En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Coucou les ‘vaguement’ mères noëls hihi ! Journée à Béthune chez ma sœur cadette. On a livré le meuble bahut (éventuellement) pour sa fillotte. Un léger problème cependant, une bagatelle... je me suis réveillée avec un lumbago. JPierre a demandé l’aide d’un voisin pour le charger dans la voiture, étant donné que soulever ma tasse à café, c’était l’enfer. Une deuxième problème, insignifiant ma foi, j’avais comme qui dirait ‘oublié’ de prévenir mas sœur qu’on ramenait ce bahut. Enfin j’y avais pensé en fait, chaque soir de la semaine, si, si, mais vers les 23 heures en fait, hihi, pas une heure pour téléphoner, non ?
Un minimum d’éducation, allons voyons… hihi ! J’ai donc prévenu 5 minutes avant d’arriver. Etant donné que ça ne se fait pas trop non plus de réveiller les gens un samedi matin aux aurores, hihi ! Encore tout faux ! Mais, léger problème, sans en être un réellement (pour nous hihi) je les ai réveillés tout de même… mais en même temps, 11 heures c’est une bonne heure, hein ?
Alors, moi :
- "Salut on arrive chez toi pour déposer le bahut pour Ophélie.»
Ma sœur :
- « Le bahut ? Quel bahut ? …. »
- « Celui de beleu »(c’est mon père qui l’a fait, avec la salle à manger complète d’ailleurs et on l’appelle beleu le papi hihi)
Ma sœur :
- « Ah bon ? Et elle en veut Ophélie ? Tu lui as demandé ?» Glups… non hihi ! Bah y’a pas de problème, là, hein ?
- « Ben non en fait… mais je pense qu’elle en voulait, hihi »
En fait me souviens plus trop bien… ‘J’ai la mémoire qui flaaannncheee, je m’souviens plus très bien…’ Bon le quatrième problème, mais là microscopique, c’est que le sous sol était plein à craquer. Z’auriez dû voir not’tête ! Entre les affaires du studio de la cadette, les affaires que l’aînée a ramené parce que elle ne veut pas jeter… les affaires de ma sœur, du jardin, etc etc… On a donc forcé un peu Bertrand à débarrasser (avec notre aide encore heureux, pauvre homme, hihi)
Bien obligé, on ne pouvait pas faire un pas. Au moins, le sous sol est propre et tout rangé. Et le bahut servira de rangement en attendant.
En même temps, je comprends. Rapporter, un bouquet de fleurs sans prévenir, ça se case facilement, et ça fait toujours plaisir, un balut, moins on va dire, hihi ! On a vu la petite Sinéad aussi, toujours aussi marrante, elle sait dire ‘oui-oui’, un seul mot, mais c’est un bon début, et elle le prononce parfaitement, elle est fan de ce dessin animé ! On a mangé ensemble, j’avais ramené de quoi (mon sauté de veau aux légumes). Qu’est resté dans la voiture hihi ! Mais problème infinitésimal, trois fois rien, Catherine avait préparé DEUX poules au pot !
Mon sauté de veau n’a pas sauté bien loin, il a vu du pays pour rien, hihi !
Je pense qu’à l’avenir, j’éviterai les surprises, hein ? On va dire ça comme ça, les surprises, ça tombe à plat des fois… En même temps, à chaque problème une solution, hein ? Pour terminer on a fait un marché de Noël dans un village voisin, enfin, marché… faut courir au ralenti, hihi ! Cinq cabanons, et quasi rien à vendre dedans, mais du vin chaud offert à profusion et pas mal de piliers de bars. Il n’a pas fait l’unanimité (je déteste, Bertrand dit Bébert trouvait que rien que l’odeur c’était à vomir, ce que j’ai confirmé hihi ! Et Catherine beurk aussi, hihi) Seul Jpierre (qui ne boit que très occasionnellement comme vous savez) a fait honneur au breuvage. Une dame insistait pour nous offrir un billet de tombola, mais avec les stands déserts, j’ai redouté le gavage au tonneau de vin chaud et là, non merci, voyez… on a filé. Trop risqué ! hihi
Bisousss les filles à demain !
Cool demain et au chaud et sans surprise ! Enfin j’espère…
Coucou les mères noëls approximatives hihi !
Une bonne journée dans l’ensemble. Mis à part la recherche du sapin. J’aurais eu plus vite fait d’aller en déterrer un en forêt, en Suède, vous jure ! Toute la matinée pour ça, j’ai fait trois fleuristes en France, je ne vous dis pas la tête des sapins hihi, une misèèère. Donc direction la Belgique,je connais une grande jardinerie, enfin je connais… c’est un bien grand mot, je sais qu’elle existe, à Orcq près de Tournai. J’y suis allée deux fois avec Claudine mais, j’ai rêvassé et papoté au lieu de regarder la route… total, j’ai tourné une heure et vidé un quart de réservoir.
Encore là c'ti là tiens ! Hihi ! Vous parlez d’une économie !
Mais j’ai trouvé la perle rare, le sapin TOP, de marque, bien fourni, pas de côté dégarni, la pointe non plus (c’est important hihi), et une guirlande en boa à plumes blanche et vert pâle. Retour maison, trois heures le tout. Peut mieux faire, mais faudrait changer d’identité genre refonte complète hihi !
Pour mon pauvre ‘moi’, c’est plutôt correct hihi ! Ensuite au courrier, j’ai reçu la fameuse commande perdue. Hihi ! Code postal bancal, cause débilité niaise de ma part, comme vous savez. Le département 50 (Manche en Normandie) n’ayant quasi rien à voir avec le 59 (nord) Mais dans ce cas, la poste recherche avec la ville, entre nous heureusement que je ne bosse pas à la poste, suis tellement nulle en géographie, ce ne serait pas un cadeau pour la clientèle…ou alors piégé, hihi
Donc tout va bien, la commande est partie ! OUF ! J’ai donc décoré le sapin vite fait avec ce dont je disposais sous la main, et bien les filles vous serez étonnée du résultat, il est sublime ! J'ai mis des hortensias séchées, deux guirlandes des noeuds et trois tits nounours ! Et un peu de festivité, ça vous chauffe une ambiance ! Et enfin troisième bonne nouvelle, la bibliothèque de ma ville m’appelle pour savoir si j’ai reçu LES règlements pour les livres… Kesako ? Déjà, je n’en avais facturé qu’un, mais elle tient à me régler les deux. De plus le bouquin ‘serait’ très apprécié. Alors ça, ça me fait chaud au cœur, ‘les gens ont besoin de rire’ elle m’a dit. La parole la plus aimable qu’on puisse me dire, pensez bien. Comme vous savez c’est le but, et si le but est atteint, je suis aux anges Donc j’y vais mardi, enfin…. enfin, j’ai dit mardi mais en fait, je m' suis rendue compte que mardi j’étais pas là (hihi, hein Domi ? On va apprendre à faire de bonnes gaufres pour bien grossir, hein Domi ? Kik’a dit que c’était un site régime d’abord, hein, QUI ?)
J’irai donc mercredi. Avec la facture et un grand sourire !
A mon avis ils ont envie de voir qui se cache derrière cette foldingue, hihi, j’essaierai de ne pas les décevoir !
Bisousss les filles et bonne soirée à toutes !
Je vais passer vous voir sur vos blogs, JPierre est à la piscine ce soir. Tant mieux il pétera dans sa combine ça sentira moins, hihi, en ce moment lui et Tina, deux usines à gaz grand format.
Enfer et damnation, suis toujours en train d’aérer, je survis .
Je vais respirer au sens propre et figuré tiens, ça fera du bien !
Coucou les mères noëls bidons hihi !
Bon, que vais-je bien pouvoir vous pondre ? hihi ! Un œuf ? Et pourquoi pas. Quand on est pressé, y’a t-y toujours un élément perturbateur qui ralentit tout, hum ? Un exemple au hasard. Ce matin, rentrée des courses, je garde le manteau pour ranger dans le frigo. 1ère erreur. Je prends plusieurs œufs d’un coup dans la main pour les ranger dans le compartiment. 2ème erreur. En rangeant le schmilblick, (« je rappelle que le schmilblick est un œuf, et qu’un oeuf ne fait pas d’politique, mais non j’l’ai pas dit, enfin Simone!») Bref, y’en a un qu’a eu le culot d’exploser dans ma main, dites donc…Y’ a des fêlés sur terre, moi j’vous l’dit! Hihi !
Et splasch, du glaire sur le joli z’anorak tout prop’ noir et une pointe de jaune, qu’a dévalé ensuite sur le pantalon, les chaussettes et chaussures pour finir sur le carrelage (loi de gravité oblige) hihi !
Et merdeeeee ! Et à ramasser, le glaire, c’est paradoxalement collant et fuyant à la fois. M’énerfff ! Bon ben, lavage sols, une machine pour le manteau, pantalon chaussettes, (vais peut-être retrouver une chaussette scratchée hein les filles ? Mais je ferai pas mes courses avec, non non !) à cause de l’auréole douteuse… etdu repassage en plus.
Le gain de temps, c’est gruyère (râpé ! hihi !)
D’où l’expression : ‘On ne fait pas d’omelette sans casser les œufs,’ mais j’en mange pas, verboten les omelettes cause cholestérol… dramatique.
Ou encore : ‘Y’a qu’celui qui fait rien qui ne fait pas de conneries’, Soit, mais chez moi, même en ne faisant rien... Dramatique, dramatique.
Vous me direz enfin : ‘C’est en forgeant qu’on devient forgeron’ mais il y a récidive, c’est plus grave ! Chez moi, 6 oeufs = 5.
A chaque rangement frigo, splasch ! Dramatiquissime.
Il aurait fallu étouffer ma tare dans l’oeuf voyez…
Je ne pourrais jamais me recycler en Perette, et faire fortune. Je ne me paierai jamais de veau, encore moins une vache en passant par la vente d’œufs… trop de pertes, perdu d’avance !
Colette la pauvresse reine des maladresses ! L’après midi j’ai fait une soupe multi innombrables légumes (j’vous expliquerai hihi), un sauté de veau aux carottes, et une poule. Rien que ça !
Hihi Quand je suis aux fourneaux je ne fais pas les choses à moitié mais en double, voire en triple(j’vous expliquerai hihi).
Côté poireaux, je suis allée côté jardin, déterrer les miens. Enfin format asperge, comme vous savez hihi (ris pas Nicole, c’est pas marrant) J’ai dû prendre la moitié de la rangée tellement ils sont riquiquis, à savoir environ 40, pour une tite soupe de rien du tout, (ris pas Nicole, c’est pas marrant) Ils sont quasi à l’état de plantage hihi, dis rien au chef Nicole ! Hihi ! Néanmoins, si la finesse du goût est proportionnelle à la finesse du diamètre poireaux, alors là on va frôler l’extase buccale, hummm le délice !
J’vous dirai quoi… J’ai acheté les friandises pour noël et quelques petits cadeaux, pas encore de sapin, moches et chers. J’irai voir ailleurs si j’y suis,en jardinerie. La déco est en suspens. Ce qui ménage le suspense. Décorera, décorera pas ? La suite demain ! Ensuite, j’ai rentré du bois et me suis éclaté un doigt, ça a saigné sur les bûches, y’aura du A + en déco hihi ! Y’a plus qu’à tout désinfecter hein ? J’ai fait une tite poupée, trop mimi !
Coucou les mères noëls (trafiquées pour certaines parce que les corps, c’est pas pour dire mais personne n’est dupe, c’est trop gros, enfin trop mince… mince alors ! Ha ha les mitos !) Demain, opération cadeaux, ça urge. Pin-pon pin-pon ! Pour moi, tenons-nous bien, ce sera des tenons hihi, pas cher ça, hum ? Trèèès raisonnable la Colette (ben quoi) et pour les autres, je ne dirai rien parce que certains dont mes deux sœurettes et beaufs et le fameux Jpierre, lisent parfois mon blog et ce ne serait plus une surprise. NA.
Mo mo motus !
Donc vous saurez après hihi ! Suis trop pespionnée ! Aujourd’hui Noël des enfants un zoli spectacle ‘ le père noël (en pyjama hihi) en voit de toutes les couleurs’, avec des petits tours de magie qui faisaient participer les enfants par la voix et les gestes hihi, ça donne bien en décibels les cris de 70 enfants, hihi ! Y’en a un (8 ans) qu’est ressorti en hurlant et en larmes (j’étais à de faction à l’entrée pour les retardataires) dès le début, pourquoi ? Alors ça, mystère … pourtant je vous assure que la papa noël n’avait rien à voir avec Frankenstein. Rien ne le calmait,la grosse crise de nerfs, les sanglots. Devrait faire du théâtre plus tard ce petit hihi, qué cinéma ! En même temps, ça se passait dans un théâtre, ça a dû l’inspirer hihi ! Alors soit je le réduisais en charpie, soit je tentais une approche psy.
Alors je lui ai dit :
- « Si tu veux tes cadeaux, ce serait mieux de rentrer voir le spectacle, car si le père noël si gentil ne te voit pas dans la salle, il croira que tu n’es pas venu, et comme il est trèèès gentil il les donnera à quelqu’un d’autre pour faire plaisir… ce serait bête ça, hummm ? »
Les larmes ont stoppé net. Et zzzou, il a filé dans la salle tout docile et calme, un ange hihi ! C’est bien ce que je disais, il devrait faire du théâtre ce petit hihi ! Il est super doué. Ensuite goûter, chocolat chaud hummm (ben oui nous aussi mince alors on l’a bien mérité !) Et pain gâteau à profusion, (ben oui nous aussi, il en restait plein et on n’aime pas le gâchis) hihi !
Le reste sera donné aux restos du cœur demain, avec le chocolat, sympa non ? Ensuite remise des deux gros sacs, un plein de jouets avec 1 vêtement neuf, des clémentines, une coquille, des bonbons… et l’autre de victuailles, céréales, des tas de paquets de biscuits, confiture, de quoi passer un bon noël, si peu qu’ils soient quatre frères et sœurs ils ont tout multiplié par quatre. Enfin un bonheur, de voir leurs yeux pleins d’étoiles devant le père noël, et les sacs remplis de cadeaux ! Notre petite récompense.
Claudine a fêté ses 60 ans aussi, on a bu une tite coupe et je lui ai acheté une bouteille de faux champ garnie de bons mini chocolats Miammm ! Une autre lui a rapporté des fleurs, et des chocolats aussi. Et au ED, je me suis acheté, devinez quoi ? UN SAC (je vous entends là : ENCORE ?) bah oui, mais, pour 4, 50 euros, z’allez pas me faire un patacaisse tout de même. C’est un sac pour les courses comme on en trouve dans toutes les grandes surfaces en plastique costaud échangeable à vie voyez… mais dessous il y a deux roulettes, donc on peut le porter à la main, et si ça devient trop lourd, on allonge les anses et roulez jeunesse, c’est TOP !
J’ai montré au juju, il m’a dit que je passais direct à la tranche troisième âge avec ça !. Sympa le fiston hihi ! Mais avec sa belle, ils nous ont rapporté le repas, excellentissime initiative ! Voilà, demain je fais du shopping, et déco si j’ai le temps !
Enfin ce soir ouille la tête, ouille les pieds, ouille les dos ‘alouette gentille alouetteee’ c’est lourd 140 sacs à trimballer de la pièce à la scène, de la scène aux parents, un bon tit massage s’impose hihi ! Et fait par mon Clooney à moi, et son meilleur lui tout bien coiffé ! Hihi ! Je vais chercher le tube, il ne sait pas encore, surprise !
PS je suis furax contre ma niaiserie, je me suis trompée en donnant le code postal de ma ville pour une commande de livres d’une copine, (elle comprendra la tare qui me caractérise en lisant le livre... mais bon…) Pas étonnant que je ne reçoives pas le courrier… enfin on va voir si l’une ou l’autre a du nouveau. Qué handicap tout de même vous jure !
Einstein, la lumière le retour ! !
Des fois je me hais ! Si Si. Je me haissais, je me hais, je me hairai ! Na !
Allez, bisousss à toutes, et très bonne soirée !
Bonsoir les mères noëls ! Alors ça se précise les cadeaux ? Et la déco, faite ? Pour moi toujours rien, il serait temps, je m’y atèle fin de semaine. Le bahut nouveau est arrivé, mais non sans mal, il pèse une tonne, et les livreurs ont dû passer côté jardin, je vis les beaux souliers s’enfoncer dans la boue et devenir vulgaires godasses de paysans d'un coup de baguette magique, sous me yeux ébahis, hihi, A cause du poids hihi ! Etant donné que à Auchan, ils ont plutôt l’habitude de déposer des machines à laver, frigos etc, ils étaient tout étonnés de déposer ‘ça’ dans le séjour. A leur décharge (hihi jeu de mot), c’était hyper bien filmé on ne voyait pas le meuble dessous. Ils ont dû penser ‘ bizarre, un congélateur dans le séjour, enfin cela ne nous regarde pas hein ? Chacun est libre d’aménager son intérieur comme il l’entend, hein ? Y’a des malades partout, hein ?’
Ils se marraient bien quand j’ai dit
- « Posez le là, c’est sa place. » Ils se sont regardés en coin et riaient sous cape.
Je n’ai pas pigé tout de suite pourquoi.
Et ils le posent. Bien contre le mur. Couché sur le DOS !!!
Hahaha, le gag !
Eux, bizarrement inquiets :
- « Si vous voulez, on peut vous l’ mettre à sa vraie place. »
Moi :
- « Ben oui, c’est LA, sa VRAIE place »
- « Bon ben vous signez ici… » qu’il dit le plus costaud en lançant une œillade amusée à son pote d’un air de dire ‘givrée la nana’ un bahut dans le couloir (le vieux) et un congèle dans le séjour…hihi !
Z’auriez dû voir ma tête ! Je me régalais. Le pied !
Je leur lance aux pieds nickelés (de glaise hihi):
- « Ah bon ? Vous comptez me le laisser comme ça ? »
Eux, cassés en deux, en se tenant les reins :
- « Ben, on veut bien le bouger si vous voulez, mais en bas, hein ?Pas à l’étage, ma pt’it’ dame, c’est ben trop lourd… »
La tite dame, amusée hihi :
- « Non, c’est bien sa place, là. Mais par contre, vous ne pouvez pas redresser la situation, le mettre plutôt à l’endroit, sur ses pieds quoi en fait ? »
Eux :
- « Ah bon ? Y’a des pieds ? On savait pas… on y voit rien avec tout ce film et on nous l’a rangé comme ça dans l’camion…»
Moi :
- « C’est un bahut, avec de jolis pieds. Donc pour ranger la vaisselle, mis dans ce sens, ça va aller beaucoup moins bien, et pour ouvrir les portes, je risque de me les prendre dans la figure. Hihi ! J’aimerais mieux posé sur ses pieds, à choisir, si ça vous dérange pas trop, hihi, pour l’esthétique aussi, hein ?
Ce s’ra pas plus mal, hihi ! »
Ils se sont marrés comme des braves. Et ont eu bien du mal à le redresser du coup, hihi !
Eux gênés, mais gondolés de soubresauts :
- « Ahhhhh UN BAHUT ? C’est la meilleure ! On nous l’avait pô dit, on pensait que c’était un congélateur bahut nous z’autes, hein Raymond ? Ben ça alors !
On nous a même pô prév’nu !»
Moi :
- « Oui, et tout en chêne massif en plus, hihi, c‘est pour ça que c’est SI lourd et qu’on vous a rien dit, tiens ! » Et franchement les filles, entre nous, un congèle dans un séjour… faut de tout pour faire un monde notez, mais tout de même… est-ce que j’ai une tête de givrée au point de congeler des assiettes garnies dans une salle à manger en plus ? Oui ? Ah bon ? Vous trouvez vous ? Rien ne vous étonne avec moi alors, ça me refroidit ça, tiens ! Quoique avec ma coiffure saut du lit en meule de foin, ils ont dû penser visualiser une folle en permission, hihi !
Allez sans rancune, je les comprends
Bisoussss les copines !
Et merci au papa noël, il est superbe ce buffet froid vide ! Hihi !
Ps : peux pas ranger d'dans, il est sur pieds mais pas de chevilles pour les étagères, c'est bête hein ? (jeu de mollet avec pieds sans chevilles hihi) Bon allez BISOUS !
Bonsoir les copinautes ! Lever aux aurores (faisait tout noir beurkkk, j’aime pôôô) pour attaquer le vieux bahut de front (mais pas à la hache tout de même hihi)! Et bé les filles, j’en ai retrouvé là d’dans ! C’était le fourre-tout en fait ce bahut. Comme j’ai deux petits vaisseliers, il avait pour fonction débarras dérangé. Alors, les parfums du matin, (dorénavant on se parfumera en haut hihi) les boites de gouache datant de l’école primaire de Juju, du béton les gouaches hihi, poubelle ! Des livres, qui retournent à la bibliothèque, des tonnes de crayons de couleurs, il en voyait vraiment de toutes les couleurs ce buffet hihi ! J’ai failli tout envoyer paître pour me faire une (vraie) toile hautement artistikkk, tiens, hihi ! Et de quoi monter une librairie papeterie là dedans hihi ! Des photos, des tas de cahiers 21, 29/7 neufs, je les donnerai aux enfants de l’association, des classeurs, et un mobile en chat au bout d’un long ressort importé en direct de Bruges, et que je destinais à la petite Sinéad. Je le pensais aux oubliettes depuis belle lurette ! Donc tant mieux, ça grossira la hotte du papa Noël pour la petite pusss, hihi ! On avait chacun son tiroir. Le mien, je ne vous dis pas le bordel houlààà, des bigoudis, maquillage, pinces brosses, cartes de magasins, bijoux, colle, scotch, des trucs de femme, etc etc etc, mais le tri est fait. Celui des papiers aussi. En ce qui concerne le tiroirs des hommes, où on trouve des trucs d’homme genre vis, clous, tournevis, ampoules, billes, mikado, cartes, vieux téléphones portables, j’ai tout mis en vrac dans deux caissettes et ils trieront eux même (enfin j’ai fait un pré tri tout de même), genre les tickets de cinémas souvenirs, d’entrée aux match de Lens souvenirs. Vu leur décadence, j’aurais peut-être pas dû. ‘C’était au temps où les Lensois brillaient,
c’était au temps où on les encensait…’ mais alors y’a longtemps hihi ! J’ai épargné les cartes d’abonnement. J’ai eu des remords.
Et et je m’suis dit : ‘ ça pourrait prendre de la valeur si le cours des Lensois continuait de chuter hihi, comme les guignols,( hihi suis mauvaisss, hihi !), des entrées de dancing, de ciné, de bowling, j’vous d’mande un peu… des reliques, ( mais chhhutttt j’avais pas l’droit hihi ! Mo mo motus)
Bref, les tiroirs = l’enfer ! J’ai rempli un sac poubelle taille sac de jardin XXXL plein. Des nappes aussi à profusion (ça c’est moi) Comme j’adore aussi les tissus, (en plus des figurines chats et des livres et des sacs hihi), j’en avais des kilomètres de tissus, les fils mis bout à bout, je faisais le tour de la terre facile en suivant le fil hihi ! Alors, tri.
Les vieilles à la poubelle, et celles qui jurent avec la déco mais pas abîmées seront revendues en braderie pour pas cher, ça fera des heureux ! Accumulées depuis des années, mais il me faudrait pas loin d’une dizaine de vies pour les user toutes hihi ! Il faut savoir faire le vide. Ça vide la tête et comme ça, mon neurone a ses aises dans mon tit cerveau hihi ! Je me sens plus légère, c’est impressionnant comme impression, enfin dans la tête seulement, hum ???
En vrai ça ne bouge pas hééélaaassss ! En tout cas, le bahut est allégé lui, il est tout nu, et tout propre. Je l’ai nettoyé à l’intérieur aussi, reste à l’évacuer, on a pas encore vu avec ma nièce (la maman de Sinéad…) ? ? ? Si elle vient le chercher, ou si on l’amène sur Béthune où elle viendra le récupérer. Elle a un Berlingo six troènes, comme nouz ‘autes’, in’ voiture ed’ paysan, mais ben pratique, crénondenon, in in met là d’dins ! Hihi !
Ma sœur a de la place pour le stocker en attendant, un immense sous sol. Tout le monde sait que les jeunes n’ont le temps de rien, hein ? On sera de la revue hihi ! Cet après-midi, distribution d’aliments à l’association On a eu une dizaine de personnes tout de même. Il est même étonnant qu’on n’en ait pas plus, mais certaines n’osent pas venir je pense, alors qu’elles sont dans le besoin, c’est dommage, pour les enfants surtout et puis, ils sont gâtés à Noël tout de même, les cadeaux , le spectacle, ils passent à côté de ça… Je sais que ce n’est pas facile psychologiquement mais parfois, il faut surmonter sa honte (car c’est bien de ça qu’il s’agit) pour le bien être de nos enfants. Et c’est surtout ponctuel, quand on retrouve du travail, les choses s’arrangent et c’est alors une fierté de nous prévenir qu’elles ne viendront plus lorsque c’est le cas, et ça nous fait chaud au cœur de les voir heureux et sortis de la galère. Voilà, demain matin, livraison de mon bahut, je vais pouvoir tout re ranger, quelle veinarde je suis ! Hihi ! Alors je ne sais pas comment font les copines qui déménagent toute leur maison (hein mimie ? Mapy, tomtom, etc etc) mais franchement, je ne me verrais pas faire un déménagement complet, je rédigerais mon testament avant,je suis quasi morte pour un bahut !
Je vais bien dormir ce soir c’est certain !
Ne venez pas me bercer c’est pas la peine, hein ? zzzzzzzz.....
Bisousss à toutes !
Bonsoir les copinautes ! Aujourd’huigrand calme, ça repose d’hier. J’ai comme qui dirait un petit mal de gorge, les pieds en feu hier soir, et merci pour les crobes ma Domi hein ? Ahhh le partage c’est son leit motive à ma Domi, Hihi ! Mais je ne suis pas aphone, j’aurais pu notez, j’étais toute seule cette après-midi. Et j’évite de me parler à voix haute quand je suis seule, question d’équilibre mental, et parce que le chien flippe sinon, hihi ! Julien a passé la journée chez sa princesse, ils sont inséparables en ce moment, une bonne chose. Et Jpierre en plongée, jusqu’aux gelées probablement, où il y aura la trêve. Quoique… il a la combine étanche aussi, et oui ! Rien ne l’arrête, mais c’est moins engageant tout de même, le froid glacial ! Il a vu deux brochets énormes (dans le masque, ça grossit, mais laissons le rêver les filles hein ? Hihi ! ) Limite requins d’après lui, mais le matériel est intact, je vous rassure (ben quoi je parle de la combinaison, évidemment, qu’allez-vous imaginer… hihi) . Et c'est pas demain la veille qu'il me ramènera un trésor enfoui ... Je suis allée au petit marché de Noël avec Claudine, pas grand chose d’intéressant, on a vite fait le tour, et donc rien dépensé. Mais on a passé un bon moment, son fils et belle fille ont trouvé une maison et sont super contents ! Pas loin de leur travail, remise à neuf, avec le bébé qui arrive incessamment, c’est un soulagement et la seule chose qui manquait à leur bonheur. C’est une belle étape de leur vie ! Claudine a bu un vin chaud, pas moi, je n’aime pas ça la cannelle , beurkkk. Heureusement que c’était en plein air, rien que l’odeur me donne la nausée. Demain, au saut du lit, branle bas de combat, je vide le bahut de la salle de séjour. Je sens que je vais retrouver des trésors enfouis et avoir des surprises, on peut rêver, hihi ! En virer les trois quarts aussi ! On amasse, et on ne se sert pas du quart, alors la direction verticale, je vais user et en abuser de cette méthode. Place nette ! Le nouveau buffet arrive mardi, et j’emmènerai celui-là samedi prochain à Béthune pour ma nièce. Jpierre sert de modèle mardi au fiston. Etant donné qu’il n’y a pas eu de retouche entre temps, il est coiffé limite années 50, pas totalement en adéquation avec les cheveux grisonnants hihi ! Il part en rocker à la Eddy Mitchel 'tu peux préparer le café noir' et me reviendra en clone de Clooney ! 'What else' Wahouuu !
On fêtera ça avec un bon café, hihi !
Allez bisous les filles, je vais déjà monter les nappes là haut.
Je prends de l’avance sur demain !
Bonsoir les copinautes ! Munissez vous d’une loupe pour ne pas louper les dires de Domi aphone, hihi ! Ce matin famille ‘Alabourre’, la mère, du coup, je pars sans l’adresse de la copine, et le pire c’est que je ne sais pas le nom de la rue, ni son nom de famille hihi ! Einstein, le retour, ça démarre fort ! Je fais confiance à mon intuition et j’y suis allée une fois mais y’a longtemps, positivons ! Je croise Jpierre en voiture, qui revient du salon, conduite de Juju le fils ‘Continuellementàlabourre’, il baisse son carreau, je fais de même, et je lui lance :
- « Je suis en retard, j’y vais ! Reste près du téléphone, je suis partie sans l’adresse, ni téléphone, je vais essayer de trouver au pif … et si je me perds je t’appelle, l’adresse est au dos d’une enveloppe quelconque quelque part du côté du bahut hihi ! »
Et je fonce. Evidemment, il se marre, et évidemment, j’ai loupé la rue, dû faire demi tour, mais j’ai trouvé ! J’en reviens pas dites donc, je m’auto aveugle de mon sens inné de l’orientation inné ! Hihi Ensuite, embrassades, (sauf Domi pleine de crobes et APHONE hihi !)Trop drôle not tite Domi sans voix, elle parle comme ça, pas plus… k'ektudis ???Vous jure avec mes acouphènes, j’entends rien moi hihi !
Alors passage aux toilettes avant le grand départ, mon long boa blanc s’est déroulé bêtement au moment pile où je me penchais sur la cuvette des WC hihi ! OUF à 1 cm de l’eau, je l’ai échappé belle, ça démarre fort !
Les filles hilares évidemment, bah elles me reconnaissent bien là ! On a fait les magasins le matin, on a papoté (enfin Domi moins hihi , comme ça, voyez en sourdine, tout en douceur, elle est reposante comme fille finalement hihi ! Kék tu dis ???) tout en chuchotouillis.
Petit resto egyptien, mais j’aime pôles épices etpicétout,ça ne se commande pas, enfin si, j’avais commandé, mais je ne savais pas pour les épices, tout le monde a aimé sinon, Annie a déploré le manque de dessert (bouk’a chuk hihi), le petit thé à la menthe, pas trop aimé non plusmoi, de la cannelle dedans, j’aime pô lacannelle hihi, mais toutes l’ont trouvé délicious ! Et pour finir, à l’unanimité des voix, (sauf Domi qu’a pas pu faire entendre sa voix, au sens propre, mais elle était partante hihi, k'ek tu dis ???) re shopping à Tournai centre. Annie s’est trouvé de chouettes vêtement pour un prix tout à fait dérisoire, et Chantal aussi, Domi et tartoune, rien, et pour ma part, devinez quoi ? Un sac ? Et ben non ! Deux hihi, un en cuir mais là je l’ai choisi, il est bôôô, j’adore ! Et un deuxième (soyons fous mais à 0, 85 euros pour ranger mes courses hihi !) Pour le cuir, j’ai fait dérisoiriser le prix, le patron a proposé 45 euros au lieu de 50, j’ai tenté 40 et il a dit OUI, hihi ! Alors hop, c’est vendu hein ?Je ne pouvais pas refuser, c‘eût été indécent hihi ! La reine des négociations, c’est bibi ! Hihi ! J’ai gagné 10 euros mais perdu 40, cherchez l’erreur… On a terminé par un hypermarché, et fait quelques courses clémentines et chocolat pour moi (= un parfum de Noël dans ma tite tête) et cassonade pour nos futures gaufres avec la future chef pâtissière Domi. Elle a choisi une julienne de légumes (très raisonnable, mais faut voir porté hihi) ça m’a laissé sans voix dites donc hihi ! Du pain pour faire du pain perdu pour Marie Noelle, qui envisage un élevage de pain perdu dans un avenir proche hihi ! Miam ! A la caisse, domi essaye (en vain) de parler à la caissière hihi, ça paye, enfin ça paye pas en fait, elle demande :
- « On peut payer en carte bleue en dessous de dix euros ? » K'ek tu dis ???
3 fois, alors, avec le bruit ambiant, tout ça, faut pas espérer que la caissière comprenne, elle voit juste une bouche qui bouge et des bras qui s’agitent hihi. On a traduit parce que bon… je vous rassure, bizarrement, le rire est intact ! Ah ah ! Elle a tout de suite pigé le comique du rire la caissière, la cliente devant aussi, tout le monde sait que notre Domi nachionale a le rire comment dirais je, un tantinet porcin hihi ! Donc la cliente devant nous, hilare, la caissière hilare…vous jure, quand Domi s’y met, même aphone, ça contamine ! Et puis, c’est plus fort qu’elle, faut qu’elle communique notre Domi, même sans voix, parce qu’en fin de journée c’était pire hihi ! La caissière a fait comme moi dans l’auto, on lui répondait sur le même ton, hihi tout bas, koi k'es j'ai dit ?...hihi comment voulez vous ne pas rire hum ? Dialogue de muets.
Et même muette, un clown notre Domi, hihi ! Alors j’avais les lunettes pour voir les prix, faut bien, mais comme c’est pour voir de près, j’ai failli embrasser le trottoir par deux fois, je ne voyais pas les bordures…meuhh non j’avais pas bu, (nan mais pour qui k’vous m’ prenez là hum ?)
Ahhh c’est ben dur ed’ vieillir, les yeux, les os, les pieds, la voix…
Hein Domi « casser la vouââââ casser la vouâââ ! »
C’est le mari qui va avoir une paix royale ce soir hihi !
Domi en voix ‘off’ hihi ! J’adore ! Et une tite voix intérieure me dit que la venue prochaine du fiston va la remettre sur la bonne voie, hihi, la voix du sang hein ma Domi ? Allez on s’appelle, enfin on se chuchotte, hein ? Mais k’ék’on a ri ! MERCI les filles !
Et Bisoussss à toutes mes copinautes !
Bonsoir les z’amies ! RAS et vous ? Au courrier ce matinle test hémocult, chouette ! On continue dans les réjouissances hihi ! Je note cependant la grossière erreur, la convention obsèques aurait dû logiquement arriver après le test…
Et ils ne vous lâchent pas ! Je ne suis pas allée chercher le test en pharmacie, et après deux relances, ils l’envoient.
Bon je vais le faire, ils ne vont venir me tenir la jambe sinon, beukkk, hihi ! Ma copine Claudine m’a appelée ce matin pour me signaler que le marché de Noël de Tournai, que l’on se faisait une jouâââh de découvrir le lendemain entre copinautes, n’est pas encore monté ! Glups !
Hihi, elle est bonne celle là et pas de moi, hein Domi ?
Sacré Domi, ça démarre fort l’aventure ! J’ai envoyé des signaux aux copines en urgence. Au final, on y va tout de même. Marché ordinaire le matin, resto égyptien le midi, j'espère que le GPS est bilingue hyéroplyphes hihi, ça va embaumer sec au resto hihi, on reviendra avec un César si ça se trouve, et ensuite un marché de Noël non loin, parait-il (ça c’est Domi qui le dit et c’est celui qui l’dit qui y est… mais comme on la suit, on y sera aussi) … J’vous dirai quoi !
Et moi, du moment qu’on mange, hein… A part ça, je ne fais plus de bêtises en ce moment, je ne me reconnais pas, j’ai re perdu mon ‘moi’ et je m’ennuie ferme.
Rendez moi mon lutin !
Encore un coup du père Noël qui avait besoin d’extras sûrement, il va pas être déçu du voyage, le bougre, va y avoir comme une vent de débâcle dans la préparation des cadeaux avec ce farceur ! Dimanche, on ira probablement voir le papi à Béthune, je lui offrirai sa cafetière électrique à l’avance parce que la sienne, franchement, elle broie du vent et crachouille de la vapeur d’eau dans un boucan d’enfer, et pas la peine de la détartrer, si l’eau ne sort plus le produit, idem, hihi ! On passera voir la petite Sinéad aussi, la tite pussss, elle doit avoir bien changé, et noël sera magique cette année à travers son regard émerveillé !
Voilà rien de spécial comme vous voyez, mais demain, la rigolade au programme !