Je suis consciente d'avoir pris entre 10 et 15 kilos en environ 10 mois, notamment dus à un traitement hormonal pour la thyroïde, mais ça y est, régime en route !!! Pourquoi?
MOTIF 1 : Les remarques de ma mère, lors de la dernière visite que je lui ai rendue...
MOTIF 2 : Ras le bol de ne pas pouvoir mettre la demie douzaine de jeans que j'ai dans mon placard, et bien sur de ne pas paraitre boudinée dans mes t shirts, et d'avoir constaté avec amertume que mes robes courtes ne peuvent plus être portées autrement qu'en tuniques!!!!
MOTIF 3 : ENVIE DE PLAIRE
D'abord à mon compagnon, , qu'il puisse être fier et reconquérri d'avoir sa jolie petite femme comme avant...
Puis bien sûr à moi même, et pouvoir porter les vêtements que je veux sans devoir faire 50 essais avant de trouver quelque chose de potable, et m'habiller en fin de compte pareil tous les jours!!!!!
Et même si mes filles me trouvent belle comme je suis ( c'est si mignon les enfants!) ne plus ressembler à un sac à patates laissant traduire tout ce côté mère poule devant l'école, assumer après les enfants la part de féminité qui refait surface!
MOTIF 4 : Je ne fais pas beaucoup de sport, et le peu que j'essaie de faire me demande des efforts plus soutenus, avec ce surpoids. Je souhaiterais retrouver un souffle meilleur, une certaine vitalité, et qu'on puisse apercevoir des mini muscles au lieu de boules de graisse!!! ( bon ok j'exagère, mais il faut bien savoir se tourner à la dérision quand on accuse des kilos en trop !!!! )
MOTIF 5 : Dans les années qui viennent, je souhaite un troisième enfant, hors de question avec du surpoids au début, je ne tiens pas à gacher les beaux moments d'une grossesse avec une mauvaise image que me renverrait le miroir!
MOTIF 6 : A propos de grossesse, ras le bol aussi qu'on me demande parfois si je suis enceinte :( grrrrrrrrrrrrrr ( non, c'est juste une bouée due à ma gourmandise!)
Et il y a encore surement plein d'autres motifs à indiquer, qui font que je sature!!! que l'on se lève le matin , et qu'une remarque peut suffir à gacher la bonne humeur qu'on s'efforcait d'afficher... Je suis très gourmande, une vraie épicurienne dans la vie, profitant de tous les bons moments, et de toutes les bonnes choses à notre portée de main, mon goût pour le chocolat est une vraie dépendance, quand j'en achète, je ne pourrais jamais m'arrêter sans avoir fini la tablette!!!! Mais avec l'âge, le poids me fait peur, de complications de santé futures, surtout que j'aurai ensuite d'autres mauvaises habitudes à arrêter, comme la cigarette et le manque de sport.
Je vais avoir 33 ans cette année, et je commence à avoir ce déclic, que je dois changer des choses dans ma vie pour me sentir mieux, revivre, et pallier par la santé à la jeunesse qui commence à s'en aller.
Alors pour que ça change, lire la suite....