-
J'ai plongé mon regard
dans le bleu de ses yeux,
je me suis noyée dans un lac de cristal.
Je lui ai souri, mais elle n'a pas compris
qu'on puisse aimer, aimer à en mourir, une petite boule de poils.
Lorsque tombe la nuit,
au creux de mon épaule, discrète, elle se blottit
je crois la protéger ; C'est elle qui me protège
de mes drôles de fantômes et de leurs sortilèges.
Et quand à l'aube je me réveille,
elle se réveille aussi, s'étire, saute du lit
et attend patiemment que je fasse pareil :
Ma petite chatte birmane, la vraie, l'incomparable :
Raska c'est elle.
Moi, mes intimes m'appellent Danielle !
Je vous ai mis une photo de ma maman, morte à 50 ans et qui avait, par hasard ? les mêmes yeux que ma petite Raska
Bisous à toute et bonne journée
-
Lors de l’une de nos balades en famille, après deux heures de marche, les petits étaient crevés. Mathieu était sur les épaules de son papa, Edouard sur celles de son Opa, Christophe dormait dans son sac à dos confortablement installé contre mon fils. Les grands discutaient des choses de la vie. Et derrière, loin derrière, il y avait une petite Lore très courageuse qui essayait de suivre. Et puis j’ai vu sa jolie petite frimousse se renfrogner et j’ai senti que des larmes allaient apparaître dans ses jolis yeux. Je lui ai donné la main et j’ai pensé à une chanson, que j’avais apprise quand moi aussi j’étais une petite fille et qui marchait à tous les coups :
Il était une bergèèère qui allait au marché. Elle portait sur sa têêête des pommes dans un panier. Les pommes faisaient roulis roulis, les pommes faisaient roulis roulas, ha. Trois pas en arrière, trois pas en avant. Trois pas d’un côté, trois pas d’l’autr ‘ côté. La « bergère » et la petite fille ont commencé à avancer très vite et la petite fille était toute contente. Elle ne comprenait pas les mots, parce qu’elle ne parle pas le français, mais elle chantonnait en marchant et voyait qu’on rejoignait le groupe tout doucement. Et puis elle a eu un doute. Elle a dit : « Oma. Tu crois qu’on va arriver à les ratrapper ? parce qu’on fait des pas en arrière ! »
Au moment même j’ai souri. Et maintenant que je vous raconte cette histoire je pense à notre régime. La bergère fait 3 pas en arrière, mais également 3 pas en avant. Elle fait quelques écarts, mais après elle va de l’avant et elle fait 40 pas, et elle rejoint le groupe !
Alors nos petits écarts de temps en temps, assumons les, et n’oublions pas surtout qu’il faut repartir de l’avant, sans se culpabiliser, car nous y arriverons si nous persévérons .
Bisous à toutes et bonne journée :)
-
Hier, un soleil radieux, une température agréable, le temps rêvé pour faire une balade, surtout qu’à part mes oreilles encore toujours bouchées, la sinusite disparaît lentement mais sûrement.
Alors, j’entends à la radio « aujourd’hui, journée des entreprises »… Ici, en Belgique, une fois par an, les entreprises ouvrent leurs portes aux consommateurs curieux de savoir comment ça fonctionne. Je regarde sur le site : Bruxelles « Plusieurs chocolatiers dévoilent leurs secrets » Woaw ..mmm.. trop bon, trop dangereux, ok, donc…trop loin.. Puis je vois : « Tienen (Tirlemont) : Laiterie chevaline. » Bon, ça c’est intéressant. Surtout que c’est à 7 kilomètres et qu’on peut en profiter pour faire une partie du trajet à pied.
C’est parti. Balou, petit mari et moi sur une route bétonnée. Une chaleur, je ne vous dis pas, pas un arbre à l’horizon. Mais l’effort en vaut la chandelle. Des étales avec des petits pots de lait de jument, des produits de beauté à base de lait de jument, des glaces au lait de jument, des hamburgers au…ah, non, j’espère bien que non !
Des juments, des étalons. Un a retenu mon attention. Il s’appelle « Davinchi » et il a des yeux, mais alors des yeux… Je crains être tombée amoureuse hier d’un étalon !
Il y a un écran qui explique la fabrication du lait. Il parait que ce lait est médicinal et guérit le psoriasis. Il y a un homme qui chuchote à l’oreille des chevaux. Là il est en train de parler à un étalon qui a passé 7 ans a conquérir ces dames, alors je ne vous dis pas la peine qu’il a à le calmer ! On a vu, on a aimé et on est reparti dans un soleil encore plus dense. Balou, comme d’habitude, s’est allongé et a bu dans une mare. On a croisé plus de cent cyclistes. Tout le monde s’était mobilisé, je crois, pour aller voir les chevaux, ces amis fidèles, qui nous apprivoisent et nous chuchotent à l’oreille : tu peux me monter, mais uniquement si tu me caresse d’abord le museau ;)
-
Dans les Ardennes, notre fierté, les balades sont de rigueur. On dirait que la nature les ont créées pour ça, un peu aidées par les hommes tout de même, qui nous ont mis des multitudes de chemins balisés, des poteaux avec des signes, que seuls les Indiens et les scouts comprennent…Enfin bref…Nous partons donc, en sifflotant, détendus…sauf notre fils qui, bébé dans un sac à dos, et carte à la main, boussole autour du cou…tiens, on va aller loin ???...commence à s’agiter et regarde sa carte tous les vingt pas.
Je dois dire que le chemin était bétonné et allait tout droit. Alors, là…chapeau…mon fils avait peur que nous nous perdions en plein milieu !
Halte…Il y a un autre chemin bétonné qui part vers la gauche..et selon la carte, on doit bifurquer à gauche..Là, ça se complique, car après 300 mètres le chemin devient plus petit et est en terre battue. On s’arrête. On laisse le temps à notre fils de consulter sa carte…Entre-temps, un chien noir à taches blanches sort de la seule ferme des alentours. J’appelle mon chien : Balouuuuuu… Le chien noir s’approche de nous et nous regarde d’un drôle d’air. On appelle les enfants. Ah, le fermier est là…Je lui crie un petit « monsieur, voulez-vous rappeler votre chien s’il vous plait ? » Le fermier s’exécute…. « Balou, viens ici »….Là on a compris…On avait appelé son chien, en même temps que le notre…Bon, maintenant on y va au pif…On n’écoute plus les recommandations de notre grand Schtroumpf.
Tout s’est bien passé. Je ne vous raconte pas le petit chemin qui a attaqué notre Warre (petit poucet) avec ses hautes herbes. Je ne vous raconte pas le chemin boueux qui a attaqué nos chaussures…Deux heures plus tard on est arrivé à bon port. Tout le monde s’est bien amusé et mon fils se demande encore toujours comment on a réussi à ne pas se perdre, sans sa carte et sa boussole ;)
-
Je me suis pesée ce matin et j'ai constaté, comme je le savais déjà, que ma balance avait bien retenu mon poids de vendredi passé...C'est tout à fait normal. J'ai passé la semaine à reperdre les 500 grammes que j'avais pris le week end en famille. Et si je vous racontais ce que j'ai fait pour reprendre ces 500 grammes ? Vendredi à l'arrivée : chips, noix et raisins secs, 1 verre de champagne - jus de fruit industriel Vendredi soir : Cappelini bolognaise : je n'en ai pas pris beaucoup, mais trop et en plus les cappelinis blancs, ce sont des calories et rien d'autre.- un verre de vin rouge. Samedi matin : en plus de mes céréales et de mon yaourt...2 petits pains avec jambon et fromage. Dans la journée, grignotage : 4 carrés de chocolat au lait - une crêpe avec sauce au chocolat et crème fraîche - le soir : gourmet (beaucoup trop de viande) - mayonnaise - frites (plus qu' assez...) Seul le potage du midi était réglo,mais j'ai pris 3 tr. de pain au lieu de deux. Et le dimanche j'ai bien commencé la journée par un croissant et deux pains au chocolat + 2 petits pains avec oeufs brouillés - 2 carrés de chocolat au lait et naturellement mes céréales et mon yaourt... A midi..ouf...chou fleur - quorn - purée et croûte sauce blanche et fromage (trop de pdt naturellement - j'ai aussi mangé des pommes - du melon - des poires.... Bon, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. Je ne me suis pas sentie lourde - j'ai bu mes verres d'eau...mais je savais au moment même ce que je faisais et aussi que cette semaine serait destinée à reperdre tout ça.
Le principal c'est que les 500 grammes se sont envolés et qu'avant je les aurais trainés avec moi, comme un bien dont on ne se défait pas, même pas sous la menace.
Donc, ne désespérez pas si vous aussi faites parfois des écarts. Ne vous jetez pas sur des projets impossibles à réaliser, mais adoptez la "tortue attitude" : Rien ne sert de courir, il faut partir à temps :)
Bisous et bonne journée
-
Octobre de l'année dernière : Il est temps pour moi de me demander ce que je vais donner aux enfants pour la Noël. En fonction des parents et des frères et soeurs de ma belle-fille et de mon beau-fils, ils viennent ou bien la veille (pratiquement jamais) ou bien le jour même (pratiquement jamais non plus), ou bien le deuxième jour (pratiquement toujours). Je décide donc, moi qui aime tricoter, mais pas trop longtemps quand même, de faire quatre petits pulls. J'ai trouvé un modèle raglan pour 4 ans. Bon, ils seront un peu trop grands surtout pour Warre.Pour le tout petit (6 mois à l'époque) je décide de faire un petit manteau avec capuche. J'ai choisi 2 couleurs par pull. Le premier je l'ai terminé en 3 jours, le deuxième en 1 mois, le troisième j'ai dû faire vite, car Noël approchait à grands pas et pour le petit manteau, j'ai pris des aiguilles n°8 : indécent...je l'ai commencé le matin et terminé le soir même. Ils ont adoré mon cadeau. Et puis ma fille a été la première à laver le pull des jumeaux, à 30 degrés et celui de Lore en est ressorti à la taille de son petit nounours..Je suis allée me plaindre au magasin. Ils en avaient entendu parler.Il y avait eu un problème avec la laine "merinos" Le représentant a repayé la laine. Mais est-ce que l'argent guérit les plaies d'une mamie tricoteuse ou d'une petite fille en manque de petit pull bleu et rouge ??? NON...Donc, j'ai refait un pull dans une laine tout à fait commune, mais de la même couleur..J'y ai mis tant de temps (plus de motivation) qu'elle l'a reçu début avril et vous savez toutes comme moi, qu'avril a été le mois le plus chaud de l'année....Alors, on est octobre et je m'interroge..........!!!!!
-
et je serais la première..enfin, je crois..mais j'ai trop sommeil. Alors bonne nuit et à dans 10 heures pour la suite des aventures d'Alice au pays des réveils :)
--------------------------------------------
Le réveil a eu lieu à 8 heures et j'ai bien dormi,merci :)
Je ne suis pas du tout fatiguée parce que je suis une couche tard alors que je préfère être une lève-tôt. Aaah, trop de contradictions dans ma vie.
Le blog du jour sera consacré au (merci Vicky pour l'idée) tricot. Je crois qu'il durera plus d'un jour, parce que le tricot et moi ce sont également deux contradictions. J'adore tricoter, mais la plupart du temps je ne termine pas ce que j'ai commencé. Je commence et je tricote comme une dingue en oubliant de manger (bon pour le régime...), je termine le dos, le devant et une demi manche en quelques jours et puis...le vide...je reprends ma petite vie peinarde sans aiguilles et sans laine...J'ai une indigestion ! J'avais donc des tas de pulls avec une demi manche qui trainaient dans mes tiroirs. Naturellement que j'allais les terminer. Mais où étaient les modèles ? Tiens, pourquoi avais-je choisi du vert, alors que je préfère le brun...Bon, je continue ce pull, mais combien de diminutions ai-je faites...ah, ca alors, je n'arrive pas à les compter...Tiens, elle est où, cette maille..je vais la reprendre, ce n'est pas grave..aie...là, c'est fichu, j'en ai perdu trois... Un jour j'ai donc fichu tous ces pulls à la poubelle, car la frustration était trop grande. Mais...l'année dernière, début octobre, j'ai réussi à....suite et fin demain, si toutefois vous vous reconnaissez dans ce que je viens de vous décrire.
Alors, bon tricot et gros bisous :)
-
Journée calme en perspective sur le site. On ne s'agite pas comme hier, on y va molo. Alors, moi, mon tour de blog je l'ai fait en deux minutes (= moins 1 calorie). Après mon bêtisier du jour, je vais tenter une petite balade direction Champion (= moins 25 calories) toujours avec une sinusite,mais qui ne me fait presque plus souffrir. J'ai regardé les recettes de la semaine (pour la vingtième fois) et j'ai lu "gombo"...Je ne connais pas du tout. Il parait que c'est africain. J'ai regardé des photos sur le web et j'ai vu une sorte de grand câpre qui selon moi a fait le beau avec une dame du genre haricot vert...Bon, il faudra que je me renseigne. D'ailleurs, comme vous avez déjà pu voir, je ne suis pas le régime à la lettre. Pas parce qu'il ne me plait pas, mais parce qu'autrement je dois faire des potages qui ne durent qu'un jour et je ne me vois pas encore acheter un 10ème de potiron, une demi carotte et 3 petits dés d'oignon.... Vous aurez vu comme moi que cette semaine c'est la semaine des muscles des bras et de ceux des jambes. Pour les jambes, ça va, mais pour les bras ça pendouille. Alors, j'ai cherché mes petites haltères de 1 kilo, mes toutes petites haltères bleues, si mignonnes et qui donnent envie de se muscler, mais je ne les trouve plus...Je n'ai donc rien trouvé de mieux que de ... mais découvrez par vous même...Mon mari a trouvé cela tellement mignon, qu'il a directement voulu l'éterniser sur une photo. J'ai trouvé que c'était terriblement léger...et puis j'ai regardé les grammes...mmmmm...on fera mieux la prochaine fois et on mettra la maison en dessus dessous pour retrouver les petits poiDs..;)
-
et je me suis gourée plus d'une fois, car je n'étais pas la seule à faire le tour des blogs, hihi...J'ai posté ici, j'ai posté là, pendant que d'autres répondaient à mes questions, moi j'en posais d'autres, les unes plus folles que les autres...Voilà ce que c'est d'être bavarde. La Zen attitude à adopter : Attendre que tout le monde se soit calmé et puis arriver à pas de loups, cela sera ma prochaine stratégie... En parlant du loup, je vais lui faire honneur aujourd'hui. En week-end il change les pampers comme vous pourrez le voir, et le mardi après-midi il joue au grand méchant loup avec les jumeaux, pendant que moi, la mère grand, je fais cric crac après avoir mis les petits choux à l'abris..Ensuite vient une chanson..Le loup a très peur des chansons. Ca lui fait mal aux oreilles et il s'encourt. Puis un des deux jumeaux va l'attacher avec une bavette qui traine (il y a toujours des bavettes qui trainent là où on peut trouver des enfants en bas âge) et l'autre va le détacher, parce que le loup promet d'être bien sage...Vous pouvez vous imaginez que je n'ai pas besoin de faire un régime corsé le mardi après-midi, car après le loup, vient la brouette, puis la croisière en bateau, ressemblant plus à une chaloupe pour esclaves...sans oublier les objets cachés à retrouver, les bobos simulés à soigner et les courses éffrenees à assumer dans les couloirs....OUF..je transpire déjà, rien qu'à l'idée :)
Bisous et à ce soir
-
des Ardennes et comblée. Nos enfants nous avaient réservé un weekend de rêve tous ensemble dans un gîte pour 15 personnes. Trois salles de bain - 5 chambres à coucher - un grand living - 1 grande cuisine et un grand jardin. On a été accueillis avec un jinggle chanté par nos enfants et nos petits enfants et arrangé par notre beau-fils dont le hobby est la musique. On avait des tâches à accomplir . Je vous raconte une des plus rigolotes : Changer le pampers du plus petit en un temps record ... Mon mari a gagné le pampers caca (moi, pas de chance, un caca démoniaque) et moi j'ai gagné le pampers pipi...Tout s'est passé dans la bonne humeur, avec des
petits- enfants déchaînés, des enfants plein de ressources pour amuser leurs parents et des grands-parents retombés en enfance. Il est vrai que je n'en suis pas encore sortie, alors j'ai pas vraiment eu du mal à m'adapter :D
-----------------------------------------
Je vous remets une photo avec pull rose, mais cette fois-ci dans un fauteuil rose, à Devantave (notre lieu de villégiature) prise par ma fille entre une vaisselle et un jeu de pingpong ...
-----------------------------------------
Pas la peine de vous raconter que j'ai mangé plein de cochonneries et que je vais devoir faire bien attention cette semaine-ci....