sur la terre privée d’oxygène, idem dans l’habitacle… on étouffe à l'intérieur... et ça gèle au dehors....
Mais il s’est bien rattrapé le bel hidalgo, a argumenté qu’il avait raté le dernier train et bla bla bla (apparemment coutumier du fait donc…) et ils se sont vite réconciliés. Ben non j’ai pas espionné suis pas comme ça moouâââ ! J’ai juste 'entendu' raisonner le rire cristallin de la princesse qu'a fait rembler les vitres, tiens ! pour qui que vous me prenez ? Hum ? ? ?
Mais, pour se faire pardonner, le Prince ‘kisort’, lui a offert ses bottes blanches en cuir superbes avant la Noël, et là, la Nadèchhh est redevenue Cendrillon pour un soir et grand soleil dans les cœurs, et c’est tant mieux !
C'était le weekend dernier, et hier soir l’hidalgo est parti faire une coloration chez une copine, est rentré tôt. Je ne sais pas s’il s’est racheté une conduite, ni pour combien de temps, on verra…
Y’a belle lurette que je ne m’avise plus d’établir de pronostic à ce sujet ! Pfiouuuu !
Et la mienne de colo, c’est pour l’année prochaine ou quoi ?
Ps : un proverbe dit « les enfants des cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. »
Peut être.
Pas sûr.
Y’a plus beaucoup de cordonniers à notre époque pour le vérifier faut dire…
Alors j’innove dans la proverbisation :
« Les mères des coiffeurs sont les plus mal coiffées. »
Et ça, c’est du sûr ! Parce que :
1. Y’en a un paquet de coiffeurs donc c’est vérifiable 2.Y’a qu’à regarder mon plumeau décrépi dans la glace ! Moche.
Bon il va bien me rectifier tout ça avant…2009, non ?
Allez bon dimanche les filles, vous me raconterez…
Voici un aperçu de l'ambiance des fêtes l'an dernier
Julien et Titouille, mes soeurs dont Danièlou), nièces et filleule (Lulu), le Jip scratché dans le neige, Titouille bonne bouille, les z'homs', Le Birman aux yeux bleus de Danièlou et les sapins enneigées en montagne
J’ai eu la bonne idée, que dis-je, l’exxxxcellente initiative de demander à ma sœur Catherine la cadette, chez laquelle nous fêtons Noël, ce qui lui ferait plaisir, plutôt une bonne initiative en soi…me direz-vous…
-« Ah ben… je sais pas … mais si tu veux, essaie de me trouver des petits buis artificiels ronds pour garnir ma jardinière devant. » qu’elle me dit.
Parfait. Je sais quoi acheter et où aller. Super. En Belgique se trouve une immense pépinière où ils ont tout ce qu’il faut.
Me voilà donc partie, guillerette, une bonne demi-heure de route aller, le magasin passé au crible et les hectares re visités trois fois. J’en ai bien vu, des buis en plastique ronds, mais des géants, genre 80 cms de diamètre, et pour une mini jardinière, ça fait plouc ! Des petits ronds, je finis par en trouver quasiment des champs complets mais VRAIS.!
Quant aux petits artificiels ronds, détronés par les sapins en tous genres ! C'est de saison, remarquez !
J’agrippe le moindre truc qui ressemble à un vendeur pour le harceler de questions mais ‘pas au courant’, ou ne parle que le flamand, ou vous re dirige à l’autre bout du magasin. Le jeu de piste. De guerre lasse, je quitte le magasin un paquet de bougies parfumées à la main, avant que l’envie ne me prenne de shooter dans les buis en direction des vendeurs qui s’en tapent de mes buis, et voir si je parviens à faire un Strike avec leurs guiboles…ça me soulagerait, tiens !
A la caisse, évidemment, tous les clients ont des charriots qui débordent de plantations, et la caissière qui se croit drôle (remarquez bien, elle l’est…) me demande :
- « C’est tout ? »Ponctué d’un sourire narquois à bon escient cela dit.
- « ben oui, je lui marmonne, résignée, je cherchais des petits buis ronds artificiels mais y’a pas… »
Devant mon air abattu, elle passe un coup de fil et m’apprend (le grand sourire c’était peut-être pas la peine...) qu’ils sont en rupture de stock, et n’en recevront qu’en février.
L’info m’achève. je visite quelques autres jardineries sur la route. Incollable là dessus, l'ai ai toutes faites... pour rien.
Donc retour au bercail.
Plus d’essence. Heureusement j’avais vingt euros sur moi. On m’offre deux chocolats à la pompe à essence, à la vue de monair accablé sans doute… un réconfort. Et tant mieux, 1h 30 pour le retour à cause des travaux, bouchons, etc etc.
Et bien moi j’me dis qu’il y a des jours où, pensant bien faire, tout va de travers, et qu’on ferait mieux de rester couchée. Et de la fermer. Bref ma sœur Catherine aura tout autre chose, un cadeau pour elle, pour cocooner, et c’est d’une douceur infinie, si vous devinez, vous me dites hein ? Et la couleur aussi !
Ce matin courses, la chambre de Julien, puis faire les lits d’où lessives, nettoyage, rangement chambres, armoires, et placards cuisine au programme. Passionnant. Surtout quand on sait que ça passe souvent inaperçu tout ça aux yeux de certains…
Et en plus pas la forme. Ben quoi, ça peut arriver, non ?
* Sapin : fait ! Magnifique et c’est pas parce que c’est le mien hein ? J’vais pas dire qu’y es moche s’il est beau, nan ? C’est mon petit épicéa de l’année dernière, pôv' tit' chose ! Je j’avais laissé à l’abandon au jardin en pot, et il a tenu bon.
Donc, il reçoit les honneurs dus à son rang de sapin sympa. Guirlande rouge, roses rouges artificielles en guise de boules !
L’est tout beau ce petit !
C’est parce qu’il pique, sinon je l’embrasserais tiens !
* Achat des cadeaux : quasiment terminé. Manque une ou deux bricoles mais comme ma sœurette lit mes écrits, je tiens à garder un effet de surprise et éviter les gaffes, donc je ne vous dirai rien. Non. Non et non. Même sous la torture, Na !
* Les paquets cadeau : faits. C’est mon étape préférée. Je m’applique, je lisse le papier, scotche et m’énerve parce que le bout se recolle à chaque fois et je re cherche le bout collé pendant des heures, lequel se dédouble (grrrrr ), recommence donc, pose (enfin) un ruban assorti au coloris,j’empile au pied du sapin, je me régale (mis à part le satané scotch de m…e sans dérouleur que je traine d’année en année … mais j’aurai sa peau !)
Bref à part ça, j’adôôôre !
* Crèche : installée. C’est une méga mini crèche que je pose sur le manteau de la cheminée ! Très jolie, y’a même le père Fouras de Fort Boyard, cadeau pour l'achat d'une boîte de céréales jadis (pfiiiouuuu, au moins dix ans d'âge !) et queJulien a toujours considéré comme son Roi mage préféré.
Donc c’est sentimental.
Il n’a rien à y faire, mais il est là.
Un peu en retrait toutefois, (j’ le planque à l’arrière), maismon grand benêt de fils prend un malin plaisir à le remettre en gros plan dans la crèche, bien devant, et je le vois trôner un beau matin ou un autre, un jeu entre nous, et ça me fait toujours rire.
Je m’dis « tiens le Juju a fait des siennes… » et hop, il re disparaît derrière, le vieux père Fouras jusqu'au prochain déplacement.
* Les décos lumineuses : branchées. Une très fine des petits points rouges fixes dans le sapin, un rideau de petites lumières dorées délicates qui clignotent, telles des étoiles dans le firmament, plus ou moins vite selon le réglage, féérique, et une troisième en guirlande multicolore pouvant s’accompagner de chants de Noël, magique !
L’âme d’enfant est retrouvée.
*Quelques guirlandes de ci de là pour fignoler le tout, deux rideaux voile (rouge et parme) et guirlandes scintillantes d’or sous la pergola ! Et le tour est joué, la magie opère, le rêve est là. Simplement beau !
Voila je suis heureuse que Noël approche, le premier pour ma petite nièce de 10 mois, et j’ai hâte de voir ses yeux émerveillés !
Plus les enfants sont petits, plus Noël est magique !
Et l’important n’est-il pas de grader son âme d’enfant ? Le sapin scintillant, manque plus que la neige d'argent à mon bonheur !
Bisousss les filles, j’espère que les préparatifs se terminent aussi pour vous ! A+
Je continue sur ma lancée froid ère glaciaire en direct de l’océan glacial antarctique ! Samedi on file chez la sœurette Danièlou bloquée pour la dépanner... la pauvre !
Enfin l’ordi bloqué, pas elle, suivez quoi !
Menu du repas dit ‘simple’ chez la Comtesse. Champagne biscuits, entrée saumon Saint Jacques en sauce , plat aiguillettes de poulet sauce miam et sa potée de légumes, fromages divers dont un nectar ‘l’écume de Wimereux’ sur lit de pain maison, tarte au chocolat ET aux fraises pour conclure ! Les deux ! Et oui !
Pffffff j’en peux plus rien que d’y repenser !
Ensuite les ‘cerveaux ‘ (ben les hommes, pas les blondes forcément...) ont planché sur l’ordi, et nous petit shopping à Emmaüs ! Enfin quand je dis shopping, je devrais dire congélation rapide, voyez, bon moyen pour griller les calories vite fait ! Froid, polaire,pluie verglaçante, vent sibérien, aéroportées d'un hangar à l’autre, et tout ça pour rien ! Ou quasiment, j’ai un don pour emmener les autres se congeler sans but réel, faut dire…
Rentrées, on a mis le mode décongélation rapide en branle via le petit café et re dessert double évidemment !
Voilà la journée marathon, négative au niveau du shopping mais positive au niveau pertes de calories et la Comtesse est de nouveau parmi nous, c’est l’essentiel !Pardon toutefois à ma soeurette pour cette douche glacée !
En tout cas la Titouille a été adorable ! Le Ayouyou de Danièlou s’est bien amusé dans le carton d’emballage et a lui a fait comprendre à la Touille, que c’était SA propriété et qu’elle avait pas intérêt à venir l’enquiquiner ! Elle a vite saisi le concept de propriété via le coup de griffe non rétractable du fauve ! Hi hi, ça lui apprendra à fourrer son nez partout à la fouineuse ! Elle a trouvé son maitre !
Je dois avouer qu'elle a été sage ! On ne la reconnaissait plus, vous jure j’ai du vérifier à deux fois pour être sure que c’était bien elle et qu'on m'avait pas changé de chien ! Même ses besoins, elle a fait dehors au loin, dans les pelouses, comme une fifille bien élevée !
Un miracle de Noël sans doute !
Mais je lui avais bien dit et répété avant :
- « TOI, t’as intérêt à être TRES sage sinon, tu ne viendras plus chez Danièle… », avec mes gros yeux révulsés menaçants et mon doigt accusateur pointé sur elle !
Parlant. Direct. Efficace.
Et puis suis sure qu’elle adore y aller, la Danièlou, ceux qui la connaissent le savent bien, un vrai chocolat fondant truffé à l’intérieur voyez… un coeur saveur fondant et envers les animaux n'en parlons pas ! Un susucre !
Ben quoi, un petit hommage sincère du cœur, ça se fait, non ?
Bisous, bisoussssss à toutes à +
Vendredi donc sortie dan le vieux Lille avec CriCri que (presque) tout le monde connaît ! Elle est pareille à son blog, toujours de bonne humeur ! Et avec moi elle a du mérite ! J’ai voulu lui faire découvrir le vieux Lille (que je connais à peine), ses magasins chics pour le plaisir des yeux, les tapis rouges sur les trottoirs, l’air de fête, mais bon, pas de tapis cette année (récession ?) magasins trop sobrement décorés, et trop peu nombreux à mon gout, faut dire qu’on s’est légèrement (ben oui on est moins lourde tout de même) perdues (on a du perdre du cerveau aussi p'tête bien...), et du coup on a arpenté quelques kilomètres de trottoirs sans magasins, paumées donc, avant de reprendre dans la bonne direction ! Qu’est-ce qu’on a gelé les filles ! On sentait plus l’ bout de son nez, ni les joues, ni les orteils, rien !
Puis réconfort café crêpes chocolat maison tellement bon qu’on aurait bien léché la saucière !
Après on a fait quelques magasins dont un surtout très très moche. Même en cherchant bien sur les trois interminables étages, rien trouvé les filles ! Méga moche j’vous dis ! Bon ben quoi ! Faut faire l’erreur pour le savoir aussi…on refera plus !
Après on est retournées dans le vieux Lille car je voulais rapporter des merveilleux de la boutique « au merveilleux » qui fait les plus merveilleux merveilleux de la région. Re congelation des blondes ! Et butin dégusté le soir même et je ne dirais qu’un mot : merveilleux !hi hi hi
Et pour le retour, la Cricri a failli m’aiguiller dans une mauvaise direction (y’aque deux lignes dans le métro cependant… et elle est (presque lilloise) cependant la Cricri ! No comment.
Et arrivée à ma voiture, boite à gants ouverte, tout sans dessus dessous, et loquet portière passager ouvert. Suis tellement distraite que j’ai cru à un oubli de ma part au premier abord mais au deuxième ras bord, portière forcée !
Inventaire détaillé. Les Cd de rap de Juju, toujours là… (remarquez là, je les comprends les voleurs hi hi au s’cours ) mon parfum dans la boite à gants… (là je comprends pas du tout ‘Paris’ ça sent super bon quand même !) et le ballon de foot de Juju dans le coffre présent à l’appel… (pas des gamins, ni des sportifs non plus, donc)
J’ai du probablement les déranger…. J’ai eu du bol.
Et en tâtonnant un peu je parviens à fermer la portière… Des pros, travail propre,et qui ne volent pas n’importe quoi ! Donc pas de drame ! Et mieux vaut ce désagrément qu’un accident, mieux vaut apprendre à relativiser dans la vie !
Et on remettra ça avec Cricri c’est sûr mais on changera de crémerie, ce sera le complexe Euralille sans doute, au chaud, et ma tuture aussi, elle changera de crémerie, non mais j’y tiens moi à la vieille guimbarde, si ça se trouve on voulait juste la kidnapper la belle !
Allez, je vous bisouille, demain vous raconterai la visite chez ma sœurette la comtesse ! Passez unn bon dimanche !
- Qu’il y ait toujours des feuilles au rouleau de papier toilette, ce qui m’éviterait de sauter à pieds joints jusqu’au cagibi en coinçant la culotte aux genoux en maudissant le dernier qui s’est abstenu de réapprovisionner… je sais ça parait futile comme vœu mais ça m’énerve !
- Qu'on arrête de moquetter le sol de la salle de bains au moyen de serviettes trempées après avoir pris un bain…et qu’un en particulier réalise aussi que des serviettes roulées en boule en stand-by dans un coin ou un autre de la chambre, ou encore coincées sous le lit, ou entre le lit et le mur, c’est pas le meilleur endroit pour le séchage rapide.
- Que manger avidement son assiette, c’est bien ! Roter moins… (à part au temps des romains, signe de politesse certes mais révolu) Un ‘c'est bon’ sincère pour la cuisinière de temps à autre me suffirait amplement.
- En gros, des hommes toujours de bonne humeur (je sais c'est utopique), et qui ne ronflent plus (surtout un parce que ça fait trembler les murs et les carreaux et que ça réveille le chat) mais à part ça, qu'il garde ses qualités surtout l'humour qui embellit la vie !
- Que ma Vanille qui réutilise (enfin) sa litière le fasse à bon escient, c'est à dire dans, et pas hors de. Le paquet cadeau A COTE de la litière, au petit déjeuner, on s’en passerait idem pour le parfum d’ambiance lequel ne plait pas à tout un chacun, ni à personne d'ailleurs !
- Pour changer de registre, qu’on m’offre des fleurs de temps à autre sans raison, pour le plaisir de faire plaisir et parce que ça, ça sent bon au moins.
- Qu’on arrête d’essayer de me forcer à faire du ski, pas la peine, je hais et je pourrais le conjuguer à tous les temps (je haïssais, je haïrai j’ai haï etc etc ! Que l’on comprenne juste qu’on peut (si si c’est possible) ne pas aimer ce sport dans le respect et la bonne humeur parce que non, je ne suis pas une ‘rabat-joie’ je déteste, point.
- Que la chienne soit frappée d’un sortilège qui la rende subitement aphone entre le moment précis où j’attache la laisse et celui (un tapage infernal) où on démarre la ballade.
- Que la chatte Vanille arrête de me prouver hautement son affection et de me prendre pour une pâture en friche, en me hersant les jambesde ses serpes acéréesà tout bout de champ, et pendant que j’y pense, si elle pouvait cesser de me croquer les orteils la nuit, quand je les bouge sous la couette en plein sommeil aussi, ce serait pas de refus, merci.
- Que le Julien éternel ado grandisse. Ce qui implique qu’il cesse d’utiliser certaines expressions ados ‘bateau’ qui commencent à me taper grave sur le système nerveux central. Telles que « Ouais, c’est bon… » ou « Vas-y… » ou
qui ont le don de provoquer l’effet inverse que celui escompté surtout quand on est éternellement en retard sur l’horaire. Parce que dans ce cas précis (à savoir tous les jours) et bien, non, c’est pas bon du tout (on est en retard), et non, j’y vais pas (puisqu’il est toujours pas prêt), et non, ça ne rend pas spécialement cool tout ça (on va juste imploser !)
- Qu’il fasse beau cet été dans le nord et que l’on puisse profiter un jour de ces immenses plages magnifiques bordées de dunes dont la Titouille raffole, mais autrement qu’habillé en cosmonaute en plein mois d’Aout Je sais, c'est pas pour demain le climat méditerranéen annoncé pour le nord,avec le réchauffement de la planète mais on voudrait juste un échantillon...
- Et enfin que je guérisse de ma distraction légendaire, laquelle me fatigue parfois… quoique, c’est les copines qui seraient déçues, j’aurais plus grand chose de drôle à narrer… donc sur ce point c’est vous qui voyez père Noël.
- Que le site aujourd’hui.com se soigne et se rétablisse vite (ben l’est comme nous il vieillit, plus assez puissant…) parce que j’en connais personnellement qui commencent à ne plus y croire. La grande désillusion ça s’appelle, et c’est moche. Etpas bon pour le régime, de se ruer sur des cochonneries par manque de soutien des copines.
- Que l'affluence diminue à l'association parce que c'est pas bon signe du tout tout ce monde qui ne mange pas à sa faim.
- Et enfin le vœu perso le plus important, que ma famille, mes amis et tous ceux que j’aime (les copinautes aussi) gardent la santé, la forme, la bonne humeur, la tolérance, et toutes leurs qualités (et défauts) qui font que je les aime. Qu’ils ne changent pas.
Voilà et bon si je n’avais droit qu’à un vœu, je choisirais les deux derniers, les autres c’est pour rire !
Salut les jeunettes, n’oubliez pas l’âge importe peu, la jeunesse est dans l’âme, et l’âme est éternelle !
Bisoussssss !
Mesdames, faites vos vœux, (dites moi tout) les vœux font faits !