les amis.
Le soleil est là pour supprimer nos douleurs en réchauffant nos vieux os. Il va même permettre à ceux d'entre nous qui peuvent prendre des bains de soleil de fixer le calcium. Ce ne sera pas mon cas mais je pourrai quand même prendre l'ail à l'ombre. Je ne sais pas encore quand la caravane sera installée car Thierry travaille cet aprèm et comme il n'a plus de voiture, je serai sans doute obligée d'aller le chercher. Heurement qu'il prendre le volant après.
ZUT de ZUT. Mon ordi ne fait que sauter. Alors si je ne peux pas revenir tt de suite vous raconter ma semaine passée. Je vous un
C'est déjà la 3e fois que je reviens. J'espère que cette fois-ci ça marchera. Je vais procéder par petites étapes pour ne pas tout avoir à recommencer.
Je vous raconte donc ma semaine :
Samedi, dimanche : repos complet sauf pour les sorties avec Daisy. Dimanche après-midi nous avons fait une marche de 2h.
Lundi : repos et sorties
Mardi : Visite chez l'urologue pour une fibroscopie. J'aurai le résultats lors de mon rdv de mardi prochain. Il m'a dit qu'il faudra sans doute me faire une biopsie car le haut de ma vessie est très moche, ce que j'ai vu à l'écran d'ailleurs. Ca suppose donc d'autres rdv. On verra bien. J'ai arrêté de paniquer.
Je ne suis pas rentrée directement à la maison et j'ai pris mon déjeuner à la cafétéria de Géant. J'ai pu composer un repas convenant à mon régime et c'était très bon. Je n'avais pas mis les pieds à la cafet depuis plusieurs années. J'ai fait quelques courses dans le magasin.
Après je suis allée à ma mutuelle pour régler le problème que j'avais avec l'ADMR. Ce qui a été fait mais il a fallu faire appel à une autre ADMR pour avoir la solution. Enfin, ça me fait une épine de moins au pied.
Comme tout a été très vite surtout que tous ces magasins ou services sont près de l'hôpital je suis allée faire des courses au Lidl qui n'est pas très loin non plus de l'hôpital et je suis rentrée assez tôt pour faire une petite sieste avant de sortir avec Daisy.
Mercredi : Je me suis levée en forme à 6h du matin. Je me suis mise à vider mes pulls d'hiver de mon armoire pour les laver avant de les ranger. J'ai fait 3 lessives que l'aide-ménagère a étendues l'après-midi. Tout ça m'a épuisée évidemment car j'ai 2 étages dont 1 échelle à larges marches à descendre et à monter chaque fois que j'allais m'occuper de la machine. J'ai presque tout ramassé le soir même.
Jeudi l'infirmière est venue à 8h me faire la prise de sang obligatoire avant la chimio. (J'ai eu les résultats hier en rentrant de l'hôpital et les résultats sont bons même si certains sont en baisse. Par contre le taux d'urée est redevenu normal).
L'après midi je suis allée à Quimper acheter de l'huile pour ma machine à coudre qui n'a pas servi depuis quelques années et je dois recoudre un coin de l'auvent de la caravane. J'espère que j'y arriverai !
Vendredi : chimio. J'étais convoquée à 9 h. Ce qui a été drôle c'est que je n'étais inscrite sur la liste des personnes que le médecin devait voir ni sur celle des chambres.
Les infirmières m'ont proposé la chambre "Ouessant" où j'étais la dernière fois mais l'une d'entre elle a demandé qu'on me mette dans la chambre "Glénan" (les chambres ont toutes le nom d'une île finistérienne) parce que mes compagnes des fois précédentes y étaient inscrites. Elle a expliqué au médecin que nous étions les 3 bavardes du vendredi...lol..... Heureusement que nous ne venons pas toutes les semaines. Ca nous ferait une réputation.....mdr..........
Quand la 3e pipelette est arrivée (c'est celle qui parle le plus) il ne restait plus qu'une chaise ou un fauteuil normal car les lits étaient tous occupés. Elle a déplacé la chaise pour mettre le fauteuil entre nous 2. Et les papotages ont commencé !!!!!!!!! Nous nous sommes raconté ce que nous avons fait pendant les 3 semaines. Je peux vous assurer que je suis une "vernie" car elles ont eu des problèmes.
La 1ère ne peut plus se servir de ses mains et a du mal à marcher.
Elle a perdu l'appétit et le goût de beaucoup d'aliments et pourtant elle a pris plusieurs kgs. Il faut dire aussi qu'elle ne mange pratiquement que des fruits à longueur de journée, sans oublier les jus de cranberry et de grenade qu'elle boit carrément à la bouteille car elle a fait une infection urinaire et une gastro. Le médecin l'avait fait convoquer chez la diététicienne qui lui a dit évidemment qu'elle ne devait pas manger plus de 3 fruits par jour. Elle a aussi des problèmes familiaux. J'en étais malheureuse pour elle car ça ne l'arrange pas.
Nous avons essayé de lui remonter le moral et elle nous a dit que le fait de pouvoir nous en parler l'avait beaucoup soulagée.
La 2e continue à faire son jardin qui ressemble paraît-il à une carte postale. Elle a fait des confitures de fraises. Bref, elle n'arrête pas de bricoler et se plaignait hier d'avoir mal au dos (pas étonnant !elle avait aussi taillé sa haie). Mais pour elle tout n'est pas fini car en août elle commence une série de 36 séances de rayons et ensuite elle sera en traitement pendant 5 ans. Comme elle a fini sa chimio hier nous avons échangé nos adresses et numéros de téléphone. Mais elle a promis de venir nous rendre une petite visite lors de notre prochaine cure le mois prochain.
Aujourd'hui je n'ai encore rien fait et je suis toujours en pyjama. Gilbert a sorti Daisy ce matin et hier soir.
Ma petite Audrey a subi une coloscopie et une fibroscopie lundi dernier. Il semblerait que ce soit d'origine nerveuse. Avec le traitement qu'elle a ça va. Comme elle a fini ses examens elle va être moins stressée même si elle n'aura ses résultats que lundi. Ca va venir vite !
Hier soir une de mes nièces m'a appelée. Elle s'est cassé le bras gauche dans 2 endroits en aidant son mari à ranger leur bateau.
On lui a mis 2 broches et aura son bras immobilisé pour 6 semaines. Le médecin lui a dit qu'elle pourra quand même faire du bateau car elle pourra se servir de son bras droit pour ce qu'elle a à faire dessus. Il y a u peu plus d'un an elle s'était cassé quelque chose dans une jambe.
Je crois que je vais m'arrêter là car il est déjà 17h et je dois aller à la pharmacie chercher mes piqüres avant 18 h.
BIG BISOUS