-
6- Je fais la résolution de ne plus faire de résolutions que je ne peux pas tenir. (je vais tout simplement les imposer aux autres, cela sera bien plus facile, mouhahaha (fée carabosse)
7- Par contre ce qui me va très bien, c’est de m’efforcer à manger un carré de chocolat noir par jour (celle-la je la garde pour moi)
8- Je m’engage à ne plus regarder des émissions stériles sur les régimes. On n’y apprend rien et on s’énerve pour rien. A moi, les feuilletons débiles, au moins là il y a à boire et à manger !
9- Je m’engage à lire plus (bon, je ne risque rien, puisque je ne lis plus, donc une page par jour cela devrait quand même pouvoir se faire, non ?. Avant au moins, dans le train, je lisais le journal du voisin par-dessus son épaule. Il me faudra donc trouver un voisin, un journal et une épaule)
10- Je VOUS engage à me donner la 10ème résolution. Le concours est ouvert à tous et maître Raska se fera un plaisir d’annoncer le ou la gagnante dans son blog de demain
Gros bisous et bonne journée
-
Et voilà un plat qui se mange froid. Vous pouvez le manger comme tel ou avec une tranche de pain.
Je viens de le terminer (enfin la moitié) et j'ai trouvé cela délicieux .
Une boîte de 400 gr de pois chiches égouttés (il en reste un peu plus de 200 gr après)
1 grosse tomate (ou deux petites)
1 concombre
4 tiges de persil
2 c.s. de jus de citron
2 c.s. d’huile d’olive
300 gr de yaourt
sel - poivre
Rincer les pois chiches. Laver les tomates, coupez les en quartiers et retirer la pulpe. Coupez- les en petits dés – Laver le concombre et coupez-le également en petits dés. Hachez le persil et ajouter le aux pois chiches, aux tomates et au concombre. Mélangez le tout. Assaisonnez avec du sel, du poivre, le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez le yaourt à votre préparation.
Bon appétit
-
ne marchent pas comme on voudrait.,passons au régime. Ah, tiens ? On parle encore parfois de régime sur ce site ? Je dois m'être trompée de page. Il est vrai qu'internet n'est pas vraiment au point, ou alors ce sont nos blogs. Pendant les lectures je me retrouve au milieu du désert pour après être assaillie par une pluie torrentielle après avoir lu quelques pages du Talmut avant d' aller à une kermesse et me retrouver en fin de compte au coin du feu buvant un petit café avec une de mes copines de blog. Alors aujourd'hui je vais vous faire voyager dans ma cuisine, ou dois-je dire la cuisine de mon mari depuis qu'il m'a enchaînée devant mon ordinateur...Je ferai une photo de ce que je mange. J'apprécie toujours les photos de celles qui postent leur dîner. Je salive en voyant tous ces bons petits plats préparés avec amour et moi aussi je veux vous faire partager mes repas. Je ne sais pas encore ce que ce sera ce soir, mais de toute façon, je suis assez bonne photographe quand il s'agit de manier un appareil digital qui règle tout tout seul. Donc attendez vous à baver vous aussi sur le clavier de votre ordinateur...
Bisous et bonne journée
-
Ou ce qui aurait dû être la suite, car avant d'en trouver cinq autres , il faudrait d'abord que je me tienne à celles que j'ai citées hier. Alors voyons où j'en suis :
1- Je n'ai pas réussi à m'installer derrière l'ordinateur : Trop de fils. Je suis donc restée devant.
2- Les 3 T, j'en ai mis au moins 10 dans mon assiette ce qui m'a donné l'idée de boire plus de T, au moins cela ne me fera pas grossir..
3- La marche d'une demi heure : j'ai mis le chauffage central sur 21 degrés, mais tout de même un quart d'heure après avoir couru 10 minutes sur mon trampoline (en training cette fois, comme une pro)
4- J'ai essayé de réduire le nombre de mes amies, mais j'en ai ajouté d'autres qui étaient en attente...donc.. pas réussi !!!
5- J'ai regardé les titres du forum, en ai trouvé quelques-uns qui étaient intéressants et suis quand même allée poster...
Rien à faire... Comme je disais à certains de mes élèves : on se reverra en septembre !!! ;)
-
Coucou à celles qui sont restées et coucou à celles qui s'en sont allées. Je suis certaine qu'elles viennent encore voir ce qui se passe sur ce site de temps en temps.
Pour bien commencer la semaine je me fais quelques résolutions qui vont un peu ressembler aux dix commandements, mais bon...comme je ne suis pas Dieu ni Moïse j'ai droit à des écarts ;)
1- Passer moins de temps devant l'écran de mon ordinateur (pour me désintoxiquer lentement, je peux toujours aller m'asseoir derrière)
2- Ne pas dépasser les trois T par jour de- Tranches de pain,Triz,Tâpes,Tapsghiet, Terres de pomme
3- Faire ma demi heure de marche (là, j'ai déjà chaud quand j'y pense - ce qui est bien, car comme ça je peux éteindre mes radiateurs..)
4- Réduire le montant de mes amies qui ne sont pas mes amies, car elles ne postent jamais sur mon blog
5- Ne plus aller sur le forum à part si une envie folle me prend d'aller engueuler les autres.
Gros bisous et bonne journée.
Oui,je sais, je sais, il y avait dix commandements, mais les 5 autres seront pour un autre jour.... :)
-
Aujourd’hui, puisque je n’avais plus mal au genou (regardez une centaine de blogs plus bas) j’ai commencé mes sessions de trampoline. Je vous rassure, c’est un trampoline pour enfants qui fait 96 cm de diamètre. J’aurais bien voulu celui de 122 cm,mais on a eu beau pousser dans tous les sens, mon mari et moi, on n’a pas réussi à le placer dans la voiture qui ne fait qu’un mètre et deux centimètres de largeur, et pas beaucoup plus de longueur, haha..
Donc, je me hisse sur mon trampoline et je commence tout doucement à marcher dessus. Oh, la, mais c’est que ça bouge ce truc en dessous de moi. C’est normal ??? Après trois minutes d’échauffement, enfin, moi je suis déjà en nage, je commence le vrai travail, « le jogging ». Mon mari, qui fait 50 Kms par semaines de vraie course à pied, regarde le mur d’un air très intéressé pour ne pas mourir de rire. Moi, en pyjama, je fais mon petit jogging pendant, oh,la, la, que c’est long parfois, 5 minutes. Là je dégouline. Vite l’essuie main autour du cou comme une vrai pro. Je marche sur place, enfin j’essaie de marcher sur place, car sur un trampoline ce n’est pas évident, encore pendant 2 minutes et puis je m’effondre dans le fauteuil le plus proche. Que c’est dur la vie parfois, quand on fait du sport de haut niveau :D
Par contre la pause café après a été super.
Gros bisous et bon dimanche
-
Suite aux fous rires que j'ai eu hier soir en me mêlant aux conversations sur le forum, je suis allée dormir plus tard que prévu, j’ai laissé un bazar pas possible dans la cuisine et je n’ai pas encore commencé ma lessive.
Tout cela est résolu maintenant. J’ai passé deux heures à ranger et à récurer. J’ai mis une lessive en marche, je me suis préparé un petit déjeuner digne de ce nom
J’aimerais donc vous raconter l’histoire FICTIVE de « soupeauxpois4218 » qui s’était inscrite sur aujourd’hui.com il y a deux mois.
Une internaute qui pianotait sur google pour trouver la soupe aux pois parfaite a trouvé après 548.225 recherches le nom de soupeauxpois4218 et son blog du jour sur aujourd’hui.com
L’horreur. Soupeauxpois4218 avait dans un de ses blogs raconté ce qui lui était arrivé au bureau la semaine dernière : Une de ses collègues lui avait dit qu’elle la trouvait changée, plus souriante, plus épanouie. S. avait apprécié ce compliment et lui avait dit qu’elle se sentait en effet bien dans sa peau, car elle avait trouvé l’homme de sa vie :Harry
Et que veut le destin ??? L’internaute en question retrouve ce blog du 17 septembre. Elle regarde la photo de S. et oui, c’est bien sa collègue de bureau. Ah bon, elle a fait un régime. Normal qu’elle se sente bien dans sa peau, la cachottière
Après 212.258 nouvelles recherches en cherchant une recette de haricots verts pour agrémenter sa soupe aux pois, elle trouve par hasard le blog de Harry Cauver sur gamespot.com, un site pour accros aux jeux sur ordinateur où il parle de l'amour de sa vie S4218. Elle regarde la photo. C’est bien lui. C’est son amant à elle!!!
Depuis ce jour S. qui en fait se prénomme Chantal et sa collègue ne se parlent plus et elle entend bien changer de travail, elle qui adorait son travail à la chaîne. Harry Cauver ne sait plus laquelle des deux choisir et commence une relation avec une jeune femme mariée qu’il trouve sur MSN rencontre
L'internet peut être dangereux !!!!
-
Vous avez certainement comme moi, déjà reçu d’amies bien intentionnées, d’amies qui vous veulent du bien, d’amies qui n’ont rien à dire ce jour là, mais qui quand même veulent témoigner leur amitié, une de ces lettres d’amour qui commencent toujours bien, quoique.. On me prend pour une femme sans cœur ou quoi ? On me fait des recommandations tout le long de cette lettre, on me donne des conseils, on me dit de respecter les autres, de me respecter moi-même etc, etc... Cela vient d’une amie, ça ? Je ne l’ai pas respectée, hé, mais, ho !Bon, passons. N’oubliez surtout pas de lire jusqu’au bout, car c’est là que votre amie vous met vraiment dans l’embarras. : Faites un vœu. Bon, ok, je fais un vœu .Je m’en veux encore toujours d’ailleurs, car je continue à lire. Envoie maintenant cette lettre à 50 de tes amies. Je vais les trouver où ces amies ? Elles vont être folles de joie en voyant que je doute de leur bon sens .En plus je n’ai pas 50 amies, moi ! Donc, je refuse et puis je continue à lire. Si tu n’envoies pas cette lettre dans les 24 heures qui suivent, un grand malheur s’abattra sur toi et sur les tiens…Mais c’est qu’elle n’est pas mon amie, cette amie, elle me veut du mal maintenant ???
Je la jette comment cette lettre ? Il retient tout, mon ordinateur, il n’est pas comme moi. Alors je jette mon ordinateur ???
Le soir dans mon lit, je repense à la lettre, je m’endors et la nuit je rêve que mon toit s’envole, que mes enfants perdent leur travail, que les couches de mes petits-enfants ne tiennent pas le coup, que mon mari a une liaison avec le voisin d’en face…
D’où la nécessité de lire tout jusqu’au bout avant d’envoyer quoique ce soit à qui que ce soit. :DD
Gros bisous et à vous lire
-
que je vais d'abord écrire mon blog avant de venir vous voir la fois prochaine, car là, il est 14 heures et tout le monde pense que je dors encore ;)
Ici, dans notre douce Belgique toujours sans gouvernement tout va bien. C'est à se demander qui dirige notre pays pour le moment. Pas le roi en tous les cas, car à part ses voeux à Noël, ses voyages dans le sud de la France et en Italie et ses réprimandes à ses deux fistons qui se conduisent comme des attardés, il se languit en attendant qu'on lui dise qui va faire quoi. Quelqu'un lui tiendra la main pour qu'il signe et quelqu'un d'autre lui secouera la tête de haut en bas pour qu'il ne se trompe pas de direction en acquiessant au moment venu! Ah notre pauvre monarchie. Et pourtant il paraît que cela coute moins qu'un président, car les rois ont leur propre fortune . Notre présumé nouveau premier ministre Ives Leterme adore son pays et connait l'hymne national par coeur. Je vous en fais cadeau ce matin. Je crois que vous allez tout de suite retrouver votre bonne humeur si ce n'est déjà pas fait. Gros bisous et bonne journée, mes ami(e)s
-
J'ai fait le tour des blogs (très bien) et j'ai fait le tour des forums (moins bien). Je me suis levée très tard, à cause de mes habitudes idiotes à regarder A2, en commencant par télématin, pour après me rendormir, me réveiller pour juste voir Brooke jeter un regard langoureux à Nick dans Amour, Gloire et Beauté et puis retrouver la joyeuse compagnie de KD2A (je suis retombée en enfance, ma parole) et terminer avec MOTUS où j'ai trouvé le petit garçon qui jouait avec sa grand-mère bien irrespectueux au début, puis vraiment chou après, mais mort de trouille. Là je suis en train de manger mon potage maison en vous écrivant. Je ne prendrai pas de pain avec, car il y a une heure je prenais mon petit déjeuner, toujours en lisant les blogs...Très mauvais, ce que j'ai fait aujourd'hui.Je promets que demain je serai moins dissipée, que je me lèverai plus tôt. Si je vous dis que je suis encore en pyjamas avec liseuse, vous allez me lyncher...Alors je cours de ce pas me faire une toilette digne de ce nom. Si vous avez besoin de la salle de bains, j'ai bien peur que vous devrez attendre longtemps,. Alors, passez par la cuisine, j'ai mis un thermos avec du café bien chaud et pour celles qui n'ont pas peur de quelques calories en plus un petit bout de bon chocolat belge à 84 pour cents de cacao. Bisous et bonne journée :)