-
Je trouvais l'idée de Sardon trop mimi, et j'ai fait la même chose pour ma fille que je trouve très jolie....
Et regardez le résultat...Il y a sûrement des asiatiques dans notre famille ;) Moi, par contre, il paraitrait que je ressemble à Emanuelle Béart. Je me demande bien où ils ont sont allés chercher ça...
Pour toutes celles qui pensent que ma fille ressemble à sa maman, je dois me et vous décevoir. Elle ressemble très fort à son papa et a les yeux de ma mère...Voilà..sniffff, booohoooohoooo....
-
je ne vais pas rigoler, car après être passée sur vos blogs, je vais m'armer d'un pic à glace, de raquettes, d'un casque et de gants, car je vais dégivrer mon congélateur...Après l'opération, je changerai de matériel, car ce sera l'inondation dans la cuisine, et puis je préparerai le déjeuner, s'il reste encore quelque chose à manger, car vu ce que j'ai trouvé dans mes placards la dernière fois que je les ai rangés, j'ai bien peur de me heurter à une dinde millénnaire, des petits fours achetés il y a une vingtaine d'années pour des amis qui ont eu un empêchement et des restants de petits plats préparés il y a des lustres, qui selon moi ne passeront plus un hiver de plus...
Donc, gros bisous et à plus tard
------------------------------------------------------------
Après 45 minutes : toujours pas complètement dégelé. Les bacs sont nettoyés. Le prix du produit le plus ancien va à des endives à la crème : à consommer avant 01.01.2002. Le prix du meilleur produit malheureusement périmé va à une cassolette de st jacques à consommer avant 2003 (pas de chance...) Et là on retourne à la cuisine et on espère que le reste ne sera pas dégelé avant la fin du grattage acharné de mon mari !!!
----------------------------------------------------------------
1.30h plus tard...Mon mari termine le grattage. Les bacs sont toujours sur la terrasse..aie, aie, aie...
-
|
Hier
publié le 21/11/2007 à 11:51
|
Jour de baby-sitting. Normalement journée plus ou moins calme…
En revenant de l’école où nous étions allé chercher nos petits jumeaux, on s’arrête pile devant la maison de notre fille et je vois, oh l’horreur, la voiture qui fume du côté gauche. En plus quand je me précipite hors de la voiture je sens une odeur de caoutchouc brûlé. Ne pensant qu’à évacuer les enfants, je me précipite, je me sens dans « la tour infernale » je les sors de la voiture, je cours vers la maison, j’ai envie de grimper sur le toit, d’appeler un hélicoptère. Je vois déjà la voiture qui explose, la maison qui s’enflamme. Bref, je n’irai pas jusqu’au bout de mes fantasmes, donc, je demande tout simplement la carte de Touring Secours à mon mari qui s’affaire autour de la voiture, lui qui ne sait même pas changer une roue !
Une demi-heure plus tard, un garagiste spécialisé se pointe. Il fait tourner le moteur. Rien. Il croit déjà s’en aller. Je lui signale que la fumée venait du côté gauche et pas du moteur. Ah, alors ça change tout. Il recommence son inspection et le verdict est : sabot de frein foutu. La voiture doit être transportée par une dépanneuse et elle va nous apporter une voiture de rechange. Les enfants sont au zénith. Ce n’est pas tous les jours qu’ils voient et une voiture jaune de Touring Secours et une dépanneuse et une voiture de rechange pour le grand-père qui roule dans sa voiture de sport, selon notre petit fils, car noblesse oblige, notre voiture d’occasion du troisième âge depuis le temps, n’a pas de direction assistée, mais des ailerons à l’arrière !
Comme vous voyez, si vous ne savez pas comment occuper vos petits-enfants, il suffit de quelques petits détails et leur vie s’embellit. Je suis sure que dans un mois ils en parleront encore, et comme dit souvent ma petite-fille : « c’était une belle journée, hein »
-
Je vous mets un texte humoristique que j'ai reçu un jour et avec lequel j'ai me suis bien marrée car je m'y suis reconnue. J'espère que vous aussi vous vous amuserez en le lisant. Comme c'est un peu long. Je crois qu'il faudra que je continue dans mes commentaires. Bisous et bonne journée à tous. PS. C'est mon 100ème blog aujourd'hui :DDD
--------------------------------------------------------------------------
Aux quinqua et sexa - génaires passés et futurs : dada
Qu'est-ce être D.A.D.A. ?
Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. :
Déficit d'Attention Dû à l'Âge.
Voilà comment cela se manifeste :
Je décide de laver ma voiture.
Alors que je vais vers le garage, je remarque qu'il y a du courrier sur
La commode de l'entrée.
Je décide de regarder le courrier avant d'aller laver la voiture.
Je pose mes clés de voiture sur la commode, mets dans la corbeille à
papiers tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est
pleine.
Alors, je décide de reposer les factures sur la commode et de vider
d'abord la corbeille.
C'est alors que je me dis que puisque je vais être à côté de la boîte
aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle, autant préparer
d'abord le règlement des factures.
Je prends mon carnet de chèques et je vois qu'il ne me reste plus qu'un
seul chèque.
Mon autre chéquier est dans mon bureau, donc, j'y vais et je trouve sur
le bureau le bidon de Coca que j'ai commencé à boire.
Je vais chercher mon chéquier, mais, avant tout, il faut que j'enlève
ce Coca de là avant de le renverser incidemment.
Je remarque qu'il commence à devenir tiède, je décide donc d'aller le
déposer dans le réfrigérateur.
Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca, le vase sur le
comptoir de la cuisine me saute aux yeux :les fleurs ont besoin d'eau.
Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire (que
Je cherchais depuis le matin).
Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau, mais
avant
-
Allez, je me lance avant de continuer à lire vos blogs, car comme on commence à en poster de plus en plus par jour, je n'arrive plus à faire le tour en un temps raisonnable et en plus j'en loupe plusieurs. Je suis la première à vous dire mea culpa car j'ai posté trois fois hier, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude. Je suis toujours en pyjama, mais levée depuis huit heures en train de courir dans tous les sens, car je ne me rappelle jamais ce que je venais faire dans une pièce, alors je vais dans une autre où je vois que"lque chose à faire, mais juste au moment où je vais y commencer je me rappelle ce que je devais faire dans l'autre pièce et ca continue comme ça toute la journée.Le soir je suis crevée et je n'ai rien foutu.. C'est pour cela qu'on m'a attachée à ma chaise de bureau, pour que je ne puisse pas trop me fatiguer au point d'être incapable d'aller faire mes 2 babysittings de la semaine.
Gros bisous..Ce soir yoga et méditation. Je penserai à vous, pendant que je gèle, car il y a deux radiateurs pour une grande salle de gym. Nous faisons donc notre yoga avec trois pulls, deux caleçons et des paires de chaussettes dignes de l'ascension du mont Blanc..
-
Pour toutes celles qui doivent se rendre à leur travail demain encore une petite image qui devrait vous faire sourire.
Gros bisous, bon courage et à demain
-
Eh oui, je suis rentrée de ma balade, juste avant que la nuit tombe. Il fait vite sombre en cette période de l'année. J'avais envie de faire un petit tour d'une bonne heure et mon mari m'a dit : "Alors on fera 4 kilomètres. J'ai un parcours de jogging qui fait 4 kilomètres si on l'écourte quelque peu... " Ne croyez jamais les hommes, et surtout pas ceux qui ne craignent pas l'effort. Notre balade a duré (en tempo rapide) près de deux heures, et mon mari m'a avoué après que, oui, cela devait sans doute être plus près des 8 kilomètres que des 4 annoncés, mais que c'était pour mon bien. Du coup, si c'est pour mon bien, comment lui en vouloir...GRRRRR....
Bisous et bonne soirée.
-
écrire mon blog d'aujourd'hui, car on est déjà demain. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire. Mais j'ai trop sommeil, alors ce sera pour dans une dizaine d'heure. Faites de beaux rêves et à tantôt :)
----------------------------------
Il est donc "tantôt". Ce weekend, je me suis donc transformée en marmotte ou en ours brun, car j'ai dormi jusqu'à 11 heures du matin. Je préfèrerais la marmotte, celle qui emballe le chocolat d'une certaine marque, vous devez la connaître. Je ne crois pas pourtant être faite pour ce rôle car je déballerais la plaque de chocolat encore plus vite...Je recevrai donc sans doute le rôle de l'ours. Mais il dort où cet ours ? Dans une grotte sombre et humide ? Pas question...Bon, je ne vois qu'une solution, celle de suivre ma résolution 4258 et d'aller dormir plus tôt..
Ici le ciel est bleu et le soleil brille, ce qui va me poursuivre toute la semaine si je ne vais pas me balader maintenant avec mon petit mari et mon toutou, surtout que pour demain on annonce un temps gris et froid. Après être allée sur vos blogs je me dirigerai donc côté campagne ou forêt munie d'une carte et d'une boussole, pour être rentrée avant la nuit et pour pouvoir venir vous faire un petit coucou avant d'aller dormir :)
Gros bisous et c'est vrai que le commentaire de scarlatine sur la politique est génial (à lire dans les commentaires)
-
Hier c’était le jour des grands-parents à l’école des jumeaux de ma fille. L’année passée j’aurais dû tenir ma langue quand j’ai demandé s’il y avait une fête pour les grands-parents, car ce n’était pas le cas…avant ! Les profs et la directrice ont eu une réunion et oui, ils ont trouvé que tous ces papies et ces mamies qui font la file devant les grilles de l’école vers 15 h.avaient droit eux aussi à leur fête.
Je me demande où j’avais la tête, car je n’aime pas les fêtes ni des parents, ni de fin d’année et encore moins des grands-parents. Pendant deux heures j’ai contemplé des enfants de 3 à 5 ans assis sur des bancs, en train de chahuter ou de lever les bras et les jambes en chantant des chansons qui parlaient de petits trains, de petits nains, de champignons et de petits oursons. Et nous d’applaudir et d’applaudir de plus belle et de leur envoyer des bisous et de leur faire des coucous. Aie, il y en a un qui est tombé du banc, ouille, il y en a un autre qui ne veut pas faire le champignon pendant que le petit nain s’assied dessus. OOO, il y en a deux qui se trompent de file…Mmm..il y en a une qui pleure parce qu’elle ne trouve plus sa chaise. Pendant ce temps, j’attendais patiemment le morceau de tarte, la récompense pour notre patience..Eh bien je l’ai eue ma récompense : des morceaux grands comme une tarte entière, avec de la crème fraiche , du flan, du chocolat, des noisettes. Le café froid, ce n’est pas mal non plus, ce n’est pas tous les jours qu’on nourrit le troisième âge, alors une machine à café ça peut rendre l’âme, n’est-il pas ?
Après on est rentré avec les jumeaux. Le papa avait préparé un cake avec ses petiots pour l’occasion. On n’a pas osé dire non. La maman (ma fille) avait acheté un sac énorme de petits pains et de la charcuterie pour toute la compagnie, alors on n’a pas osé refuser. Madame balance attendra la semaine prochaine...
Bises, bonne journée et à ce soir, car je dois encore arroser toutes les fleurs en papier que j’ai reçues ;)
-
En premier lieu Maryam qui a trouvé une idée géniale pour le 9ème commandement .Je vous la poste :
"Pour le neuvième commandement, Maître Raska prendra un chauffeur stylé et non sans charme, pouvant lire en conduisant la diligence, et Raska se penchera avec émoi sur le chauffeur ou sa lecture."
Mais il s'agissait de ma dixième résolution et là beaucoup ont eu la même idée que je prendrai en considération : La plupart d'entre vous ayant demandé que je reste moi-même, - ce que je m'efforce de faire déjà depuis 59 ans -, j'essaierai tant bien que mal de continuer à vous divertir quand un vent de folie passera devant ma porte et que vous aurez besoin de vous défouler un peu et d'oublier pour quelques instants cette vie qui est la votre et également la mienne : Une vie faite de petits événements agréables, de petits événements désagréables, de gros et de petits chagrins, de malheurs et de bonheurs. On a une chance immense de se cotoyer sur ce site et de pouvoir voler à la rescousse de ceux et celles qui à un moment précis de leur vie n'ont pas la pêche. Alors qu'attendons nous...
Gros bisous et à vos blogs :))