Il y a des soirs comme ça où tu vas bien, et ce soir je suis dans cet état d'esprit. Je suis heureuse !
Ce matin, avec mon père on est allé en course et on rentré à pieds -environ 10 minutes de marche- même s'il pleuvait c'est agréable de marcher un peu. Cet aprem, shopping avec ma mère enfin plutôt lèche vitrine, mais c'est déjà ça, je me suis autorisée un petit café vers 16h, mais beurk il était beaucoup trop fort ! Et puis une petite soirée tranquille avec mon homme, repas devant plus belle la vie (oui je suis fan) avec comme à chaque fois cette même pensée qui me revient à la fin de l'épisode " Mais pourquoi aimes tu cette série ????"
Pour le repas du soir j'ai décidé de me faire un petit plaisir, j'ai mangé une demi pomme de terre (elle était énorme genre celle que l'on peut manger à la pataterie si vous connaissez) que j'ai faite au four, j'y ai ajouté un carré de fromage (24kcal pourquoi s'en priver), c'était vraiment miam et j'ai l'impression de ne pas être au régime avec ce genre de repas !!!
Je viens de poster des photos de mes dernières vacances en mai avec mes parents en Martinique, ça m'a fait un choc, je n'avais pas fait attention jusque là de l'étendu des dégats. Oui je parle bien de mon poids, c'est hallucinant comme on peut se voiler la face. Je savais que j'étais grosse (beurk qu'est ce que je déteste ce terme) mais je n'y pensé pas. Mon poids était pourtant un problème (il l'est encore je n'ai pas encore assez perdu c'est normal), entre mes problèmes de tension, le fait que j'étais tout le temps essoufler. et puis, faut dire ce qui est, niveau fringue, je n'ai pas beaucoup de choix. Je m'aperçois donc que ma décision de perdre du poids, qui au début n'était pas très sérieuse et la meilleure idée que j'ai eu cette année.
Contrairement à mon premier régime que j'avais fait parce que mon père m'y avait forcé (j'avais des problèmes de tension), aujourd'hui je suis sereine et pour le moment j'ai envie d'y arriver. Je pense aussi que le fait de commencer mon régime alors que mes parents n'étaient pas là m'a fait du bien, pas besoin d'expliquer son choix (il y a toujours eu une barrière entre ma mère mon poids et moi, peut être qu'un jour je vous dirais pourquoi ça me ferait du bien je crois). Et comme mon père dit "qu'est ce que c'est un an dans une vie si après tu es bien dans ta peau?". Et puis aujourd'hui mes motivations ne sont plus les mêmes non plus, j'ai 24 ans, j'ai envie de mettre des tenues "sexy" (chose que je n'ai jamais faite), je veux plaire encore à mon chéri et surtout je veux tomber enceinte un jour et que cela se voit (c'est assez con mais c'est vrai j'ai la phobie d'être enceinte un jour sans que cela se voit comme pour une amie), je veux tout simplement être bien.
Tiens en parlant de bien dans sa peau, puis je dire que je suis vraiment mal dans ma peau avec mes kilos ? C'est une bonne question à laquelle je n'arrive toujours pas à répondre. Certes dès que je vais faire les boutiques c'est le calvaire (j'y vais le moins souvent possible), je suis moche dans tout mes fringues et j'ai envie de pleurer, très souvent je repars sans rien ou alors avec un vêtement qui me fait ressembler à un épouvantail. Mais une fois le moment difficile passé, je n'y pensais plus trop. Ce n'est pas vraiment moi que cela dérangeait, cela ne me gêne pas d'aller à la piscine malgré mon poids par exemple, mais c'est plutôt les autres et leur réflexion de m... qui sont gênant.
Genre une fois, la grand mère d'une amie qui me dit "Tu n'aurais pas pris du poids toi ?", bon on lui pardonne elle est âgée, mais je le sais bien que j'ai grossis pas la peine de me le dire, ou alors de la part de la mère de la même amie (ou même mon amie elle même me la sortie de nombreuses fois) : "les gens forts/gros (ça dépend) comme toi....". Ce genre de réflexions m'a toujours rendu énervée, car si moi je ne pensais pas à mon poids, les autres le voyaient bien et il gênait peut être les autres !!! D'ailleurs cette amie en question (que j'adore malgré son manque de tact évident) fait une petite taille 14 ans, elle en souffre, je n'ai donc jamais appuyé sur ce "défaut" (si c'en est un), car je sais ce que cela fait.
Alors dans ces conditions mon régime, le fais je vraiment pour moi ? Oui, car même si je veux perdre pour pouvoir prouver aux autres que je ne me limite pas à la grosse que je suis, c'est surtout pour ma plaire à moi même que je le fais, je suis sûre que même si j'étais maigre on trouverait quelque chose pour critiquer, car il est très facile de parler des défauts que du reste.
Je dis cela sans tristesse, car avec le début de ce régime j'ai décidé de devenir un peu plus forte que je ne l'étais avant, je ne vais pas toujours y arrivé, mais tant pis, au moins j'essais.
Je suis désolée les filles je me suis un peu lâchée ce soir, j'avais envie de parler et d'écrire, de lâcher un peu tout ce qui est sur mon petit coeur, j''espère ne pas vous avoir endormie (et si c'est le cas vous aviez bien raison je vous pardonne).