En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
‘Le concombre resserre les pores de la peau, éclaircit le teint et lui donne de l’éclat.’Tout un programme beauté en perspective… hihi ! Ça tombe bien dites donc ! J’ai retrouvé bêtement une moitié de concombre égarée derrière ma coupe de fruits en nettoyant le plan cuisine ce matin. L’aubaine quoi !
C’eût été dommage qu’il pourrisse là sans autre but que d’engendrer une colonie de moucherons, tout comme la patate pourrie que je viens de détecter avec des locataires et qui avait chu au fond du placard d’ailleurs ! Je hais les moucherons.
Et bonjour l’odeur ! Alors découpage en rondelles du futur masque de beauté, positionnage confortable sur le canapé, et applicage des rondelles sur le visage. Relax ! Cool, zen, hummm ! C’était sans compter sur la curiosité et gourmandise de la folgingue ! Ah celle là, dès qu’il s’agit de bouffe, elle a le radar ! Elle m’a sauté sur le bide franco, a escaladé pour voir ce festin étrange de plus près, et est venue renifler ce buffet campagnard gratuit tranquillement, hihi ! Vous jure, la vision de ses yeux globuleux en gros plan au dessus de ma tête, + les papattes qui me labourent, + l’haleine fétide, j’aime autant vous dire ça déstabilise bien. J’ai serré les dents pour ne pas éclater de rire, mais le sternum en fait se gondolait tout seul, alors ça vibre partout forcément, ça gagne, et je n’ai pas pu tenir bien longtemps. Et la goutte d’eau qu’a fait valser les rondelles, c’est quand elle m’en a volé une ! Et oui !
Elle a osé ! Alors là, la grosse rigolade ! Trop bon !
Et hop, un masque de beauté qui gicle sur le canapé, un ! Hihi !
Nan mais, dites moi pas qu’c’est-y pas vrai qu’on ne peut pas avoir la paix 5 minutes ! Ben si ! Après, elle a recraché, éternué, toussé ! Beurk ! Comme masque de beauté pour le visage, le brumisateur Tina, on a fait mieux dans le genre..
Allez dehors ! Après, j’ai eu une paix royale. Et j’ai pu faire enfin ce masque tranquille après rinçage de la douche nasale évidemment !
Et bé faut vraiment le vouloir, hum ? Il en faut de la patience ! Faut souffrir pour être belle, enfin moins moche hihi ! Mais je confirme, efficace, la peau est toute douce !
Le tout, c’est de l’envisager à tête reposée, c'est-à-dire, sans éléments perturbateurs une prochaine fois !
Et VIRER les indésirables AVANT opération ! Ensuite je suis passée voir Claudine, mon amie, qui a retrouvé le calme au foyer, son fils et sa belle fille on emménagé dans leur maison, ça fait tout bizarre ce vide d’un coup, mais on s’habitue vite et puis on reprend vite les bonnes habitudes de la petite vie tranquille ! Les copines tout ça, hihi ! Juju a mangé tardivement, il est en congé alors petit salé aux lentilles, (beurk) ET pizza dans la foulée ! Et bé quel appétit, va bientôt s’inscrire sur le site le fiston à ce train là héhé ! Et enfin pour mon dos, ça va mieux, patch, reiki (merci annie) et pommade, ça devrait aller mieux demain avec tout ça, sinon j’y renonce !
Allez bisousss les fillottes, ce soir ‘desperate housewives’, ça je ne loupe pas !
Hé bé du monde sur le site ce soir ! Ce serait-y pas à cause du foot ?Hum ? Qu’est-ce qu’on est troooop gentille de faire plaisir à nos tits maris !
Vous savez quoi ? Notre bonté nous perdra !
Parce que le mien est scotché en fait. Et comme je suis pour la paix des foyers, (surtout le mien), et que je hais les grizzlis de mauvais poil le matin au réveil… je capitule. Encore faut il que ce soit la bonne équipe qui gagne ! J’ vous dirai quoi demain hihi ! Alors, un tit blog pour la route jusqu’à votre lit. Débordée, débordée aujourd’hui. Fallait bien rattraper le retard cause sieste au soleil au pied levé (enfinrallongé le pied avec doigts de pied en éventail) impromptue hier. Et oui, on a une conscience en cherchant bien! Le matin, lessives des double rideaux, lesquels ont pris le frais dehors pour le séchage (bah oui le frais, pas vu le soleil quasiment de la journée…). Hééé c’est comme ça le nord, une journée de beau temps, quinze jours de pénitence, d’ailleurs c’est bien parti pour d’après les prévisions, ça va drôlement refroidir ces jours ci !
Notez c’est tant mieux. J’ai pu toiser le fameux transat tentateur hihi ! Ensuite, repassage des dits rideaux, et remise en place immédiate. Hummm ça sent bon le frais dans la maison ! Et une tâche rayée de la liste, une ! Yesss ! Alors, pour la tonte du gazon, ça a bien failli ne pas se faire, hihi ! Impossible de mettre la main sur la clé de la cabane où dort la tondeuse ! J’étais sur le point d’abandonner les recherches, pas persévérante pour deux euros, hihi, je sais… quand j’ai eu l’ingénieuse idée d’aller voir directement sur la serrure de la dite cabane.
Et bien voilà ! Notez, on ne risque pas de me la voler la tondeusss, houlààà, une antiquité faudra que je vous mette une photo un de ces jours haha ça vaut le coup d’œil ! Toute rouillé, rafistolée de partout ! J’ai encore perdu une plaque de rouille en tondant aujourd’hui d’ailleurs, héhé ! Mais, elle et moi c’est une histoire d’amour, j’ai tondu des steppes chez papa (24 ares) avec elle pendant des années. C’est sentimental. J’avais cependant le choix entre une visite aux copines qui auraient soigné mon dos brisé, ou tondre. Bah, j’ai tondu. Le sens du devoir. Ou de la connerie plutôt. Parce que aggravation du mal de dos évidemment. Je sais. Y’en a deux qui se marrent bien, hein les copines ? Mais en même temps, la jungle, ça n’attend pas et je préfère y voir clair en ce moment avec la Titi qui lance des signaux aux males en veux tu en voilà, et je ne tiens pas spécialement à me retrouver avec une nichée dans quelques mois, tout ça à cause d’un roméo qui aura escaladé la grille et batifolé dans la brousse avecma Titi ! Alors la pelouse, bien rase, qu’on y voit clair. Vanille, tout va bien, elle dort toute la journée dans son panier sur la table de jardin. Ça doit méga fatiguer de me voir bosser. Jp a refilé son virus au collègue, qui lui, a pris un arrêt. Sa secrétaire, pas venue non plus, elle s’est fait voler son sac à main à l’arrachée, et déposait au commissariat.
Et enfin le jeune handicapé qu’il a embauché et qui pratique le handball en fauteuil, a reçu la balle dans le cou et doit passer un scanner des cervicales, autant dire l’hécatombe dans le service … Juju, bon pied bon œil, il coiffe a tout va, a eu une près midi de folie, et a déjà réalisé son chiffre en vente de produits pour le mois ( et n’en est pas peu fier) Et moi, ben ça bloque grave au cou ce soir… alors je ne vais pas tarder à couper (l’ordi évidemment, pas le cou hihi) et demain REPOS !
Tout est fait !
Allez bonne nuit, et courage aux malades, bisoussss .
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, quand il fait beau, j’ai envie que tout soit super propre et j’abattrais des montagnes ! Mais suite à la lecture d’un pensée oh combien philosophe et logique sur le blog de nicolas66 !
‘A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?’ Boris Vian
Du coup, j’ai cogité et philosophé, et je trouve encore plus simple d’en faire le tour finalement, héhé ! Et j’ai passé la journée à contourner les obstacles (et taches hihi). Je slalome ! hihi !
Alors j’ai dressé ma liste au départ.
- faire les chambres à fond : fait. Les draps et housses de couette changés, lavés, et repassés, contrat rempli. C’est top quand ça sèche vite et au grand air, ça sent bon, hummm
- Salle de bains à fond : fait aussi.Bien !
- Laver les double rideaux, les repasser et les rependre : pas fait. Contourné. Hihi ! Pas trouvé le bon tournevis cruciforme indispensable.
C’est pas d’ chance, hum ? Premier signe du destin.
Second signe : le transat a croisé ma route et me tendait les bras. Là, j’ai pas osé contourner l'obstacle, question de respect. Et hop, tout schuss dessus ! C’est humain, hum ? Hihi !
Et troisième signe : j’avais misé sur 3 fils à linge pour pendre mes 6 lessives + les rideaux. Et oublié que j’en avais cisaillé un à l’automne dernier en taillant la haie…
Ah ben du coup, j’ai bien contourné la montagne, Eve ! Et abandonné, haha !
- Laver les carreaux aussi : pas fait. Pour cette louable intention de faire, j’ai enfilé le maillot de bains, hihi ! Logique féminine pas préméditante du tout ! Bah oui ! Et puis je m’suis dit, ça vaut-y la peine de les faire compte tenu des circonstances atténuantes? Réponse : non. Etant donné qu’il m’est impossible d’enlever les double rideaux, autant faire tout demain, carreaux et rideaux, et réfléchir un chouia ‘où c’est-y qu’on a pu bienplanquer ce foutu cruciforme ?’ allongée dans le transat, pendant ce précieux temps.
Et c’est là où j’ai carrément sombré corps et âme dans les bras de Morphée.
Et carrément gommé la montagne, hihi ! Pour une plage de sable fin et un soleil brulant, hummm, le rêve cette sieste éclair imprévue !
Enfin éclair… je me suis réveillée une heure plus tard. Et en plus, vous n’allez pas me croire, mais j’ai bronzé ! Si si, j’ai une peau mate qui hâle en un temps record, je l’avoue. On voit les traces du maillot ! Hihi !
Enfin à l’avant. J’évite de me retourner, c’est blanche neige derrière !
- La pelouse : pas fait. Vous rigolez ou quoi ? J’ai repassé et rangé les six lessives en glisse non stop ! Et cuisiné en plus un bon boeuf bourguignon ! Hé ho !
On n’est pas aux pièces et y’a pas l’feu au lac non plus !
Ce sera pour demain. Enfin pas le matin. Haha, ça commence bien !
Houlàà, Juju dort le mercredi matin ! Je le laisse récupérer. Et moi aussi par la même occasion. Je mettrai le moteur tondeuse en route pour le réveiller vers 11h 30, en comparaison au rap habituel, ça fera limite berceuse mon vieux moteur pétaradant vrrrroummmm ! Haha ! Allez bisous les filles, comme vous voyez, j’ai quasiment tout fait en contournant à fond haha ! Demain, je termine tout ça de face, on a retrouvé le cruciforme, plus d’excuse ! Et oui !
Bonne nuit !
Bonsoir les z’aminautes ! Et bien, une journée de lendemain de fêtes faite avec les mines défaites de circonstance, ça va de soi! Hihi ! Dramatique. Flémingite aigue. On paye cash (mais pas en liquide ouffff) notre sortie avant-hier, et les mets succulents et bulles ingurgités hier. L’addition s’iouplait : au réveil, des têtes à faire peur. Genre vert cadavérique. Hulk en comparaison, a une mine superbe ! Des zombies ! Hihi ! D’une fraicheur renversante tous les deux hihi ! Jpierre est excusé (mot du médecin hihi) , il est toujours malade, tousse, éternue, larmoie.
Bah le virus durerait 3 semaines voire plus, a dit le médecin. Mais c’est qu’il est bourré d’optimisme et trèèès encourageant, hihi ! Ça promet !
Mais je ne m’inquiète pas outre mesure, la motivation (plongée) peut provoquer des guérisons miraculeusement spectaculairement rapides, et c'est pas plus mal, hihi ! J’vous dirai quoi…
Alors demain au boulot, il aura droit à ‘t’as pas l’air en forme' mode poli ou ‘ t’as une sale tête’, version crue, hihi ! Programme de la journée : Julien étant chez sa princesse, pas d'obligations, on a flemmardé devant la télé, moi qui n’aime pas trop ça… j’ai surtout dormi en fait, un peu après chaque premier quart d’heure de film pour être totalement honnête, hihi, autant dire tout l'après-midi et je me suis réveillée avec un mal de tête terrible. Tina nous a suivis, allongée tantôt le long des jambes de l’un, ou dans les bras de l’autre… L’avantage avec les bêtes, c’est qu’ils vous aiment quoiqu’il arrive. Ils vous trouvent les meilleurs maitres, le plus agréables, même si on les ballade le minimum vital en râlant un lendemain difficile, les plus beaux, malgré les têtes à faire des cauchemars, les plus intéressants, ils vous écoutent en clignant des yeux avec félicité et le plus vif intérêt, même les conversations se limitent à « tu peux changer d’chaine ? » parce que ça fait mal à l’occiput si on parle trop. Des amours d’indulgence les lendemains difficiles ! Alors demain sera un autre jour et je préfère ça de loin ! Je mets le turbo : grand ménage de printemps en musique, allez bisous les copinautes, bonne nuit ! Enfin pour ma part, je commencerais bien mon nettoyage de printemps cette nuit, tellement je pète la forme haha ! Déphasée !
Chanson de circonstance mais c'est pas Christophe du tout du tout haha !
Bonsoir les z’aminautes ! Une belle journée avec du soleil dans les cœurs, ça fait du bien de voir la famille au complet ! On est arrivé les derniers, bah oui, avec les jeunes en mode lendemain de mariage ( 4 heures de mat’). J’aime autant vous dire que le réveil fut des plus laborieux, hihi !
Et hop, musique à fond, la Colette ! Electrochoc direct ! Héhé ! On a super bien mangé chez Danièlou, une cuisine très fine, (on verra l’effet fin du fin sur popotin) hihi ! Pas grave. Les oeufs colorés cachés au jardin pour la petite Sinéad, deux ans, on oublie, le déluge ! Hihi ! Après le repas, on a fait un jeu. On écoutait le début d'une musique et à nous de découvrir, soit l’interprète, soit le titre du morceau. Et je dois dire que les jeunes m'ont épatée, même sur des anciens morceaux ! Ma seconde nièce, maman de Sinéad, nous a bien fait rire avec son copain tatoueur (le papa). Pas jaloux pour deux sous, je précise.
Il y tient… haha, je me marre d’avance ! Bref, il tatoue. Un artiste dans le genre, il fait des merveilles. Ophélie, ma deuxième nièce accueille les clients et organise les rendez-vous. Un jour, ma troisième nièce, fille de Danièlou, (vous m’suivez ? Haha) Isabelle, décide de s’offrir untatouage. Christophe commence donc à œuvrer sur son épaule. Pendant ce temps, Ophélie accueille un client, la quarantaine, on va dire un peu alcoolisé, et on va dire beaucoup dragueur et carrément collant genre pattex ...( tout pour plaire …) Un peu excédée, Ophélie part voir Christophe, mais sachant qu’il n’est pas jaloux du tout, leconnaissant bien (hahaha je me marre), elle lui demande simplement qui s’occupera de ce Mr, afin de s’en débarrasser au plus vite. Le Christophe doit avoir un sixième sens pour ça (bien qu’il ne soit absolument pas jaloux hahaha !) Il devientsoupçonneux, et sa tite femme finit par lui faire dire ce qui se passe en minimisant. Il abandonne purement et simplement sa cliente allongée (Isa qui se bidonne déjà, haha) en le voyant foncer comme un fou furieux vers l’accueil.C’est alors qu’il se rue vers le type, et lui lance, des éclairs dans les yeux :
- « ICI, c’est une maison sérieuse, pas un bordel… vous devez vous tromper d’établissement ! Ici, on respecte les employés, si vous n’êtes pas content, dehors !» et il l'agrippe.
Houlààà ! Mais non, il n’est pas jaloux du tout, puisqu’il nous l’dit haha ! Le type en est resté éberlué, affolé…
Bah, on le serait à moins. C’était pas le bon ! Hahaha !
La GROSSE boulette !
Trop marrant le Christophe ! Haha j’en peux plus là !
Ophélie arrive au même moment en courant, paniquée, voit son Christophe rouge de colère engueuler et secouer ce jeune innocent, lui crie :
- « Mais enfin Christopheeee, arrêteeeee ! C’est pas LUIII ! ! ! »
Alors le Christophe, un blanc. Il repose le jeune tétanisé au sol :
- « Ahbon… excusez-moi, vous pouvez rester, VOUS, alors… »
Hahaha ! J’en peux plus ! J’en pleure.
Il a du le prendre pour un fou ce client ! Et il fonce régler le différent avec la bonne personne, toute penaude, laquelle depuis, continue ses tatouages chez lui, très sobrement, et dans le plus grand respect des lieux et des personnes. Il ramperait presque, tout en courtoisie et discrétion dans les couloirs, héhé ! Efficace, et dissuasif, le Christophe dénué de toute jalousie, haha ! Alors je ne vous dis pas la tête d’Isabelle, mon autre nièce qu’on a planté là, qui attendait son tatouage, un peu inquiète quand elle a vu Christophe foncer comme un fou de NON jalousie je précise néanmoins à la demande expresse (Speedy Gonzalès) de l’intéresséhaha !
Et surtout lorsque Ophélie lui a conté la scène dans le détail après.
Bah, pas fier, le non jaloux, haha ! Pliée de rire ! Et Isabelle, je me demande comment il a pu la tatouer sans déraper, tellement elle se gondolait !
Bon allez Christophe, tout faux sur ce coup là ! L’erreur judicaire ! Hein ?
Il revient de loin ce jeune ! Houlààà !
La morale de cette histoire, bah elle est bien connue :
‘Rien ne sert de courir, il faut partir à point’ la Fontaine !
Et la mienne :
‘Au regard du jaloux, de faux soupçons deviennent vérités’ haha !
Et bé là, je ne crois pas si bien dire ! ! ! J’ai ri aux larmes !
Allez bisous les filles ! Gaffeuse la famille ! La relève est assurée ! haha!
Passez un bon dimanche, heuuu... lundi je veux dire !
Bonsoir les amies ! Et bien comme je pensais à bon escient, je suis bien une fausse septique. Ok, pas très élégant comme jeu de mot, je reconnais mais il est tard aussi, faut pas trop m’en demander à cette heure, hihi ! Et je vous rassure je sentais bon hihi. Donc vous l’avez deviné, nous y sommes allés à ce petit concert, et c’était super ! On a mangé là bas aussi, cuisine familiale, mais rien à préparer et pas de vaisselle à faire hihi ! Et pas trop cher en plus ! Pourquoi s’en priver dans ce cas, hum ? Je vous l’demande !
Le groupe très bien, on a même dansé un rock ! Et ça fait du bien d'entendre des vieux bons rocks de notre temps (enfin même d'avant notre temps en fait hihi)! Avant de partir, dans la précipitation, j’ai cassé l’assiette prévue pour Tina le soir, avec le contenu tant qu’à faire. Et je m’étonne qu’ensuite, alors que je lui pose une autre assiette par terre, elle refuse de manger tant que je n’ai pas quitté la pièce, haha, sacré Tina, la confiance règne. Juju est rentré, a eu une journée de dingue au salon, et il en est content ! malheureusement, il souffrait du dos, je pense que Nadège a du le masser après notre départ, bé quoi, il souffrait horriblement, c’est vrai quoi ! Je leur avais des fraises nature avec un peu de sucre, hummm et je pense qu’ils ont du se faire une pizza. Et ne vous en faites pas, je ne culpabilise pas le moins du monde, ils adorent être seuls à la maison. Ensuite ils partaient à un mariage, et bé non pas le leur tout de même ! On aurait été invités, pensez bienn hihi !
Allez demain bombance chez Danièlou, cordon bleue 5 fourchettes , je vous raconterai, gros bisous et bonnes fêtes !
A demain soir, heu non, qu’est-ce que j’dis moi, à ce soir, bizzzz
Bonsoir les amies ! Jpierre veut m’emmener à un petit concert samedi soir. Voir les ‘rock in chair’ haha le jeu de mots ! Rocking-chair haha, ça va balancer ! Au ‘Soul Paradise’.
Hummm tout un programme hihi !
J’ai regardé un peu ça sur le net, et j’ai découvert la devise inédite du patron :
‘ In fois té viens, toudis teu r’viens »
Ahahah, je me marre !
Rien que pour voir ça de plus près, j’ai envie d’y aller, hihi !
Je vous donne la traduction pour les non ch’tis ?
‘Une fois tu viens, toujours tu r’viens’, hééé, ch’é ben mieux in ch’ti, hein ?
Plus parlant je trouve hihi ! Plus poétique … hihi ! On va préparer nos mouchoirs.Pas à cause du groupe triste, non non, reprises rock des années 70 et 80, ça ‘déchire’ comme dirait Juju, (beatles, Deep purple, Bowie, Rory gallagher, status quo… et même du français, qu’ils disent haha !).
Mais… on est super enrhumés tous les deux. Et malades, et le nez en patate cramée. A part ça, ce matin ménage et cet aprèm courses (pour reposer hihi) Hé bé, le monde ! Pire qu’un samedi !
Vous parlez d’une détente ! Enfin, c’est fait. J’ai acheté les tits n’oeufs pour les tits n’enfants dimanche. Enfin, les grands aussi, genre nous, hihi, puisque en fait on n’a plus que Sinéad comme vraie ‘n’enfant’ dans la famille ! On pourra faire ‘bonjour les tits z’enfants’ sans masque à cause du nez. Hihi ! y’aura qu’à mettre un pantalon extra large (ce qui ne doit pas courir les armoires vu ma perte de poids spectaculaire haha) et Sinéad va confusionner Pâques et carnaval grave plus tard... à cause des looks, ahhh quel cirque !
Je sens qu’on va bien se marrer ! Hihi ! Et le pire, c’est que j’ai choisi ce beau jour gelant pour enfiler une jupe !
Et comme si ça ne suffisait pas comme connerie, j’ai pendu ma lessive dehors ! Ben y’avait un rayon en cherchant bien au tout départ…
Bah tout faux comme d’hab ! Qué cloche, notez c'est de saison ! Une heure plus tard le déluge. Lessive rentrée en catastrophe une heure après l’étendage, évidemment ! Et les jambes congelées à température polaire à cause de la pluie glacée. On peut dire que j’ai choisi le bon jour hihi ! Einstein bis le retour, j’aurais mieux fait de faire confiance au baromètre, ça m’aurait évité des aller retours dans le escaliers, notez en même temps ça fait du sport, positivons ! Alors pour le régime chez ma sœurette Danièlou, et son cher époux le Jmimi, des cordons bleus qui en plus, n’ont qu’une crainte, c’est que l’on reste sur notre faim (et soif houlààà, je ramène le champagne hihi !)… ça va faire très trèèèès mal dans les popotins ! Pas prêtes de quitter le site les soeurettes ! J’vous dirai quoi ! Allez sur ce, on ne peut pas dire que les douches froides arrangent les rhumes, alors je vais m’allonger et sans doute survoler les programmes TV si passionnants. Jpierre veut regarder Kho Lanta, et je sens que je vais regarder le plafond de la chambre quant à moi, ou lire un peu et sombrer, avec les kilomètres carrés de kleenex à proximité. DODO et Juju aussi s'il ne sévade pas !
Bisousss et bonne nuit les tits n’enfants et plus grands ! Signé Bozo !
ps je sais : les états fébrile n’arrangentpas l’état de lieux lamentable ! Faut pas rêver.
Enfin si faut, et j’y vais de ce pas fébrile ! Je vais rêver d’une plage de sable fin et d’un soleil qui me brûle la plante des pieds sur le sable, hummm!
Bisoussss ! Et courage aux malades !
Bonsoir les amies ! Un tit blog vite fait, RAS pour aujourd’hui.
Alors je ferais juste un gros bisou en particulier à mes amies qui ont du mal en ce moment, qui souffrent ou dépriment, courage, il y aura des jours meilleurs… Journée ménage et repassage (je hais), rien de bien folichon.
Jpierre a fait réparer le serveur messagerie au boulot, une bonne chose, il n’envisage plus la démission hihi ! Mais il est malade, 38, autant dire état alarmant comme chacune sait, hihi ! Juju, lui alors là… le pompon. Je partais le chercher (à la bourre)
Sur la route, je m’suis dit : à tout hasard, j’envoie un sms : ‘j’arrive’
Et deux secondes plus tard, réponse : ‘ Pas la peine, Nadège vient’
Finalement ça tombait plutôt bien, j’avais déjà fait demi tour en fait. Etant donné que je m’étais rendue compte subitement que j’avais laissé les pommes de terre sur le feu, casserole contenant très peu d’eau, pas assezen tout cas pour tenir durant cet aller retour, et casserole couverte par une assiette pour un cramage plus rapide.
La tête ailleurs… pour changer…
D’où la panique du retour précipité.
Finalement merci Julien ! Hihi ! On a frôlé la catastrophe ! Notez je suis tout de même très intuitive d’avoir anticipé le demi tour, hihi ! En plus, je lui ai répondu de rapporter le pain héhé ! Il a coiffé deux copains en rentrant, est parti dormir chez sa belle, tout va bien, il sera à l’heure demain au salon, avec sa princesse, pas de problème il est à l’heure.
Allez gros bisous les amies, je fatigue, dodo, à demain !
Bonsoir les amies ! Je suis allée rendre visite à mon amie Miaou à Armentières, pour celles qui connaissent. Toute une aventure comme d’hab hihi ! Je suis partie après avoir déposé Julien au salon. Il commençait exceptionnellement à 9 heures. Enfin quand je dix 9… 9H10 on va dire. Je vais pas tarder à suggérer au patron de le faire commencer à moins dix, il aura une chance de le voir arriver à l’heure hihi ! Ensuite, j’ai pris l’autoroute, un vent terrible, je m’accrochais au volant. Et une fois arrivée là-bas, j’entre dans la quatrième dimension. Comme d’hab. Je trouve la rue, 1ère à gauche au rond point. Etant donné que j’y étais allée une seule fois, mais, à ma décharge, c’était y’a longtemps… et que ça rendait pas pareil, à ma décharge, y’avait une braderie, et donc la rue paraissait nettement moins large, ben oui ! Donc, évidemment, pas pris l’adresse, perdue. Et pas le numéro de la maison enregistré sur la carte mémoire. Et pas non plus le numéro de téléphone de miaou, effacé par erreur. Miaou, sur mon téléphone, c’est Domi (leureuse) dorénavant. Pourquoi ? Alors ça, me demandez pas, Dieu seul le sait. Résumons-nous. Pas de panique. Je suis dans la rue, pas de num de maison ni de téléphone, MAIS je suis dans la rue. Tout va bien. Cool, zen, dont worry. Normal. Je ne reconnais pas les rideaux, rien ne ressemblant plus à une paire de rideaux blancs qu’une autre paitre de rideaux blancs. C’est dingue ! Je sonne à tout hasard. Personne. Bah la suivante. Personne. Une troisième, et là, the miracle, on m’ouvre. Une dame hirsute coiffage genre saut du lit avec très mauvaise réception, voyez… notez, ça faisait raccord avec ma coiffure brushée cyclone, hihi !
Je lui dis :
- « Bonjour, excusez moi, je cherche la maison de mia… (glurps) heuuu Patricia qui habite dans cette rue… »
- « Ah, connais pas de patricia. Vous êtes sure ? » elle me répond.
J’insiste.
- « Si, une dame blonde, elle s’est fait opérer du genou il a peu de temps (‘ j’aime tes g’noux, le reste je m'en fous’ je n’sais dire pourquoi, j’avais cette chanson en tête pile à ce moment là mais je ne l'ai pas chantée, hihi) ...Vous avez dû la voir avec des béquilles… »
Là, elle m’a regardée bizarre, genre en biais, comme si elle me visualisait bienavec des béquilles côté cerveau, voyez… Bon total, il faut se rendre à l’évidence, c’est pas la bonne rue (mon côté Einstein lumière qui s' réveille hihi). C’est là qu’elle ajoute, me voyant désemparée, désabusée, débile profonde quoi !
- « Vous devez vous tromper de rue, ici c’est la rue nationale, mais donnez-moi le nom de famille, et je vais regarder sur le bottin ! »
Moi, concentrée. Ah… le nom…. Le nom… merde le NOM !
J'ai bien été obligé d’avouer que je ne le connaissais pas, le NOM !
J'ai filé avant qu'elle n'appelle l'ambulance (à deux pas l'hopital je vous rappelle) héhé prudence ! Ben quand même, une femme qui sonne chez vous, les cheveux en l'air, qui se marre comme une dingue, et cherche la maison d'une amie dont elle ne connait pas le nom en plus, et ce, dans la mauvaise rue, y'a d'quoi s'poser des questions, non ?
Hé oui, on en est là. Chien perdu sans collier. Hihi !…
Et je me suis marrée comme une baleine. C’est là où elle a éclaté de rire, moi pire, et m’a probablement visualisée en évadée de l’hôpital psy de la ville que tout le monde connaît de réputation( à deux pas) et qu’elle a vite dit au revoir, désolée, et claqué la porte, hihi ! Je ne me voyais pas repartir bredouille, mais alors pas du TOUT !
Et allez savoir pourquoi, j’ai eu un éclair de génie, ce qui me laisse à penser que je suis en voie rapide de guérison. Le coup de fil à un ami. Je pense leureuse (Domi) qui connaît miaou (pat) et dont j’ai le numéro enregistré sous le nom de miaou d’ailleurs, (ne me demandez pas toujourspas pourquoi, je sais pas hihi) Alors avec Domi au téléphone, FOU rire assuré (on reste dans le thème haha). Elle aussi, surtout quand elle m’a entendu dire avec peine tellement je me marrais :
- ‘Tu vas rire Domi haha, (elle se gausse déjà) allez ... te moque pas, hein ? (elle re glousse de bon coeur... moi idem) Ris pas, j'suis perduuue, haha !’
On a eu bien du mal à reprendre le contrôle de nos facultés, enfin moi plus vite, j'en ai peu hihi !) OUF , j’avais frappé à la bonne porte virtuelle cette fois. Domi avait le nom de rue, le numéro de la maison, et le nom de famille de Pat, OUF !
C’est chouette les gens qu'ont un cerveau avec des cases bien rangées ! Merci Domi chérie ! Que ferais-je sans toi... 'belle chanson' hihi) Alors, pour conclure, je suis arrivée vers 10 heures, mais Pat était en haut et a encore du mal à se mouvoir. Elle m’attendaitpour 11 heures, hihi, a donc envoyé son époux faire les courses, et j’ai patienté un peu dans la voiture, pôôôv Pat que j'ai précipitée, et pôôôv de moi, qui n’avais même pas un vulgaire poteau auquel m’accrocher, hihi ! On a bien papoté, bien ri de cette mésaventure qui me caractérise si bien, j’ai repris son numéro de téléphone (qui mutera aussi sans doute héhé), et elle m’a expliqué plein de trucs sur l’ordi. On a passé un bon moment, son mari nous a fait un bon café, elle remarche doucement et la cicatrice est belle, une de plus, allez courage pat, ça ira !
Et un bonheur de se revoir !
Bisoussss à toutes ! Retour sans encombre, ça va : je connais mon adresse, mon nom de rue et mon même nom de famille dites donc, y'a d'l'espoir, haha !
Cool zen, les filles, Bisoussssss
J'ai découvert ça (enfin ce sketch) par hasard en fouillant sur you tube, j'ai adoré !
A part ça mauvaise nouvelle, Tina serait en chaleur, grrr va falloir sortir les housses pour mettre partout, le camping à la casa, je déteste ça. Jip a remarqué en la sortant ce soir, qu'elle draguait les mâles avec entrain, et qu'ils ne restaient pas indifférents à ses avances, hihi ! En rentrant il a dit :
" Sa messagerie à elle, n'est pas en panne, on dirait bien ..."
Faut vous dire qu'il est carrément traumatisé en ce moment. Son serveur messagerie est à moitié en panne au boulot, et les gens râlent à cause des mails non reçus, c'est réparé mais provisoirement... et dans le secteur santé c'est primordial, l'erreur ne pardonne pas. Il parle 'ras le bol', 'vacances', 'démission' même, houlààà il est fatigué comme beaucoup je crois.
Allez hauts les coeurs, ce soir on regarde la nouvelle star, ça lui changera les idées ! Heureusement il a une très bonne équipe, des rigolos qui
le déstressent un peu, et sont très solidaires quand survient une panne.
Bisous les filles ! Ah oui ! Je ne suis pas allée voir mon amie. C'est reporté à demain. J'ai du contaminer encore, elle avait oublié un rendez-vous chez le médecin ! Hihi !
Bah pour une fois que ce n'est pas moi... ça change, hihi ! ...