En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Voila la réponse de ma fille..........sans signature: Hummmmm !!!!!
je ne me sent pas concerné,je n'ai rien a pardonné et je ne pose pas en victime ! je suis en accord avec moi meme . quant a toi tu es maladroite ,envieuse et jalouse de tout . c'est toi qui dois te pardonné a toi meme et etre plus positive avec toi meme .je ne te juge pas chacun sa croix . dans le texte il parle de pardon pour réussire sa vie,je ne pense pas avoir raté la mienne !!!
Ahhhhhh enfin il y à nouveau le tableau allimentaire ....Merci aujourdhui !!!!
Bonjour mes amies /is … Je ne voulais pas en parler, mais je suis triste et j’ai le moral dans les chaussettes … Comme je suis discrète, je ne recompte jamais trop mes souffrances et ma vie ! Pourtant j’ai des problèmes qui débordent le vase ! Comme je voudrais savoir ce que vous en pensez, je vide mon sac …VOILA !
Cela fait très longtemps que je suis divorcée du premier mariage, d’un mari alcoolique et violent ! Pas besoin de faire un dessin, je suis sure qu’entre toutes mes amies il y en à au moins une qui est passé par là ! J’été jeune avec 3enfants sur les bras sans ressources et sans pensions alimentaires, car mon EX travaillé au black et moi je n’avais pas les moines de payer un détective pour le prouver. Bien-sure je touchée des allocations familiales et parents-isolés ! Je payer des dettes de Loyers impayés à l’époque 17 000Fr C’était énorme !!!Heureusement je connaissais déjà Patrick qui me soutenait ce qu’il pouvait ….Je faisais vivre ma petite tribut avec 300Fr par mois et à côté je faisais des ménages chez des particuliers … ! Mon EX plus de nouvelles il s’est envolé à l’étranger ! Comme la lois française était toujours bien faite … ! Ils me faisaient payer toutes les dettes ! En plus j’avais des difficultés avec mon fils ainé ,donc je suis aller voir Assistante sociale qui elle me faisait faire le pire …Aller voir le juge des enfants ….qui l’a fait placer … ! Erreur il m’en voulait et m’en veux peut-être toujours …même à 37ans ! Je ne vais pas vous recompter sa vie ! C’est trop triste…..Il à fait des bêtises…….
Bon venons à maintenant 2008 je suis remariée depuis plus de 25ans et je suis très heureuse avec mon nouveau mari Patrick ! C’est lui qui à continué à élever mes enfants tant bien que mal pour son jeune âge à l’époque... 20ans
Mais le problème que j’ai aujourd’hui ce n’est pas mon Fils ainé ….ce sont mes deux autres enfants et petits enfants ….Finalement ils m’en veulent tous !!!!!
Je ne suis pas la mère et grand-mère à leur image ! NON !
Ils ont toujours voulu me dominer et me commander …Avant je me rongée et maintenant je ne me laisse plus faire !
ALORS : Je suis une mauvaise mère et grand-mère !!!!!?????
En plus comme vous le savais j’ai repris mon travail et vous savais quoi ? C’est dans une entreprise où travail l’amie de ma fille et c’est mon Beau-fils qui me la proposé .. !!Alors maintenant elle croit qu’elle a le droit de faire des reproche parce que j’ai refusée des chantiers comme la jardinerie) Blogs présidents …Elle dit qu’elle ne voulait pas passer pour une conne si moi je acceptée pas tous ….NON mais je lui ai dis que je ne travaillée pas pour elle et que on avait toujours pu comptée sur moi que je suis une personne respectueuse et je faisais mon travail comme il le faut ….J’ai dis au revoir aux enfant et à son concubin et elle m’a poussé la porte sur les jambes comme si j’étais une merde ….Mon mari lui à dit que c’était toute même triste d’en arriver là …Après tous nous sommes allé les voir pour partager une tropézienne ensemble et leurs emmener des canistrellis que mon mari avait acheté pour eux en Corse
Ce matin je lui ai envoyée un mail ….
Avec ceci :
Pardonner à ses parents et grand-parents?
Comment faire la paix avec son passé familial et donc avec soi-même ? Le point de vue de Maryse Vaillant, psychologue clinicien ne et auteur du livre " Pardonner à ses parents" (éd. Pocket).
"Certains insistent sur la démarche strictement personnelle de celui qui pose l'acte du pardon sur ses blessures pour se libérer de l'emprise d'une vindicte mortifère. Pour d'autres il est une affaire d'humanité, une nécessite générationnelle : chacun doit assumer son héritage...De fait pour tous, il est l'expérience intime, le long cheminement de celui qui cherche la paix intérieure tout en assumant sa part d'humanité."
Toute famille a ses secrets
Chaque famille se construit avec des souffrances plus ou moins difficiles à surmonter. On ne sait jamais tout de l’histoire de ses aïeux. Cela pose la question de savoir ce que l'on transmet à ses enfants malgré soi. On peut en effet avoir été parasité (ou l'être encore) sans le savoir par des doutes, des demi-secrets, la honte d'une ou d'un aïeul qui s'est insidieusement repercutée de génération en génération. Aucune famille n'échappe à la violence, aux erreurs, aux "pieux" mensonges (par exemple une disparition mystérieuse, un suicide, un avortement, un enfant mort-né, une naissance hors mariage, une liaison secrète, un enfant naturel…) Il n'est pas toujours facile de "tout dire" mais il est clair que les non-dits ont le plus souvent un effet dévastateur sur la ou les générations suivantes. Dans la transmission des secrets, les effets pervers se déclinent longtemps après ...Ressentant malgré lui un malaise, une peur, l'enfant s’inventera une explication à la hauteur de l'émotion ressentie, amplifiant par le silence et la honte, ce qui aurait pu être libéré par la parole.
Peut-on juger ses parents ?
Le tabou social est fort : a-t-on le droit de juger ses parents ? Mais ne peut -on pas leur en vouloir sans les juger ? Grandir, c'est non seulement accorder à ses parents le droit à l'erreur, c'est aussi vivre les mille petits manques de la vie, dépasser les griefs et les reproches, assumer sa part de défaillance.
Devenir adulte, c'est être amené un jour à se poser la question de sa dette et de ses rancoeurs envers ses ascendants et à se libérer de l'une comme des autres. Certains s'en remettent à Dieu, ce qui est une façon de dire : « Il nous faut pardonner aux générations passées… » Mais souvent on ne peut vraiment se libérer de cette angoisse qu’au terme d’un long cheminement thérapeutique personnel, parce que dans la représentation inconsciente une partie de soi cherche à se retrouver dans la même situation que l'aïeul ou le parent ...Situation fréquente que Freud expliquait par le besoin de se retrouver dans la même situation pour « réparer » ou « guérir ». Hélas, on ne peut pas réparer ce qu’on fait les autres, juste ce que l’on a fait soi-même… Mieux vaut donc laisser les gens du passé et regarder son présent à soi !
Se libérer d'une terrible emprise
Pardonner à ses parents c’est accepter qu’ils aient été ordinaires, maladroits et sortir ainsi de l’Oedipe. En bref accepter une fois pour toutes qu’ils ne soient pas parfaits !
Ce chemin de pardon est toutefois impossible à certains : les blessures de l'enfance peuvent rester des douleurs la vie durant. Elles seront alors le poison mortel qui non seulement empoisonnera l'existence de celui qui fut blessé, mais qui contaminera une grande partie de son entourage ! Ce ne sera qu'au terme d'un long cheminement personnel que faisant preuve d'un courage intime, la personne pourra "accepter" d’avoir eu des parents monstrueux et d’en souffrir encore, mais refuser d’être déterminée par cela et ainsi se libérer de cette emprise générationnelle.
La "réparation" passe par la créativité
Sa vie à soi n'est pas celle de ses parents. Chacun se la crée! La "réparation" ne se comprend qu’au sens de créativité : créer du bien , du beau, du bon. C'est le processus de deuil achevé : on accepte mais on oublie pas. Simplement on s’autorise à vivre dans un monde que l’on crée meilleur. C’est un chemin de grand apaisement…
Les « pardonneurs » ont ainsi fait le deuil de leurs souffrances d'enfant, ce qui leur a permis d'inventer leur vie à eux, de se construire. En bref, dêtre vivants ! A contrario, ceux qui se posent toujours en victimes, qui n'arrivent pas à sortir de ce statut dans lequel ils ont parfois été plongés tout jeunes, attendent sans cesse un dédommagement. Ils seront éternellement des victimes, en voudront à la terre entière … tant qu'ils n'auront pas fait ce pas de réconciliation avec leur passé, donc avec eux-mêmes !
L’instinct de survie, ce n’est pas d’attendre passivement, mais d’aller là où l’on peut faire quelque chose de bien pour changer le monde. En le rendant meilleur, plus beau, on y participe, on est vivant !!!
Je trouve juste dommage de réagir sur un point de vue, on n'a pas celui des parents.
C'est si facile de juger. Peut-être qu'un jour ce seront vos enfants qui vous jugeront, car eux ne vivent pas les choses comme vous, et ils interprètent parfois à leur manière et pas toujours de façon très juste.
Mais continuez à juger, à ne pas pardonner vous qui êtes si parfaites!
Heureusement vous êtes là pour me récomforter mes chéries ...Sans vous ....aujourdui je suis au fond du gouffre LOL Merci d'être là avac moi ....Je vous adore ...
parti en Corse hé oui tout seul...grrrrrr...enfin je
crois juste avec un college de
travaillll....hihihi....MDR .....
toute la semaine...Aïe Aïe Aïe
Alors là!!!!!MDR
Je vous embrasse toutes bien fort et demain je
viendrais sure vos blogs c’est promis ….Bonne
nuit et faites des beaux rêves...............
BISOUS BISOUS BISOUS
BLAGOUNETTES de su
C'est un couple de jeunes mariés qui arrivent dans leur appartement de jeunes mariés. Le mari porte sa femme dans ses bras et en même temps, d'une main, il essaye de mettre la clé dans la serrure :
- Merde ! J'trouve pas le trou !
- Eh ben ! ça commence bien !
Un culturiste emmène une fille dans sa chambre, l'installe sur le lit, et commence un strip-tease.
A chaque fois qu'il enlève un vêtement il montre l'un de ses muscles en disant : "Tu vois ça, c'est de la dynamite". Ça commence par ses biceps : de la dynamite, puis ses pectoraux : de la dynamite, il les énumère tous : de la dynamite. Il finit par ses cuisses, de la dynamite.
Et lorsqu'il enlève son slip, la fille lui demande : "Mais dis moi, c'est pas dangereux autant de dynamite avec une si petite mèche ?"
- Peux-tu me nommer deux monnaies étrangères ? - Disons... Le dollar et le yen.
- Peux-tu me nommer deux moyens contraceptifs ?
- Heu... Le préservatif et la pilule.
- Peux-tu me nommer deux fleuves d'Islande ?
- Je ne sais pas...
- Alors, à part le sexe et l'argent, il n'y a rien qui t'intéresse ?
Coucou les filles ....je fais une bref apparition ....tous va bien ....j'ai passée ma visite médicale pour le travail ...je suis apte LOL
Je reviens plus tard .....je vous adore ....gros bisous à tous !
suite:20h45
BLAGOUNETTES de su
Un culturiste emmène une fille dans sa chambre, l'installe sur le lit, et commence un strip-tease.
A chaque fois qu'il enlève un vêtement il montre l'un de ses muscles en disant : "Tu vois ça, c'est de la dynamite". Ça commence par ses biceps : de la dynamite, puis ses pectoraux : de la dynamite, il les énumère tous : de la dynamite. Il finit par ses cuisses, de la dynamite.
Et lorsqu'il enlève son slip, la fille lui demande : "Mais dis moi, c'est pas dangereux autant de dynamite avec une si petite mèche ?"
Peux-tu me nommer deux monnaies étrangères ? - Disons... Le dollar et le yen.
- Peux-tu me nommer deux moyens contraceptifs ?
- Heu... Le préservatif et la pilule.
- Peux-tu me nommer deux fleuves d'Islande ?
- Je ne sais pas...
- Alors, à part le sexe et l'argent, il n'y a rien qui t'intéresse ?
Dans une station-service, un automobiliste demande au pompiste :
- Quand vous aurez fait le plein, pouvez-vous vérifier les pneus ?
Le pompiste remplit le réservoir, puis fait le tour du véhicule et dit :
- Un, deux, trois, quatre, vous pouvez y aller sans risque, ils sont tous là !
Un magicien se présente à un organisateur de spectacles, qui lui demande : Quel est votre meilleur tour ? Scier une femme en deux. C'est difficile ? Non, j'ai commencé tout jeune, je me suis exercé sur mes soeurs. Et vous êtes d'une famille nombreuse ? Oui, j'ai huit demi-soeurs !
Bon mes chéries ...je vais aller me coucher car je me lève à4h45 pour faire sortir mes toutous et minette et aussi donner à manger à la chatounette ....!!!Mon cher et tendre est parti en mission en corse le veinard ..... hihihi J'ai tout le grand lit pour moi toute seule Hahaha
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un très beau Week-end ....! Je suis très occupée mais vais mieux ....je vais bientôt avoir mon samedi ....ça ira déjà beaucoup mieux après ...! Je vais arrêter la jardinerie qui m'empêche de dormir ...LOL ...Tous les jours le même problème ....nous mettons 30Min de plus qui ne sont pas payer mais hoooooo….. je ne vais pas travailler pour la gloire hihihi ....J'en ai parlée ce matin et alors le responsable m'a dit de la faire (l’animalerie) demain et après nous verrons ...Une autre personne se fatiguera à ma place avec le gentil jeune qui travaille en se moment avec moi ! Ils vont surement lui dire lundi que je suis tombé malade c'est comme cela que ça fonctionne ...!!!
Pâte à tarte aux petits suisses ... un semblant de pâte feuilletée
Une pâte à tarte que j'aime bien faire qui ressemble à une pâte feuilletée en version "expresse" car pour la vraie pâte feuilletée il faut avoir du temps devant soi.
Cette pâte peut être faite soit avec du beurre ou de l'huile d'olive. Avec le beurre on a plus l'impression que la pâte est feuilletée qu'avec l'huile. Mais l'huile d'olive lui apporte beaucoup plus de saveur.
Très tendance sur beaucoup de blog, chacun(e) l'adapte à ses goûts. Le principe est de mettre le même poids en petits suisses et en farine et la moitié en beurre ou huile.
Rien de bien compliqué pour cette pâte on mélange le tout, on y met la farine que l'on aime soit de l'huile ou du beurre quelques épices, zestes de citron ... Bref, à décliner selon ses envies, et à utiliser aussi bien pour une tarte salée que sucrée.
Pâte à tarte aux petits suisses :
(pour un moule à tarte rond ou rectangulaire)
3 petits suisses (de préférence 40%)
160 g de farine de votre choix (normalement 180g)
4-5 cs d'huile d'olive ou 70 g de beurre (à température ambiante) (normalement 90g)
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 210°c.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier sans trop travailler la pâte. Laisser reposer au frais 2 heures minimum (elle peut être faite la veille sans problème et si vous avez le temps, faites des tours comme pour la pâte feuilletée).
Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (la pâte est légèrement collante cela évitera d'accrocher au rouleau). Ajuster la pâte au moule, la piqueter à la fourchette et faire cuire à blanc (recouvrir la pâte de papier sulfurisé et de légumes secs) pendant 15 minutes.
Astuce : la pâte n'est pas friable juste légèrement collante. Déplacez-la, à l'aide de la feuille de papier sulfurisé (du dessous) pour éviter de la casser mais également pour la retourner sans problème dans le moule.
J'ai utilisé un moule à fond amovible, plus pratique qu'un moule classique pour retourner la pâte ... mais c'est largement faisable dans un moule traditionnel).
Pour que la pâte d'une tarte sucrée (valable pour n'importe quelle sorte de pâte) reste croustillante, badigeonner le fond de blanc d'œuf dès la sortie du four pour l'imperméabiliser. Une fois le fond de tarte refroidie, garnir et éviter de mettre au frais car sinon la pâte aura tendance à ramollir.
J'ai aussi des tâches ménagères à faire hé oui depuis le temps ....je le fais un peu quand je peux et juste l'œil content ...hihi.....Il y à du repassage aussi ....mais là je ne me suis pas tellement habillée pour sortir alors ....que des habits pour le TAFFFF MDR
Bonne journée mes louloutes ! Je passerez vous voir sur vos blogs ....ne vous inquiètez pas ......Gros BIZZZZOUXXXXXXXXX
BLAGOUNETTES de su
Deux pédés ont échoué sur une île déserte. Au bout d'un moment, il y en a un qui dit à l'autre :
-Bon, écoute ! On a résolu tous les problèmes. On a résolu le problème du logement : on s'est construit des huttes. On a résolu le problème de la nourriture : on cueille des fruits et on attrape des bêtes. Mais maintenant, il faudrait qu'on résolve le problème du sexe ! Alors voilà ce que je te propose : on fait des devinettes... si tu gagnes c'est toi qui fait la femme et si tu perds c'est moi ! Alors voilà, j'ai une devinette : qu'est-ce qui a des plumes et qui fait cocorico ?
- Un crocodile !
- Bravo ! Bonne réponse
Un gars est à la caisse d’un supermarché quand il remarque qu'une petite blonde canon lui fait signe de la main et lui sourit. Il s'adresse à elle et dit gentiment : "Excusez-moi, est-ce que je vous connais ?"
Elle répond en souriant : - "Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes le père d'un de mes enfants..."
Les souvenirs du gars le renvoient vers la seule et unique fois où il a été infidèle, et il demande : - "Nom d'un chien, ce serait pas vous la strip-teaseuse que j'ai niqué sur la table de billard devant tous mes potes lors d'une soirée bien arrosée, pendant que votre amie me flagellait avec un céleri mouillé et me poussait un concombre dans le cul ?"
- "Ben non", répond-elle, "je suis la nouvelle institutrice de votre fils !!!"
Deux copains discutent sur les différentes façons de faire l'amour : - Et le sexe à la Rodéo, tu as essayé ?
- Sexe à la Rodéo ? Non... C'est comment ?
- Tu te mets sur ta femme, tu la caresses et puis tu lui dis à l'oreille : ton parfum est le même que celui de ma secrétaire !
- Et après ?
- Après, tu essayes de rester 5 secondes dessus...
Coucou les pupuces ....merci pour vos gentils coms ....après 10 longues heures de travail Lundi j'ai fais un bain relaxant ......J'avais mal partout ....Hummmmm! Un bon bain avec de l'eucalyptus et des arômes pleins de bonnes odeurs lundi j'étais trop cassée ...ils sont fous ! Sans me prévenir j'ai travaillée de 6h -16h de l'après midi ...hier matin deux chantiers et ce matin deux ...là ça va, je tiens le coup .....
Je sais bien ce que tu veux dire ...mon amie Nicole ....je sais ...mais oui je sais que on va payer plus d'impôts si je travaille aussi ....l'année dernière, tout ce que j'ai gagnée est passer aux impôts car notre cota et trop haut pour ne pas payer ...nous sommes juste trop riches pour être pauvres ....mais malheureusement il faut payer les factures .....Pas le choix ....LOL
BLAGOUNETTES
Docteur, je suis amnésique
- ah ! et depuis quand ?
- depuis quand quoi ?
Que prend un éléphant quand il entre dans un bar ?
- De la place.
Qu'y a t'il avant et après le retour du jedi ?
- le retour du mercredaïe et le retour du vendredaïe.
Qu'est-ce que les pygmées ont dit quand ils ont vu les premiers éléphants ?
- ooooooh des éléphants !
Qu'ont-ils dit lorsqu'ils virent les premiers éléphants avec des lunettes de soleil ?
- ils ne les ont pas reconnus
Pourquoi les chats ont peur de l'eau ?
parce que dans l'eau, minérale...(minet râle)
Je vous adore .....je vien vous voir ......vous me manquez trop ......Halalalala....
Je suis désolée mes chéries ...mais je suis vraiment fatiguée tous les soirs de la semaine ....même si dés fois je suis à la maison et alors là je me repose ....ça commence à aller mieux ...le moral était à ZERO ....Mon Beau-papa ça va pas trop mal avec son occigene, mais ce n’est pas facile pour lui qui aime bien aller dans sa gave pour bricoler ...là c'est fini ....pour le bricolage ....!!!
merci beaucoup pour tous vos gentils messages et coms c'est ça me remonte un peu le moral ...Lundi et tous les autres jours de la semaine je me lève à 4h45 pour commencer à 6heure !...Lundi c'est 6h-7h30 _7h30 9h et puis un autre chantier à aller voir à faire jusqu’à midi !cela en fait des heure de frottage hihi j'ai les mains en compote et les articulations je n'en parle même pas ....Mais bon on s'habitue à tous ....MDR Bientôt la paye le 11 hihi là on va rire .... J’ai un seul chantier le samedi matin et c’est un remplacement ….Dés que la personne reviens ….hihi si elle revient je ne prendrais plus de travail le samedi …. !
Demain je vais bien reposer mes pauvres muscles et membres douloureuxhahaha!!!!
Je vous fais pleins de gros bisous et je venir vous voir c’est promis
….GARDEZ LE SOURIRE MES AMIES
LA VIE EST BELLE
L'histoire se passe, à Caraquet, en Acadie, par une belle journée d'été. Le petit Paul et son père prennent une marche admirant la nature et le ciel bleu, quand tout à coup, le petit prend son père par la manche. - Papa! Papa! J'ai vu un airplane. - Avion, Paul, il faut dire avion. - OK! J'avions vu un airplane! ...
Ça y est, raconte un employé de bureau à sa femme. Comme tu m'incitais à le faire depuis de longs mois, je me suis décidé à aller voir le patron pour lui demander une augmentation. J'avais bu un double whisky pour me donner du courage. J'ai frappé un grand coup à la porte de son bureau. -Et alors ? - J'ai eu de la chance : le temps que sa secrétaire vienne ouvrir la porte, j'avais eu le temps de courir pour reprendre ma place, mine de rien, devant mon ordinateur. ...
Deux vaches dans un champ tricotent tranquillement, quand soudain, l'une d'elle voit passer dans le ciel un petit éléphant qui vole. Elle n'ose rien dire à son amie, mais quelques minutes plus tard, elle aperçoit deux autres petits éléphants volant. Elle commence à s'inquiéter et dit à son amie : - J'aurai du faire attention avant de manger autant de champignons, je viens de voir plusieurs éléphants volants. Et l'autre la rassure : - Ne t'inquiète pas je viens souvent ici. Il y a un nid pas loin. ...