-
Hello ! les vacances défilent doucement. Encore deux jours et c'est terminé. Le temps passe vite, je n'ai même pas eu le temps de passer écrire quelques lignes. Je n'ai pas eu non plus le temps de faire la moitié du programme que je m'étais fixé. J'ai zappé le sport, j'ai zappé le bricolage et cela fait plusieurs jours que je sui scotchée à la couture. Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les dossiers que j'avais emporté du bureau. Pour une fonctionnaire c'est un comble n'est ce pas d'emporter du travail à la maison. Comme quoi, tout est possible et il ne faut pas nous cataloguer car nous sommes tous différents.
Je fais une cure de sommeil : couchée à 23 h et levée à 9 h 30 chaque jour me permet de récupérer. Je préfère cet horaire là à celui d'été qui m'épuise.
Ma puce a voulu fêter hallowine, je l'ai donc maquillée en sorcière. Même barbouillée elle était jolie ma fille. Quelle bonheur d'avoir des enfants ! Je ne peux que venter la chance que chaque mère a de voir chaque jour ses chérubins grandir devant nos yeux et être surprenant chaque jour qui passe.
Aujourd'hui la mienne m'a dit "vous faites comme vous voulez, vous vous dites ce que vous voulez, mais pas devant moi. Vous ne vous disputez pas devant moi, c'est compris ?". Du haut de ses 7 ans (bientôt) elle nous rappelait la règle que nous nous étions fixés et que nous avions oubliée depuis longtemps. Ca remet les pendules à l'heure les enfants et ils nous mettent devant nos propres responsabilités et nos propres actes.
Elle dort comme un ange après une journée bien chargée. Morphée la réchauffe de ses "bras douillets. Je m'en vais la rejoindre. Bonne nuit et à demain...
-
Allez trouver un piano lorsque votre seule connaissances en matière de touches que vous ayez est celle du clavier de votre ordinateur. Aller juger à l'oreille du son d'un clavinova par rapport à celui d'un Yamaha non numérique !...
Je pense que pour ses premières années de cours, notre fille va se contenter d'une location. Outre le prix exhorbitant, il faut être sûrs qu'elle ne se lassera pas au bout d'un an. Nous reportons donc notre investissement à une date ultérieure. Cela va sans doute nous valoir de nouvelles investigations, ce qui est certain c'est que nous somme formé à présent sur les ficelles de l'achat d'un piano et nous en avons retenue une : surtout ne pas l'acheter sur internet car le service après vente n'est pas forcément le plus simple : retourner un piano n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Je galère déjà pour envoyer en réparation un petite machine à coudre de 15 kg en angleterre, j'imagine bien la difficulté que doit représenter le retour d'un piano, ne fusse-t-il pas à queue.
A ce sujet...figurez-vous que ma copine a trouver sur son pare brise alors qu'elle était garée devant un magasin de jouets, une photo d'un sexe d'homme en plein éjaculation. Le salopard l'a sans doute espionnée de sa voiture pour admirer sa réaction. Heureusement qu'elle n'était pas avec ses filles. Il y a vraiment des pervers sur terre, ça ne tourne pas rond dans la tête des hommes hein ?...
Bon, après cette petite parenthèse, je n'en reviens pas de ma journée shopping qui a commencé à 11 h ce matin et qui s'est teminée à 18 h 30 sur les rotules. Le plus extraordinaire est que mon mari nous ait accompagnées. Il déteste ça et il ne fait jamais les boutiques avec moi. En 10 ans de vie commune, c'est la première fois. J'ai passé une belle journée.
Après avoir dévoré un plat de pâtes, je vais me coucher car le nuit va être plus longue que les autres puis l'on dort un heure de plus. J'ai du pain sur la planche demain, à commencer par un peu de danse pour ne pas lâcher pe
-

Dormir !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est au programme : dormir jusqu'à "plus sommeil". Je suis tellement fatiguée que je ne rêve que de celà. Pourtant j'ai du pein sur la planche et du travail qui m'attend à la maison. J'ai aussi apporté des dossiers à la maison. C'est le comble non pour ne fonctionnaire ? J'aurais la conscience tranquille ainsi. Je pourrais rendre mon travail dès la rentrée et ne pas prendre de retard. J'ai une pêche d'enfer au boulot en ce moment, j'abatterais le travail de deux personnes.
Je pense avoir trouvé la personne qui me convient pour le bilan de compétences. Elle est simple mais ni trop distante ni trop collante ni trop donneuses de leçons. Bref ! on verra bien. J'ai un autre rendez-vous le 6 et je ferai mon choix après. Ca m'a boostée cette histoire du coup. J'ai l'impression de me réveiller après 5 années de sommeil à côté du radiateur.
Demain : shopping avec ma grande (elle adore ça), recherche d'une location de piano pour la petite et petite soirée en famille : la première depuis longtemps. Ouf ! on va pouvoir souffler peut être aller au cinéma puis au resto. La dernière fois c'était au mois d'août... ça fait longtemps hein ?
Et si je faisais aussi un peu de sport ? Il est hors de question de rester une semaine sans activité sportive.
Le "régime" se poursuit. Ca descend au compte goûte mais ce sont mes grammes perdus aujourd'hui qui comptent et surtout s'ils sont perdus à jamais.
je vous ai parlé de ma copine que j'ai retrouvé sur les copains d'avant, je l'ai contactée par mail, j'espère qu'elle me répondra. Ca sera rigolo de se reparler. Nous nous sommes quittées en 1971 lorsque j'ai déménagé. Puis nous nous sommes écrit pendant longtemps et la vie à fait le reste. J'avais 12 ans et il n'y avait ni le téléphone ni les portables à l'époque. J'avais tout juste le droit de demander un timbre pour poster ma lettre. Parfois je volais l'argent pour l'acheter dans le porte monnaie de ma mère. J'en prenais souvent un peu plus pour acheter une
-
Voilà ! la journée "réunionite" est terminée. Je me suis collée 8 heures de réunion dans la journée. Du jamais vu ! J'étais contente d'aller à la danse après. Mes petits jeunes ont en plus été très performants et je suis assez fière de deux nouveaux qui apprennent vitesse grand "v".
J'ai un aveux à faire. Pour la première fois depuis très longtemps (au moins 15 ans), j'ai fait la 'faillotte". Depuis l'entretien de la semaine dernière, je vous ai dit que ma directrice était plus ouverte et plus bavarde avec moi. Et bien, il semblerait qu'il se soit passé quelque chose chez elle aussi car elle est enfin détendue à mon contact. Les masques sont tombés la semaine dernière et les mots qui ont été dit y sont sans doute pour quelque chose.
Demain j'ai mon premier rendez-vous pour le bilan de compétences. A voir...
Il n'y a toujours pas de chauffage au bureau et la journée a été assez pénible malgré les cafés chauds préparés pour les membres des réunions.
J'ai craqué sur du gâteau (4/4 au chocolat). Tampis, j'avais trop froid et j'avais l'impression que mon corps était au bord de l'épuisement.
Ce soir j'ai donc juste avalé un bol de soupe.
Le poids stagne et c'est sûr que ce n'est pas en mangeant du gâteau que l'aiguille de la balance va descendre.
Allez, demain sera un autre jour... Au dodo !
bonne nuit !
-

J'attaque la deuxième journée sans chauffage au bureau. Il y fait 16 degrés et je suis transie de froid. Il faisait 1° dehors ce matin. Difficile de travailler avec les mains gelées, les touches du clavier paraissent plus dures et le souris plus lourde. Mais... le soleil est là et ça réchauffe mon petit coeur.
Il y a une semaine j'étais accablée de déception et de tristesse, aujourd'hui, j'envisage l'avenir comme une nouvelle aventure.
Avez-vous déjà eu la sensation que tout se cassait la figure autour de vous ?
J'ai ressenti cette impression ce week end et en ai parlé avec mon homme.
Lui ne s'affole pas, il vit chaque péripétie de la vie comme un changement et non comme une catastrophe. Il a raison !
Il faut avancer, petit pas par petit pas et surtout ne pas regarder derrière soi.
Je vais dans les semaines à venir entamer un bilan de compétences.Je ne sais même pas de quoi il s'agit, mais l'idée de m'occuper de moi et de faire le point me réjouit. Depuis mardi ma directrice ne me regarde plus avec un oeil distant et chargé de méfiance. Elle est plus ouverte et plus communicative. Voilà un point positif de l'affaire.
Ma chef, finalement ravie d'une perspective de départ (pour elle comme pour moi) essaie de devenir ma copine. La conne ! elle rêve ! J'ai une mémoire d'éléphant et jamais je ne lui pardonnerai ce qu'elle m'a fait, JAMAIS !
Dans un autre domaine, le boulot de mon mari, par exemple, il faut aussi que ça bouge. Son ancien associé lui cherche des noises et la guerre est vraiment déclarée entre eux deux. L'argent et le pouvoir gachent les plus grandes amitiés. Quel dommage !
Voilà... c'est un mardi au soleil comme je les aime.
-
Quel beau week end mes amies !
Le soleil a brillé durant deux jours et malgré le froid de l'hiver qui s'installe, on avait envie de sortir. Mais... je ne l'ai pas fait : pas le temps !
Huit bocaux de gelée de coing et autant de marmelade ne se préparent pas en une minute.
De plus, mon homme nous a réquisitionnés pour répéter les chorégraphies pour la prochaine démo. Nous avons répété pendant trois heures cet après midi et je suis épuisée. C'est mieux que de faire du "lard" devant la TV me direz-vous... certes. Néanmoins, j'aurais préféré me reposer un peu plus car je dors debout à présent.
Mon boeuf braisé était parait-il délicieux car je n'ai mangé quant à moi qu'un bol de soupe et quelques coquillettes. C'était très bon aussi.
J'ai fait quelques petits écarts ce week end.... demain il faudra rectifier le tir pour ne pas faire remonter l'aiguille.
Et puis autre nouvelle... vous savez quoi ? J'ai retrouvé une copine de primaire grace aux copains d'avant. Je dois l'appeler demain pour vérifier qu'il s'agit bien d'elle et pour être certaine que la personne restée dans sa mémoire après toutes ces années est bien : MOI.
Je suis ravie !
Bon, il faut être raisonnable... je vais reposer mon vieux dos.
Bonne nuit !
-

Après une petite séance chez mon ami l'ostéopathe, je me sens en pleine forme. J'ai à peine eu mal à mon dos cette nuit j'ai donc mieux dormi. C'est primordial pour garder le moral.
il fait super beau, le soleil rentre par la fenêtre de ma grande cuisine où depuis ce matin je concocte : un boeuf braisé au carottes, de la confiture de coing, et de la soupe au chou pour ce soir.
Ma louloutte a fait la sieste car ce soir on sort et elle était très fatiguée, j'ai donc la paix pour couper quelques tenues pour elles dans de jolis coupons achetés la semaine dernière. Nous avons fait le plein de pulls pour l'hiver car les manches de ceux de l'année dernière ont quelque peu raccourci (à moins que ce ne soit les bras qui se sont allongés !).
La balance est toujours ma copine car malgré la petite bière d'hier, je n'ai pas pris un gramme et je pourrais même espérer descendre encore un peu pendant le week end.
Une mauvaise nouvelle est venue ternir quelque peu ma matinée, mais je sais qu'il ne faut pas s'attacher à la méchanceté des gens. Les séparations entre amis se passent aussi mal que les éparations entre époux lorsque des intérêts financiers sont en jeux. La guerre est déclarée t souvient, comme dans les couples, il faut prendre un avocat pour défendre ses intérêts. Cela ne va pas ternir ma journée car comme disent les musulmans Mektoube ! Je ne crois pas que notre vie soit toute tracée mais je crois qu'il y a des moments pour agir et d'autres pour ne rien faire. J'ai un peu l'impression que mon petit monde s'écroule autour de moi : d'abord mon boulot, maintenant celui de mon homme, un nuage gris plane sur notre vie de couple, la santé est un peu bancale. Mais je sais aussi ce ce n'est que passager et qu'il n'y a rien de dramatique. Chaque problème a sa solution.
Il y a bien plus malheureux sur terre non ?
-
Ca va mieux. J'ai mieux dormi et je digère tout doucement la pilule de mardi.
J'ai fait le point hier après midi et j'ai tiré des conclusions un peu plus positives de l'entretien.
De toute façon ça ne change rien que je me bile puisque les jeux sont faits depuis longtemps. J'arrête donc de me flageller et je regarde devant maintenant.
Le premier petit pas sera le bilan de compétences. La suite dépendra des postes vacants qui seront publiés.
Il fait toujours très beau mais froid. J'ai le dos bloqué depuis ce matin et rien à faire... il reste coincé. C'est peut être parce que "j'en ai plein le dos"...
Encore quelques grammes de perdus depuis le début de semaine. C'est dans la durée que ce programme est efficace, c'est ce qui me convient.
-

A deux heures du matin je tournais encore dans ma tête l'entretien avec ma directrice. Je n'ai pu dormir qu'après avoir pris un somnifère.
Je m'en veux d'avoir été aussi minable et aussi peu crédible. Les mots sont restés dans ma gorge comme le jour de mon premier oral. Je n'ai pas été convaincante bien au contraire je n'ai pas dit le dixième que j'avais à dire et je n'ai bafouillé que quelques mots incohérents qui ne risquaient pas de la faire changer d'avis.
Ca ne sert à rien de remuer le passé. Ce qui est fait est fait et ce qui est dit, dit.
Aujourd'hui est un autre jour.
Sinon pour en venir au sujet qui nous intéresse et pour ne pas démoraliser mes éventuelles lectrices, je tiens à préciser que la balance baisse tout doucement, 100 g par 100 g et j'ai l'espoir d'arriver au poids que je me suis fixée.
je ne suis pas trop les menus proposés mais ils m'aident à trouver des idées de repas pour le soir.
Cette histoire m'a un peu coupé l'appétit...
-
voilà qui est fait. Le rendez-vous avec ma Directrice est passé. J'ai paufiné mon CV et ma lettre de motivation jusqu'à 1 h du matin, pour rien.
Elle a été très claire : elle ne souhaite pas prendre une personne en interne pour tenir les fonctions de chef de service car elle a vu ailleurs que c'était une mission impossible de se positionner comme chef d'encadrement vis à vis d'agents qui sont des collègues
Elle ne doute pas de mes compétences mais elle me suggère de candidater ailleurs car en trois ans il me serait possible d'être formée et nommée chef de service.
Elle me propose de me payer un bilan de compétences pour que je reprenne confiance en moi et que je puisse définir quel avenir professionnel je souhaite au fond de moi
Elle appuiera ma demande si je trouve un poste et si elle entend quelque chose m'en parlera également
Elle est pour la mobilité et non pour des carrières toute une vie au même endroit
Elle m'a dit m'apprécier mais voilà... elle ne peut rien pour moi mâme si elle comprend que je suis arrivée au mauvais moment et au mauvais endroit il y a 8 ans car l'ambiance était déjà plombée et les histoires qui se sont jouées ne m'ont pas permis de trouver ma place et d'évoluer comme je le souhaitais
Elle dit qu'à ma place, n'importe qui se serait isolé car il n'y avait rien d'autre à faire dans une situation de souffrance comme celle que j'ai vécue
j'en pleurerai, mais je considère cet entretien plutôt positif car il clarifie les choses et du coup je n'ai plus aucun scrupule à chercher ailleurs. L'important pour moi était aussi de dire des choses.
A suivre, mais pour un poste ailleurs...