-
suite du diaporama sur ma ville (2/3) les photos ont été prises le 5 novembre en commençant par le beau lever de soleil aperçu par ma fenêtre ce matin là.
Je pars en déplacement cet après-midi (avancé d'une journée en raisons des grèves annoncées) aussi je ne reviendrais sur le site que vendredi soir. Comme ma journée de demain sera libre sur Paris, j'enmène l'appareil photo, c'est on jamais.
Motivation reste avec vous pour vous aider à atteindre votre but.
BIZ
-
Organiser une cousinade ce n'est pas de tout repos. Alors hier soir pas eu le courage de venir sur le blog.
C'était notre 2ème cousinade, la 1ère avait eu lieu le 27 mai. Je suis issue d'une famille de 12 enfants (et oui la pillule n'éxiste en france que depuis 1956 l'année de ma naissance !) moi je suis le numéro 9.
Depuis le décès de ma maman en 1995, la famille s'était un peu éparpillée et avec une de mes soeurs, après avoir fait le constat que nos enfants connaissaient peu leurs cousins, nous avons relever le défi.
Ce n'était pas gagné car certains étaient fachés (on ne sait même pas pourquoi) mais nous avons quand même réunis 32 personnes de 1 à 75 ans ! Et nous avons tous décidé de faire ça 2 fois par an ! Aux beaux jours à l'extérieur et dans une salle l'hiver.
Mais il faut amuser tout le monde pour faire l'ambiance et avoir des photos "casseroles" pour le blog familial créé à cette occasion et pour lequel je suis la rédactrice en chef (lol). Et en vraie chef, j'ai maintenant des rédacteurs qui prennent le relais quand je m'absente.
Voici une des photos casseroles : j'avais apporté quelques déguisements pour les jeux en équipe. Nous nous sommes bien amusés et la famille se ressoude au fur et à mesure et ça c'est super génial !
Et 2ème joie, mon fils m'a présentée heir celle qui deviendra peut être ma belle-fille......
-
Dimanche c'est notre 2ème cousinade. La 1ère avait eu lieu en mai et nous étions tellement contents de nous être retrouvés après toutes ces années perdu de vue que nous avons décidé de récidiver.
Cela se passe en région parisienne et surtout cela donne du travail pour les préparatifs. Préparer des petits plats, organiser des jeux, prévoir les photos "casseroles" pour le blog famililal, bref ma journée va être speed.
Alors je vous fais à toutes (et tous car il y a aussi quelques hommes) des gros bisous et je viendrais vous voir dimanche soir ou lundi.
BON WEEK END
ps : perdu que 200gr mais bon c'est mieux que 0
-
Je vous présente mes 3 trésors : Ils sont tellement beaux que l'on trouve leur portrait au musée !
de gauche à droite
Océane 23 ans étudiante (éducatrice spécialisée)
Wenceslas 30 ans chef d'entreprise à Nanterre
Alicia 28 ans assitante export à Barcelonne
c'est le seul bien que je possède et il n'a pas de prix !
journée de vendredi assez chargée alors je ne viendrais vous voir que tard.
COOL , c'est vendredi !
-
TROUVE SUR INTERNET pour toutes celles qui se reconnaitront
Un petit test assez simple, appelé Internet Stress Scale (ou test d'Orman) peut déjà vous permettre d'avoir une idée de votre degré de dépendance à la Toile :
Répondre par oui ou par non à chaque question :
1. Passez-vous plus de temps connecté sur l'Internet que vous l'auriez pensé initialement ?
2. Cela vous dérange-t-il ?
3. Des amis ou des membres de votre famille se sont-ils plaints ?
4. Trouvez-vous difficile de ne pas être connecté pendant plusieurs jours ?
5. Votre rendement, la qualité de votre travail professionnel ou vos relations personnelles ont-ils souffert ?
6. Y a-t-il des zones de l'Internet, des sites particuliers, que vous ne pouvez pas éviter ?
7. Avez-vous du mal à contrôler l'impulsion d'acheter des produits voire des services à partir d'Internet ?
8. Avez-vous essayé, sans succès, d'écourter l'usage de l'Internet ?
9. Perdez-vous beaucoup d'investissement et de satisfaction personnelle, à cause de l'Internet ?
Résultats :
- De 0 à 3 réponses positives, il y a une petite tendance à devenir addictif à Internet.
- Entre 4 à 6 réponses positives, il y a une chance de développer cette conduite addictive.
- Enfin, entre 7 et 9 réponses positives, il y a une forte tendance à devenir dépendant.
alors, votre résultat ?
-
journée très ordinaire au bureau. Je suis bénévole, alors cool aujourd'hui car après une semaine d'absence il y avait beacoup à lire dans la boite mails et dans le courrier.
Je traite surtout les dosssiers juridiques mais j'aide aussi mes collègues masculins dans la rédaction et la documentation pour la parution de nos journaux. Je suis la correctrice préférée de ces messieurs (lol)
Et en ce moment je leur "invente" des jeux pour inciter à la lecture de notre presse. J'aime bien ce job ! J'ai plein d'occupations diverses ainsi je me ballade quelquefois pour assurer des sessions de formations en droit du travail (là c'est un peu dur pour le régime,mais bon....)
Et vous, comment ça se passe, je m'en vais voir ça sur vos blogs.........
-
Je suis passée ce matin faire un coucou à quelques unes avant d'aller faire une gentille peite ballade dans ma ville pour vous préparer d'autres photos. (1h 30 quand même!) Je serais de retour demain soir car ce soir un ami vient squater mon appart alors on va éviter de passer sa soirée sur le pc.
Soyez sages, je reviens demain soir !
-
Journée à la vitesse grand V.
Ce matin 4 h de délibéré et cet après midi 3 h en bureau de conciliation avec des dossiers où même le conseiller employeur remarque la bassesse de certains patrons lorsqu'ils veulent réduire leurs coûts !
Je vous jure que dans certaines entreprises faut vraiment avoir besoin de travailler !
En sortant du tribunal, pour me détendre un peu, je suis allée faire quelques courses (toujours en prévision de Noël). J'ai acheté une super jolie lampe pour mon fils (nouvel appart, nouvelle déco), un soliflore pour sa copine, une jolie boite à maquillage pour fille barcelonnaise, des jolies serviettes de toilette pour toutes les filles, de l'encens pour futur gendre.
Rentrée à la maison, manger un petit bout et regarder un classique indémodable sur Arte : Barry Lindon.
Et me voici sur le blog ! Sauf qu'à cette heure ci vous devez toutes dormir !!!
-
Magnifique soleil sur la Picardie, alors après cette semaine de maladie (même si pas complètement guérie), une bonne occasion de faire une longue promenade (1 H 30) avec l'appareil photo.
Voici un premier aperçu de ma petite ville (10 000 habitants environ) situé à 75 km au nord de Paris.
Si vous arrivez à lire sur le plan(clic droit, enregistrer sous...pour le visionner plein écran ensuite) j'ai numéroté le lieu des photos et en bas, la petite croix, c'est mon lieu de résidence.
Suite du diaporama un peu plus tard, je n'en pouvais plus et j'avais faim.....
-
|
BOF !
publié le 03/11/2007 à 19:14
|
résultats de la pesée : RIEN ! peu mangé cette semaine car malade mais beaucoup de retention d'eau (je pense dûe au medocs) Mes jambes ressemblent à celles des rugbymen.
Pas démotivée pour autant, c'était une semaine à mettre entre ( ).
Occupée toute la journée : courses, cuisine (j'aime bien cuisiner mes légumes rapidement) classement de papiers (ça c'est moins marrant)
Pause devant l'ordi pendant que les endives cuisent je viens vous rendre visite.