Just one more night,
one more score.
Another question in my mind.
can't take no more.
Kissing the tear from my face,
as they fall to the ground in the silence...
In twilight, and faded times.
Spirits cold, with no love.
Bells ring the lonely chime...
Candle fire...
These lit dreams can't burn alone...
Symphony X - Candlelight Fantasia
Je sais
"Faut pas déprimer" "Sois forte"
Je me suis répétée ça ces derniers temps, total, ma soupape a lâché.
Ca a commencé le jour de l'emménagement, puis j'ai ignoré, puis ça a continué.
Avec tout pour être heureuse, comment avoir un coup au moral ?
J'ai plus trop de problèmes d'argent, enfin, rien de catastrophique.
Un appart super beau.
Un chéri merveilleux.
Des amis gentils comme tout.
Puis, insidieusement, c'est revenu. Par les rêves, d'abord.
A force de me répéter que tout allait bien, ça allait s'arrêter, hein ?
Puis les rêves se sont faits plus sanglants, plus angoissants. Puis, au lieu de fuir, en me répétant que j'étais la plus heureuse du monde, je me suis retrouvée face à moi-même, puis j'ai sombré.
Deux semaines à me traîner. Les larmes aux yeux en permanence, prête à craquer à tout moment, et craquer de temps en temps, éclater en sanglots, seule dans mon beau salon.
J'avais beau réfléchir, je ne comprenais pas pourquoi j'étais comme ça, avec tout ça pour être heureuse. J'ai culpabilisé, et puis Chéri se faisait du souci.
Il voulait me prêter son épaule, je voulais pas pleurer sur lui, c'est dégueulasse, ça en fout partout. Et en fait, j'ai cédé, ça m'a fait du bien.
J'ai enfin compris un peu ce qui se passait.
Avoir toutes les cartes en main pour être heureuse. Pas l'habitude. Une envie folle de tout gâcher, de tout plaquer, de tout saccager, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, l'envie d'être heureuse a surpassé l'envie morbide.
A ce moment, je pense qu'inconsciemment, j'ai dû disjoncter face à ce conflit complètement refoulé. Ma vie, pour le moment c'était de la violence, de la passion, de la haine, du conflit. On a ses habitudes...comme l'habitude que j'avais de déprimer en permanence, au moins, on reste dans le connu, c'est pervers, mais ça rassure.
De même que je me suis défaite de cette habitude confortable de déprimer, je dois me défaire de cette habitude confortable de vivre des choses épouvantables. Ca à l'air bizarre, dit comme ça, mais je vous jure que c'est pas facile.
Pas de conflit !Ah, si, sur l'épluchage des carottes, avec Chéri...ça a duré 3 mn l'engueulade...
J'ai fini toutes les bières, j'ai un souci avec l'alcool ? Il le sait, il va m'aider qu'il a dit. Et il m'aide.
Pas de haine !Je me suis réconciliée avec mon père, ma mère, ma soeur, sa mère, son père, je suis bien avec tout le monde, même que je crois que les gens m'aiment bien.
Pas de haine de soi ?Finalement je m'habitue à ma présence. Applique à toi-même les principes que tu donnes aux autres : si j'ai des amis, qui m'aiment bien, c'est que j'en vaux la peine, non ?
Tout ça est très nouveau, d'où le pétage de plombs. Là ça va mieux.
Heureusement que je n'aime pas fuir mes problèmes. Ca a été très difficile de faire face, mais desormais je connais l'ennemi, je l'affronte, le couteau entre les dents !
Fight !!!Niveau régime ?
J'ai repris...pas tout...je reperds...je vous tiens informées de quand j'aurais vraiment de nouveau mes -4kg ! (j'en suis pas loin ^^)
Bisoux !
A plus
Je viens te souhaiter de passer une belle journée
Bon courage pour toi
Gros bisous
Tout ca ne préconise que du bon....
Je t'embrasse fort a toutes !
Waouh... je suis du même avis que les filles!!! Quel boulot pour faire une analyse comme celle-là sur ton Toi... Il m'a fallut une année de thérapie pour mettre le doigt dessus et j'en suis encore dans mes faux-semblants et mes envies de tout gâcher... Bravo Mune!!! Sincérement, je suis vraiment super fière de toi...
Tu es entouré, tu es aimé et maintenant tu vas apprendre doucement à t'aimer et à aimer ce qui t'entoure... Facile de le dire... Je sais bien...
Te fais mille papouilles et surtout... vas-y!!! Parce que tu le VAUX BIEN!!!
j'ai adoré te lire que de choses vraies et humaines dans ce que tu dis! Comme on dit c est de se retrouver avec soi-même et surtout tu saissis et comprends bien des choses de ta vie et de ce que tu vis et ça je trouve que tu as franchi un très grand pas! P-e que souvent on se dit que le bonheur ce n est que pour les autres et quand on le vit on ne veut pas comme y croire et l accepter! Mais je crois que tu réalises que tu dois faire un choix et tu as choisit c est d'être heureuse et de dire oui j'y ai droit moi aussi! Merci pour ce que tu nous as partagé auj! Cest une belle lecon de vie! Ta vie!
Passes une belle journée! Bisous d'amitié et pleins de bonnes choses! xxx
Et puis un jour on se pose.. Et là , alors que tout va bien à l'extérieur, c'est la tempête à l'intérieur, notre moi ne va pas avec tout ce bonheur, on pense ne pas le mériter...
J'ai connu ça, je suis allée chez une psy pendant 1 an, j'ai verbalisé à mort avec vous, et franchement ça va mieux.. !
Courage ma mune, tu vas y arriver..ton analyse est parfaite en plus, objective, pas complaisante.. le top! t'es géniale, j'te dis!
Gros bisous!
Oui quand on a connu la galère, la souffrance, l'enfer, on s'est habitué... Et quand tout va bien, on guette la prochaine baffe, on a si peur de perdre le bonheur qu'on a la tentation de tout saccager comme tu dis... Mais pas cette fois car tu as grandi et que chéri va pas te laisser le repousser. Peut être que tu t'ennuies seule ds ton beau salon aussi... Ca chamboule tous ces changements!! Je t'embrasse fort!!
Gros bisous