Bonsoir tout le monde !
Me voilà de retour ... déjà ... le week-end est passé trop vite !
Hier, je me suis bien promenée en ville, j'ai fait un peu de shopping et je me suis trouvée une robe pour mes futurs entretiens d'embauche.
J'ai aussi fait une bonne pause à la Torréfaction Noailles où j'ai fait le plein de thés ... j'ai pris deux sortes : le thé de Provence et le thé des amoureux. j'ai même eu une boîte à thé en cadeau ! héhé !
j'arrive à la partie du week-end que tout le monde attends ....
donc pour celles qui ne savent pas, en juillet, j'avais craqué pour un marin de la croisière que j'avais faite dans les calanques. Mais à chaque fois qu'il venait me parler, j'avais un gros blocage et j'arrivais tout juste à dire "oui" ou "non" ... je m'en suis d'ailleurs voulue !
hier soir, en passant sur le vieux port, j'ai eu un moment de panique ... je l'ai vu de loin sur un bateau (torse nu en train de nettoyer ... grraaaaooouuuu) mais pas sur le bateau de la dernière fois ! moi qui avait prévu de refaire la croisière le dimanche pour le revoir ... PANIQUE GENERALE ! je suis allée à la billeterie et j'ai posé quelques questions sur les croisières et bateaux pour en savoir un peu plus. Ben oui, je n'avais pas envie d'aller sur le mauvais bateau !
ce matin, j'ai fait la petite croisière dans la baie de Marseille. c'était super !
et dans la foulée, j'ai continué avec une autre croisière dans les Calanques avec lui ! yes !
On venait à peine de partir ... en passant à côté de moi, il demande si tout va bien et je lui réponds avec un grand sourire ! j'ai dit plus qu'un petit oui et je ne me suis pas cachée dans un trou ... c'est bien ma fille, bravo !
et là, il me fait "mais vous êtes déjà venue, non ?" ....... GGRRRAAAAAOOOOUUUU !!!! il se rappelait de moi !!!!
j'ai répondu que j'étais venue le mois dernière faire la grande croisière.
j'étais très étonnée et très touchée car ça faisait quand même un mois et qu'il doit voir entre 600 et 1000 touristes par jour !
un touriste s'en mêle, un vieux monsieur qui sort au marin : "ah ça, on se rappelle toujours des jolies filles !"
j'étais un peu gênée ... surtout que le marin a répondu "hé oui, les jolies filles ça ne s'oublient pas !"
hé ho ! les gars ! je suis là et je suis mal à l'aise .... lol
ils ont même répété la phrase deux ou trois fois ... et je l'ai senti un peu gêné lui aussi
puis on a discuté tous les deux de la croisière que l'on avait fait en juillet, il m'a posé quelques questions, je lui ai dit que j'avais fait celle de la baie ce matin. bref, on a parlé des différentes croisières de sa compagnie, des bateaux, de la mer ...
et j'ai même réussi à le faire rire et on a plaisanté sur le fait qu'il me fallait une carte de fidélité ! j'étais trop fière d'avoir réussi à oublier mon stress et à me laisser aller à rire avec lui !
puis il est parti .... ben oui, faut bien travailler quand même ! et moi je continue à bronzer et à profiter de la vue ... je parle de la vue des calanques bien sûr ... enfin entre autre ...
il est revenu. on a continué à discuter et il m'a présenté à son collègue en lui disant tout fier que c'était ma 3eme croisière et qu'il fallait que je fasse la 4eme qui me manque la prochaine fois et blablabla, bateaux, blablabla, mer, blablabla, d'où je viens, blablabla, si je viens souvent, blablabla, il a parlé à son collègue de la carte fidélité, blablabla ....
puis il m'a laissé avec son collègue ... snifff ... on a continué à discuter et en fait c'est lui qui normalement s'occupe du raid baignade, la croisière qui me manque (qui n'est pas une croisière vu que c'est un raid, mais bon vous m'avez compris) et il m'a proposé de me donner son numéro pour le prévenir de mon retour pour organiser le raid. euh ... ok !
vers la fin de la croisière, Mon marin est repassé, on a encore échangé quelques mots et d'ailleurs il m'a demandé si j'étais venue seule à Marseille ... . et quelques minutes avant de débarquer, j'ai arraché une feuille de mon bloc note et j'ai écris mon prénom et mon numéro de téléphone dessus. En descendant, il était sur le ponton avec son collègue pour nous aider à débarquer et je lui ai donné mon papier plié ... ma main tremblait et je n'arrivais même pas à le regarder dans les yeux quand on s'est dit au revoir et bonne journée.
Je me suis remise de mes émotions avec une triple glace : café, framboise et praliné ... miam !
Puis je suis allée visiter le Mémorial de la Marseillaise. c'était magnifique !
j'ai fait un bout de marché à pieds puis hop, un petit tour en train touristique jusqu'à la Bonne Mère où j'ai allumé une bougie ... la vue est magnifique de là haut, je ne m'en lasse jamais !
Retour sur le Vieux Port pour marcher un peu avec un arrêt à l'OM Café pour un bon coca light très frais ... il était 19h et pourtant le soleil cognait encore !
Retour à l'hôtel chercher ma valise, trajet en métro avec des purs supporters de l'OM (il y a eu match ce soir) et hop dans la voiture pour rentrer chez moi ... sniffff
Maintenant, il faut que je me débrouille pour repartir dès que possible !
bon, bien sur, mon cerveau surchauffe :
- et s'il ne m'appelle pas ? après tout, il ne m'avait pas demandé mon prénom ni mon numéro
- pourquoi son collègue m'a donné son numéro ? après tout, si je veux faire le raid baignade, j'ai juste à aller à la billetterie !
peut être parce qu'il veut s'arranger pour être le pilote quand je viens ?
mais il a du me voir donner mon papier ... oups
- mais surtout, et s'il ne m'appelle pas ?
Je suis quand même fière de moi car je n'ai pas voulu me cacher sous le banc même si des fois j'ai eu envie ! j'ai eu du mal à formuler certaines choses mais j'ai adapté mes mots et je pense ne pas avoir dit de bêtises, lol. On peut dire que j'ai eu beaucoup d'attentions .... après tout, ils n'étaient que deux pour un environ 110/120 passagers !
ps : pour le Raid, il ne sera pas là, c'est sur un canot de 12 personnes avec un membre d'équipage (donc son collègue) ... et petit soucis ... je sais tout juste flotter, lol