-
Oui oui, je sais, je vais ecrire un truc, mais je peux pas là, je me fais les ongles des pieds!
-
Heeeeeeeeeeeeeelp !!!
Tu le vois mon corps qui se balance au bout d'une corde, tu le vois???
Les copines j 'ai super mega besoin de votre aide: chéri vient de m'annoncer que du 19 au 21 Juin, nous seront 12 à la maison, oui oui, sympa hein? Je reçois toute ma belle famille, à laquelle il ;a ajouté ses freres et soeurs, les conjoints et les enfants! evidement, on est absent jusqu au 18, soit la veille sinon c'est pas marrant, et ensuite qui se debrouille pour faire la bouffe midi et soir pour la (gentille) smalla? bibi!!!!*
Bref tu l'auras compris je suis super enervée stressée, on n'arrete pas de s'engueuler à ce sujet debile alors je vous en supplie les filles si vous avez une idée de ce que je pourrais bien faire de simplissime comme repas sur ces trois jours pour autant de monde, je vous le revaudrais et Dieu aussi, chuis sure (si si!)
help me...
*couic*
-
Bon allez, coquinette, je ne saurais te faire languir plus longtemps, voici la véritable histoire de Bellule chez son papa.
Pour bien faire, tu te dois de savoir un truc: mon papa, c'est le mec le plus génial de la Terre.Deja, il est jeune (49 ans), ensuite il est beau (genre les filles arretent pas de le draguer, c'est relou), mais il s'en fiche, il aime ma belle mere d'amour depuis 15 ans, il est musicien (guitariste) , arrete pas de voyager, et, signe distinctif, est pret à péter la gueule au moindre connard susceptible de blesser ses filles chéries, au propre comme au figuré.
Tu l'auras commpris, mon papa, il est dingue de nous, nous aussi, et encore plus depuis qu'on n'a plus de maman.
Alors tu penses bien, que ça me faisait quelque chose, quand même, d'annoncer à mon papa que sa grande allait avoir un ptit bébé.
LA SCENE:
Chez ma soeur, ambiance festive: ils ont mis le paquet pour mon anniversaire, avec des ballons, et des une banderolle joyeux anniversaire (on adore faire les beaufs) et pleins de trucs bons à manger.moi j avais mis ma robe noire ample avec des chouettes chaussures noires ouvertes.Et pis j'etais impatiente de voir mon papa.Qui comme d'habitude a appellé pour dire qu il aurait une heure de retard.Ouais on peut pas etre ET cool ET ponctuel ...
Enfin, avec l'heure de retard annoncée, il arrive mon papa, avec ma belle mere. On prends l'aperitif tout ça, mais il fallait que je l'annonce vite, l'arrivée du bébé, parce que moi je suis une grosse alcoolo et je fumais comme un pompier, alors subitement, le coup de "Sainte Bellule mere des anges", je savais bien que ça ferait louche....
J'ai donc profité d'un echange de cadeau: j'offre à papa mon poupon black emballé contre un cadeau qu il m a ramené de Bali .
Un peu etonné, il palpe le truc pendant des minutes interminables, fait deux trois blagues debiles, et se decide enfin à l'ouvir. Il voit le poupon, avec l indice ("sauf qu il n est pas noir"), mais ne percute pas DU TOUT ( mon papa est aussi completement dans la lune tout le temps) et, gentil, fait comme quand je lui offrait une boite à cigares en boite de camembert pour la fete de speres alors qu il n'aime ni les cigares ni le camembert:
"Hoooooooo ... merci chéri" (mon pere ne s 'etonne donc pas que je lui offre un poupon à 49 ans.."
Moi: papa, il est là le bébé (montrage de ventre avec le doigt'
Là mon père releve la tête, se decompose et balbutie un
- "t'es enceinte?..."
Je lui fait "oui" avec ma tête, et super ému, il m'a pris dans ses bras, longtemps, et il a pleuré, pudiquement.
Toute la soirée il a clamé qu'il allait être "dobble pepère" (sic) et n'a cessé de me mitrailler de photos...
Quand tu sais que mon beau frere que j adore a egalement pleuré quand je lui ai annoncé qu on l avait choisi comme parrain, je peux te dire que je dvrais prendre des actions chez Kleenex...
PS: Oui mon papa est emotif, mais il faut aussi savoir qu il m a eu à 19 ans, et a bien galéré pour me donner une enfance heureuse, si jeune....
-
Coucou les copines
Je passe vite fait tel le vent dans la plaine pour vous dire que ce week end je suis pas là, rapport au fait que je retourne dans mon Paname natal (raaaah lovely) pour fêter mon anniversaire dignement avec mon papa, ma soeur, mon beauf, ma belle maman, mon frere, mon cousin et surtout mon adorable merveille de neveu, le bébé le plus souriant du monde!
Je vais bien entendu en profiter pour annoncer à mon papa qu il va être grand pere (ce sera donc la seconde fois puisque ma petite soeur a acouché il y a mois).
Pour ça , je vais lui offrir un adorable petit baigneur noir (les blancs etaient trop laids), avec sur le paquet un indice " sauf qu il n'est pas noir"...
On est aussi en train de fabriquer des cartes de visites avec chéri pour les distribuer demain, c'est "Aurélie, Régis et Schmoul Belluchon"... Comment ça qui c'est Schmoul? mais c'est mon bébé! on a trouvé ce magnifique prenom tamoul dans le dico des prenoms du monde, et franchement, ça le fait grave non comme dirait laurent Boyer?
Donc on se retrouve lundi, je vous raconterais tout et d'ici là passez un bon weekend !
-
Ce que j'aime avec mon boulot c'est que je rencontre toute sortes d egens qui, de part le coté convivial du cadre (chez moi donc tres convivial merci) se livrent facilement; sauf que desz fois ça saoule:
Aujourd'hui rendez vous avec une potentielle eleve pour mes cours, appellons la Yvette, pour preserver son intimité. yvette donc est du genre veuve joyeuse, sauf qu'elle n'est pas veuve. Au téléphone, elle m'explique qu elle a 60 ans, qu elle est fraichement retraitée et souhaite prendre des cours d anglais pour ameliorer l accueil des clients de sa future maison d'Hôte. Ok tres bien super , rendez-vous est pris pour aujourd hui 15h00.
15h00: Rien
15h10: Rien
15h20 ssssssssssss (bruit du vent )
15:30: que dalle
15h40: je l appelle, elle ne decroche pas mais me rappelle dans la foulée
Moi : "Oui Yvette"
Elle " Vous êtes qui?"
Moi"... je suis la ^personne avec qui vous aviez rendez vous à 15h00 et qui poireaute depuis ladite heure..."
Elle " holala je suis navrée je croyais que c etait 16h00 j'arrive"
BREF. Une demi heure apres arrive une petite bonne femme dynamique comme tout, les cheveux teint en rouge et un t shirt bariolé qui moule son petit bedon dodu.
je commence par lui offrir un café, ce que je fais toujours en prise de contact avec mes futurs eleves... GRAVE ERREUR!
Elle me raconte son mari qui l a quittée en 1995 pour une plus jeune, son voyage en Inde payé avec l'argent d eleur 50 ans, son amie Mauricette qui lui avait demandé son aide et qui finalement l'a envoyée balladée... De guerre lasse je la laisse exprimer sa logorrhée puis finalement je trouve une parade en allant chercher mon agenda.
Moi: "Mais ou est mon agenda?! Qu est ce que je suis mal organisée en ce moment..."
Elle (ton de la confidence): Oui, c'est parce que Mercure est retrograde!!!
Moi" ... je vous demande pardon, Yvette?"
Elle " Oui! mercure! planete de la communication et des horaires! c'est aussi pour ça que j'ai confondu l heure de notre rendez vous!"
Et là elle part dans un delire sur les planetes et Mercure qui me demande de rester calme et de reflechir à la communication avec autrui jusque fin Juin (tain la loose), tout ça tout ça...
Pourquoi je te raconte tout ça ma copine? Parce que Mercure la retrograde m a permis d'esquiver :
Elle: " Bon, ben moi je prefererais qu on se voit les maatins, je suis plus fraiche!
Moi (youhou! comme ça elle va me saouler encore plus, et des le matin! ) " Vous savez Yvette, si mercure est retrograde, le matin risque d etre tres difficile pour moi niveau organisation, voyons nous plutot l'apres midi, non?"
Elle: tres juste, Labellule, Tres juste, 15 ans d'astrologie et je n y avais même pas pensé!
héhé, je suis une filoute...
-
Dans la série mon mec est un garçon formidable, je voudrais papa belluch':
Nous avons donc passé deux jours dans la maison d'hôtes de josiane, accueillis chaleureusement, cadre romantique à souhaits, paysages splendides de la Drome des collines.
En plus, rencontre avec un couple lyonnais super sympa de notre âge avec qui nous restons en contact tellement on a bien rigoulé ensemble. bref.Ma soirée d'anniversaire:
Alors de base, il était prevu qu'on aille diner au restaurant le samedi soir, veille de mon anniversaire, vu qu on partait le dimanche. Mais Belluchon ça l'emmerdait le resto, il m a donc flanqué des nausées terribles, tant et si bien qu on est restés dans la chambre. Papa Belluch (appellons le PB) decide donc de m offrir mes cadeaux : un parfum de Serge Luthens que ça coute un rein, et un coffret bien etre pour aller me faire papouiller la tronche quelque part ouksé que j aurais decidé.Super je suis contente, tout bien, comme dans la cité de la peur je vomis, (ok aussi un peu à cause des nausées) et on dort.
Le lendemain matin, jour du depart, PB decide de prendre sa douche, j en profite donc pour enlever tous les draps et ranger la chambre.Oui parce que je suis maniaque aussi, faut le savoir. Quand il sort de la douche, il me dit "Ben... T as pas ouvert tes cadeaux? " "Quels cadeaux? Gné? je croyais que c etait hier mes cadeaux?" "ben non , les enveloppes sur la table!!!" Y avait effcetivement des enveloppes sur la table, que j avais completement zappées, avec des petits mots dedans:
- enveloppe N°1: Surprise! On ne part part, on reste une journée de plus! (d'ou sa tete en voyant l état de la chambre plus proche d'Hiroshima que d 'une chambre d hôtes romantique)
- enveloppe N°2 : J'ai l honneur de ne pas te demander ta main (référence à Brassens, je ne veux pa sme marier)
enveloppe N)3: Golum y tient beaucoup
-Enveloppe n°4 : regarde moi.
Et là, je me retourne , et je vois mon cheri, avec dans les mains, ce que tu vois sur la photo, une alliance en or blanc et diamants sa mere...
*soupir* Je vais payer tres cher dans ma prochaine vie pour compenser celle là!
-
*n'abandonnez jamais
Qu'est ce que vous faites ce weekend vous les copines?
Vous avez deviné je ne vous pose pas la question par hasard (héhé), parce que moi je vais LA (cf photo ci dessus). Ca s'appelle la Veyrardiere, c'est dans la Drome (le Sud Est pour les incultes de la géographie comme moi), c'est une maison d'Hôtes à l'ancienne et la dame à l'air trop super gentille. je te raconte?
A noël, Labellule et papa Belluch' on eu en cadeau une smartbox.Qu'est ce que la smartbox? me demanderas tu petite coquinette; La Smartabox fait partie de ces coffrets plats à contenance invariable: un livret et une carte cadeau.Notre Smartbox à nous, c'est "sejours pittoresques". Ce qui a donné lieux à quelques mises aux points necessaires de type "Non mon chéri je ne dors pas dans un tipi perdu dans le Doubs dans mon etat" "Non dans une bergerie du larzac à même le foin non plus, amour de ma vie". Bref.
Finalement nous avons opté pour la Veyrardiere, mas provençal perdu au milieu d un paysage splendide. J'ai le coup de foudre.J'appelle donc la dame de la maison d'hôte qui me dit "Ha non je suis desolée, il n y aura plus de places jusqu'à ce que je ferme, je suis debordée!"... Deception... J avais tellement l'air deçu qu'elle me dit de lui envoyer un mail au cas ou sait on jamais mais elle n a que trois chambres et elle n y croit pas trop... Une heure plus tard "Oui Labellule c'est Josiane de La Veyrardiere, vous allez pas me croire, la chambre des collines s'est liberée il y a 10 minutes et comme j ai vu votre mail, je vous ai fait passé en priorité, venez quand vous voulez!"
youhouuuuuuuu! Alors du coup, on part demain matin, on se fait des sandouiches (j'aime bien ça fait vacances), on a pris une nuit supplémentaire, et reservé une table dans le meilleur restaurant des environs dixit Josiane pour le samedi soir, parce que tu sais, dimanche, c'est mon anniversaire....
-
Bonjour les copines!
Qu est ce que je pourrais bien vous raconter pour vous eviter le bulletin de Laurent Romejko "ici il pleut mais ils ont prevu des eclaircies"? Dailleurs en parlant de ça est ce que tu as noté comment Laurent Romejko:
1. Ca fait 20 ans qu'il fait toujours la météo
2. Ca fait 20 ans qu'il a toujours la même tête.
En parlant de tête, alors je ne sais pas si tu as vu, il y a un truc moi qui m'a consternée: Je ne sais pas si tu sais, Mais Isabelle Adjani est la nouvelle egerie d'une ligne de sac à main appartenant à une tres grande marque (evidemment hein pas les sacs pomky c'est Adjani, atteris!). Bref, alors deja, sur la photo, Adjani, qui doit avoir la quarantaine bien tapée n'a rien trouvé de mieux à faire que de se faire tellement photoshoper la tronche que:
1. J avais pas tout de suite reconnu que c etait elle
2. Si c'est elle faut qu elle s inquiete parce qu elle a la gueule toute flou...
Genre c'est Adjani, mais il y a 20 ans, et avec la gueule flou, je sais pas comment te dire, tu feras attention la prochaine fois que tu verras la pub.
Moi j y connais rien en pub, hein, c'est pas ma cam comme dirait l autre d autant plus que je ne regarde pas la télé tout ça (grand capitalisme pas beau), mais bon, moi une nana qui a quand même une classe folle, même à son âge, qui ne l'assume pas , son age (pas sa classe folle), je trouve pas ça super bon pour la pub. D'autant qu'elle a deckaré un truc génia, un truc grandiose:
A la questions "en quel animal aimeriez vous être réincarnée", elle a répondu " en crocodile, pour devenir un sac à main "
....
Merci Isabelle, la France est fière de toi, maintenant file dans ta chambre.
PS: j y pense, ça se trouve laurent Romejko aussi il se fait lifter, c est pour ça que c'est le même!
-
Introduction
Bon. Bon bon bon bon bon... sifflotement. Alors alors... Tiens! Salut toi! ça va ce matin? Oui moi ça va, au gres du vent comme dirait l'autre (oui doudoune je revendique mon droit à la mauvaise humeur si je veux mais là c ets pas le cas).
Bon alors dejà: Ho, ça va les filles, je le sais que vos mecs ils sont formidables aussi, et beaux, et gentils, et passionnés tout ça! c'etait juste histoire de faire ma craneuse usepartager ça avec vous! le mien il est mieux alors... Et j'ai pas été deçue vu le nombre de commentaires que vous m'avez laissé, c'est super, merci les filles!
Intrigue de ouf
Hier, je suis allée faire du vélo. Haaaaaaaan passionnant direz vous. Bah ouais. Parce que je suis allée dans la nature, mais avant, il a fallu traverser la ville!!!! Et moi j ai jamais fait de velo en ville, je flippe trop! Et pour cause!
Je me souviens (air grave et barbe blanche), quand j 'etais enfant (non pas barbe blanche), j'habitais un petit village de Seine et Marne. Un jour, j'ai decidé d'aller acheter des croissants pour faire la surprise à mes parents (oui j'etais deja adorable à l'epoque tu noteras). J'enfourche mon velo, tout ça, normal, je pedale, jusque la tout va bien, paf! boulangerie fermée! (je le tiens bien le suspense hein?). "Qu'à celà en tienne", me dis je dans le dedans de moi même "je vais aller à la boulangerie du village voisin qu il faut passer par une route tres frequentée par les voitures pour y aller!" Ho la bonne idée!
Je prends mon vélo, j'entame la cote, les bagnoles se mettent derriere moi, s'accumulent derriere moi, la cote est de plus en plus dure, j'ai de plus en plus de mal à appuyer sur les pedales, exaspérées les voitures klaxonnent, je n'en peux plus, le velo n'avance plus, une voiture decroche et commence à me doubler et.... epuisée je m'effondre sur la bagnole en question!!! Oui oui!!! Je suis tombée, de côté, d'epuisement, sur la bagnole qui a pilé.
Conclusion
Donc pas de mal, le conducteur s'est arreté et m a un peu aidée en me filant de l eau, moi j ai enfourché mon vélo et je suis rentrée penaude à la maison. Et tu sais quoi? J ai jamais rien dit de cette histoire à personne tellement je me sentais ridicule!
Petite phrase qui fait rire ou qui essaye:
ALORS!!!! TU COMPRENDS POURQUOI JE SUIS CONTENTE DE FAIRE DU VELO EN VILLE A 30 ANS?!
NB: Que celles qui ont compris mon Post du premier coup expliquent à Mylene98, l'a pas tout compris.
-
Imagine:
Nous sommes hier. chéri est parti acheter des croissants. Je me leve quand je l'entends rentrer.Je vais à la cuisine. Et là: 2 enooooormes bouquets de fleur! je suis super contente je saute de joie enfin je fais tout bien ccomme il faut quand t'es contente quoi!
Je m'assied, et là, crac! cadeau!: "l'encyclopedie des bébés" une BD marrante, avec une dedicace de papa belluch' "pour tout savoir sur belluchon I er en avance...", là je suis resuper contente.
Je mange mes croissants et mon pain au chocolat et CRAC rere cadeau! " vous etes une mere parfaite" le livre d un psy qui deculpabilise les mamans, avec dedicace de papa belluch qui en gros me dit des trucs sur le fait que je suis parfaite.Non ne ris pas je te prie il a raison.
Je continue mon ptit dej, et là... oui CRAC recadeau: le livre de monsieur heureux avec dedicace " Ca c'est moi avec mon pull jaune, et je suis heureux parce que je suis avec toi"... Y avait aussi une carte avec plein de trucs sur le fait qu il m aime et tout...
Là deja tu me hais hein? Ouais ben attends c'est pas fini.
Ce matin, je prends le petit dej' avec chéri, qui comme d'hab s'en va travailler à 7h30 d'un pas vaillant. Moi je fais mon travail de Bellule, et là il revient un sac à la main...
- "ben qu est ce que tu fais là?"
- "C'est notre moiniversaire, patate!"
- "... j avais oublié!!!"
- "Tiens , c'etait pour toi mais c'est tombé un peu à plat"...
J'ouvre, et dans le sac, je trouve un super joli casque de velo, avec une carte " je suis desolé mon cadeau est tombé à plat tu m aimes quand même?"... Comme ça fait longtemps que je voulais un velo et qu en ce moment on est pas tres riches, je n ai conclu que comme pour le sien (de velo), papa Belluch' avait voulu m'en trouver un d'occasion mais que ça a foiré au dernier moment.tant pis l'intention est adorable et le casque tres joli. On rigole un moment sur le fait que j irais chez Shopi à pieds, mais avec le casque sait on jamais...
BREF , chéri fini par devoir retourner pour de bon au travail, j ouvre la porte, et là... Un superbe, magnifique, genialissime velo flmabant neuf avec un panier, des grosses roues, tout l'equipement , une tuerie... inutile de te dire que les mots me manquent poure dire ce que je ressent quand je vois tout ça...
Et tu sais le mieux? Il m'a même pris des bracelets de chevilles phosphorescents pour pas que je me fasse ecraser la nuit....
PS: Et en plus il est tres beau.
PPS: Non il n est pas à vendre.