Dans la série emmerdes......j'ai encore décroché la médaille d'or !!! j'en ai ras le bol !!!!
Hier, comme prévu, départ de bonne heure après une mauvaise nuit, pour La faute/mer avec ma fille pour vider au max le chalet. Pour cela, j'avais du annuler ma participation à une conférence-formation professionnelle à Nantes, toute la journée avec mes collègues..; mais j'avais pas le choix ! Pdt ce temps là, mon mari allait aux portes ouvertes du lycée où nous inscrirons Thomas à la rentrée prochaine, faisait le ménage, les courses et partait l'après midi avec son équipe de foot. On se retrouvait le soir pour vider le camion et ranger le tout avant de se faire une soirée cool devant la cheminée....enfin !
Ca, c'était le programme...................
............. Mais ça s'est pas passé comme prévu !
Au bout de 2h de route, après les barrages de police, mon portable sonne.... Mon fils ainé me prévient que le voisin de ma mère a appelé pour signaler une fuite d'eau dans sa cave. Je peux rien faire je suis à 200 km ! En plus je l'ai pas, moi, la clé de la cave depuis cette histoire de vol de clés en janvier ! Bref ! il faut récupérer le trousseau de ma mère, qui est toujours en psychatrie...... Mon mari s'y colle en express. Ma mère a une tête de détérrée !!!! (ah ! oui, je vous ai tjs pas raconté ma frayeur de la semaine dernière....j'y reviendrai tout à l'heure !). Il file chez ma mère pour ouvrir la porte de la cave aux voisins. Extra !!!! il y a 3 cm d'eaux usées au sol, ça se répend de cave en cave et surtout ça continue à fuir !!!!!
Les voisins se rendent compte qu'ils ne craignent rien pour leurs biens. Mon mari les prévient qu'il ne peut rester, et puis de toute façon, il ne s'agit pas de chez nous, nous n'avons aucun droit..... par contre, eux, ils sont co-propriétaires et les tuyaux sont des parties communes, donc il leur laisse accès à la cave et leur fait confiance pour s'occuper de l'affaire. L'un d'eux propose de faire un colmatage rapide, il est assez bricoleur, on lui fait confiance et annonce qu'on repasse le soir.
On se téléphone pour se passer les nouvelles, lui à la maison, moi arrivée au chalet. OK ! on reprend le cours de notre programme chacun de son côté et on verra le soir..... de toute façon, on peut pas faire autrement ! Dans le camping, il règne un calme impressionnant. Tout est baigné par le soleil qui cogne bien... On rêve toutes les deux..." Imagine, on est 1 mois plus tard, c'est le premier week end d'ouverture du camping et on est venu pour tout remettre en route avant la saison, comme les autres années. Il fait super beau, génial, ce soir on dort là et demain on se fait notre ballade plage et marché, comme d'habitude, quoi ! ".......... gros pincement au coeur ! .. bah ! non ! cette année c'est pas comme dab !.... Allez ! au boulot, on attaque !
J'ai super bien travaillé avec ma fille. On a récupéré tout ce qui n'a pas été abimé par l'eau de mer et qui pourrait s'abimer dans cette atmosphère huide et salée. On a joué les gros bras à trimbaler la vaisselle, les casseroles, couvertures et oreillers, les rideaux, les tringles, démonté tout ce qu'on pouvait, repris micro ondes, four, cafetière, bouilloire, grille pains et tout un tas de fourbi inimaginable ! Le camion était plein comme le mercredi..... à 15h, on avait fini et on était nases ! On a fait un tour dans le camp car ma fille voulait se rendre compte de visu des dégats. On s'est limité au camp car c'est amplement suffisant. C'est la désolation ! Et maintenant, il y a l'odeur en plus...... la mer a tout couché et ramené et déplacé un tas de matières et objets et maintenant tout cela est en train de pourrir......Beurk ! A 16H, on reprend la route........ encore 2H avant d'arriver chez nous !
De retour à la maison, les mecs sont tout juste rentrés. Ils ont perdu et sont pas joyeux ! On se prend un petit café (avec un Doliprane tellement ma tête cogne !.... la fatigue, tu penses !). Hop ! faut repartir tout de suite chez a mère sinon plus tard, j'en aurais plus la force. Allez ! en route !.....On arrive... toujtour de l'eau au sol... pas plus, mais pas moins....quoique ??? on écoute.....Putain ! ça fuit tjs ! ils ont colmaté, mais ça fuit juste à coté et un peu plus fart surtout... e vois enfin la cave....je vous en parle pas ! j'en peux plus de toute cette eau, ici et là bas ! ras le bol !!!! pas un chat dans les caves ... je vais frapper chez le premier voisin....personne ! ou plutot pas de réponse (je pense qu'il y était !)...monte au 4° étage voir l'autre voisin... sa femme m'ouvre et me demande d'attendre un peu car il fait sa sieste. C'est lui le bricoleur. je me présente, demande ce qu'il en est...... et il me dit "bah ! rien ! pourquoi ??"..J'hallucine ! Il a colmaté mais ça n'a pas tenu.... merci j'ai vu ! .... mais ils n'ont pas contacté le syndic, ils n'ont pas appelé un pombier, ils ont juste poussé leurs propres affaires, certains que si ça pète, de toute façon c'est pas leur cave et pas leurs affaires, alors ils s'en foutent. Ca attendra lundi ! ....Alors là je suis sortie de mes gonds et j'ai poussé ma gueulante ! On s'est pris le bec car ils collent les emmerdes sur le dos de ma mère. Je ne suis pourtant pas tjs en très bons termes avec elle, elle n'est pas facile et est une piètre voisine et co-propriétaire je veux bien l'entendre, mais il n'est pas question de lui mettre la fuite sur le dos ! Ils sont autant concernés qu'elle si ce n'est plus car elle est hospitalisée et ne peut ni ètre au courant avant eux, ni faire quoique ce soit ! Mais ce messieurs avaient pas envie de se gacher le week end car il est évident que pur réparer il faut couper l'arrivée d'eau générale et aussi ne pas évacuer d'eau sale.... plus de douche, lave vaisselle, ni lessives et pareil pour les toilettes le temps de la réparation.... Tandis que là, ça les gene pas ! Ahhhhh !!!!!! je me suis fachée tout rouge car en plus il me narguait le type.... mon mari a été obligée de m'arrêter car les nerfs commencaient à lacher !!!! En rentrant, je suis donc passée devant le syndic pour récupérer ses coordonnées et j'ai squatté sa messagerie téléphonique et balancé des mails pour l'avertir du truc pour qu'il réagisse au plus vite demain matin...... je ne compte pas sur les 2 autres !!!!
En rentrant, les mecs ont déchargé le camion, moi j'ai réussi à tout caser je sais pas comment dans mon grenier déjà très encombré..... bah oui ! je peux plus compter sur la cave de ma mère.... pourtant ça m'aurait bien arrangée parce que si tout se passe bien (ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps chez nous !) dans 2 mois mes travaux commencent et y'aura besoin de passer et travailler dans ce grenier !!! bon ! c'est dans 2 mois, on va pas flipper maintenant ! Ensuite, j'ai filé sous la douche.... enfin !!! .... prise de tête avec mon ainé (il est très con en ce moment... pression du baccalauréat je suppose !)... pas besoin de ça pourtant !
Puis près de 2H au téléphone car j'avais des messages à n'en plus finir.... mes employeurs qui ont besoin de modifier les plannings de la semaine prochaine, les amies qui viennent aux nouvelles et rappeler ma mère pour la tenir au courant de l'évolution des évènements car elle est incapable de gérer quoique ce soit...... par contre je l'ai trouvé assez calme et les pieds sur terre quand même.....mais il n'est pas encore envisagé qu'elle sorte de l'hosto, donc il va falloir que je continue tout le chantier toute seule....
Les joies d'être fille unique ! Yeah !!!!
A 21 H j'ai posé mes fesses dans le canapé, pris un petit verre de vin blanc avec des olives, mon chat sur mes genoux, face à la cheminée. Je me suis régalée de crevettes roses avec un autre verre de vin blanc, puis une boule glace à la vanille. A 22H30, direction on lit ! Enfin ! j'étais réveillée depuis 6H du mat !
J'ai passé une très mauvaise nuit. Réveillée en sursaut vers minuit à cause du boulot ! Je ne me suis rendormie que vers 5H30 et pour 2 h seulement !!!! les nerfs !!!!
Je susi retournée chez ma mère ce midi. Rien de mieux, mais rien de pire ! Attendre damin, c'est totu ce qui reste à faire ! J'ai croisé l'autre con ! on a un peu parlé et j'ai reconnu que je m'étais emportée hier soir, mais que je leur en veux de ne pas avoir fait intervenir qqun ! A eux de se bouger demain....mais sans moi ! mais j'ai des doutes !
Pdt ce temps là, mon mari a nettoyé toute la maison. Bah oui ! du coup il avait pas eu le temps de tout faire hier ! moi, je me suis tapé 3 lessives et 2H30 de repassage pour pouvoir commencer ma semaine à peu près sereine de ce côté là !
Et là, ça fait plus d'une heure que je vide mon sac ici.
Je voulais parler du week end dernier.... la frayeur avec ma mère.... vous ètes prètes ????
Alors je vais le faire aussi court que possible. Ma mère est hyper dépressive depuis des années et des années... 20 ans au moins ! Et au fil du temps nos relations se dégradent. Après l'avoir aidée et assistée pdt des années, au détriment de ma vie de couple et de famille, j'ai laché petit à petit? Elle vit donc très mal sa solitude car en plus elle a tourné le dos à tous ceux qui lui tendaient la main.... bref ! les automnes et hiver sont de plus en plus difficiles à vivre et les séours en hopital psy se multiplient et s'allongent tous les ans depuis 5 ans .... Les idées sont noires et elle a des tendances suicidaires. Je ne supporte pas car j'ai déjà mon père qui s'est suicidé quand j'avais 19 ans ..... Et quand nous sommes partis au ski, il était question qu'elle rentre chez elle pdt la semaine. Du coup, une fois revenue à la maison, je l'ai appelé 1 fois, puis 1 autre.... encore et encore... tout en me disant qu'elle était en sortie ou en visite chez le doc, ou bien à faire une balade ou des courses....j'ai fini par me poiner chez elle......... et je n'ai pas réussi à ouvrir sa porte d'appart ....j'ai essayé encore et encore... et j'en ai conclu que c'était fermé de l'intérieur.... donc qu'elle y était..... mais j"avais beau tambouriner et appeler, personne ne répondait, pas un bruit !!!...... Alors là ! ... le vide total !!!! la panique !!!! je l'ai vue étendue sur son lit, à attendre son dernier souffle refusant de se nourrir ou bien s'étant bourrée de médocs...... pourquoi ???? comment ??? je ne voyais pas d'autre solution ! je ne savais plus quoi faire !!!... j'ai déjà vécu cette scène avec elle, je l'en croyais donc tout à fait capable !.... mon mari lui ne voyait pas les choses de la m^me façon et m'a dit que je me faisais des idées et qu'on verrait le lendemain. Le lendemain, très occupée avec les rencontres sportives de mes enfants, j'ai préféré penser à autre chose, je ne me sentais pas capabe d'affronter les choses en appelant police ou pompiers pour forcer la porte....... je peux pas vous dire pourquoi mais j'en étais incapable !..... et puis la fin de journée arrivant, je me suis décidée à appeler l'hopital psy, demandant à lui parler..... et en fait, elle y était toujours !!!!! médusée, soulagée, vidée, je n'avais pas pensé plus tot à cette éventualité...... Voilà l'histoire de mon gros bug du week end dernier.
Vous comprenez mieux l'intitulé de mon article du jour. J'aimerais que le mauvais sort aille faire un tour ailleurs et me lâche !!!!!!! j'en ai marre de prendre des coups dans la tronche à longueur de temps ! ça fait des années que ça dure ! je n'ai pas un mois tranquille, il y a toujours qqun qui m'appelle au secours et ça m'épuise !!!!!! cette fois ci, je garde le moral pour le moment, mais je sais que quand je vais craquer, ça sera la cata ! je suis comme ça , je tiens, je tiens, mais quend je craque, je me planque et je compense dans la bouffe.
Alors je mets tous mes espoirs dans l'arrivée du printemps et ses beaux jours, les experts et les assurances pour régler nos soucis et l'avenir pour continuer à avancer.
Pour ce jour ce sera tout.....ça suffit amplement, non ???
Je vous bizouille et viendrais vous saluer dans la semaine, car là, plus envie de rester sur l'ordi.
à bientot et bravo à vous si vous avez vraiment tout lu... quel courage ! lol
ciao