-
Un dimanche tranquille au chaud car dehors -8°C!!
Demain c'est le départ chez beau papa et belle maman en région parisienne. Je quitte ma montagne pour aller dans grisaille de la capitale. Mon chéri a du prévenir sa maman que j’étais au régime, en plus de m’incruster durant une semaine chez eux je leur impose mon régime. Je m’en excuse d’avance.
Bonne soirée a tout le monde
-
de longue marche avec mon chien, de la prise pendant 1 an d’un traitement médicamenteux qui m’aidait à réduire les tiraillements intérieurs qui persistaient, d’un travail sur moi pour canaliser l’énergie qui bouillonnait en moi.
5 ans après, je marche normalement comme tout à chacun, il m’arrive de courir sur quelques mètres (bon pas autant de kilomètres qu’avant la paralysie) alors que le chirurgien m’avait dit que je ne pourrai plus JAMAIS avoir des mouvements coordonnés avec ma jambe. La chose qu’il ne sait pas ce brave chirurgien, c’est que dans mon langage il n’y a pas le mot JAMAIS, pour moi c’est signe que cela ne pourra plus ce produire, c’est signe de résignation, que l’on y peut rien. Je ne baisse pas les bras, et puis si il faut utiliser des subterfuges pour y arriver et bien j’en ferai usage, c’est comme ça quand je me fixe des objectifs, j’aime aller au bout des choses, je n’aime pas l’échec. Depuis cette histoire qui fait partie de moi, je suis quelqu’un de déterminée, une battante quoi.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, aujourd’hui c’était marché de noël à Montbéliard avec mes personnes handicapées. Au programme, visite du Musée Peugeot, après on est parti manger au resto (j’ai fait en sorte de manger un max des légumes comme ça je ne fais pas de gros écarts) et ensuite des tours et des tours au marché de noël (pas grand-chose d’acheter car c’est super cher !!!). Encore une bonne journée, avec pleins de bon moment : des rigolades, des sourires et des yeux émerveillés face aux illuminations et aux petits chalets qui proposaient pleins de belles choses.
LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE C’EST MA PESEE DE CE MATIN… VERDICT MOINS 1 kg 100 (SUR MA PAGE IL MARQUE QUE 700 g DE PERDU, MAIS EN FAIT AU DEBUT J’ETAIS A 71,4 kg) DONC JE SUIS CONTENTE
-
Avant de vous parler de ma journée, je vais vous dire ce qu'il s'est passé il y a 5 ans : mon combat pour retrouver l'usage de ma jambe gauche.
Le 15 décembre 2002, j'ai été frappé brutalement par un mal auquel je ne m'attendais pas. Bon c'est vrai que j'avais des problèmes de dos mais de là, à me réveiller un dimanche matin avec une jambe engourdie (des fourmillements au début) et tout au long de la journée, j’ai perdu petit à petit l’usage de ma jambe gauche (plus de sensations). Le lundi, le rhumatologue m’annonce que j’ai une hernie discale paralysante, c’est super quand tu as 22 ans et que tu bouge beaucoup, que tu fais des études que tu dois laisser tomber…
Dur de devoir hurler de douleur, à faire peur à ta mère avec ces cris et cette tonne de médocs qui ne font pas effet et qui te choute à ne plus rien capter de ce qui se passe autour, à devoir aller aux urgences le 26 décembre et que l’urgentiste qui te prend en charge ne comprend pas pourquoi tu es là (3X tu lui explique que tu as la jambe paralysée par une hernie et que les douleurs sont trop insupportable pour toi, que tu n’en dort plus de la nuit… Au final, j’ai eu une injection de trois produits qui m’ont permis de retrouver au fur et à mesure l’usage de ma jambe). Dur d’attendre le rendez vous pour l’IRM pour être enfin fixé sur ton sort (tu n’es pas pris en urgence car tu n’as que la jambe de paralysée et pas les intestins. Et oui, dès que les intestins ne fonctionnent plus, là ils font un effort pour te prendre en charge rapidement), dur que le chirurgien te dise que tu ne retrouveras pas l’usage complet de ta jambe et que de toutes façons les hernies (à oui parce que j’en ai 2) sont bien placées mais il ne veut pas t’opérer car trop de risques à être encore plus handicapée.
A tout cela, j’ai fait un pied de nez, parce que personne ne m’a accompagné pour remarcher toute seule sans mes béquilles. Avec énormément de volonté, de courage et de persévérance, je me suis rééduquée toute seule, aux prix
-
Aujourd'hui pas grand chose mis à part que tout va bien, toujours motivée pour perdre du poids.
Demain matin c'est pesée. On verra si j'ai perdu quelques choses!!!
Demain, c'est marché de Nôël à Montbéliard avec 7 personnes handicapées mentales, on va passer un bon moment en perspective en espérant qu'il ne va pas faire trop froid!!! mais ça c'est la surprise
-
Et oui ce soir gros coup de mou après la piscine mais c'est également du à ma soirée d'hier (rentrée minuit et levé à 7h30). Je me suis goinfrée hier de légumes (courgettes, carottes, navets) de couscous.
Ce soir piscine : 10 longueurs assez soutenue mais ça fait du bien.
J’attends avec impatience les menus pour la semaine prochaine.
A bout de force, je vous souhaite une bonne soirée et faites de beaux rêves
Bisous
-
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri (25 ans et oui plus jeune que moi, mais maintenant on peut dire qu'il est sur la pente descendante...). Il aura droit à un joli gâteau mais je n'y toucherai pas ;-). De toute façon a peine le gâteau est sur la table qu'au bout de quelques heures, y a déjà plus rien. Enfin, il sent fou, il ne prend pas un gramme et puis il fait un métier physique (ouvrier forestier à l'ONF), donc il peut se permet tous les excès!! On verra aux alentours des 40 ans s’il a le même discours (lol !!)
Ce soir c'est resto Marocain avec mes compagnons de bénévolats. Je suis bénévole à la Commission Loisirs de L'Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés, j'accompagne des personnes handicapées mentales lors de diverses sorties (d'ailleurs samedi on va au marché de noël à Montbéliard et il y aura encore un resto!!! Aïe le régime!! Mais c’est pas grave, je me dépenserai 2X plus à la piscine demain soir, toujours en compagnie de personnes handicapées, je les motives pour nager).
J’apprécie énormément d’être avec eux. Non ce n’est pas le travailleur social qui parle mais bien Sandrine, Madame X pour tout le monde. Et oui, je suis comme ça, j’aime donner de mon temps aux autres, on ne me changera pas !!!
Ca y est j’ai terminé des candidatures spontanées pour du taff, on verra le résultat. J’espère décrocher au moins des entretiens et après si ça aboutit sur un poste de travailleur social, je serai encore plus heureuse.
Sur ces belles paroles, je vous laisse mes amies de régime
Gros bisous à toutes
-
Il neige toujours, on est a 40 cm maintenant. Je n'ai pas vu de la journée mon village!! Le spectacle est magnifique dehors. J'espère qu'elle va rester assez longtemps pour pouvoir faire de la raquette et me mettre au ski de fond.
Aujourd'hui, je me suis décidée a faire des lettre de motivations pour trouver du taff car ça commence à faire long maintenant!!
-
Depuis hier que je n’arrête pas de penser à ce régime, j’étais tellement enthousiaste hier soir que j’ai eu du mal à m’endormir !!! Ou peut être que c’est dû à la neige !! Et oui, je suis comme les gosses !! En tout cas ce soir, on peut en compter environ 25 cm, j’adore !!
Ma journée en quelques mots quand même. Lever 7h00, pour emmener ma titine 306 au garage (changement courroie de distribution et tout ce qui va avec). Chez Monsieur Peu… (c’est vrai pas de pub), ils m’ont prêtée, une jolie petite 206 qui selon eux avait de bons pneus neige. Oui mais voilà, arrivée en plein milieu de ma rue, cette jolie voiture a refusé de monter les lacets (oui parce que ma rue qui se prénomme « Rue du Miroir » non seulement elle monte mais en plus ce ne sont que des virages. Et en plus, en hiver la rue porte bien son nom). Donc, j’ai du la laisser dans un coin et terminer de monter chez moi à PIEDS. Je remercie Monsieur Peu… de m’avoir prêté une voiture capricieuse et de m’avoir fait marcher aujourd’hui (bon 10 minutes, les 20 autres minutes je vais essayer de les faire sur le vélo elliptique)
Autrement, j’ai pas eu un seul instant la sensation de faim. J’ai même eu du mal ce soir à finir ma soupe, mais comme y a un max de légumes, de vitamines, de fibres… j’ai préféré enlever une tranche de pain pour tout finir ma soupe.
Je suis super déterminée à vaincre ces kilos, même si mon cher et tendre ne m’aide pas en me parlant constamment de foie gras !!!! Mais je l’aime pour ça
-

Et oui me voici en photo!!! Elle date de septembre 2003, mais je n'ai pas changé de coupe de cheveu, de sourire et tout ce qui va avec (je veux parler de mes épaules)
-
Hier je suis allée faire les courses pour ma première semaine de régime et je me suis même acheter un pèse personne, car cet objet a été bannis de chez moi pendant 2 ans.
Ce matin au réveil, je me suis dit "allez, on va voir quel poids tu fais!!". Et là c'est la cata!!! La balance m'indique 71 Kg!!! Aïe le gros coup de massue sur la tête, mais c'est pas grave je suis toujours aussi motivée pour commencer le régime.