-
Salut copine, comment ça va bien?
Hier, je suis allée interviewer une gérante de maison d'hôte de haute gamme, dans le vieux Nancy. Dejà le truc comment te dire? un ancien hotel particulier avec ecuries, grange et dependance, de la glycine qui coule des fenetres, le tout immense, en vieille pierre blanche, tout ça au coeur de la ville hein!
A l'intérieur, même topo.Les materiaux de base ont été conservés, le tout est chic et sobre. La "maitresse de maison" c'est ainsi qu'elle se defini, est une femme d'une soixantaine d'année qui fait TOUT toute seule.Tout. Ca sent l'argent, beaucoup d'argent.Elle me parle maison à la campagne dans le sud au milieu des vignes, objets d'arts à faire expertiser par le directeur du musée lorrain ("un homme charmant et siiii cultivé", sa cuisine est un rêve de cuisine avec de l'inox brillant et des surfaces en gres, les chabres donnent sur un jardin, les meubles sont art deco, les peintures sont "tilleul" ou "grège"... Un autre monde. Moi je suis super impressionnée, d'autant que...
-" MAIS ATTENDS MAIS MERDEU VA FAIT 20 FOIS QUE J ESSAIE DE LE JOINDRE PUTAIN"!
l'auteur de ces charmants paroles c'est Romane, un ... mec? d'une trentaine d'année, blond decoloré, barbouillé de fond de teint, qui se recoiffe sans arret (un garçon sensible diront nous), et qui, m 'explique la maitresse de maison, passe son temps au téléphone a faire des affaires.La maison d'hote à 350€ la nuit est sa residence secondaire à ce garçon.Voici en substance ce que je l ai entendu dire:
-" MAIS NON PUTAIN! VAS Y FILE MOI SON PORTABLE! MAIS NON A DUBAI CONNARD JE M EN FOUT DE SON PORTABLE A PANAME!"
- " OUAIS OK JE CHECK ET JE FILE POUR DEUX JOURS AU LUXEMBOURG J EN PEUX PLUS"
- (à la maitresse de maison qui lui propose gentiment de la brioche): "NAN MAIS J AIME PAS LA BRIOCHE? FILE MOI DU GATEAU VOILA MERCI"
... une horreur de petit bourge pédant et pretentieux... Là, arrive une autre pensionnaire, une dame de 45 ans environ, qui raconte avec enthousiasme qu elle revient du marché pittoresque (!) de Nancy, et qu'elle a acheté plein de produits bi-o (c'estc omme ça qu elle dit, en appuyant sur le "i") ..." Alors c'est grandiose, parce qu ils font plein de choses bi-o, comme de l'epeautre, ça c'est bi-o l'epeautre, et alors j ai trouvé du curcumin bi-o, c'est tres non pour l'elimination le curcumin bi-o"...
Et à tout ça, à ce mec pretentieux et capricieux, à cette femme ridicule de snobisme, la maitresse de maison repondait "ha oui? ho... c'est formidable! vraiment? mais je comprends! oui je comprends!"etc...
Ben tu sais quoi? ca m'a degoutée des maisons d'hôte haut de gamme cette ambiance faux cul...
PS: Je pars ce soir pour la Bourgogne et ne reviens que mardi.Sois forte.
-
* Tu me traites de salope comme si c'etait quelque chose de mal!
Hé tu sais quoi? J'ai résolu le problème.Comment ça quel problème? LE problème! le problème que je peux plus rentrer dans mes robes d'été et que du coup à moins de sortir une main devant une main derrière (et j ai même pas la main assez large pour le cacher, ledit derrière), je n'avais qu'une solution:
Opération commando shopping. Bouteille d'eau? parée.Carte bleue? parée.carte bleue n°2 si carte bleue n°1 ne passe pas? parée.Chequier si carte bleue n°1 et carte belue n°2 ne passent pas (ouais je sais je suis une rebelle je n'abandonne jamais) paré. OK let's go!
Armée de mes lunettes de soleil et de mon sac cabas, je me rends au Cameo Saint sebastien, haut lieu de la fashion actuelle: Etam, Camaieu, Pimkie, jennifer (eurk) et tutti quanti se concurrencent à coup de musique.Le principe? C'est à celui qui mettre la musique la plus forte ET la plus naze.Là je ne ferais pas de commentaire en la matierre parce que je vais forcément en vexer une ou deux.N'empêche, la prochaine fois je viens avec mes bottes de persil pour me les coller dans les oreilles.
Bravant la tempête, je suis revenue avec: une robe noire, une robe mauve sa mère (tu sais le genre de robe tu la mets et toutes les filles te toisent et là tu sais que c'est bingo elles bavent!), un pantalon en lin marron, un gilet et ... heu... bon allez je le dis... hum 4 paires de chaussures...
Donc je suis bien contente, sauf quand la vendeuse annonce avec un grand sourire (elle peut ça va payer la scolarité de ses gosses ces conneries): "Ca fera 87 814 euros et 92 centimes c'il vous plait Madame"...Alors du coup, quand j'ai retrouvé mon chéri, la prunelle de mes yeux, my love my heart my everything, je lui ai sauté au coup "Merci chéri pour tous ces cadeaux que tu m'as fait! (sans le savoir! ). Bitch.
PS: est ce que tu sais comment on force un homme a aller chez le coiffeur avant que je me retrouve en nervous breakdown? Non parce que là ja i l'impression de sortir avec Ken Diamant, celui qui a une perruque à la Herbert Leonard...Putain... C'est exactement ça...Chéri est coiffé comme Herbert Léonard...
Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiir!
-
C'est l'été!
Enfin non mais presque! Y'a du soleil (et des nanas dirait Sophie), plein de soleil, des kilos de soleil. On se promène en t.shirt, on a le moral au beau fixe, et on prends même des couleurs, mais si,là , sous le bras regarde, bon t'es miro laisse tomber, moi je vois bien que j'ai bronzé!
Alors du coup, quand Evelyne Dehlia dit quelque chose comme "Demain Labellule, il va faire top beau", je me dis qu'il faudrait que j'arrête de porter des pantalons en laine d'ecosse et des pulls en cote de maille, rapport que j'aurais un poil chaud avec, demain, sous le soleil.
Alors je me souviens... oui oui oui... Un carton... en haut (nous avons deux etages)... avec les fringues d'été, mais ouiiiiiiii! ma robe blanche decoletée! ma robe rouge betty boop! mon pantacourt marron moiré, etc... Ni une ni deux, chéri n'a pas le temps de finir son endive que dejà il est propulsé dans les escaliers (son endives sous le bras) pour me descendre le precieux sesame.
haaaaaaa.... quel bonheur de retrouver des fringues qu on avait même oubliées parfois (speciale kassdedi à ma robe bleu klein ), même si elles sentent un peu l'antimite, on les aime quand même! j'ai hâte de les essayer, aller! aller! aller? alleeeeer... Ca rentre aps.Putain ça rentre pas !!!!
Et oui Labellule, avant de remettre ta robe blanche, ta robe rouge, ta robe bleue, il va falloir patienter encore un peu...
PS: si vous voulez savoir quel genre de gamine j'etais, allez sur le blog BD de ma soeur, et laissez lui si possible un petit commentaire pour son travail, elle sera contente (e pour celles qui iront voir pas de commentaire sur moi, ok?)
http://camillagallapia.blogspot.com/ (c'est la note de samedi.)
-
Aujourd'hui mes chéries 2 nouvelles:
- Je suis passée sous la barre des 59 kilos: 58.6 kilos youpiiii!!!!
- Aujourd'hui je fais la greve du PC
Je passe trop de temps dessus et vu le temps magnifique, je refuse de rester assise dans le noir devant mon ecran luminescent en rongeant un quignon de pain (ok je noirci le tableau mais tu saisi l'idée).
Alors je vous souhaite un bon, un excellent weekend, et à lundi! (ou à dimanche hein j ai pas dit que j'etais pas accro)
-
- Ecris un Post
- J'ai rien à dire
- Ecris un Post je te dis
- Et moi je te dis que j'ai rien à dire.
- on a toujours des choses à dire.
- Merci pour la platitude de tes remarques, Tom
- Je t'en prie.N'empêche c'est pas l'inspiration qui te manque en temps normal.
- oui mais là je suis fatiguée, et puis tu voudrais que je leur raconte quoi? Que j'ai regardé super size me hier soir? que chéri a changé la configuration de la cuisine? que j 'ai mangé des artichauts?
- Par exemple.
- Tu te fous de moi.
- Non. Un petit mot c'est mieux que rien, tes amis seront contentes de lire un petit quelque chose.
-ouais ben on peut pas dire qu'elles vont se marrer aujourd'hui...
- On peut pas être drôle tout le temps, elles le savent bien, va...
- tu crois vraiment?
-J'en suis sur.
-Merci, Tom
-Je t'en prie. Maintenant tu peux me changer ma litière steuplé?
C'est fou ce qu'on echange rien qu'avec les yeux mon chat et moi...
-
C'est marrant comme des fois t'as l'impression que l'univers t'entends (ou Dieu, ou ton ange gardien) ou ce que tu veux.
Hier soir, avant de partir au cinéma voir Deux jours à tuer, je disais à mon chéri "J'aimerais bien qu on est un super 1er mai, tu vois un 1er mai de comme quand j'etais petite, avec plein de soleil, une t° douce, des vendeurs de muguets aux coins des rues, des manifs et des spectacles itinérants..."
En sortant du cinéma, le drame: une pluie torentielle (qui est venue compléter la pluie de larmes que j ai versé au cinéma , une reussite cette soirée).Là tu te dis : "Il se foutrait pas un tout petit peu de ma gueule l'univers là des fois?, hein?". Evidemment tu vas te coucher, tu vas pas rester debout toute la nuit à parler aux etoiles qu on ne voit dailleurs pas.
Et le matin... Le matin ta chambre est inondée de soleil, les oiseaux chantent à tue tête, tu apprends que des spectacles itinérants auront au lieu dans le tres beau parc de la Pepinière ( à 3 minutes de chez toi donc)... Et là, ben c'est tout bête, mais t'as 10 ans....
-
Tous les matins c'est devenu un rituel: je me lève (et je te bouscule), je me plante devant ma glace, et... je lève mon t.shirt. Joie: Depuis que je fais des abdos de façon intensive, j'ai l'estomac plat. Attention, subtilité langagiaire: Je n'ai pas dit LE VENTRE plat mais bien l'estomac. Bon. Parce qu'avant, j'avais un peu deux ventres, tu vois, comme les vaches, un normal, en bas, sous le nombril, rose et potelé, et un autre, au dessus!
Aussi, je gagne vachement de temps le matin, t'as pas idée! Au lieu de m'installer et de me beurrer copieusement une demie douzaine de tartines, (15 minutes)je prends un bol de special k (1 minute). Du coup, j'ai plus de temps pour me maquiller, me coiffer, et je suis resplendissante!
On fait quelques economies aussi avec chéri. d'un jour sur l'autre, il se passe des trucs de fous dans nos placards: "Tiens il en reste encore du gruyere râpé, mais on l'a acheté quand?"! " Bellule, tu vas la manger ou pas ta brioche parce qu'elle est en train de pourir sur pieds " (inimaginable cette conversation il y a un mois) , ma tablette de chocolat noir à la fleur de sel me fait 10 jours ( contre deux pour une de crunch et encore je suis gentille. ou lâche au choix.), je n'ai pas touché aux sucettes au peanut butter ( oui je sais ne dis rien) ramenées de Londres, etc...
Je chipote aussi.Moi. Ma defunte maman saurait ça ça la ferait bien marrer : je ne savais pas encore marcher que je rampais à quatre pattes pour piquer le camembert dans les placards de ma grand-mere, je piquais les croquettes du chat et mon premier mot apres cot-cot (dis papa: cot-cot!) a été "counga" ce qui pour moi signifiait ...gateau.Tu commences à saisir un peu comment je suis en train de me transformer dans le dedans de moi même?
Genre hier soir, le poulet: trois plombes pour le manger parce que tu comprends je ne supporte plus la vue du gras, ça me degoute (dailleurs cheri rentre ton ventre steuplé)! avant il fallait m'attacher les mains à ma chaise pour que je consente à lâcher mes couverts , la bouche pleine de bave, criant "Ta mere suce des b en enfeeeeeeeeer" !
Donc tu vois, ce que le régime a changé dans ma vie, c'est que je n'ai plus qu'un seul ventre, je suis super bien maquillée, petée de thunes grace aux economies de gruyère râpé et surtout surtout, j'ai appris à bien me tenir à table sans me devisser la tête à 180° en criant des insanités...
-
Je sais je sais, ça va râler dans les chaumières, mais je ne vous pondrais pas encore aujourd'hui mon article sur "ce que le régime a changé en moi et dans ma vie en général".
Pourquoi? Parce que je suis fatiguée, vannée, usée. je me lève tous les jours à 7h00, deux fois par semaine à 6h30, comme beaucoup d'entre vous me direz vous, sauf que tout le monde n'a pas un chat qui vous reveille 3,4,6 fois par nuit. Il s'asseoit, tranquillou le chat si j'ose dire, devant la porte OUVERTE de la chambre, et il gratte.il gratte.Il gratte. Il est 3h00,4h00,5h00 et il gratte.Jusqu'à ce que tu craques et que tu te leves, tu lui cours apres en chemise de nuit et pieds nus, tu te prends au choix la porte/ le pied de table/ l'aspirateur, tu le rates de peu , il se faufile derrière le canapé, et, penaude et epuisée, tu vas te recoucher.Et une heure plus tard, rebelotte...
A côté de ça je suis hyperactive, je fais tourner la baraque, je monte une société je cherche des formations, je donne des cours d'anglais, je gère toute l'intendance... Alors je suis desolée, mais aujourd'hui, j'ai d'autre chats à fouetter! (mouarf ! l'humour t'as noté)?
PS: Me connaissant ça ne veut nullement dire que dans quelques heures je ne serais pas fraiche et dispose pour faire un super article, mais là tu vois apres deux heures pasées à fantasmer enseigner l'anglais , je n'en puis plus....
PS2: un merci particulier à ma petite Gwen pour son post sur moi même! (fierté)
PS3: Magjuan, les manches, moins fort, t'es mignonne c'est du cachemire!
-
Non mais ho?! C'est pas bientôt un peu fini oui? C'est le mur des lamentations ou quoi mes commentaires aujourd"hui? "ouiiiii t'as pas de pamplemousse", "ouais je bois du Machiato latte" ou je sais pas quoi faudra demander à Gwen, et en plus je me fais engueuler parce que j ai pas eu le temps de raconter ce que ce régime avait changé dans ma vie? C'est comme ça que tu me remercies du petit dej'???? Tsssssssssssss... Tain elle est belle l'amitié on m y reprendra à te moudre du café!
Bon je vais manger, mais arrete de râler un peu!
-
Bonjour, c'est l'ami Ricoré!
Ca va toi? Bien dormi? tu prends quoi, un thé , un café? Je te propose pas de chocolat au lait, c'est pas génial pour le régime, pas vrai? hahahaha! Tu prends quoi avec? je te propose du pain frais, avec beurre et confiture allégées, ou special K chocolat au lait ou crumble aux pommes (les special K, abuse pas, je te propose pas un crumble alors que t'es au régime, et en plus on est le matin, suis un peu!).
Moi je prends du magnésium le matin, cc'est bon pour le moral ( c'est bon, bon...) il parait, je t'en donne une pastille? Ha oui et aussi, j'oubliais, je prends un verre de jus d'orange frais tous les matins, je suis fumeuse tu sais, et les fumeuses, ben la vitamine C c'estb pas leur fort...
Alors t'as prévu quoi pour aujourd'hui (Tiens t'as vu ça se couvre le temps...) ? Moi je vais chez Radio Fajet ce matin pour finaliser des rendez vous pour deux interviews: un président d'association, et la gérante d'une maison d'hôtes. Ha oui aussi il faut que je rappelle le président du Didelot, une association d'accueil des proches de personnes incarcérées en attente de parloir.Mais il a 75 ans, et il comprends qued' à ce que je lui dit... Tres chiant...
Ensuite il faut que je me motive pour aller mettre des annonces pour mes cours en anglais (je fais de la formation en anglais, tu te rappelles? Meme que j'enseigne 4h00 par semaine à un mec on dirait Orlando Bloom un peu, voiiiiiiilà tu situe mlaintenant?).Bref donc je dois aller mettre des annonces parce qu ici c'est pas comme à Paris; ça marche mieux que par internet, les gens aiment bien savoir à qui ils ont affaire tout ça...
Bon je dois aller prendre ma douche, mais laisse je débarasserais, en tout cas c'etait bien sympa ce petit dej' avec toi, on se retrouve ce soir? Allez bonen journée!