Une fois le controle de sécurité passé (enlever chaussure et ceinture, passer sous un portique de sécurité, et passer son sac aux rayons X) nous avons embarqué pour Liberty Island.
Nous avons fait le tour de la staue de la liberté et écouter les commentaires avec les audio guides qu'on avait pris. Après nous nous somme posé pour écrire toutes nos cartes postales. Nous avons mis tellement de temps que nous avpons manqué la dernière navette pour visiter Elis Island (où arrivaient les immigrants) donc nous somme rentrés directements sur Manhattan (un peu déçut).Cependant, la vue de Manhattan avec le soleil cochant était vraiment magnifique.
Nous somme donc rentré à l'appart pour faire une pausse.
Nous somme allés manger à l'extérieur dans une sorte de self service de cuisine italienne où j'ai put enfin manger un peu de légumes.
Après manger nous sommes allés faire un tour à Times square et encore un peu sous le coup du décalage horaire nous sommes rentré vers 10h.
(Oui je sais on ne sort pas beaucoup le soir mais bon on peut pas tout faire marcher toute la journée et danser toute la nuit).
à plus tard pour le prochain épisode.
Coucou les filles!
Je reprend mon récit ave"c un peu de retard (la semaine n'a pas été très top)
Le deuxièmme jour à New York nous avons tout d'abord été nous acheter des metrocard 7 jours pour pouvoir prend re le métro et les transports en commun.
Mais avant ça nous nous sommes arrétés dans un Starbuck pour prendre un café (étape incontournable à NY). J'ai donc déguster un capuccinon et un Donuts ORIGINAL!!!!
Métrocard en main nous somme partis vers le Sud de Manhattan. Nous somme allés sur le célèbre Pont de Brooklyn puis nous nous sommes dirigés vers Ground zero. L'endroit est maintenant en travaux et on n'arrive pas trop à s'imaginer le lieu avant. Et on ne pouvait pas voir grand chose avec toutes les barrières de sécurité dues aux travaux. Nous omme donc allés au mémorial situé à coté de ground Zero et nous avons fait une contribution de 20$ chacun non obligatoire pour le soutient des familles touchés par le 11 septembre 2001. C'était vraiment très émouvant, il y avait des retsranscription de message laissé par les victimes à leurs familles. Pour nous qui n'étaient pas directement concerné ça faisait une boulle à l'estomac alors je n'imagine même pas ce que peuvent ressentir les américains.
Après cette étapes assez importante pour nous, nous sommes allés sur Walt Street puis à Battery Park pour prendre le bateau pour aller voir la statue de la liberté.
C'est à Battery park que nous avons tenté l'expérience hot dog et Pretzel. Et franchement je ne sais pas comment les américain font pour manger ça déjà les vendeurs ambulant et leur petit chariots ne sont pas très engageants et au niveau du gout c'est pas géniale. La moutarde ne pique même pas. Enfin pour une petite française comme moi qui aime bien la bonne bouffe c'était un peu de la torture mais bon j'ai survécu (mais j'avais encore pas mal faim après).
coucou les filles!
Bon c'est vrai je ne dis plus ce que je mange et je ne met pas des articles souvent. Mais bon j'ai des circonstances atténuantes: j'ai 25 ans et mes parents divorcent. Dans le principe ça ne me gène pas mais mon père pète les plomb et me casse les c...... Il veut pas et se fait des films et je découvre aussi que c'est un obsédé menteur et manipulateur. Et le pire c'est qu'il m'a pris comme intermédiaire pour parler à ma mère. Donc lundi soir après mon passage chez l'accuponcteur j'ai pété un cable. Mais bon maintenant ça va je leur ai dit de régler leur problème entre eux.
Enfin bref et ce midi super: j'ai eu un accident avec ma voiture!!!!
Moi j'ai rien mais titine est mal en point je crois que les réparation vont être trop chères et que je vais devoir aller chercher un eautre voiture. Et le pire c'est que je venais de changer les pneus la semaine dernière et de passer le control technique cette semaine. Autant dire que j'ai les nerf!!!!!!!!!
Mais bon j'ai un bus qui peutr m'emener au boulot je ne metterais qu'une 1/2h de plus c'est pas grave.
Bon je vous laisse et vous souhaite un bon week end.
Tschusssssssss
coucou
Je revient juste de ma première séance d'accuponcture. comme j'avais un problème de crisppation de paupière et que je suis pas une fan de médicament je me suis dit que j'allais testé cette medecine. n plus j'ai un medecin qui exerce juste à coté de chez moi.
Résultat des courses il m'a dit que j'était dans un état de fatigue avancé et que je n'étais qu'à 40% de mon énergie et que c'était une fatigue accumulée de longue date. Donc voilà je commence donc une cure de 3 ou 4 séances. ça va c'est remboursé par la sécu mais même si ce n'était pas le cas je crois que je le ferrai quand même. On verra bien le résultat.
Il m'a prévenu qu'il pouvait y avoir des effet secondaires comme une grande fatigue ou encore plus de contraction. et moi j'ai le droit au deux plus les pleurs c'est géniale!!!!!!
bon je vous laisse
bisou
Avec la brume de pollution!!!
Après nous être poser une petite heure à l'appart nous sommes repartis vers Times square. Pour faire comme les américains, nous avons mangé à Mac Do (original je sais!!!) Mais il faut savoir qu'aux US les portions sont beaucoup plaus garnde que chez nous. nous avons donc pris les portions de base et nous avons eu des portions XL ou maxi best off française.
Après ce repas gastronomique, nous somme parti (toujours à pieds) vers L'empire State Building. Sur la route nous avons fait un détour par le grand magasin Macy's. Moi je trouve qu'ils font beaucoup de bruit autour de ce magasin pour pas grand chose c'est comme les galeries Lafayette en France mais en un peu plus grand. Comme les prix était inabordable et que moi les magasin comme ça ça ne m'interresse pas outre mesure, nous avons continué notre chemin pour arriver à l'Empire State Building. Nous nous somme offert la montée au 86ème étage (moyennant 19$ par personne un peu cher pour prendre un ascenceur mais bon on a vitte compris qu'à New York tout ce paye) La montée fut très rapide ( moins d'une minute, quand je pense à mon ancien appart où on montait 15 étage en 45 secondes!!!!) et arrivés au sommet la vue était magnifique même si il y avait un peu de brouillard (surement du à la polution) et beaucoup de vent très froid.
Après avoir pris beaucoup de photos, et s'être gelé avec le vent, nous somme redescendu et n,ous nous somme arettés à un pharmacy pour s'acheter 2-3 trucs qui nous parraisait mangeable. Comme nous étions un peu fatigués avec le décalage horaire, nous somme rentrés à l'appart et nous avons regardé la télé (pas très passionnant mais bon on étaient HS)
Bon j'ai fini pour cette journée.
Bonne nuit
Regardez bien au fond il y a central park
(enfin le bacon aux US c'est des tranches très fiinnes de poitrinnes donc avec 3/4 de gras) et quelque yaourts pas très engageant pour les pauvres fançais que nous sommes.
Comme on avait quand même faim on a pris des gateaux et une bouteille de soda pour le reste on a préferé attendre.
Il faut que je vous dise que le prix de la nourriture est assez élévé exepté pour tou ce qui est soda. je comprend un peu mieux pourquoi il boivent plus facilement des boison gazeuse que de l'eau.
Ah oui au fait! Aux Etas Unis les cookies sont mous ça fait bizzare mais ceux qu'on a chez nous sont purement pour les français (mais moi je préfère eles notre, question d'habitude).
Après cette quète desepéré d(une superrette "normale" nous somme rentrés à l'appart se poser et se sècher un peu.
Après une nuit un peu agitée (des branleuse qui avaient un appart à coté de nous ont fait la fête une partie de la soirée et comme c'était pas isolé....), nous nous somme réveillé aux aurores, décalage horaire oblige. Enfin il était environ 4h du Mat donc on a essayé de se recoucher. Nous nous somme levés vers 6h30 et comme nous n'avions rien à manger nous somme partis vers 7h30 à la recherche d'une petite superette pour que l'on puisse s'acheter de quoi prendre le petit dej et faire 2 ou 3 repas dans la semaine.
Quand nous sommes partis de l'appart il pleuvait averse. Le premier achat que nous avons donc fait à New York fut un parapluie! En tout cas cette petite promenade sous la pluie m'a apporté un bon gros ruhme, mal de gorge et tout ce qui s'en suit. J'ai donc été malade toute la semaine. Mais ça n'allait pas m'empécher de vivre ça m'a juste un peu mis KO et du coups je n'ai rien senti à New York.
Enfin bref, étant à quelques patés de maison de times Square, nous sommes allés dans cette direction. et laà Brodway c'est vraiment impressionnant avec tout ces écrans géants. Et là bas il y a un magasin: M&MS worlds. Que des m&mssur une boutique de 3 étages. Je n'ai jamais vu autant de m&ms de toute ma vie. et il y en avait de toute les couleurs.
Après avoirs visité cette boutique en ayant rien acheté nous nous sommes promené au gré de notre humeur sans but précis à part trouver de la bouffe.
Et ça je peux vous dire que ce n'est vraiment pas une chose facile. Il y a partout des "pharmacy" où on peut acheter des produit de beauté ou des médicaments et sur l'ensemble des rayons il doit y en vaoir 2 qui se battent en duel avec de la bouffe. Je dit bouffe parceque je ne considère pas ça comme de la vraie nourriture. Des bouteille de 2L de soda à plus savoir quoi en faire, des cookies, des gateau et un pauvre petit rayon frais avec du blanc de dinde qui avait une couleur bizzare ou des tranches de bacon
coucou
En ce moment je cours partout et je n'ai pas beaucoup de temps à consacré à mon blog. Mais bon dès que j'ai quelque minutes j'y vais.
%%%%%%%%%%%
Tiens mon copain vient de finir le dernier monde de Mario Galaxie il est trop content!!!!!
%%%%%%%%%%ù
Bon coté régime vous avez bien compris que je le met entre parentaise en ce moment mais je vais me reprendre. En tout cas je ne me suis pas pesée comme ça je ne me prend pas la tête.
Cet après midi c'était confection de botteraux au programme. J'ai suivis la rectette pour faire la pate et j'ai un peu abusé sur les quantité je crois.... résultat j'ai fait environ 150 botteraux. Du coup cédric va en emmener à son boulot demain et moi aussi. faut pas gacher et puis ça fait plaisir. Sinon on s'est regarder le 3ème épisode de pirates des caraïbes c'était bien mais moi je préfère le premier.
bon aller je vais profiter du temps que j'ai pour continuer mon récit de mes vacances.
bonne lecture