-
La musique adoucit les moeurs ! Je ne peux pas vivre quant à moi sans musique, que ce soit un cd, la radio ou les gammes de ma puce sur le piano.
Il arrive bientôt celui-là d'ailleurs. J'ai hate car il est vraiment très beau et ma poupée ne peut pas travailler sans lui.
Il fait super beau et j'ai le moral. Je suis super fatiguée mais il faut avancer quand même. Mes nuits sont moins agitée depuis que je prends mes goûtes contre les suées nocturnes.
Demain mon frère arrive. J'appréhende de connaitre le diagnostic du médecin. Il est jeune encore mon loulou, mais il a brûlé la chandelle par les deux bouts lui aussi, comme papa.
Encore une fois à se lever et demain c'est vendredi.
Le week end va être chargé et riche en danse (encore !). Les profs arrivent demain, je les prends en charge tous les quatre. Je ne vais pas chômer. Le stage se termine avec un après midi dansant dimanche jusqu'à 20 h : ouf !!!! je serais soulagée quand ce sera fini.
-
c'est rigolo et bien moins fastidieux à calculer qu'une longue liste.
-
Oups ! mon homme a visité un entrepôt. Il a craqué dessus et en a rêvé toute la nuit. C'est cher !
Personnellement j'ai toujours peur de l'inconnu et surtout peur de me tromper. C'est donc difficile pour moi de l'encourager dans cette aventure.
Il y a des travaux énormes, mais lui ne voit que le résultat : plusieurs salles qu'il pourra louer et ainsi nous concocter une petite retraite tranquille. Il a surement raison. Tous ces sacrifices depuis 10 ans doivent servir à quelque chose sinon... cela ne valait pas la peine.
Et puis, hier une mauvaise nouvelle. Mon frère est très malade et risque de rentrer à l'hôpital. On espère que son mal vient d'un effet secondaire dû à un médicament qu'il prend pour la tension. Sinon... maman est inquiète et ne sait pas comment elle va trouver son fils.
Je suis inquiète moi aussi.
Ce matin, la balance m'accusait 500 g en plus alors que je n'ai fait aucun excès. Les hormones me feraient-elles un coup tordu ? Ca ne va pas aller hein, je vais m'énerver... ! Je ne veux pas me donner du mal pour rien.
J'ai encore des courbatures dues aux folies de ces derniers jours donc il ne faut pas que ce soit pour rien.
Sinon, le temps se gâte. Il faut que je rentre mes géraniums avant qu'il ne gèle et que tout passe à la poubelle. Je n'ai aucune envie de jardiner, vous y croyez vous ? Pourtant j'adore ça. Je ne me l'explique pas... c'est sans doute au chamboulement climatique de cet année où il n'y a pas eu de véritable saison.
J'ai du pain sur la planche cet après midi ... aller, courage !
Quelqu'un a vu le secret ? j'ai très envie de le voir au cinéma. Bruel est un acteur très émouvant dans ce genre de rôle.
-
Le moral est stable aujourd'hui comparativement à hier où j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est la pré-ménopause mes chéries ! que de joies !!!!
Je m'ennuie tellement au boulot que je tourne en rond. Du coup je cogite.
Je ne devrais pas car tout va bien et les petits soucis quotidiens ne sont rien par rapport à ce que certains vivent. Mes enfants vont bien, mon époux aussi. donc je suis plutôt positive.
-
Finie la semaine. Elle est passée en un éclair ! J'ai envie d'être déjà à fin janvier pour voir un début de changement au boulot. Depuis que j'ai décidé de changer, je suis tellement prête dans ma tête que j'irai presque travailler à 50 km. Ca ne va pas non ? Et ma qualité de vie, je l'oublie ? Je sais qu'au fond de moi je ne suis pas carrièriste alors pourquoi je m'imagine pouvoir sacrifier ma vie privée au profit de la vie professionnelle ? Pour le retour qu'on en a, franchement, il faudrait être folle. Je n'ai pas un tempérament de lèche c.. (vous voyez ce que je veux dire) donc je ne serai jamais dans les petits papiers des ches et je ne ferai jamais partie des nanties. Il faudra toujours que je me fasse entendre pour que l'on se tourne vers moi et que l'on constate que j'ai travaillé comme une folle dans l'ombre et que j'attends un petit peu de reconnaissance.
Voilà !
Côté maison, la puce aura certainement son piano pour noël, elle ne va pas le noter sur sa liste car elle préfère une trotinette et des patins à roulette. Néanmoins, la livraison devrait intervenir bientôt. La prof de musique voudrait nous parler en privé car elle pense que notre bout de chou ira loin. Elle n'a que 4 cours dans les doigts, cela m'étonne qu'elle voit déjà si elle sera une concertiste ou bien si elle tapera plutôt à la machine grace à sa dextérité. On verra.
N'empêche que cela coût drolement cher. J'avais prévu de refaire ma cuisine et la somme qui devra être engagée pour le piano m'aurait bien aidée à acheter ne serait-ce que l'électroménager.
Enfin, voilà, on a des enfants, il faut les assumer. Je le fait de bon coeur en plus. Et vous savez quoi... je me demande même si je ne vais pas me prendre au jeu et prendre goût moi aussi à l'apprentissage du piano.
-
Ils sont de retour (avec ma chef d'ailleurs) et l'un comme l'autre m'ennuient (pour ne pas dire autre chose). J'ai posté un blog mercredi mais... aucune trace ! Bizarre non ? C'est ça l'informatique, on a parfois des surprises.
C'était pourtant important. Il doit y avoir une raison pour que ce que j'ai écrit n'apparaissent pas aux yeux de tous, donc je ne répèterai pas.
Vous vous en fichez de ce que je viens d'écrire. Certes, c'est normal.
Je voulais juste marquer le fait que je crois aux "signes". Si ce que j'ai écrit s'est effacé c'est que cela ne devait pas figurer sur ce blog. Je crois que la vie nous envoie des indications qui nous aident à suivre notre chemin et à prendre la bonne route.
Voilà un point de fait !
Sinon, j'arrive à mes 53 kg (-800 g en trois jours), je m'applaudis toute seule car je suis fière de moi. Je suis dans un rythme alimentaire qui me convient car il n'est pas restrictif et me permet d'avoir un peu de douceur. Je me suis même félicitée en m'achetant des corsages chez mon "tailleur" préféré : Caroll. j'ai aussi acheté un petit paletot rouge que je lorgnais depuis la rentrée de septembre. Il sera parfait avec une petite robe en lainage comme cela se fait cette année. Avec des rondeurs en moins, je serais parfaite pour aller danser.
-
J'adore ce temps. Il faut doux et ensoleillé...le ciel est bleu comme en été avec un éclat supplémentaire : celui de l'automne. Le bleu est plus profond.
Au burau, ça se réveille tout doucement. Les chefs reprennent petit à petit et jeudi tout le monde sera sur le pont.
J'ai des courbatures de ma marche d'hier, à moins que ce ne soit d'avoir dansé toute la nuit samedi soir...!
Ma pitchoune a pleuré hier et m'a réclammée alors qu'elle était avec son papa "ma maman, tu me manques trop, viens vite j'en ai marre d'être toute seule"... Petit coup de blues après notre week end sans elle ? Ce soir elle aura droit à une soirée avec moi et on fera des choses pour elle, rien que pour elle. Il faudrait peut être que je creuse le sujet pour connaitre les vraies raisons de ses larmes. Elle est si sensible ma crevette !
Cet aprèm : entretien pour le bilan de compétences et je finis tranquillement à 17 h. Il me restera du temps pour aller faire les magasins pour acheter des bottes à mon bout de chou qui a froid à ses petits petons. J'ai un bon de réduction chez Caroll, j'irais sans doute y faire un tour également.
Et bonne nouvelle, les 800 g pris ce week end sont à moitié partis. Demain il ne restera plus aucune trace des excès bretons.
-
Il fait beau, me revoilà de retour au bureau. Ici c'est triste à mourir. Il n'y a aucune vie. Les enfants sont encore en vacances et il n'y a pas l'ombre d'un prof ou d'un éducateur dans le coin. Evidemment, ils sont aussi en vacances ! Je n'entend que le son des hauts parleurs de l'ordinateur. Je suis sur radioclassique et ça me tient compagnie. Mon bureau est en désordre car depuis un certain temps on m'a apporté tous les vieux appareils qui ne fonctionnent pas et qui sont destinés à la poubelle.
Mme Lèche c.. est sans arrêt chez la directrice. Elle ricane comme une adolescente en chaleur. Et vas y que je minaude et vas y que j'en rajoute comme s'il n'y avait qu'elle dans l'établissement. A presque 40 ans elle se croit encore au collège : jeans, chemises longues noir avec tee shirt délavé dessous et kickers avec la pastille rouge et verte pour indique la pied G ou D. C'est à vomir de l'entendre s'exclaffer à chaque phrase, et rire bêtement la langue collée au dents pour faire plus star !
Ne croyez pas que je sois jalouse d'un engin pareil ! Je sais que la vie est faite d'arrivistes et de lèche c.. mais à presque 50 ans, je n'arrive toujours pas à supporter cette mascarade.
La chef est en vacances ! quel bonheur ! Elle aussi est insupportable. Elle par contre elle ne rit pas, elle hurle. Elle est incapable de parler à qui conque sans en rajouter. On dirait une poissonnière sur le marché des halls. C'est la grande classe ! Bravo !
Demain j'ai quant à moi un rendez-vous pour mon bilan de compétences. Ca ne servira à rien dans mon cas, mais je serai dehors et rien que ça me fera du bien.
Bon... sinon, je ne suis pas fière des 800 g pris ce week end. Ce midi c'est tomates/jambon au menu car il est hors de question de remonter vers la droite.
Ce qui est bizarre c'est que ce matin je me sentais plate du ventre et que mon pantalon me tombe sur les hanches. Je crois vraiment que ménophytéa me convient bien car je me sens moins ballonnée. C'est cool non ?
-
la nuit a été superbe ! j'ai dansé comme il y a dix ans lorsque je fréquentait le club rock de mon patelin. J'ai dansé le rock avec des bons et des moins bons, jusqu'à deux heures et demies du matin. J'ai eu chaud mais j'ai "pris mon pied". J'aime cette danse et vraiment hier c'était super chouette. J'ai du perdre l'équivalent d'un super jogging sans les inconvénients de la course à pied. Les Bretons ont le rythme. Il y avait là un grand nombre de personnes d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain, mais tous étaient de bons vivants. L'ambiance était très bon enfant et j'étais vraiment très à l'aise. j'aime la Bretagne. Je trouve qu'il y a une ambiance mystérieuse dans ce coin de la France. Est-ce une impression donnée par l'architecture des maisons en pierre ou bien le poids des histoires et légendes bien connues où les méchants sont transformés en pierre ?... Ce qui est sûr c'est que je n'ai ce sentiment nulle part ailleurs, sauf peut être à l'étranger : au Nord du Portugal.
De retour, il faut déjà penser à demain. Je reprends le chemin du bureau et ça va être ennuyeux à mourir.
J'ai retrouvé mon chérubin avec un grand plaisir et j'ai quand même regretté qu'elle ne soit pas avec nous lorsque nous nous sommes promenés sur les remparts de St Malo.
Côté poids, j'auraisle verdict demain matin...
-

Déjà finies les vacances et toujours cette impression de ne pas en avoir assez profité. Je devrais plutôt dire : de ne pas en avoir faire assez. C'est tout moi ça. Si je ne m'épuise pas au boulot j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps. Et pourtant non ! J'ai enfin huilé le parquet de la douche. Cela faisait des mois je tannais mon homme pour le faire. Il a bien voulu le poncer et alors qu'il a abandonné le papier de verre, la chiffonnette (celui qui sert à la cuisine, c'est mieux !) sur le carrelage, il s'est à nouveau installé sur l'ordinateur en attendant que ça se fasse tout seul. Les hommes me déçoivent parfois, c'est dingue !
J'ai donc passé les deux couches d'huile pour teck dont la dernière après minuit avant d'aller me coucher.
Autre sujet de dispute : le rangement du sous-sol où il règne un désordre innomable. Tout est devant la porte et il est impossible de mettre un pas devant l'autres sans se cogner sur un paque de boissons abandonné après les courses plutôt que d'être rangé, un outil qu'il n'a pas eu le courage de monter sur l'étagère, la panière du linge, la boites de classement des papiers (elle est sans doute trop lourde pour ses petits bras musclés). Ce sont donc les miens qui s'acharnent à garder l'endroit à peu près fréquentable.
Nous partons dans une heure pour la bretagne profonde. Nous avons une soirée à animer et nous coucherons sur place avec les copains. J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais demain, j'aimerais aller visiter le mont st Michel en dehors des vacances estivales et en espérant qu'il sera moins peuplé qu'en juillet et août.
Côté balance, cette semaine a été catastrophique + 800 g. Je doute que la journée de demain fasse descendre l'aiguille du côté gauche. Il va falloir se ressaisir. Contrairement à Lilie, je ne peux pas dire tampis, sinon je risque de me retrouver à la case départ et je n'en ai aucune envie. C'est trop dur de tout recommencer. Là, je commence à voir quelques résultats sur mon tour de taille et j'avoue q