.... réussi à venir écrire un article car hier et bien j'ai galopé toute la journée. Le matin j'ai fini de préparer pour le repas d'anniversaire de Catherine. A 11 heures, nous avons tout embarqué y compris 2 corbeilles de linge à laver et sécher, car je ne pouvais pas faire la lessive ce matin pour cause de rendez-vous à 8h.40 chez l'orthopédiste pour contrôler mes supports plantaires, car je souffre de nouveau beaucoup des pieds lorsque je marche un peu longtemps. Nous avons mangé assez tard et beaucoup papoté. Une fois le fromage avalé, personne ne voulait le dessert tout de suite, car tout le monde avait assez mangé.
Entre-temps il est encore venu du monde pour prendre le café et pour finir il était passé 17 heures lorsque nous avons pris le dessert et le biscuit avec les bougies, c'est le moment qu'attendent toujours les filles.
Une fois la table débarrassée, vaisselle mise au lave-vaisselle, ranger un peu la cuisine, le linge ramassé, nous voilà prêts pour regagner notre chez nous. Les filles se sont bien amusées et n'ont pas beaucoup mangé (comme d'hab quoi !!!). Ce n'est pas de tout repose de cuisiner à un endroit et de devoir tout amener à un autre endroit, car il fau ranger à 2 places, mais c'est vrai que nous avons bien profité du jardin et que nous étions super bien. Il a fait chaud et c'était bien agréable, il y a longtemps que nous l'attendions ce soleil. Il a fini par venir, il nous a entendus.
J'ai ajouté qq photos de la fête dans mon album. Comme ça vous ferez connaissance de nos enfants, car sans ça il n'y en a toujours que pour les petites-filles hihihihi, mes enfants vont finir par être jaloux hihihi!!!
Ce matin rendez-vous chez l'orthopédiste pour contrôler mes pieds qui me font souffrir lorsque je marche beaucoup. Résultat: nouveaux supports, mon pied droit surtout, s'affaisse de plus en plus et c'est la raison pour laquelle je souffre. J'ai toujours l'impression de marcher sur les os tellement je sens tous les cailloux si je ne suis pas sur terrain plat. Alors voilà de nouveau des frais en plus, mais si c'est pour ne plus avoir mal et bien tant pis pour l'argent!!!
Et bien non, ça il y a longtemps que ce n'est plus pour moi, je ne sais même pas comment j'ai pu marcher pendant des années avec des chaussures comme ça hautes. Ah si jeunesse savait !!!!
Maintenant c'est basquets et compagnie
Cet après-midi j'ai fait qq raccommodages qui m'attendaient depuis longtemps et j'ai fait encore une machine de linge que j'ai suspendu sur mon balcon et que je pourrai repasser demain matin. J'ai fait ma salle de bain et ensuite je m'en vais encore finir de transvaser les habits chauds contre les légers.
Il a fait de nouveau très chaud aujourd'hui et je ne suis quand même pas sortie cet après-midi, mais j'ai marché pas mal ce matin lorsque je suis allée en ville, alors ça compense. Je préférais finir une fois ce que j'avais à faire dedans.
J'avais commencé les 7 péchés capitaux et n'avais pas continué, car je ne les trouvais plus !!! Voilà le 2ème et je crois bien que beaucoup d'entre nous l'ont celui-là ! Qu'en pensez vous mes copines ?
LA GOURMANDISE
Voici la recette de la salade de fraises au sirop poivré que j'ai promise à quelqu'un mais je ne sais plus à qui, alors la voilà:
Pour 4 personnes:
500 gr. de fraises parfumées (type Mara des bois ou gariguette)
2 dl. d'eau
200 gr. de sucre + 3 c.s.
200 gr. de séré
1 c.s. de poivre de Tasmanie concassé ou autre poivre noir
20 feuilles de menthe hachée
La veille, dissoude 200 gr. de sucre dans l'eau avec le poivre concassé Laisser infuser toute la nuit. Passer au chinois et réserver. Mixer le séré avec la menthe et le solde du sucre. Réserver au frigidaire. Une heure avant le repas, rincer et équeuter les fraises. Les couper en lamelles et les napper de sirop. Servir la salade de fraises avec le séré à la menthe.
Personnellement, si je refais, je mettrais moins de sucre car j'ai trouvé trop doux. Comme ma fille n'aime pas le séré, j'ai pris du fromage blanc mais en le mixant avec la menthe hachée, il est devenu liquide, alors je l'ai mis au congélateur. Comme nous n'avons pas pris le dessert tout de suite et que je l'avais sorti du congélateur pour le mettre au frigo, donc c'est redevenu liquide. Alors je le laisserais au congélateur jusqu'au moment de servir et comme ça on peut le servir avec une cuillère à soupe et ça tient. Les adultes ont beaucoup aimé, mais pas les enfants. J'avais pensé mais c'était l'anniversaire de leur maman et comme elle rajoute toujours du poivre partout, je me suis dis qu'elle aimerait très certainement et ce fut le cas.
Je suis un peu longue aujourd'hui, mais je dois vous avouer quelque chose. Je ne me suis pas du tout bien comportée ce week-end, au point de vue alimentaire entendons-nous bien.
Dimanche, j'ai mangé la fondue au fromage à midi, mais j'ai marché l'après-midi. Mais le soir j'ai sucé qq caramels et goûté mes desserts que je devais préparer la veille. Et dimanche, j'ai continué sur ma lancée: grillades, salades, pdt, jusque là très bien mais ensuite j'ai touché aux fromages et pour corser le tout j'ai bu un verre de vin rouge, du pain bien entendu et mangé des deux desserts. Et pour couronner le tout, une fois rentrée à la maison, j'ai terminé une plaque de chocolat à laquelle il manquait seulement 2 barres. Vouv vous rendez compte l'orgie !!!!!!
Résultat des courses, et bien ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de monter sur la balance et ... et... et...
+ 500 gr.
Je suis mal partie pour les 10 kg à la fin de la semaine. Ce sera ma punition !!!
Aurez-vous le courage de me lire jusqu'au bout ?
et