je fini juste cette partie et au dodo:
Je disais donc que le chaufauer de taxi, un pakistanais, à commencer à nous parler et quand il a vu qu'on le comprenais et qu'on répondait à ces question, il a commencé un monologue qui àa duré tout le trajet (environ 20min) et j'ai eu un peu de mal à le comprendre car plus ça allait et plus il parlait vite.
Enfin nous sommes arrivée à notre destination après plusieurs tour et détour car il y a beaucoup de route en sens unique à Noew York.
La course nous a quand même coûté 65$ mais bon c'était une expérence (flipante) à faire et ça n'aurait pas été cool de ne pas tester la folie des taxi New Yorkais.
Arrivé à l'immeuble où on devait loger vers 20h30 nous avons été acceuilli par un mec: César, qui n'était pas très aimables et parlait vite enfin c'est pas grave.
Nous sommes arrivé dans notre appartement: un studio d'environ 25m² avec un lit, un canapé une télé et une petite cuisinne et une sale de bain bien proportionné. Bon le style de l'appartement était un peu vieillot (miteux dirai mon copain) mais bon c'est New York et pour le prix qu'on a payé ça aurait put être pire.
Nous nous somme installé et on est resté à l'appart le soir et on s'est couché vers 22h.
Vous allez dire oh les papy, ils se couche comme les poules. Mais bon il était 4h de mat heure française donc on a des circonstance atténuantes.
Et voilà pour la première journée.
Suite au prochain épisode......
tschussssssss
Donc je poursi mon récit:
Les aventures de la petite Adeline en Amérique: épisode 1 l'arivée à l'aéroport de New York.
Ah l'amérique!!!
Ses grand espaces , ces villes gigantesques, ce peuple de conquérant et qui nous es venu en aide lors de la seconde guerre mondiale.....
Quel beau pays!!!
Mais avant de pouvoir fouler le pied de la terre promise, c'est pire que l'exode et la traversée de la mer Rouge à pied (bon j'exagère mais quand même)
Bon je vous explique:
Dans l'avion les hotesses nous ont donné une petite feuille verte à remplir et la ça ne rigole pas: "avez vous déjà fait des actes terroristes..... bla bla bl a? Pourquoi vennez vous aux Etats Unis? combien de temps restez vous? Adresse de votre logement à New York?
C'est vraiment des flippés làbas!!! Et c'est pas fini.
Après 5 heures de vol tous le monde est fatigué et on avait qu'une envie c'était d'arriver à notre appart et............
Suite au prochain épisode mon chéri vient de m'appeler pour manger
à tout à l'heure
%%%%%%%%%%%%%%%%
ET voilà qu'on nous envoi vers l'enregistrement. Le passage obligé!!! et donc comme il y avait du monde on a du faire la queue pendant 1/2h pour qu'à la fin il nous prennent nos empruntes et une photo et ça y est vous etes fiché sur le registre . En plus il faut passer un par un si on n'est pas de la même famille donc ma moitier est passé dans un autre boxe. Imaginez si j'étais passé et que mon chéri avait été refoulé à la frontière on ne sait jamais avec ces américain.
Enfin ça va on a passé notre examen haut la mian et donc nous avons put fouler le sol Américain.
Pour rejoindre notre appart nous avons fait l'expérience du voyage dans un Taxi New Yorkais. C'était vraiment impressionnant comme ils sont payé au kilomètre et non à l'heuere, ils roule comme des malades, doubles dans tous les sens et klaxonent sans arret!!!!
Enfin bref et dire qu'il y en a qui ne mettent pas leur ceinture: Des Scuicidaires moi je vous dit.
Nous avons échangé quelques mots av
Voilà la dernière photo d'Islande
Oui bah c'est pas mon truc les église mais bonça fait parti de la culture Islandaise.
voici une vue depuis le Port de reykjavik, avec moi dessus:
VIVE MON SUPER BONNET QUI TIENT CHAUD !!!!!!!
Coucou
Merci pour vos petits message ça fait vraiment plaisir.
Donc je continue le récit de mes vacances:
Le 3ème jour ne fut pas aussi originale que les deux autres mais quand même.
C'était journée libre à Reykjavik. Nous avons donc été faire les boutiques et visiter un peu le centre ville.
Il faut dire que Rey kijavik n'est pas vraiment une grande ville et son centre se décline en une seule rue commerçante et la fameuse égilse.
La vie à reykjavik étant très chère nous avons acheter quelques souvenir puis nous somme allés nous promener sur le port.
Par temps clair, la vue y est magnifique, avec les montagne qui plonge dans la mer. (belle vue mais on a vraiment eu froid enfin heureusement que j'avais mon bonnet!!!)
Nous avons fait un Tour du coté de l'Eglise qui n'est pas très belle (enfin je trouve) mais le point de vue y est superbe, On voit s'étendre la ville à plusieurs kilomètre. Et là bas toutes les maison sont différentes, biscournues et colorées. C'est vraiment très beau.
Après notre promenade nous somme allés nous acheter quelques trucs pour manger le midi puis on es rentrés se poser un peu avant de prendre le car pour l'aéroport.
Notre vol partant d'Islande à 17h , nous avons dut patienter 2h. On a fait un peu le tour des boutique Duty free mais bon mais sans les taxe c'était trop cher.
Après le passage obligé au service de sécurité et sous les détecteur de métaux, nous avons dut attendre encore 3/4h de plus car il y avait un problème technique sur l'avion (Rassurant!!!!).
Mais bon nous avons finalement embarqué.
L'avion était composé de 2 rangées de 3 sièges et nous avons donc eu une personne qui s'est assit à coté de nous, près du Hublot.
Je vous dit ça parceque j'ai beaucoup discuter avec cette personne.
Elle s'appelais Amanda, elle revenais de 4 mois en France, au Puy en Vellay mais ne parlais pas beaucoup français. Donc j'ai eu le plaisir de m'exercer à l'anglais.
Amanda est Américaine et est encore étudiante. Son copain a un ranch
Coucou
Désolée si je n'écris pas tout les articles concernant mes vacances mais j'ai repris mon travail et je suis unpeu beaucoup occupée en ce moment.
En plus aujourd'hui je suis crevée.
Eh oui j'ai dut me lever à 5h de mat pour emmener mon cher et tendre aux Urgences car hier soir il a fait une mauvaise chute et s'est fait une sorte d'entorse. Et après pas moyen de me rendormir.
Si c'était que ça, ça irait mais j'ai pas mal de problèmes avec ma famille.
Ma mère a quité mon père après qu'il ait fait une énième crise de jalousie juste parceque ma mère doit se faire opérer et que mon père ne veut pas qu'un autre homme la voit. Il pète coplètement les plomb en ce moment et on découvre petit à petit toutes ses névroses et avec mon frère et ma soeur on pense vraiment qu'il est malade mais tant qu'il voudra pas se soigner.... Du coup je n'ai pas trop envie d'appeler mais parents en ce moment leurs problèmes de couple ça ne regarde qu'eux. Enfin vivement que ma mère fasse les démarches de divorce pour qu'on puisse passer à autre chose.
ça fait maintenant 3 semaines que ça dure , j'ai eu le droit à toutes les conneries que pouvait inventer mon père (ma mère le trompe, il essaye de nous telephoner mais ça sonne dans le vide, il a juste donné une petite gifle à ma mère alors qu'elle a des bleus,que nous ses enfants on l'abandonne, qu'on est comme notre mère il y a que le fric qui nous interesse.....) Et je passe les meilleures.
Mais là c'est bon moi j'ai ma vie et les problèmes de mes parents (et surtout de mon père) me gavent.
Donc voià pourquoi j'ai pas beaucoup de temps pour moi et que le régime est un peu de coté.
Bon aller je vous laisse.
Le prochain article sera plus agréable promis.
Ps: je pense que mon père est Schysophrène
le parc national d'Islande
le geyser juste avant qu'il explose.
il peut monter jusqu'à un 20aine de mètres
La séparation des deux plaques