Blog de momolanounou
aide blog
-
Ce soir, je vais vous dévoiler comment j'utilise les enseignements qui m'ont été transmis par mes différents thérapeutes lors de chaque évolution que j'ai eu dans la manière de m'aider à rendre à mon corps, mon esprit la santé et ce que je fais pour le réaliser.
Tout d'abord je travaille beaucoup avec la " Lumière " tout simplement parce que lorsque j'ai suivi des cours d'auto-hypnose c'est la lumière que j'ai vu en premier lieu en méditation.
J'ai aussi compris que pour la plupart d'entre nous, nous sommes nos premiers détracteurs cela est dû au fait que nous n'avons pas été éduqués de façon à nous apprécier, à nous aimer tout simplement.
Pas de reproches à nos parents eux aussi avaient eu la même éducation mais tout simplement qu'ils et nous par conséquent pensons que notre premier acte est de rendre service aux autres au détriment de nous-mêmes.
Car qui mieux que nous-mêmes pouvons nous aider, nous comprendre, savoir de quoi nous avons besoins, nos envies.
Ce que j'ai aussi appris c'est que pour pouvoir aimer quelqu'un d'autre, l'aider, il faut d'abord et en premier lieu s'aimer soi-même.
Donc je commence ma méditation en me disant sincérement à quel point je m'aime et quel être magnifique et divin je suis.
Ensuite je m'offre des fleurs pas n'importe qu'elles fleurs mais des roses rouges et pas un bouquet, mais douze douzaines, un millier...... autant que mon coeur le désir à ce moment, parfois je couvre toutes les pièces de la maison de roses rouges, vous voyez pas de limite, faire tout ce que vous voulez, vous ressentez.
les fleurs ont besoin d'eau pour vivre donc il faut leur donner à boire (en annecdote dans la vie réelle bien entendu pas en méditation ), ceci pour détendre un peu l'atmosphère, vous me semblez un peu tendue non ?Je rigole, relax, soyez zen hi hi.............
Que cet ange apporte réconfort, joie, protection, aide à chacune de vous et à vos familles.
Je leur demande chaque jour de me protéger, de me guider et de m'aider ainsi que la " Lumière ".
Pour vous aussi un dauphin, animal doux, serein, protecteur et porte-bonheur, je vous l'offre bien sincèrement qu'il puisse vous apporter tout ce dont vous avez besoin.
L'eau est très importante aussi, elle est la vie car sans elle nous sommes incapables de rester en vie, elle est la pureté, nettoie notre vie,
La vie est un long fleuve tranquille et nous nous laissons aller au gré de son courant tout au long de notre chemin sur terre.
Dès le matin jusqu'au coucher du soleil.
tout fleuve coule vers la mer comme tous nos soucis à son contact s'étiolent et se perdent dans son immensité.
Pour terminer ce travail sur moi, j'imagine et transcrit ma journée dans un carnet, je me dis sereine, calme, détendue, joyeuse, en parfaite santé et en possession d'une énergie incroyable .... aussi très important je vis une journée extraordinaire et vraiment....
Pour vous aussi:
aini qu'une:
sur le blog de:
à toutes:
tout à fait et je vous redis du plus profond du coeur:
Quelques pensées:
Voilà vous comprendrez mieux ce que je fais pour moi tous les matins avec joie et en remerciant tous les différents thérapeutes que j'ai eu pour tout ce qu'ils m'ont permis d'apprendre, de comprendre et d'appliquer sur moi.
A toutes les " couche tard" je vous dis:
et pour toutes les " lève tôt "
Pour vous toutes enfin:
Tout simplement pour la faire plus courte:
-
ainsi que
à vous toutes mes amies
sur le blog de:
pour tous vos coms.
Et vous vous:
Journée très positive pour moi aujourd'hui, j'étais pleine d'énergie et de vitalité,
j'avais l'impression d'être la fée du logis, un coup de baguette magique par ci un autre coup par là
épousseter, balayer
tout virevoltait d'un joyeux accord, tout semblait heureux et s'émerveillait de cette facilité à rendre la maison plus belle, plus accueillante,
je chantais tout en riant d'un rien, mon chien qui n'arrêtait pas de vouloir se mêler de faire le ménage avec moi ou plutôt contre moi, il était plus enclin à aboyer sur tout ce qui bougeait et à mordre mon balai que de ranger ou mettre de l'ordre dans le salon, gare à la couverture qui se trouvait sur le divan, elle allait bon train, lui qui la tirait hors du divan moi qui ne cessait de l'y remettre.
Mon mari qui du coin de l'oeil regardait cette scène me dit; on a vraiment l'impression d'assister à l'enregistrement et le tournage d'une vidéo gag, dommage mais ma caméra n'est pas chargée sinon j'aurais filmé votre petit manége et il a éclaté de rire tellement fort que les larmes coulaient sur ses joues.
Voilà dans quelle ambiance j'ai fait mon ménage aujourd'hui, la plupart du temps, c'est un travail plutôt sérieux du moins plus calme et surtout sans aide comme celle là mais comme dirait une amie faire et défaire s'est toujours travailler.
Ainsi fini l'histoire pour aujourd'hui car il est temps d'aller faire un gros dodo
Avant de vous laisser, une photo qui me plaît bien:
je vous dis à toutes:
que ces anges vous protègent et vous aident dans toutes les circonstances de votre vie;
Pour ma part je remercie la vie et je dis:
Pour certaines de mes amies qui aujourd'hui fêtent un anniversaire et qui se reconnaîtrons:
Marie-Sophie il y a 3 jours
et son mari aujourd'hui ainsi que Jo qui fête ses 33 ans de mariage également ce jeudi 1er octobre 2009, j'en profite pour vous dire passer un bon week-end en amoureux et nagez bien avec les dauphins.!!!!!!!!
Pour vous toutes:
et une rose rouge porte bonheur
oui il se fait tard où tôt tout dépend, moi je suis:
Alors pour les " couche tard " je vous dis:
Pour les " lève tôt " je vous dis
Prenez courage bientôt le;
-
sur le blog de :
Pour commencer une petite question :
Toutes en coeur " OUI " en tout cas c'est la réponse qui me tient à coeur pour vous toutes, rien de tel et de plus beau qu'une santé parfaite dans un corps sain qui crie à l'amour, à la joie, à la VIE.
Cette journée a été calme pour moi, première chose après le petit déjeuner aller chercher:
puis donner quelques directives à Francis mon mari pendant ma petite absence de ce matin ( je n'étais pas loin juste à côté chez mon frère et ma belle-soeur pour prendre des nouvelles de leur santé ):
mais j'avais comme:
car comme dit le dicton quand le chat
n'est pas là les souris dansent ( hihi ) et je le crois bien volontiers.
Mais pas de problèmes je sais qu'il se mettra au boulot lorsqu'il en aura envie et après tout c'est ce que je lui demandais alors comme je lui ai dit lors de mon retour, magnifique mais tu es un amour, comme toujours dans ces cas là :
la guerre ne sert vraiment à rien, il est bien entendu comme dit le dicton ce que femme veut Dieu le veut du moins j'ose le croire et nos moitiés sont des amours lorsqu'on les prends par la douceur.
Moi durant toute ma carrière professionnelle j'en ai eu la preuve mais il va de soi que pour chaque chose demandée il y a "la manière", il ne faut pas prendre les autres pour des "boys" mais tout simplement pour des personnes avec qui le travail est un plaisir, qu'il y a partage, que l'on peut également compté sur nous et alors tout service est rendu avec plaisir et joie de pouvoir nous venir en aide.
J'ai une pensée toute particulière d'amitié et de remerciement pour tout(es) ces collègues avec qui j'ai passé 37 ans de ma vie sans jamais un mot plus haut qu'un autre et en totale confiance.
Je leur suis infiniment reconnaissante pour tout ce qu'ils m'ont apporté dans ma vie.
En conclusion pour moi cette journée a été vraiment:
je me suis reposée, je me suis fait plaisir tout simplement parce que j'en avais peut être besoin en ce moment.
Quelques petits textes qui sont:
Que ces bougies éclairent votre journée et votre vie pour votre plus grand bien:
Pour toutes les " couche tard " je vous dis:
Pour toutes les " lève tôt " je vous dis:
Et pour toutes enfin je dis:
Que cette rose vous apporte tout le bonheur que vous puissiez apprècier chacune selon votre coeur:
-
sur le blog de:
Pour commencer la semaine, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, ma belle-soeur a perdu sa maman la semaine passée, l'enterrement à eu lieu ce samedi 26 septembre.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner si j'ai oublié pendant quelques jours de passer sur vos blogs, car à la sortie du cimetière j'ai moi aussi craqué, toutes les émotions que j'avais occultées et refoulées au décès de maman pendant ces dernières années se sont déversées en un flot de larmes incontrôlables et j'ai été fortement perturbée ces derniers jours.
Aussi, je m'associe à toutes celles qui comme moi ont perdu un être cher, sont dans la peine, le chagrin que ce soit récent ou plus ancien, à tous nos disparus pour eux et à leurs intentions je mets ces bougies qu'elles ne s'éteignent jamais et qu'ils sachent que rien, ni les années, ni les distances, ni la vie ne nous les fera oubliés.
Que le anges les prennent sous leurs ailes.
A vous toutes mes amies, que l'amitié qui nous lient soit un gage pour chacune que:
Nous devons être fortes car la vie est là, elle nous tend les bras et le plus beau cadeau à faire pour nous-mêmes et pour nos familles s'est de regarder devant nous, de sourire à toute la beauté qui nous entoure quelle qu'elle soit et de ce dire oui je suis en vie et j'apprends à l'aimer chaque jour davantage, à apprécier les tous petits riens qui nous arrivent à tout moment et de lui crier merci la vie merci de me faire comprendre à quel point tu es magnifique et quoiqu'on pense, tu es là pour nous amener à nous prendre en main, à nous surpasser car tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir pour tout.
Oui mes amies sourions à la vie, malgré les hauts, les bas, disons lui merci car nous sommes " LA VIE ".
Je vous dis à toutes vivez une merveilleuse fin de soirée, de journée et une excellente nuit qu'elle vous soit douce et sereine, après tout demain est un autre jour fait de mille et un petits bonheurs.
-
sur le blog de:
et
pour tous vos coms;
Ce vendredi s'est passé à une vitesse folle.
Je me suis levée ce matin et comme d'habitude je prends soin de moi en premier lieu, de ma santé, je fais de la méditation, du reiki, ensuite, petit déjeuner corn flakes, lait de riz et tasse de thé.
Un peu de ménage
car ma nièce est venue me demander de garder son petit " bouchon " entender par là son petit garcon Nathan qui a quinze mois,
il est vraiment un adorable bambin, mais je dois le dire très fatiguant, c'est de son âge me direz-vous, il coure partout, touche à tout donc par conséquent mes yeux étaient pareils à des toupies, ils ne savaient où donner tête.
Heureusement le temps de la sieste est arrivée?
couché Nathan et Monique se retrouve étendue dans le canapé, les doigts de pieds en éventails
tous contents d'être enfin au repos et à l'air libre car à force de courir derrière ce petit bout d'homme, ils n'en pouvaient plus.
Enfin l'heure de la délivrance a sonné, ma nièce est revenue chercher son petit bout et repartie chez elle quand à moi je suis;
Alors pour les " couche tard "
Et pour les " lève tôt ";
Que ce petit ange veille sur vous
Faites de magnifiques et merveilleux songes qui vous permettront de voyager;
Je le redis et le confirme;
Mais avant d'aller faire un dodo bien mérité voici encore quelques très beaux textes à mettre en pratique;
Et pour vous toutes mes amies;
En deux mots;
Pour vous toutes que ce bouquet de roses rouges soit un gage d'une extraordinaire bonne fin de semaine;
-
et
Sur le blog de:
et pour tous vos coms
Et oui que du bonheur pour moi toute cette journée de mercredi, pourtant alors que nous partions le coeur plein d'allégresse vers le lieu de réunion avec mon maître reiki à 1 heure de la maison; ne voilà-t-il pas que mon mari me fait le coup de la crevaison après 18 ans de mariage,
vraiment très drôle me direz-vous, et bien oui me dit-il les aléatoires de la route sont toujours imprévisibles et le voilà tout énervé parce que j'allais être en retard à mon rendez-vous
et bien vous vous tromper car zen je suis et zen je reste
, donc me voilà prendre mon portable et téléphoné à mon maître reiki Monique ( oui tout comme moi ) pour la prévenir de ce retard, elle me dit pas de problème tu viens quand tu peux.
Mon mari étant rassuré commence en bon mécanicien à faire l'inventaire et me dit:
la première chose à faire est de regarder dans le coffre de la voiture, d'en retirer un crick, la roue de rechange et se mettre à l'ouvrage.
Aussi tôt dit aussi tôt fait, il retrousse ses manches de chemise et essaye de démonter le pneu bien plat, après quelques minutes, toujours pas de résultat, pas possible ce crick n'a pas l'air de vouloir faire son travail, je lui demande:
mais pas du tout, rien ne bouge, ce crick est drôlement bizarre, il doit être foutu !!!!!!!!
Moi toujours zen, je prends mon portable à nouveau et appelle postassistance qui me dit:
je faisais "le pitre" pour faire passer le temps et faire rire mon mari qui lui aussi avait rendez-vous mais moins drôle avec son dentiste et l'heure avancait à grand pas et puis soudain SAUVER que voyons nous arriver notre "dépanneur" tout sourire en nous tendant la main, je croyais vous avoir loupé et un quart d'heure plus tard la roue était remplacée.
Après avoir remercier ce brave homme, nous avons repris la route et deux heures après l'heure prévue toute fière je sonnais à la porte de Monique, une autre dame Madeleine vint m'ouvrir et me dit on t'attendait, nous avons pris un thé et mon mari s'en est allé à son propre rendez-vous.
Nous sommes restées nous trois, les trois M et nous nous sommes mises au travail.
Et je vous assure que cette séance à eu un impact magnifiquement extraordinaire sur moi, on ressent tellement de choses qui peuvent nous expliquer le pourquoi de certaines choses, de certain mal être, on apprend petit à petit à s'aider, se soigner, s'améliorer, à mieux comprendre le pourquoi et le comment, enfin ce sont des expériences merveilleuses à faire.
Mais j'étais prévenue car après ce traitement il est normal que je sois:
Alors mes amies je vous dis:
pour toutes les " couche tard"
pour les " lève tôt "
et pour terminer encore quelques textes très beaux sur l'amitié;
-
sur le blog de:
pour vos coms.
Heureusement je suis zen mais voilà la 3e fois que je fais mon blog depuis l'après-midi d'hier mardi et voilà ce que je voulais vous montrer pour commencer par cette belle journée que nous avons vécue hier, deux textes qui m'ont plu et que je voulais partager avec vous:
Pour moi le rêve représente la vie, le bonheur, la joie, tout ce que l'on veut se réalise, on peut être reine, princesse, ange de lumière et d'amour
voyager dans le temps dans l'espace
, connaître des endroits de rêves
on est une et unique, la plus belle
ou tout simplement la plus grande, la plus sportive, la femme idéale avec un corps de rêve (hihi dans le rêve tout est permis )
on est bien, on glisse se laisse bercer par ses états d'âme, ses émotions, la vie est un long fleuve tranquille
Aimer la vie, c'est nous aimer, nous sommes la vie nous devons la vivre à plein temps et la pendre comme le plus grand cadeau qui nous a été donné, elle est mienne, elle est vôtre, remercions là pour tout ce qu'elle nous apporte, nous fait connaître, nous fait découvrir, nous fait vivre en un mot et disons lui:
MERCI pour tous les petits bonheurs de chaque instant, de chaque jour,
MERCI D'ETRE LA, MERCI D'ETRE EN VIE ET DE POUVOIR LE DIRE ET LE CRIER DU PLUS PROFOND DE NOTRE COEUR.
A toutes les " couche tard " je dis:
Pour les " lève tôt ":
Et pour vous toutes mes amies:
Recevez ce bouquet de roses rouges qu'il puisse vous apporter tout le bonheur possible:
-
sur le site de:
Pour tous vos coms.......
je suis heureuse comme:
Journée très positive pour moi en ce début d'automne,
j'ai pris la bonne résolution de regarder et de vivre chaque changement de saison avec un regard tout neuf, apprécier, admirer toutes les modifications de la nature, de tout ce qui nous entoure, à voir en eux la beauté, la sérénité, retrouver l'émerveillement d'un enfant
quand il contemple quelque chose d'inconnu, de nouveau
et ressentir au plus profond de moi ce bien être, cet amour de tous les petits bonheurs de chaque jour, en un mot aimer la vie tout simplement et la remercier pour tout ce qu'elle m'apporte à chaque instant.
Lors d'une ballade dans les bois, humer les différentes senteur d'automne
et profiter au maximun de " l'été indien " que nous avons actuellement.
D'ailleurs, pour moi cette période est magnifique car nous avons bien sûr un matin frisquet, une soirée fraîche, une nuit un peu froide mais alors la journée on revit, on respire à plein poumon cette agréable sensation de chaleur, de contentement, de joie de pouvoir sortir de chez soi, et profiter encore un peu de ce regain de beau temps sans trop de grande chaleur accablante comme nous avons eu cet été.
Je parle, je parle, je m'envole tel un ange dans la contemplation et l'imagination, je me vois bien survolé toutes les étendues extraordinaires qui existent de part le monde mais jusqu'à présent je me contente d'aller dans les alentours de mon village pour admirer toutes ces beautés qui nous entourent;
Mes anges surveillent et ce demandent mais quand donc va-t-elle aller au lit;
Alors je vais les écouter et vous envoyer ces quelques:
Mais il est vrai que maintenant;
Pour les " couche tard ";
Pour les " lève tôt ";
Ainsi qu'une
Pour vous toutes enfin, toutes mes.....
Quelques textes relatifs à cette amitié; j'ai aimé et je vous les fais partager:
Et en plus;
-
sur le blog de :
pour vos coms.
Et oui cette fois nous y sommes c'est le premier jour de l'automne
mais il avait déjà montré le bout de son nez depuis quelques jours ou la sécheresse y avait-elle mis son grain de sel, nul ne le sais, ce qui est certain en tout cas c'est que les feuilles se comptent pas dizaines un peu partout dans les jardins, en forêt, le long des routes.
D'un aute côté le soleil est revenu; peut-on l'appeler été indien je n'en sais rien ce qui compte pour nous et aussi le principal c'est qu'il soit revenu pour quelques temps, le plus longtemps possible s'il ne tenait qu'à moi mais malheureusement je n'ai pas encore ce pouvoir.
Votre week-end c'est-il bien passé?
Avez-vous vécu beaucoup d'aventures, de rigolades distraction ou tout simplement de repos bien mérité car après la bataille vient le repos du soldat et après une longue semaine de travail en tout genre il est certain que prendre un peu de recul ne fait du tort à personne au contraire il apporte un mieux être et c'est
pour notre santé.
et être un peu plus;
Maintenant je vais me mettre au lit car il se fait très tard alors je vous dis pour les "couche tard"
faites de:
et pour les " lève tôt ":
et pour vous toutes mes amies;
et
ou
-
c'est pourquoi je fais éclairer, plus facile pour le déplacement:
pour commencer mon récit, il faut savoir qu'ici en Belgique et plus précisément à Liège ville lumière qui ce soir brillait de mille feux il y a eu un évènement que toute la population liègeoise attendait depuis 10 ans donc imaginer son impatience et pour quoi me direz-vous ? Eh ben Oufti mais c'est l'inauguration de la " gare est à vous " !!!!!!
Pour les non avertis il s'agit de la nouvelle gare TGV des Guillemins et la Belgique est le premier pays européen à avoir terminé son relais. Elle est immense, grandiose, très moderne, et le toit fait de métal et de verre culmine à 40 mètres de hauteur sur une distance de 200 mètres en forme de "casquette" comme porte les étudiants.
Cette cérémonie très officielle a été présidée par son Altesse Royale le prince Philippe de Belgique entouré de hauts dignitaires.
La télévision belge a retransmis toute la cérémonie qui s'est déroulée dans un faste incroyablement beau orchestré par Franco Dragone très connu mondialement pour ses spectacles dont notamment Céline Dion à Las Vegas.
Cette soirée féérique a été clôturée par des feux d'artifices lancés dans trois endroits différents de la ville.
Tous les alentours de la gare étaient bondés de monde à croire que toute la populace liègeoise s'était réunie là pour cette soirée très spéciale.
Je pense vous avoir relaté le déroulement sans aucune omission et le plus complétement possible sans les feux et lumière malheureusement.
Il est certain que cette soirée ou du moins ce quelle a représenté, restera encore dans la mémoire des liègeois pour de nombreuses années.
Bon maintenant le spectacle étant terminé, je vais en faire de même et vous souhaitez pour les "couche tard " une :
et pour les " lève tôt " :
mais aussi
donc en somme:
et pour vous toutes mes ami(e)s