Bonjour à vous toutes,
Aujourd’hui je profite du soleil, et de me retrouver avec ma princesse qui a eu un super baptême ce week end.
J’ai enfin le temps de vous raconter, la petite histoire de ma vie « ma renaissance avec la sophrologie ».
Aujourd’hui je me sens prête à vous la raconter car, j’ai fait un grand bout de chemin depuis et je suis motivé plus que jamais.
Il y a un an encore enceinte de ma princesse avec un ventre bien arrondit, Dominique me contact et me demande si je souhaiterais écrire en collaboration avec aujourdhui.com un programme de coaching.
Contente de cette proposition, j’accepte de suite et réfléchit au contenue du programme qui pour moi était logique un programme pour les jeunes mamans. 2 mois et demi plus tard arrive ma princesse, un accouchement merveilleux et rapide pour un premier bébé le plus beau jour de ma vie.
Les semaines passes et malgré la fatigue j’étais la plus heureuse des femmes jusqu’au jour où, j’ai décidé de me faire poser un stérilet pensant être tranquille. Le lendemain de la pose, retour de couche carabiné, je n’ai jamais autan perdue et eu mal de ma vie plus douloureux que mes contractions.
Je me sens affaiblit, vertige, fatigue, je vais donc consulter mon gynéco et là il me dit je ne trouve pas le fil de votre stérilet es ce que vous l’avait pas senti tomber car cela arrive qu’on le perde.
Je lui dis non non, il est là je le sens, il décide de faire une échographie et il ne le voit pas, alors un scanne et là on sera sur. Attente, fatigue douleur, ma puce qui pleuré elle n’avait que 2 mois à l’époque.
Après l’attente le verdict du scanne tombe, le stérilet à perforé l’utérus, mon gynéco me dit alors dans 1h vous passez au bloc il faut que j’enlève de suite. Et là l’effondrement du monde pour moi, avec le stress, la fatigue, les hormones je craque et ma puce n’arrête pas. Mais à ce moment-là j’étais loin de me douter que ce stérilet qui ma perforer mon pauvre utérus allez me sauver, et j’étais tellement nerveuse que mon pauvre gynéco en prenait pour son grade et à fait preuve de grande patience avec moi. Le lendemain de l’opération visite de mon gygy, qui m’annonce vous avez eu beaucoup de chance, car quand j’ai ouvert par célio j’ai trouvé un kyste hémorragique de 5 cm en pleine rupture, et cela aurais pu être pire les heures plus tard.
Je n’en revenais pas, je m’excuse au prêt de mon gynéco qui a été d’un super professionnalisme, et très réactif. Soulagé que ce soit derrière moi, quand je remarque que plus de monté de lait depuis la veille. L’anesthésie, les antibio, et le choc mon coupé ma lactation qui n’est jamais revenue, le choc pour moi je n’étais pas prête ainsi que ma puce d’avoir une tel coupure net de l’allaitement cela a été très dur à vivre pour moi je n'étais pas préte à tout cela. Les semaines qui ont suivies on était très dur, mes prises de sangs au raz des pâquerettes, mais j’ai pris sur moi avec mes petits exercices de sophrologie, et mon programme de coaching. Je ne comptais plus les heures, et je m’accroché à mon petit bout et un jour je décide d’approfondir mes connaissance en sophrologie et décide de suivre une formation pour être sophrologue.
En Janvier 2012 une nouvelle aventure commence pour moi avec ma formation de sophrologue, et prendre le temps de me centrer sur moi-même et être à l’écoute de mon corps et de ce qu’il souhaite.
Début février le salon du bien-être à Paris avec tous les coachs et l’équipe aujourdhui.com, un moment de motivation, de partage, d’échange extra qui m’ont motivé plus que jamais. Et les jours qui ont suivis j’avais le feu vert pour la reprise du sport et je commençais alors mon régime pour perdre mes kilos accumulés durant ma grossesse.
Fin février je reçois alors un appel de mon cabinet gynéco, il faut que je prenne un rdv rapidement problème de résultat de frottis et problème de mycose que j’accumulé depuis mon accouchement. Autant dire que mes soucis gynéco commencé sérieusement à me mettre le moral à zéro.
On me dit début de HPV, effondrement je me dis mais quand es ce que je serais tranquille ?? J’ai stressé dans l’attente du rdv, et là je me suis réfugié dans mes séances de sophrologie, besoin de me centrer sur moi, et sur mes réels besoins.
Arrivé le rendez-vous après examen je suis en stade d’inflammation et la rien à faire pour l’instant.
Et à ce moment-là, un déclic je décide de reprendre les choses en mains, homéopathie pour traiter les mycoses qui ne sont jamais revenue, sport reprise de la course à pied 2 fois par semaine, mes exercices d’elliptique, et ma Sophro.
J’ai appris à connaitre et écouter mon corps, je suis motivé plus que jamais 6kg de perdue sans régime strict, une confiance en moi qui c’est multiplié, je me sens mieux dans mon corps et ma tête.
Fini les douleurs et la boule au ventre, je gère mes émotions, mais aussi mes entrainements de courses à pied avec une amie marathonienne notre objectif et de faire un semi-marathon en 2013.
Et là je dis encore merci à la sophrologie qui m’aide dans ma préparation physique et mentale, je dopé à la dopamine, motive, j’en veux, j’ai la niaque, j’ai repris ma vie et mon corps en main.
J’ai compris une chose, ce n’est pas en ce mettant la pression pour perdre du poids qu’on le perd, ce n’est pas en vivant dans la peur et le stress que l’on avance, ce n’est pas sans ce déclic et cette volonté qu’on y arrive.
Que nos rêves ne sont pas toujours irréalisable, que notre corps cache des choses magnifique que l’on imagine pas. Je vie autrement, je la dévore à pleine dents, j’en veux.
Attention à vous, j’ai la patate.
Voilà pourquoi j’avais quelques petites absences sur mon blog, j’avais tout simplement besoin de me retrouver.
J’ai réussi, ALORS VOUS aussi Vous pouvez réussir.
(Petite photo de famille, baptême de notre puce)