Les petites entrées... J'en ai fait 3 fois plus !!!
QUE DE CHOSES IMPREVISIBLES !!!! Je vais vous raconter ma semaine, il en est fallut de peu que je casse la baraque !!!
Après plusieurs jours à surmonter douleurs, tristesse, révolte. Le week-end arrive avec ses projets d'évasions et de rencontres : J'ai hâte et je suis de bonne humeur.....Seulement rien ne va ....Qu'est ce que ça veut dire ?????????
Samedi : Journée départementale des pompiers, avec présentation du matériel, des véhicules, défilé, inauguration de la rue "Léon Massif" (En l'honneur du capitaine qui a mis en place l'école des cadets il y a 30 ans. Nous l'avons bien connu). Nous avons applaudi les démonstrations, encouragé ces jeunes bénévoles, dont notre petit voisin qui en est à sa 2ème année c'était super !!!! ..... sauf que tout au long de la journée, il y eu de gros retard sur les horaires, à commencer par le matin dès 10h30, car certaines personalités sont arrivés avec plus d'une heure de retard..... Puis les lieux de RV n'étaient pas dans l'ordre du programme, il nous a fallut chercher et galoper... Nous nous sommes égarés....Beaucoup de monde, circulation difficile et pas de place pour se garer. Enfin bref, tant bien que mal, nous avons réussit à nous rejoindre tous et à profiter du spectacle, qui fut à 16h au lieu de 14h...Nous avons dû quitter la petite troupe trop rapidement, vers 18h car il me fallait aller voir ma maman, elle m'attendait avec impatience.... Elle avait cassé sa nouvelle montre, en voulait une autre pratiquement aussitôt, c'était impossible, vu l'heure.. J'avais des difficultés à garder mon calme. En rentrant à la maison, Isabelle arrive en larmes, pour me dire qu'elle avait retrouvé sa voiture toute rayée, alors qu'elle a prévu de la vendre, et qu'elle avait loupé la remise des médailles de son fiston.... Rien de vraiment grave, par rapport à la semaine passée, mais la journée avait été longue en attente...La perte de son mari va être dure à surmonter. Me voilà reprise de cafard...Mais vers 22h,une amie se connecte sur msn OUFFF un rayon de soleil et pourtant cela n'avait pas manqué de la journée, mais celui là tombait à pic !!!
Dimanche : Journée rando dans la Vallée d'Auge....RV prévu : 8h à Equemauville pour retrouver les copines ..(j'ai 3/4 d'heure de route, après avoir pris le bac) Mon sac était prêt de la veille au soir. A 6h50, devant ma voiture, le sac à la main,(pour le bac de 7h) voilà que je m'aperçois que la moitié de la calanque avant est sur le sol du garage !!! D'ici que mon mari remette le tout en place,il m'était impossible de rejoindre le groupe à l'heure...J'étais vraiment déçue...Un petit coup de téléphone pour leurs faire mes amitiés et je me recouche lol....Dans l'après-midi, après être passé à la ferme cueillir fruits et légumes, j'ai rejoint une amie à Fécamp, pour une toute petite marche sur la digue et un thé en terrasse (elle vient d'être opéré d'un pied, elle reprendra les randos que dans 2 mois).Nous avons bien papoté, j'avais retrouvé mon punch !!! Après souper, j'ai repassé et finit pratiquement toute ma banette.
Lundi : Toute la matinée à faire du ménage, les chambres à fond .....Pluie, vent, tempête ....Le salon de jardin qui s'envole je vais le ramasser, les fenêtres mal fermées mon bureau, la véranda sont inondés, il me faut essuyer....tous les carrelages sont ainsi nettoyés hihihi !!! Mais plus de temps pour le stepper !!! Encore moins pour un café. Mon zom était chez notre voisine, les écoulements de son tout à l'égout sont bouchés, plus possible qu'elle utilise ses sanitaires....... A 13h30 le soleil étant revenu, il me prend de rejoindre, pour la première fois, un groupe de randonneurs de la commune voisine, pour une dizaine de km, je suis rentrée à 16h ressourcée prête à continuer le quotidien. Puis en soirée mon zom m'a accompagné au supermarché... Le caddy a vite été plein et la CB bien utile !!!!! Après souper, tout en regardant la télé, je range les achats, puis j'épluche une bonne partie des pommes ramassées dimanche pour faire de la compote, une cocotte de 8l pleine... Je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse pour la gouter humm bien bonne, mais je me brule la langue et la lèvre, grgrgr ....cela fait mal !!! eau froide, crème.... Je le ressent encore.....Ensuite, un peu de lecture pour organiser Compostelle... Je suis déjà en route....
Mardi : Comme d'habitude, aussitôt levée, une caresse au chat, au chien, au lapin, j'ouvre la véranda.....On déjeune... Je me dépêche, nos amis Corréziens arrivent dans la soirée, je me dois de bien les accueillir. Je commence par le linge de maman et de ses petites gâteries, pour lui porter son sac dans l'après-midi ...Puis de ma compote que je mets en bocaux, ils sont prêts à mettre au congélateur..... J'ouvre la porte de ce dernier et là catastrophe...Les bacs sont remplis d'eau !!! En tirant sur le dernier tiroir, voilà qu'il se renverse et que l'eau se répends, je suis encore en robe de chambre, elle est trempée !!! Et la cuisine n'en parlont pas !!! C'est la cata !!!! Le congélateur ne fonctionne plus et le réfrigérateur non plus (C'est un réfrigérateur américain, il a 13ans) Je suis paniquée !!! Car il y a beaucoup de marchandises dedans !!!! Il va nous falloir presque 2h pour tout vider, trier et nettoyer.... Mais rien ne sera perdu ....Le menu du soir sera tout autre que celui prévu !!!! Des escargots et des couteaux au beurre d'escargot, de la dorade au barbecue, un gratin de légumes, du riz au curry, salade, fromage et gateau aux pommes avec un coulis de groseilles. La soirée fut agréable, elle c'est prolongée jusque 2h du matin. Nos amis sont charmants !!! Nous nous retrouverons aux Saisies comme d'habitude en mars prochain ou peut-être avant, qui sait où le CC nous ménera !!!!
MERCREDI : Il va me falloir passer ma journée à cuisiner. Pour utiliser tous ce qui est décongelé... Mais avant un bon café pour commencer !!!! ET LA HORREUR !!!!! Mon zom c'était occupé du café la veille au soir, seulement il avait dû mal mettre le filtre et tout le café ainsi que le marc, s'étaient répandu à côté...il y en avait partout, ça dégoulinait....Je me serrais arraché les yeux !!! Il était partit aider à côté pour le tout à l'égout....Il valait mieux pour lui hihihi !!! C'était repartit pour le grand nettoyage, carrelages, tous les ustensiles qui sont sur le plan de travail, les corbeilles, les pots à épices, j'ai utilisé comme il se doit dans ces cas là : eau de javel, éponges grattantes, torchons.... Tout était nickel quand vers 11h j'ai sorti une grande partie de ma batterie de cuisine pour m'y mettre enfin !!! De temps à autre je regardais sur marmiton pour prendre des idées de recettes .... Que de vaisselle !!! Dans l'après-midi, mon zom a fait le comis et volontiers quelques aller et retour au supermarché pour acheter les ingrédients qui me manquait à la confection de mes plats... J'ai fini très très tard !!! Mais bon, j'avais réussit .... J'ai cuisiner pour au moins 30 personnes......Aujourd'hui de nouvelles barquettes sont dans le congélateur bahut....J'ai de l'avance pour les fêtes lol....Ce n'est pas que cela me dérange de cuisiner, bien au contraire, j'aime beaucoup ça, seulement ce n'était pas trop prévu au programme.... Trop de choses imprévisibles se sont produites ....J'ai énormément pris sur moi pour faire face ... Mais j'étais fatiguée ....Quand c'est trop c'est trop !!!
Aujourd'hui jeudi, j'ai fait une grâce matinée jusque 10h, quelques bricoles dans la maison, un peu de rangement dans le CC....Ce soir c'était resto entre amis ..... UNE JOURNEE DOUCE QUI SE TERMINE BIEN !!!! J' espère en avoir finit avec les catastrophes !!! BISOUSSSS