-
Quand j'ai reproché à mon ex d'avoir montré la lettre de mon avocate à notre fils, la réaction a été la même que d'ab: Frédéric fait ce qu'il veut! Et s'il ne me parle plus et a piqué une crise au téléphone, c'est parce que je lui aurais dit que je tiens son père pour responsable du suicide de son frère, mon autre fils, notre autre fils dont il ne s'occupait pas assez à mon avis.
S'il est assez "adulte", soi-disant, il devrait pouvoir additionner 2 et 2, ce petit, non? Je ME sens responsable de ne pas avoir été LÀ, son père était tout le temps absent (Ah oui, pour cause de boulot, our leur apporter le confort matériel... j'oubliais...!) Et que ce monsieur m'avait bien éloignée de la vie de mes fils (et de la mienne par la même occasion).
Je sais que c'est très subjectif, mais...
-
Bon, je ne pouvais pas faire autrement que de signer cette déclaration d'impôts: pas le temps. Il fallait que ce soit fait tout de suite! Pourvu qu'il soit encore à peu près honnête...
Il a par contre été très étonné de me voir (revoir) si mince... Il m'a dit que je pourrais remettre mes anciennes fringues (j'étais dans un pantalon trog grand!). Ce à quoi je lui ai répondu qu'elles étaient chez lui (notre maison) mais que je voulais d'abord mon armoire pour les ranger. Il a vu le bordel qui règne chez moi: il va peut-être comprendre...!?
Il me propose de refaire une déclaration conjointe pour 2007, se doute que je commence à gagner un peu plus... Je lui ai quand même dit que je n'avais médicalement parlant plus le droit de bosser.. ., mais que je le faisais quand même. Ca l'a... un peu étonné, soufflé...
Tant pis si je lui en ai trop dit. J'en ai trop marre de ce petit jeu.
Bon, je n'étais certes pas jojo dans min fut trop grand, un bandeau sur la tête pour cacher le pansement, les yeux bien retouchés pour que l'oeil gonflé ne se remarque pas trop (mais mes élèves m'ont trouvée très chouette avec ce foulard-bandeau et le maquillage était réussi... z'ont "rien" remarqué) , mais lui, ben... il vieillit mal, je trouve.
-
Merci pour vos commentaires.
Je crois que je fais tout "mal": Mon fils refuse de me parler depuis quÄil a lu la lettre de mon avocate demandant ds meubles et des instruments ménagers, histoire que je r´cup`re un peu de sous.
Et je bosse comme une malade, alors que les toubibs aimeraient me mettre en arrêt-maladie, ce qui fait que mon mari peut prétendre que je pourrais très bien subvenir à mes besoins..
Aujourd'hui: arrêt forcé. Je me suis retamée en vélo, ne me rappelle plus de rien... J'ai essayé de me laver les cheveux., mais ca a continué à saigner. Et mon très cher amant me dit qu'il n'a ni le temps ni l'envie de venir, parce que l'accident était prévisible: trop de boulots, fatigue chronique, pinard en plus des médocs pour le coeur et des anxiolytiques...
Mon encore ex-mari me propose gentiment de faire une déclaration d'impôts commune pour que je ne paye pas trop... . Faudra que je le voie cet AM pour signer.. J'ai mal au crâne et de courbatures . Sapréee envie de dorir.
-
A prendre au figuré... Je recommencais à remonter la pente... Et hier_: lettre de l'avocate de mon mari. C'est tellement ridicule que ca devrait pouuvoir voius faire rire. Il prétend que je suis partie (partie???? il m'a foutue à la porte!) avec ... des draps, un matelas pneumatique etc... (où j'allais crècher, je ne le savais pas) , une bouilloire électrique etc... (j'avais effectivement partagé les petits trucs, pris 6 assiettes de chez Ikea... par exemple. Il lui restait une bouilloire, un aspirateur, un fer à repasser. Mais il met sur la liste qu'il ma faite envoyer que j'ai un ouvre-boîte et des ciseaux de cuisine... Il a oublié que c'est lui qui me les avais faits apporter dans le jardin dans lequel j'avais aménagé une pièce... (heureusement qu'il y avait des copains qui possédaient ce "logement" ).
C'est CA qu'il veut comme divorce? Lui garde tout, y compris des ciseaux de cuisine et moi, je me refais une vie en partant de rien... et sans SES ciseaux de cuisine...
Moi, ca me scie!
Le pire, c'est qu'il se met en position de pauvre petit brimé, qu'il utilise notre fils comme moyen de pression et de chantage. et que moi je serais la méchante qui veut s'enrichir et bloquer son divorce....
De plus, ce drôle de bonhomme m'accuse d'avoir volé l'argent de notre fils (c'est lui qui gérait l'argent que ses parents mettaient sur un compte que je ne connais même pa!) et le petit carnet d'épargne,c'et moi qui l'avait ouvert pour mon fils qui le gérait lui-même...
Toute la lettre est dans ce style... Je n'en peux plus! les persones qui me connaissenr secouent la tête, en rient ou ont peur pour mon équilibre.
Ben oui, je bloque SON divorce pour avoir un divorce CORRECT.
Si je renonce à tout... pour avoir la paix, je perds l'estime de mon fils et de moi-même.
-
|
MERCI
publié le 18/11/2007 à 17:43
|
merci pour vos réactions sensibles et hyper intelligentes. J'ai de nouveau envie de me foutre en l'air, mais je n'en ai pas le droit. POUR mes frères , ma soeur, mes neveux, mes nièces, mon amant, MON FILS, mes éléves. Pour Vous aussi (j'ai pris une responsabité en me découvrant). Mais je n'en PEUX plus et le boulot s'amoncelle. J'voudrais seulement dormir
-
Noel approche. Fête de l'amour. Où est-ce que je vais être? Ma soeur aurait besoin que je l'aide parce que nos parents se reposent sur elle en continuant leur gueguerre d'avant leur divorce. Mon père est très très malade. Mais être chez elle, c'est peut être un surcroît de travail pour elle même si je lui fais ses carreaux, hihihi).
Mes neveux en Suisse aimeraient bien me voir. Ce serait sympa.
Mon amant est en train de perdre sa soeur..Et sa mère, qui n'aime que sa soeur, va crever aussi (excusez le terme, mais elle m'énerve à ne pas aimer son fils!) Il ne sait pas s'il veut que je sois là ou non.
Si personne ne dit quoi que ce soit, je vais passer Noel avec une bouteille... pas réjouissant. Et ca fera des tonnes de calories sur mes fesses devenues toutes minces . Alternatives: Noel seule avec des anxiolityques Ou Noel seule devant mes bouquins à écrire , s'ils acceptent mon énorme retard! Pourvu que ce ne soit pas un Noel à attendre un divorce. Pourvu que ce ne soit pas un Noel de m... pour mon fils.
-
Au lieu d'essayer de récupérer du sommeil ou des calins ou de travailler, ,j'ai passé ma journée à écrire à l'homne que j'ai tellement aimé qu'il m'a rendue folle et dépressive. Mais il a MON gosse de 20 ans et je ne veux pas qu'il se passe la même chose qu''avec son petit frère. J'ai PEUR pour son équilibre, même s'il m'a dit que je lui avais donné la force, AVANT cette séparartion... Je ne veux même pas du mal à son père. Que du bien: qu'il soit heureux. Mais qu'il arrête de se faire du mal et de faire du mal à mon fils. Il m'a rendue absilument impuisante. Le téléphone, c'est super, mais mon fils estime que le fait que je lui téléphone pour lui dire que je pense à lui, c'est du "stalking", du harcèlement.. Et le fait que son père l'aie laissé lire cette lettre de l'avocate n'arramnge rien....
-
Si je me faisais moins de souci pour mon fils et pouvais me permettre d'être plus calme du point de vue boulot, tout irait pour le mieux. Mais papa Voltaire avait raison: c'est dans le meilleur des mondes possibles. Et les possibilités, si je les ai en MOI, il y en a un qui me me met des bâtons dans les roues: L'embêtant, c'est que je l'ai aimé, que je lui ai fait confiance, mais qu'un jour (à la mort de sa grand-mère qui l'avait élevé et à celle de son père, qu'il adorait, =deux personnes de sa famille qui m'adoraient.. ) tout à tourné en eau de boudin . Les valeurs de sa mère, basées sur l'argent gagné, sur le titre/la renomé ont pris le dessus. Je lui ai fait très mal en ne m'intéressaitnpas à la somme qu'il gagnait, au titre qu'on lui demandait. J'étais heureuse qu'on reconnaisse ses compétences (il les a!), mais j'étais très malheureuse qu'il ne euille de moi qu'un piédestal pour sa carrière, un exhutoire dans son lit.
J'en suis devenue malade (et grosse). Je me suis enfin aimée pour moi-même (et j'ai maigri). Il ne veut pas la "guerre", mais il refuse de me donner la possibilité de recommencer une nouvelle vie. sans lui, sans notre fils qu'il ne voulait pas. Et il a mis des papiers de divorce sous les yeux de notre premier enfant... qui m'a engueulée. Veut-il de nouveau se servir d'un enfant pour ne rien avoir à me donner? S'i n'a vraiment "rien", qu'il donne enfin ces renseignements sur son salaire et sur la valeur de no´tre maison (payée en grande partie par... moi). S'il ne veut pas me redonner mon armoire (dans laquelle je pourrais enfin ranger les fringues laissées ans cette maison et qui l'embêtent) , il n'a qu'à me donner l'argent pour en racheter une autre.Tout est monneyable, puisqu'il faut en arrier là: la 1/2 de notre maison, la 1/2 des meubles, la 1/2 de tout. c'est du chantage de sa part de faire pariciper notre enfant à ce divorce que je n'ai même pas voulu.
Chantage: quel joli mot à entendre (pas du point de vue du sens) pour se dire "
-
|
MERCI!
publié le 14/11/2007 à 16:07
|
Comme quoi je reviens sur le site dès que je sens que j'ai besoin de vous. Et vous êtes là... Meci Boutis pour ton conseil sur le rythme cardiaque. Mon coeur flanche de nouveau beaucoup (Et vivent les médocs? NON!)
Merci d'être LÀ, tout simplement!
-
De quoi ai-je le plus besoin pour me signifier que quelque chose cloche?
D'un pèse-personne pour le poids... Je n'en ai plus .
D'un site sur lequel on donne des conseils qui coulent tellement de source que je n'en ai pas vraiment besoin
Mais le poids est en corrélation avec la facon que j'ai de me voir.
Donc: de mon travail? Ca va très bien de ce côté là. J'ai des jobs que j'adore, mais qui me crèvent.
Je m'endors dans les bus, métros et RER (je risque donc de perdre mes jobs): besoin d'unn réveil. Et dans le même ordre d'idée que précédemment , de personnes comme vous qui me réveillent.
Mon amant me dit de moins bosser: ce n'est pas la "bonne" réponse. Mes toubibs l'ont compris: je sais que j'ai besoin 1) de contacts sociaux et 2) de donner ce que je peux donner pour faire avancer mes élèves.
J'avais réussi à faire grandir/avancer mes enfants. Mon mari aurait voulu que je LE fasse avancer. Râté!
Mon amant commence à comprendre que je veux bien l'aider, mais dans des limites qui sont les miennes.
Reste mon FILS. Et lui me donne des angoisses terribles.
Je recommence à me nourrir "mal" .
Et je commence de nouveau à dormir de facon chaotique.