En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de lierre

aide blog



  • Pour le surprendre, transformez-vous en agent secret ...
    publié le 11/02/2014 à 22:59

              Pour sortir des sentiers battus je vous propose de vous transformer en agent 007 afin de surprendre votre Valentin en le couvrant de petits cadeaux de papier, économiques mais lourds d'amour ...

            Il est temps de se préparer pour le 14 Février qui est  la fête la plus romantique de l'année ...

    ❤ Idée❤ : Pour préparer vos surprises, il va falloir vous transformer en agent secret et opérer la nuit ! Arrangez-vous pour vous coucher après lui/elle…

    &nb


  • Nos oiseaux marins meurent par milliers suite aux tempêtes ...
    publié le 10/02/2014 à 22:42

                Dans mon blog d’hier je vous informais que des dizaines d’oiseaux marins s’échouaient sur le littoral depuis 15 jours et bien le phénomène s’est terriblement amplifié pendant ces derniers jours,  et ce sont des milliers d’oiseaux épuisés qui meurent de faim à cause des tempêtes qui ont frappé l’ouest de la France. Ne pouvant se nourrir à cause de la houle, désespérés et affamés, ils ont fui la Bretagne pour aller jusqu’aux Pyrénées Orientales.

    &n


  • Sauvons nos oiseaux marins ...
    publié le 09/02/2014 à 11:42

    Des dizaines d’oiseaux marins s’échouent sur le littoral depuis plusieurs jours…

    Photo Internet, Les fous de Bassan, signée ...

          Si je suis inquiète pour ma famille, mes amis, pour les habitants inondés, je pense aussi à nos oiseaux de mer qui sont eux aussi victimes de toutes ces intempéries.

          Les tempêtes successives semblent avoir fortement affecté les populations hivernantes des Guillemot de Troïl, Pingouin torda et Macareux moine, etc.

          Pas moins 40 guillemots et


  • Elle s'appelle Ruth la tempête, et elle s'en va ... Ouf !
    publié le 08/02/2014 à 22:58

                Même aguerris aux tempêtes, ces rafales de vent à répétitions qui depuis plus d’un mois sévissent en Bretagne ont fini par atteindre le moral des bretons. Après Petra, et Qumaira, voilà comme si cela ne suffisait pas, Ruth en ce samedi 8 février. Du fait des inondations, il est devenu périlleux de vaquer à ses occupations, et d’aller travailler. Qualifiée de "plus grosse dépression depuis 35 ans" normalement Ruth devrait nous quitter ce soir pour aller vers l’Europe du Nord.


  • Rien de tel qu'un p'tit café pour se réchauffer, oui mais ...
    publié le 08/02/2014 à 10:08

              A Nice, le restaurant « La Petite Syrah »  affiche le ton avec humour …

             En terrasse le café est tarifé selon le comportement  des clients :  polis, ou mal polis.  Le prix du café peut ainsi passer de 1,40 euro à 7 euros...


            A bon entendeur, salut !
     


  • Comment naissent les tempêtes, les vagues ?
    publié le 07/02/2014 à 10:56

              La tempête Qumeira qui a succédé à Petra, sévit sur le Nord-Ouest du pays et secoue 20 départements avec des rafales à + de 100 km/h, laissant 70.000 foyers sans électricité !


            Mais au fait comment naîsent les tempêtes, et les vagues ? (Lu sur Internet, et d' après Pierre Quefeulou, Océanographe physicine au Centre Ifremer Bretagne basé à Brest)


     « La tempête  résulte d’un conflit entre la masse d’air polaire (froid et sec) et d’un air marin plus chaud. Quand les deux masses d’air se rencontrent, l’air chaud


  • Est-ce qu’il va falloir mettre un système d’alarme pour protéger nos hortensias ?
    publié le 06/02/2014 à 11:18

              Je n’en reviens toujours pas ! Un gang de voleurs fait la razzia sur les hortensias dans les jardins.

              A Hucquelier dans le Pas de Calais les habitants ont constaté la disparition de leurs hortensias, on a pensé à du vandalisme et puis les vols de boutures se sont étendus dans plusieurs villages. Suite aux plaintes déposées par les habitants, la gendarmerie est sur la piste d’un  « gang de voleurs d’hortensias », ils ne sont pas encore pincés car ces derniers sont très bien organisés et connaissent les "bons" endroits.
     
      


  • Trop d'intempéries en ce début février sur ma Bretagne ...
    publié le 04/02/2014 à 22:29

             C’est aussi toute l'Europe qui fait face aux intempéries.

             Que d’eau en ce début février 2014 pour l’Europe qui a dû faire face aux intempéries en ce début février 2014.

             L'Italie est en prise avec de fortes neiges et des crues importantes. Des trombes d'eau se sont abattues sur Rome.

            En Serbie, les tempêtes de neige paralysent le pays. En Roumanie, le froid glacial fait des victimes

    .       La Grande-Bre


  • Les crêpes et les superstitions ...
    publié le 03/02/2014 à 18:57

             Quand arrivait le jour de la Chandeleur, lorsque nous étions enfants, nous faisions sauter les crêpes. Le pari était de faire sauter les crêpes le plus haut possible et surtout de ne pas les faire tomber, et c'était alors une bonne partie de franche rigolade.

          . Nous avions droit à une fois chacun. La coutume veut que l’on prenne dans la main gauche une pièce en or ou en argent pour être assuré d’avoir de l’argent toute l’année. Maintenant


  • POELE OU BILIG ? Aujourd'hui c'est la chandeleur !
    publié le 03/02/2014 à 00:01

              Aujourd'hui jour de la Chandeleur j'ai eu une pensée pour Armelle, la plus jeune de mes filles qui a dû se mettre derrière son bilig pour ses gourmands.

             Il y a deux techniques pour cuire les crêpes : à la poêle ou au bilig. Comme la grande majorité de mes amies je cuis mes crêpes dans une poêle ce qui pour une bretonne n’est pas glorieux ! Le bilig en fait est le nom breton de la galettière.

            Les meilleures crêpes que j’ai pu manger sont celles que prépare ma fille. C’est sa belle






ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).