Pfff...désolée de mon absence et de mon manque de commentaires...
Alors...
En fait ma mère peut être garante !!!
Si, si, c'est une question de net fiscal, toussa...
Du coup, l'appart qu'on a visité peut être à nous si on veut !!
MAIS !!!Hier matin, une nenette m'appelle, pour me dire que l'appart qui m'interessait et qui était reservé...ne l'est plus. Et on est les suivants sur la liste. Donc en gros, on peut avoir les deux.
On va visiter le deuxième demain matin, et ça va être du "tout de suite ou jamais", visiblement.
Je vous montre le truc :




Annonce :
RER A - 2 pièces au dernier étage entrée,
séjour, cuisine équipée, chambre, salle de bains, WC, cave, cabanon
jardin, chauffage électrique, REFAIT A NEUF.
Surface : 39 m²
• Etage : 3
• Pièces : 2
• Chambre : 1
|
• Salle d'eau : 1
• Toilettes : 1
• Cave
• Type de chauffage : gaz
|
• Type de cuisine : séparée
• Digicode
• Entrée
• Salle de séjour : 15 m² |
Oui, ça à l'air pas mal...
Le Perreux sur Marne...près des bords de Marne, donc.
Limitrophe Neuilly. Rer A, Neuilly Plaisance à 2/3 mn.
Cabanon jardin ?
Oui, y'a un jardin.
Du coup, l'autre agence commence à vouloir prendre rendez-vous pour signer le bail. Et nous, on les fait patienter.
Tout se joue demain.
Bien sûr, je stresse. Monsieur n'y connaît rien en recherche d'appart, du coup je fais toutes les démarches, scan des papiers, photocopies, j'appelle à droite à gauche...
Le LocaPass (merci les filles :p) ça sera moi. Garante ok...
Donc je stresse.Du coup, mon dos me lâche pas.
Et samedi, on devait être 3 à manger...ça s'est fini à 7.
7 quand on a un service de 6 personnes, et qu'on est un brin tatillonne sur le côté hôtesse de maison, toussa, c'est stressant.
Chéri "oui mais je t'ai demandé si ça posait problème et tu as dit non !"
Ben ouais. Je vais dire quoi ? Lui et lui ils peuvent venir mais pas les autres qui veulent s'inviter ? Du coup on a eu une discussion un peu sérieuse.
Lui, il fait pas à manger. D'ailleurs, à part les courses, l'aspirateur et couper les poivrons...
Donc pour lui, 7 personnes, il voit pas le problème. Non, lui ses potes, trois kilos de Curly et c'est bon. Moi pas.
Ils ont eu droit à des bruschettas personnalisées (j'avais fait tout un assortiment de tomates séchées, cubes de mozza, artichauts, poivrons, olives, etc...et chacun composait son truc).
Puis un poulet à l'orange et à la moutarde (light).
Puis des crèmes au citron et mangue en dessert (j'ai testé l'agar-agar, je suis fan :p)
En gros, et en prenant mon temps, j'étais dans la cuisine entre 16h et 21h.
Oui parce que petite cuisine = obligée de faire la vaisselle à divers stades de préparation, sinon pas de place, plus de couverts, etc.
Et qui dit inviter des amis, dit ranger. Faire la poussière. Et comme je semble être la seule à me préoccuper de ça, j'ai rangé et nettoyé de 10h30 à 13h30 (monsieur était à la mairie pour refaire sa carte d'identité). Après ? Ben...les courses !
Et racheter 4 assiettes blanches pour mixer avec mes assiettes noires.
Donc discussion.
Lui ne voyait pas le souci. Après tout, j'étais pas obligée de faire tout ça (son point de vue)
Mais ça lui faisait bien plaisir de recevoir correctement ses amis, de bien manger, d'avoir une belle table, non ? (mon point de vue) Et avoir une maison propre, c'est sympa aussi, non ?
Ben ouais.
Et vu que lui quand il dit "je fais la vaisselle" il précise pas l'heure...Ben je le fais.
Parce que dans l'accord, on a dit que j'étais pas sa mère, ok ? Donc j'ai pas à lui courir après pour lui demander de faire les choses. Si il ne prend pas l'initiative, je le fais. Et il culpabilise parce qu'il a rien fait et qu'en plus j'ai fait tout ça en ayant très mal au dos ? Ben tant pis, il avait qu'à le faire.
On s'est pas disputés, je lui ai juste dit qu'il vallait mieux en parler maintenant qu'une fois installés tous les deux. Parce que j'ai fait l'erreur deux fois de me mettre en "ménage" avec des gens à qui je ne disais rien, et que c'est le meilleur moyen de tuer l'amour et le couple.
Donc on en a conclu que :
Je me détends un peu...Je le laisse prendre des initiatives
Et lui réflechit un peu plus.
Après, on a parlé de sa mère.
En faisant le ménage, j'ai trouvé une lettre de sa mère. J'ai lu mon prénom, alors j'ai lu (pas abuser non plus, je lis pas les lettres, mais bon, là ça parlait de moi).
Je me suis rendue compte qu'il avait, malgré lui, beaucoup envenimé les choses. Et que certaines zones d'ombre s'éclaircissaient soudain...
C'est plus de la maladresse que quelque chose de conscient, je sais. Mais en gros, si on s'est pris la tête avec sa mère...il est responsable en partie...
Du coup, devinez qui va faire le premier pas pour tenter d'arranger les choses ?
...
Donc je stresse. Je me rends compte que j'ai du mal à m'avouer que j'ai des faiblesses, et que je ne m'autorise pas à craquer. En plus, je sais que si je craque...ça servira à rien, et ça ne m'aidera pas. J'aimerais juste un peu qu'il réussisse à prendre ce fardeau que j'ai sur les épaules, au moins de temps en temps. Je sais que je dois me montrer patiente. Mais le mois prochain, on vite ensemble, et je commence un peu à paniquer. Et si il ne changeait pas ? Je sais qu'il ne changera pas.
Personne ne change. Il ne peut que grandir, c'est tout ce que je peux espérer (me dites pas que les gens changent, c'est faux, soyons réalistes)(ou si ils changent, c'est en pire. Evoluer, oui, changer, non.) mais je commence à avoir peur. Parce que mon seul défaut en tant que "Desperate Housewive" est que j'ai pas de sous. Mes copines m'appellent Bree pour m'emm...bêter. En moins rigide, oui.
Mais j'ai besoin que ma maison soit bien entretenue, j'ai besoin de faire des belles tables, de beaux repas, j'ai besoin que ça soit propre, rangé un minimum...
Je stresse parce que je m'en demande beaucoup trop, et à lui, vraiment pas assez. Quelque part, je réalise mes erreurs passées, là, maintenant. Je comprends pourquoi mes ex, malgré mes sautes d'humeur et mon caractère de merde, se disaient heureux et ne voulaient pas me quitter...parce que je gère tout, la vie avec moi est...simplifiée au possible, sur tout ce qui est matériel, au moins. J'arrive pas à déléguer, ou je le fais avec difficultés. Pourtant, j'évolue, moi aussi.
Comme le dit ma belle-mère...moi, j'ai 25 ans ?
Sur certains points, j'en ai 50. Je suis responsable, mature, même si je pratique régulièrement la procrastination, les choses sont la plupart du temps faites en temps et en heure. Je suis perfectionniste, et sur certains points, la perfection, j'y arrive. J'ai une volonté de fer. Je suis inflexible sur certaines choses.
Apprendre à se détendre...
Je sais pas me détendre. Sauf quand je craque. Et dans ces cas-là, c'est moche. Je ne me lève plus, je ne fais plus rien, et je mange. J'ai un problème, les filles. Mais bon. Je m'en rends compte, au moins. C'est déjà ça de gagné...
J'ai envie d'écrire, aujourd'hui.
Bisoux, vous