photos des cocos d'alseth parfaitement rangés sur le divan ... l'est mieusss que le jimimi... trop bien élevé mon clébart, il sait tout faire ... même pisser !!! mdr
je bulle aussi comme les cocos d'alseth dans eul divan et j'ai les neurones bien rangés aussi ! vous ai-je dit que j'ai pris froid hier dans un restau (c'était bon, mais manger avec son manteau ça le fait pas !!! rigolez pas) où nous étions conviés pour une présentation de matelas absorbeur et restitueur de forme (rigolez toujours pas, je sais les formes je les ai !), idem pour oreillers pour grosse tête et couverture en peau d'agneau (pôv bêtes) qui te fait pas la chaleur d'une mauvaise façon ... genre je passe une patte hors du lit car trop chaud ...ben j'ai fait des économies (trop forte vot' barbie) car j'ai rien acheté ... j'ai du rentrer at home car fièvre et bobo dus au froid
MES BONNES RESOLUTIONS POUR 2010, je sais j’ai mis l’ temps … : j’ai besoin d’une tite piqure de rappel
1 - Non aux régimes TROP RESTRICTIFS ! même si je ne peux plus boutonner mon jean : cette année encore j’ai trop mangé pendant les fêtes. Je me dis que c'est le bon moment pour me remettre au régime !
Pour perdre du poids, rien ne sert de me priver ou de tomber dans le piège des régimes de début d'année. Je prends garde à la surmotivation, les changements brutaux sont difficiles à maintenir sur le long terme pour moa. Ce qu'il faut, c'est retrouver de bonnes habitudes, sans addiction au chocolat tout au long de la journée.
Le conseil du Dr Hansel, endocrinologue et spécialiste de la nutrition en vidéo
http://www.regimecontreattaque.org/
Boris Hansel est endocrinologue et spécialisé en nutrition et en prévention cardiovasculaire à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris. "Laissez tomber les régimes alléchants, ils ont montré leur inefficacité à court et long terme. Au final, vous vous retrouvez avec davantage de kilos et le moral à zéro. Avant tout, commencez par apprendre à écouter votre corps et choisissez votre propre régime alimentaire. Il s'agit tout simplement de retrouver les sensations simples de faim et de satiété, c'est-à-dire manger lorsque vous avez faim, arrêter de manger quand vous êtes repue, ne pas grignoter par automatisme. Bref apprenez à respecter votre rythme et vos propres besoins."
2 - Stop au grignotage : Cette année, c'est décidé : j’oublie la machine à sucreries ! Eh oui, le grignotage est mauvais pour ma santé et pour ma ligne. Même délicieuses, ces petites barres chocolatées sont très grasses et très sucrées. J’oublie aussi les sodas : une canette DE SODA contient l'équivalent de 6 morceaux de sucre ! je prends du light
Le conseil du Dr Azam, nutritionniste : "D'abord un conseil de bon sens : faire trois repas complets par jour. Souvent les personnes grignotent tout simplement parce qu'elles ne mangent pas assez, voire qu'elles sautent des repas. Résultat, elles ont faim tout au long de la journée. Ensuite, je conseillerais de ne pas vous interdire les aliments qui vous font plaisir. Ce sont des remontants contre le stress et les soucis de la vie quotidienne, ils font du bien au moral.
En revanche, plutôt que d'enchaîner les carrés de chocolat toute l'après-midi, je vais en mangez au petit déjeuner. C'est LE repas où les graisses sont le plus rapidement brûlées. Ainsi je commencerai bien la journée !"
3 – Je chouchoute mon cœur : Avant de m’ inscrire dans un club ou de prendre une carte d'abonnement à la piscine, je me pose les bonnes questions. Suis-je motivée par cette activité ? Est-ce que je peux m’y rendre sans trop de contraintes ? Ensuite, je me fixe des objectifs atteignables afin de pouvoir mesurer mes progrès.
Le conseil du Dr Hansel, "Mon premier truc c'est "l'anti-rouille" : on part tous les matins avec un podomètre accroché à sa ceinture et on l'oublie. Le soir on regarde combien de pas on a fait. Votre objectif : au moins 35 000 pas par semaine. En parallèle, je conseille de faire 10 minutes d'activité d'endurance par jour au minimum : de la marche à pied ou du vélo d'appartement, ce qui compte c'est de le faire à la bonne intensité, c'est-à-dire avec motivation mais sans s'essouffler non plus. C'est bon pour le cœur et pour le poids.
Ce matin marche avec les clébarts et cet aprèm yoga avec nez bouché mais tout baigne ! SAINT DOLIPRANE est là !
Cerise sur le gâteau, je peux ajouter à ces habitudes du quotidien, une activité sportive pendant mes loisirs 3 à 4 fois par semaine : de l’aquagym, un cours de danse du ventre éventuellement … mdr …, des parties de boules … nan c’est pas sale ni seske... ptdr !, etc." et j’évite les excitants café (déca OK), thé (vert OK), alcool (ben !)
4 – j’ai plus de 50 ans et je contrôle mes lolos par une nouvelle mammographie, c'est le moment de la prévoir pour 2010. Bien sûr, nous pouvons faire une mammographie chaque année, surtout si nous avons des facteurs de risque. Il faut aussi prévoir un rendez-vous avec notre gynécologue afin de bénéficier d'un examen clinique des seins régulier, au moins une fois par an. Côté prévention, je n'oublie pas les recommandations habituelles, qui valent aussi pour se protéger du cancer du sein : au moins 5 fruits et légumes par jour, de l'exercice régulièrement, une alimentation variée, pas trop d'alcool et pas trop de graisses saturées.
Le conseil du Dr Delaloge, cancérologue : "Attention à ne pas prendre trop d'apports complémentaires en vitamines ou autres nutriments. Certaines vitamines sont protectrices par exemple si elles sont contenues dans une alimentation variée et équilibrée mais deviennent délétères si elles sont prises en grande quantité."
5 - J'aime mon dentiste ! je le consulte 1 fois par an pour bilan bucco dentaire et détartrage et j’oublie pas le rendez-vous … mdr
6 – je fais un coucou à mon ophtalmo tous les 2 ans ! Le conseil du Dr Muratet, ophtalmologiste : "La première chose à faire lorsque l'on constate une gène régulière devant son ordinateur, c'est d'aller consulter l'ophtalmologiste pour vérifier son acuité visuelle. On accuse à tort les écrans. En fait, ils ne font bien souvent que révéler un défaut de correction visuelle." Alors tapotez joyeusement mes poulettes ! y’ a pas de lézard …
7 - Je prends soin de ma peau : je me méfie des vilains coups de soleil malgré mes précautions et si j’ai l'impression qu'un de mes grains de beauté a un peu grossi, je consulte et je ne crains pas d'avoir à retirer un grain de beauté suspect. Il s'agit d'une petite intervention chirurgicale au bistouri, sous anesthésie locale. Elle est suivie d'une fermeture sur deux ou trois points à enlever dans les 8 jours. Je l’ai fait cet hiver pour être bien cicatrisée pour le printemps !
8 - Un check up : Une solution simple, le bilan de santé gratuit que propose l'Assurance maladie quel que soit notre âge. Ce bilan comporte :
Des examens précliniques : électrocardiogramme, bilan biologique, test d'acuité auditive et visuelle, bilan dentaire, etc.
Un examen clinique complet par un médecin, éventuellement des examens complémentaires en fonction de votre âge ou de votre état de santé (examen respiratoire, gynécologique, dentaire, etc.).
Il n'y a pas de conditions à remplir. Pour un examen complet, il faut compter deux à trois heures. Les résultats de ce bilan nous sont transmis, ainsi qu'à notre médecin traitant, si nous le souhaitons.
Ouf … j’ai rien oublié ?
Ah si, des BISOUS à mes coupinettes
DANIELOU qui sera plus mou du genou
C'est une jeune femme qui se confie à une amie :
"Je suis triste parce que je suis encore vierge à 30 ans, tu comprends, je ne connais pas les hommes et j'ai peur de me tromper pour la première fois !"
Son amie lui dit : " Je vais t'expliquer : Tu regardes leurs chaussures; plus ils ont de grands pieds, plus leur sexe est grand !"
Un jour dans le train le contrôleur frappe à la porte : " Billets SVP."
La demoiselle regarde ses pieds : IMMENSES.
Elle file dans le couloir, le contrôleur la poursuit : " Votre billet mademoiselle"!
Elle s'enferme avec lui dans les toilettes et lui dit : " Prenez-moi ! Je suis à vous toute entière ! "
L'occasion faisant le larron, le contrôleur met sa sacoche de côté et pour être plus à l'aise essaye de dégrafer le col de sa chemise.
Il n'y arrive pas et se plaint : " Çà ! C'est bien la SNCF ! Les chemises deux fois trop petites, et les chaussures, quatre fois trop grandes ! "