Toujours autant de mal avec mes titres, du coup j'ai mis un petit air qui me trotte dans la tête depuis cet après-midi c'est la chanson que l'on trouve dans "The nightmare before Christmas" autrement dit "L'étrange Noël de Mr Jack" c'est "Que vois-je que vois-je" en version originale bien sur ^^
Bref, maintenant les nouvelles !
Alors pour répondre à la question de Sydael, la piscine je n'y suis plus retournée depuis un moment, j'ai repris une carte en début d'année mais j'ai du l'utiliser trois fois !! Pourquoi ? Manque de motivation, et plus je laisse de temps s'écouler et plus les vilains démons reviennent et donc je recommence à angoisser mais bon je sais que si je me mets un bon coup de pied au derrière je peux le faire ^^ Par contre je me suis acheté un vélo d'appartement, que j'ai utilisé trois ou quatre fois... aucune volonté arf !! Mais de temps en temps ça me pique lol
Niveau poids je tourne autour des 115 kg alors que je ne fais plus du tout attention, je mange peu mais très mal des jours je vais me raisonner et mieux faire et le lendemain je vais me nourrir exclusivement de chocolat... et encore et toujours mes émotions mènent la danse !
Comme promis un petit texte de ma main ! Le personnage que je joue s'appelle Zina, quand j'ai écrit ceci elle avait 13 ou 14 ans il me semble, maintenant elle en a 17 ! Donc ce passage se passe dans la piscine, Zina nage tranquillement quand elle se fait percuter par un jeune garçon de 11 ans qui se trouve être un véritable cherche embrouilles ! Il l'envoie copieusement sur les roses et elle ne sait pas comment se défendre alors elle préfère baisser les bras devant lui (en fait elle me ressemble pas mal, je l'ai faite évoluer au fur et à mesure qu'elle grandissait, elle est à la base introvertie, n'ose pas s'affirmer ce qui s'arrange après elle prend confiance un peu comme moi ^^) donc voilà la situation le garçon est face à elle, il la rabaisse verbalement et au lieu de répondre elle lui tourne le dos et attend, elle pense qu'il va l'achever et s'en aller mais en fait il commence a partir sort de l'eau et lui dit de loin " Tu sais que tu es assez bizarre comme fille quand même... Tu es d'abord agressive, puis tu commence à perdre tes moyens, pour sombrer ridiculement... T'as jamais eu le courage de t'imposer ou tu es juste comme ça, à te laisser marcher sur les pieds par un gamin? " et donc voilà mon texte réponse en italique la narration et en couleur les dialogues ^^ :
Une véritable bataille faisait rage dans sa tête, ses pensées tourbillonnaient comme les feuilles mortes emportées par la douce brise de Septembre, inlassables, inépuisables, tellement que cela lui donnait presque le vertige. Elle n'aimait pas sa position de victime. Elle l'avait tellement endurée depuis petite comme si son destin avait été d'encaisser, de subir, de laisser les autres prendre le contrôle de ses actes, des ses paroles et même de son esprit. Et pourtant alors qu'elle attendait le coup fatal elle ne pouvait se résoudre à agir, à répliquer, c'était si loin d'elle! Les yeux fermés comme si cela pouvait aider à faire passer la pilule elle tendait l'oreille, guettant les mots, l'intonation de la victoire. Elle l'entendait presque déjà, ce petit rire, cette note de puissance, de mépris, qui ne manquerait pas de lui asséner une dernière blessure.
Et pourtant ce ne fut pas le persiflement moqueur qu'elle perçut mais le clapotis typique des mouvements dans l'eau. Elle resta interdite, que faisait-il ? Aurait-il pu abandonner si facilement, elle était là, sans défense, se mettant volontairement à sa merci et il n'en profitait pas ?! Elle devait s'être drôlement trompé sur lui, ou bien c'était simplement une diversion pour mieux l'avoir. Elle n'osait pas se retourner, il l'espérait peut-être, la satisfaction de mettre l'autre à terre ne devait pas être entière si celui-ci se détournait pour cacher sa réaction. Comment jouir d'une agonie que l'on est même pas sûr d'avoir réellement provoqué quand les yeux de la victime fuient les votre ? Bientôt elle se rendit compte que le bruit s'éloignait, pour finalement mourir un peu plus loin, il avait de toute évidence quitté le bassin. Le silence se fit pesant, étrangement elle était mal à l'aise, déchirée entre plusieurs sentiments contradictoires : la colère sourde, grondant dans son antre comme un lion enragé, le dégoût d'elle de son incapacité à s'affirmer, de l'aisance avec laquelle on pouvait la malmener et le soulagement d'avoir été épargnée, d'en réchapper meurtrie mais debout. Toutes ces émotions se mélangeaient, formant un tohu-bohu infernal qui l'emplissait de confusion.
Le silence fut rompu, aussi soudainement qu'il avait été créé. La surprise l'emporta sur la crainte, abaissant en un seul instant toutes ses barrières. Il ne lui fallu qu'une demi seconde pour que sa volonté s'évapore et pour tourner sa tête dans la direction du jeune garçon sans qu'elle ne puisse s'en empêcher. Il était en train de se sécher, les rayons du soleil l'aidant dans sa tâche et projetant sur lui une lumière légèrement aveuglante ce qui empêcha Zina d'étudier son expression. Son ton, bien que toujours aussi froid que la glace, résonna en elle différemment que lors de leurs précédents échanges. Il lui paru moins dur, comme s'il était un premier pas vers une sorte de trêve, plus une envie de comprendre que de condamner. Le drapeau blanc était-il levé ? Elle n'aurait su le dire, mieux valait rester sur ses gardes. Prudemment elle rejoignit à son tour le bord et se hissa souplement hors de l'eau, se positionnant assise les jambes balançant machinalement dans l'élément liquide. Elle prit le temps de la réflexion, lui tournant encore une fois volontairement le dos pour cacher son visage qui était clairement aussi facile à déchiffrer qu'un livre ouvert.
- J'imagine... en fait la colère arrive aussi vite qu'une fusée mais je n'ai pas de quoi répondre et les mots ne sortent pas. Je n'aime pas me laisser aller à quoi ça aurait bien servi ? Elle formula cette dernière interrogation plus pour elle qu'autre chose, baissant légèrement la tête elle reprit. Je ne sais pas faire autre chose... je crois que c'est plus ou moins depuis toujours. Tu sais, tout le monde ne naît pas avec la capacité d'envoyer promener toute personne gênante.
Aucune agression dans ces paroles, une simple constatation évidente : elle n'avait jamais été assez sure d'elle pour pouvoir s'affirmer, que ce soit en face d'un gamin n'y changeait absolument rien. Elle s'étonna de parler aussi facilement d'elle, d'avouer si aisément ses défaillances devant cet inconnu bien qu'il ait déjà pu sonder une partie de son caractère simplement en l'observant. Sa capacité à s'ouvrir, d'ordinaire réduite à la taille d'un timbre-poste, la laissa pantoise et pourtant elle sentit une espèce de libération. La pression diminua dans sa poitrine, comme un ballon prêt à exploser que l'on dégonfle petit à petit, le soulagement s'échappa de sa bouche, s'extirpant, emporté par un souffle dans un long soupir.
Et voilà j'espère que cela vous plaira !!! Pour Sandrine l'adresse du forum c'est harrypotter-univers.com si certains connaissent et aiment le RPG je vous le conseille l'ambiance est sympa, bien que la moyenne d'âge soit un peu jeune ^^"
Si vous avez des questions aucun soucis !!
Un bisou à toutes !!