HAIR !!!

On a regardé ça hier, après Serial Mother, après avoir été chez Ikea rechercher une tringle à rideaux (la première s'est faite la malle, impossible de remettre la main dessus, je suis sûre qu'une fois que l'autre sera posée on la retrouvera...normal)
Si ça va ?
Je ne sais pas trop, en fait. Mais vu l'état de mes finances, je vais devoir me mettre à travailler aujourd'hui pour finir un site, voire les deux, ça me fera toujours un découvert en moins. Ou pas.
Chéri désespère un peu, mais j'ai des nouvelles amies, un gardenia qui sent super bon (et qui m'a éclot une petite nouvelle ce matin) et un mini-palmier

Ce qui mène ma collection de plantes à...pas mal...
Une plante que j'oublie tout le temps le nom :



Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup-là ça serait sympa

Une marjolaine toute vivante que ma copine Cathy (la coupine de Chaton) m'a offerte, avec le rosier en pot...

Valà le mini-rosier, qui me fait des petits aussi


Le gardenia, mon nouvel ami...

Le bébé-palmier, qui à l'air content, ici.

La marjolaine de Cathy


Le bébé-gerbera, qui, lui m'inquiète...il me fait de nouvelles feuilles mais les fleurs sont toutes dépitées. Je pense que j'ai dû trop l'arroser, ou alors il est en fin de floraison, mais ça m'étonnerait. Je ne sais pas, j'essaye de le sauver, je vous tiens au courant...
Le pot de thym citroné qui abrite un bébé chenille qui ne sort que le
soir (Chéri est entomologiste, moi j'aime les insectes aussi, on la
regarde pousser, c'est mignon)

Mon bébé-lierre que j'adore


La maman-lierre, que ma grand-mère m'a donné. Il était sur tuteurs avant, là je tente de le faire tomber, on dirait que ça lui convient plutôt pas mal, il me fait des tas de petites feuilles.
(La qualité des photos est pas top, mais c'est pris avec mon téléphone portable...)
Quand je parle de mes plantes, quand je parle à mes plantes, je me sens bien.
Je pense que surtout, je dois m'ennuyer.
Je tourne en rond, j'ai plus grand chose à faire maintenant que j'ai descendu les cartons à la cave. J'ai des trucs à faire, bien sûr, mais j'ai pas les sous.
Je poserai bien la tringle à rideaux dans la chambre...mais j'ai peur de me rater, même Chéri préfère le faire lui-même.
Alors je vais les repasser, les rideaux...
Demain ça ira mieux, je reçois mes beaux-parents, je vais faire tout le ménage, nettoyer, repasser la nappe et les serviettes, préparer les entrées et le dessert (encore bourguignon, ce coup-ci, ma belle-mère a dit qu'elle avait hâte de le goûter alors je lui fais la surprise).
Entrées ? Tomates farcies au thon avec petites feuilles de mâche.
Dessert ? Gelée d'agar agar à la noix de coco (j'espère que je vais pas me rater

)
C'est idiot, mais la perspective de faire quelque chose de "mécanique" me motive.
Je crois que je me sens seule, toute seule dans mon appart, à avoir rien à faire. Ah, si, de la lessive. Rien que d'y penser je suis limite contente...c'est grave.
J'ai même plus trop envie de peindre.
Je crois que mon "petit" problème de confiance en moi redevient un "gros" problème.
Discussion avec Chéri.
Je lui dis que j'ai pas de sous, que j'ai honte de pas gagner assez, que j'ai honte d'être trop dépensière, que je procrastine sur le boulot que je dois faire. Je lui ai parlé de ce sentiment de honte que j'avais des fois, devant ses amis, ou les nôtres. Il est pas d'accord, évidemment. Je me sens de trop, c'est vraiment ce que je disais : j'ai une belle vie qui s'annonce devant moi, je réussis mes études, j'ai des clients pour les sites web, mais j'ai toujours ce sentiment d'usurpation (oui, mademoiselle A, tu n'es pas la seule...).
C'est sans doute parce que petite, on a mis mon coeur en charpie, qu'on m'a piétinée des pieds à la tête, qu'on m'a répétée que j'étais nulle. Pas eux, Lui.
Pourtant je donnais tout. Jusqu'à mes 12 ans, j'étais au pire troisième de ma classe, j'avais de très bonnes notes, j'étais promise à un avenir merveilleux.
Puis Lui m'a convaincue que je ne valais rien, alors j'ai commencé à fiche ma vie en l'air quand il s'est désinteréssé de moi, convaincue que j'étais en rebellion face à lui, alors que je jouais son jeu.
Dualité perpetuelle.
Un premier bac, raté, parce que je n'y ai pas été.
Un deuxième bac, obtenu en candidat libre, après la rupture avec la famille.
Une année de petits boulots, moi qui voulais faire Art Déco.
Puis une formation, une autre formation, qui m'ont plu, mais pas de job à la clé.
Encore des boulots peu valorisants.
Puis là, formation en info, je m'en sors bien, j'ai eu 14 de moyenne à mes partiels, j'arrive pas à être fière de moi, en vrai, je trouve que j'aurais pu avoir plus.
J'ai de bonnes perspectives d'avenir, avec ce que j'ai fait avant, ce que je fais maintenant, mes amis de mon domaine de compétence me disent plus ou moins qu'avec tout ce que je sais, ma manière de bosser, je peux me faire une super carrière. Je sais presque tout faire...
Je suis un rêve pour un patron, j'ai la technique en informatique, les arts plastiques, la fibre commerciale, les relations humaines, autonomie, travail en groupe, pas peur des horaires chiantes, j'ai tout.
Dualité à la con.
J'ai toujours ce fond de doute, cette hésitation, à me dire que je ne le mérite pas, que j'aurais dû crever depuis longtemps.
C'est pas faute d'avoir essayé, mais non, je suis là.
Je sais que je vais repartir, me relancer, je suis sur l'ascendante, là, la preuve ? Je ne pleure pas en écrivant. J'ai envie, j'ai la rage, mais il faudrait pas que je la tue, il faudrait juste que je change cette partie de moi, cette petite voix qui me harcèle sans cesse. J'aimerais que cette petite voix me dise juste que si, je peux mieux faire, que je dois me battre.
C'est difficile comme tout, mais j'y arriverai.
En attendant, je parle à mes plantes, mes chéries. Aujourd'hui, je commence à faire le boeuf bourguignon, mais avant je vais faire du pot-au-feu que je vais congeler pour le soir quand j'ai la flemme de faire à manger. Puis du Chli con carne light, que je vais congeler aussi, tiens.
Faut pas que je reste à rien faire, sinon je cours à la catastrophe.
Tiens, j'ai plus de maïs...
Edit :
La soirée avec Chéri était sympa, il a dit "je m'occupe de tout" heu...sauf de ce qu'on allait manger. Sinon, c'était mimi tout plein :p