En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Bonsoir les fillottes ! Quand on fait provision de sérotonine, faut veiller à réapprovisionner le stock et même le sur stock à cause de l’effet maléfique foot en ce moment qui épuise vite les réserves ! Une petite caisse de prévoyance indispensable, sinon gare au naufrage ! L’effet bénéfique randonnée commençant à s’atténuer, j’ai filé à la piscine ce matin pour recharger les batteries bonne humeur. Il a fallu que je me pousse au (gros) derrière pour y aller, mais une fois sur place, je n’ai pas arrêté. Je n’ai pas poussé jusqu’au cours d’aquagym tout de même, ah non, on n’est pas maso non plus, quoique…hihi, après deux heures trente de natation en mode intensif, vélo, planche + une belle tasse toute seule comme une grande cruche tête sous l’eau. J’ai pas compris d’ailleurs. Le courant sans doute m’a retournée quand j’étais en mode récupération sur ma planche. Je n’ai pas eu l’air bête du tout en pagayage panique avec les bras pour remonter, hihi ! Rentrée 13 heures à la maison, je me suis assoupie dans le transat par grand vent, ça claquait de partout, rien entendu ! J’ai sombré corps et âme dans les bras de Morphée, (bah personne d’autre sous la main hélas hihi) une petite demi heure. C’est Tina qui m’a réveillée. LA foldingue. Elle aboie contre le vent ! ! !Z’avez qu’à voir ! Pire que les Gaulois qui avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête. Elle hurle le nez au vent, contre les éléments déchainées, en espérant qu’elle changera le cours des choses… non mais sans blague, pour qui elle se prend la demi-portion ? Hihi ! Un Cas social (cassos en abrégé hihi) pire que la maitresse ! J’étais tellement endorphinée avec l’effet bénéfique piscine, que j’ai égaré tout sens commun. J’ai fait le repassage des chemises accumulées, dans la joie et l’allégresse (l'allez graisse hihi)!
Quand je vous disais… le sens commun… 20 chemises avec le sourire ! Hé oui ! Siphonnée la Colette après une séance piscine hihi ! Alors ce soir foot évidemment, et les crécelles, je ne m’habituerai jamais, JAMAIS !
Je me suis enfuie là haut, juste pour vous dire que déjà je sature du ballon rond et du silence imposé pour qu’ils entendent mieux les crécelles klaxons, mégaphones, et tambours à la con ! Houlààà, je ne vais pas tarder à déserter le navire pour embarquer au ciné, je ne voudrais pas me saborder le moral, hihi ! Parait que le dernier Depardiooou est bien. Je vais me laisser tenter pas plus tard qu’au prochain match tiens, et ils se débrouilleront pour manger ! Ils feront comme tout bon supporter de base qui se respecte, sandwiches, chips et bière. Ils peuvent même se déguiser en clowns s’ils veulent, ça achèvera le tableau hihi ! Entre nous, k’eski peuvent avoir l’air bête les supporters, avec leur chapeaux à effigie des clubs, leur maquillage aux couleurs des clubs, leur cerveau endoctriné club, etc etc, escusez du terme, mais ça ne donne pas spécialement l’air intelligent ! Hummm ? Ils ne se sont pas bien regardés, ché pas dieu pochib ça ! Et après la coupe, on me reprochera d’être trop sur l’ordi le soir… et bééé voyons ! Alors que là, on me pousse gentiment vers la sortie là haut, pour avoir la paix ! Hihi !
Ahhh ces hommes, c’est comme ça les arrange ! Et le clou du spectacle, c'est qu'il faut supporter leur mauvaise humeur suite aux résultats des matchs décevants ! Héééééé oui !
L'effet punching ball toujours !
Mais attention au retour de bâton les mecs ! Si on rate son coup au punching ball, ça vous revient directement en pleine poire, haha!
A leur place, je me méfierai hihi, ça peut faire mal !
Je vais entrer en grève illimitée de tout, hahaha ! La révolte gronde !
Pas grave hein les filles ? On se trouve nos propres centres d’intérêt, bien plus enrichissants comme papoter avec les copines, aller à la piscine, faire le repassage dans la joie, chouette (effet endorphines hihi) !
Allez je vais voir vos blogs, ça me fera du bien, si je ne sombre pas avant…
Gros bisoussss mes amies trèèès précieuses en ce moment cause ballon rond !
Bonsoir les z’amies ! Pas fait grand chose de ma journée comme vous le devinez. En mode récupération !
De plus, on n’avait pas de travail en retard à l’association, excellente chose hihi !
R comme Repos forcé
E comme Etirements dans le canapé
C comme Calins avec ma chienne sous la Couette, hummm
U comme Une virée shopping avec Claudine
P comme Papotage devant un bon café avec Claudine toujours hihi
E comme Endorphines, et Endormissement béat dans le canapé
R comme ravissement
A comme amorphe ou apathique
T comme Torpeur
I comme Inaction Inavouable hihi
O comme opticien : je suis ENFIN allée choisir les lunettes héhé !
N comme Niaiseries à la télé hihi !
Une journée bien calme, ça fait du bien ! J’ai enfin choisi mes lunettes, je reporte toujours, étant trèèèès difficile dans mes choix, n’est-il pas Claudine ? Hihi ! En gros les impératifs. Pas de monture métal. Couleurs gaies mais pas flashy. Houlà ! Non merci pour le rose fluo Mr l’opticien, ni le violet violent, ni le noir noir qui durcit, ça fait deuil ! Ni pour le marron qu’on dirait noir tellement il est sombre ! Les montures, pas trop hautes. Qui ne touchent pas le visage quand on rigole, et comme ça m’arrive plus souvent qu’à mon tour, hihi, ça fait des cernes.
Par contre, assez larges, parce que j’ai un petit visage et ça équilibre.
Pas une forme tombante, ça fait des yeux tristes…
Pas non plus effet papillon, ça fait BB sur le retour.
Enfin voyez, en gros… pas difficile du tout la cliente hihi !
On dira pour conclure ET un opticien qu’a les nerfs trèèèès trèèèès solides, et beaucoupbeaucoup de self control, hihihi !
Et ne court pas donner sa démission après mon passage tsunamesque ! Il a tenu bon ce jeune homme ! Et finalement, j’aurai trois paires pour le prix d’une.
Il m’en offre une dires donc, enfin deux, hihihi, je crois qu’il arrivait tout bonnement à saturation, et voulait se débarrasser ce cette emmerdeuse puissance mille, haha ! Bon, il ne démissionnera pas… mais sera peut-être viré pour cette excellente initiative gratuité hihi ! Alors les filles, maintenant vous avez la recette, à vous de jouer, hihi ! Claudine commençait pas mal à soupirer aussi d’ailleurs, mais c’est une amie, et mes amis ça tient bon même si l’envie de vous faire bouffer les lunettes verres compris leur effleure l’esprit un quart de secondes. C’est à ça qu’on reconnaît les vraisamis, ils ne finissent pas par vous dire que ça vous va ‘vachement bien’ pour avoir la paix, si la monture vous fait ressembler à un lémurien pris au flash !
C’est ça l’amitié hihi ! Elle a joué la carte de la franchise, et de la patience exacerbée.
Alors, bilan : une paire de rouge, de rose discret foncé, et de noires, intérieur blanc ‘qui n’assombrit pas le regard’ elle a dit Claudine et je lui fais confiance ! Juju devait aussi en commander. Il a filé là bas avec son ordonnance, et j’ai bien briefé le vendeur avant, connaissant l’amour inconditionnel de Julien pour les marques qu’avec les sous il pourrait quasiment se racheter une belle voiture d’occase, afin qu’il le modère quelque peu. Il a choisi aussi, avec sa princesse, deux paires, et on aura le tout samedi. Une affaire rondement menée pour le porte monnaie aussi,hihi ! Bah on a toujours un petit dépassement, mais ça coutera moins cher qu’un dépassement de vitesse, hihi ! Sur ce les filles, dodo, demain surement piscine, il ne faut pas laisser les muscles renaissant s’avachir, ni les endorphines plier bagage, c’est dit !
Gros bisous passez une bonne nuit !
On s’en donne en rangs bien alignés en randonnée ! Ma qué traquenard !
Bonjour les copinautes ! Nous partîmes à 5 et revinrent à 6, jp nous a rejoint le lendemain.
Le gite, un rêve, les deux couples en bas, Domi et son époux et Sabine et le sien (tant qu’à faire, elles les gardent respectivement, hihi) et moi en haut, suele dans une chambrette, style jeune fille chaste et vertueuse que je fus ce soir là d’ailleurs, puisque Jp resté à la maison hihi ! Je pensais m’étirer de tout mon long, même en travers, mais pas d’bol c’était deux lits jumeaux hihi ! On prend possession des lieux, (je vous rassure on les a rendus hihi) et je descends les rejoindre. Ne voit personne, mis à part deux types qui jouent au ping pong dans la cour. Mais tout en vertu, je ne les regarde même pas héhé ! Sage je suis ! Sage je resterai ! Je regarde à la fenêtre de la chambre des copines, personne… je téléphone à Sabine qui me dit qu’elles sont parties acheter l’apéro, et que les hommes sont restés...... glups.
Ah Bon. Mais où c’est-y qu’ils sont ils donc passés mes lascars ? Hummm ? En regardant mieux, enfin juste avec les yeux quoi en fait, en effet, les deux types qui jouent au ping pong, de près, bah c’était eux hihi, inutile de vous dire qu’on s’en est donné à cœur joie pour me charrier hihi ! Pas d'ma faute, c'est les lunettes c'est pour voir de près hihi ! Bon après l’apéro, pour retrouver mon escalier, j’ai voyagé pas mal hihi ! Aucun sens de l'orientation ! Faudrait me greffer un GPS dans le cerveau dare dare !
Le ton est donné, on me reconnaît bien là !
Petit resto le soir sympa. Retour au bercail, et trivial poursuite les filles contre les homme, on a gagné, bah oui trois jeunes cerveaux contre deux avachis, y’a pas photo , hein les mecs ? Sans rancune hihi ! Alors la nuit, y’en a des qu’avaient une bouillotte vivante, pas moi. J’ai caillé tout lanuit en me disant : tout de même, pas normal une chambre sans radiateur ! J’ai même arraché rageusement les couvertures du deuxième lit, dans un état de glaciation avancée. Le lendemain, réveil 6 heures du mat, à cause demon état de pré congalation. Je me lève,décide de prendre quelques notes, et là en bougeant la petite table ronde, que vis je ??? Hummm ? Un radiateur !
Haaaaa mais quelle quiche ! Et la lumière fuse !
Bah j’ai allumé mais il est tombé de son socle, m’en veut c’ti làGrrr !
Jpierre nous a rejoint pour le ptit déj vers 8h 30, je suis sortie, prendre l’air (enfin fumer ma clope en fait, le bon air quoi, hihi) et j’entends Domi se marrer comme une baleine, j’essayais d’ouvrir la grosse porte en bois du mauvais côté, par les gonds au lieu de la clinche, hahaha !
Bah j’ai ri, faut à défaut de prendre la porte du bon côté , au moins je prendds la vie du bon côté et d'façon, y' a plus rien à faire... hihi !
La randonnée, j’ai déjà une crampe terrible dans la voiture avant d’avoir mis UN pied à terre. Je ne sais pas comment je dois prendre ce présage, à mon avis, mal. Mais venons-en à nos moutons hihi hein ma Sabine ??? Non… parce que faut vous dire, Sabine s’est écriée devant un troupeau de vaches : « hééé vous avez vu ? Y’a des moutons ! ! ! » haha ! Pas d'sa faute, c'est les lunettes hihi ! Mais, permets moi de me gausser encore c’est trop bon, on dirait moi ! Trop jubilatoire ! A par ça, paysages superbes, sublimes, à tomber à la renverse (mais on est resté debout, avec les falaises, éviter les chutes libres, c’est mieux, voire salvateur). Sauf à la fin, au cap blanc nez , après une montée particulièrement mortelle, je me suis écroulée. Et j'ai dit :
- : « Je veux être enterrée là. Je ne ferai pas UN pas de plus ! »
J’étais déjà morte de toute façon, hihi !
Mal partout, 4 heures de marche, 12 kms, Sangatte Cap Blanc Nez mais avec plein de détours et ratours exprès , même que y’a des muscles je ne savais même pas qu’ils existaient, et ben là, si, une grande découverte ! Haha !
Bref nous nous sommes révélé des randonneurs dans l’âme, mais pas dans les guiboles le martyre, hihi ! Au pique nique, j’ai juste renversé le verre de muscat de Sabine, puis le mien… trois fois rien en somme, (ben QUE le quart de la bouteille, hihi ! ) No comment. The cas social ! Domi nous avait préparé à chacun ses fameuse gauffres trop délicieuses, hummm ! Merci ma Domi, un dessert de roi !
On a visité aussi une petite chapelle, et mis des bougies pour Domi…
A la fin, le bain de pieds à Sangatte, on a traversé une petite bâche, en donnant la main au JIP Sabine te moi, comme des tits n’enfants qui fon mumuse hihi ! Manquait que la pépelle et le tit seau hihi ! Notez c’est nous qui l’avons soutenu le Jip, nan mais qué douillet sur les galets ! Voilà, on a fini sur les rotules, vannés mais morts de rire surtout, et ça que c’est bon ! ! ! Une bande je joyeux lurons j’vous dis pas ! On remet ça quand vous voulez, hihi, mais qu’est-ce que j’dis moi là ? ça va pas bien la tête hummm ? Je suis moooorte ! Et Sabine, qui hésitait, elle a programmé une marche demain, hé bé tu m'inquiètes... y'aurait pas comme un tit beug dans l'cerveau ma Sab cause trop plein d'endorphines ? Hummm?
Allez, je vous laisse, signé : feu la Colette, je file au bain ! Hummmmm ! Le pied ! Enfin non pas le pied, parce que là les pieds de la compote, et la voute plantaire ouillllllllleeeee ! Et MERCI les filles et les gars, un PLAISIR en majuscule !
Bisoussss et bravo à nous tous ! On le mérite !
Et que du bonheur !
Passez une bonne soirée les amies, je vous mets une tite photo !
Alors grosse rigolade sur fond de pierrade par ce récit, hihi !
Mais commençons par le commencement. Son aventure dans le train comporte une cause essentielle : le cerisier.
Camille a un grand cerisier au bout de son terrain mais qui donnait peu, et le peu rassasiait bien les oiseaux à la fête !
Mais commençons par le commencement. Hihi ! Je sais. Faut suivre. Ouvrez les chakras des neurones, ça va aller hihi ! Sa fille rentrée pour le weekend dernier entreprit de nettoyer le sous sol, Camille, pas trop enchantée, mais elle s’y mit aussi. C’est alors qu’elle tomba sur un énorme carton contenant des décorations de Noel, guirlandes énormes, boules géantes, etc etc qui servait de déco vitrine dans un magasin. Et l’idée lumineuse, étincelante et brillantissime germa. - « Allez, fanny on va décorer le cerisier de mille feux, on va en mettre plein la vue au oiseaux chapardeurs ! »
Je ne vous parle pas du look du cerisier transformisé en sapin de Noel, hum ? Ni de la tête du voisin qui déjà passe un temps fou au jardin à épier, en particulier quand elle fait bronzette ou reçoit du monde, hihi ! Bah il aura de quoi dire ! ! !M’étonnerait pas qu’il pense qu’elle abuse de la boisson, hahaha !
Bref, ceci pour expliquer la surabondance de cerises cette année, et sa consommationabusive, et Camille avale TOUS les noyaux ! Pas eu le temps d’aller aux toilettes avant de partir, toujours à la bourre hihi, (j’ai pas dit bourrée, hum ? Comme quoi un simple accent peut tout changer haha) Mais revenons à nos moutons.
Envie pressante dans le train. Le contrôleur arrive, elle se lève et lui tend son billet en premier pour pouvoir filer aux toilettes tranquille.
Alors Camille dans des toilettes inconnues, l’inspecteur barnaby, à côté, c ‘est un débutant, voyez… maniaque, elle place ses petite feuilles de papier, en couvre tout le rebord de la lunette, et alors, et alors… et alors ???… Bah, alors le sèche mains vent violent se mit en route malencontreusement, (un faux mouvement de sa part sans doute hihi) ET fit envoler TOUT le montage de protection dans tous les sens, hahaha ! Retour à la case départ. En grommelant, rageant, pestant (j’ai pas dit pétant, quoique… ce n’eut pas été impossible vu les circonstances, et comme quoi une lettre de moins peut amener au contre sens hihi) et en évitant soigneusement le sèche mains cette fois sera la bonne. Elle s’installe, se dit je vais ENFIN être tranquille, et que croyez-vous qu’il arrivât ? :
- « Toc toc toc »
Non mais, c’est pas vrai ! ! ! Se dit elle verte de rage
‘Il attendra’, pensa t-elle intérieurement. Je traduis, parce que en vrai c’est plus cru et réactif et très imagés, mais tout à fait appropriés dans le contexte néanmoins :
- ‘Fait chier’ elle a pensé, hihi
Mais on insistegrossièrement à la porte.
- « TOC TOC TOC TOC TOC, contrôles de billets svp, veuillez ouvrir la porte ! Le contrôleur ! Lequel venait de lui contrôler le sien, il y avait à peine cinq minutes, méga motivé et en chasse contre les fraudeurs planqués dans les toilettes ! Hihihi ! Elle a dû ouvrir, re présenter le billet, on ne l’a pas crue sur parole.
- « Ouvrez » qu’il a re dit le contrôleur, puis « ha oui c’est vous… haaa, c’est bon … » Bah non, c’était pas bon du tout, le ventilo s’est remis en branle, a re fait voleter la protection papier minutieusement re déposée avec soin et c’était partie pour Camille aux toilettes scène III mais qui du coup, n’a pas pu, hahaha !
Pire qu’un Molière à elle toute seule ma Camille !
Comme quoi, rien ne sert de courir (aux toilettes hihi)
Et méfiez vous de l’effet noyaux de cerises !
Et… de l’aquagym qui a fait travailler tous les muscles, d’où la précipitation après le cours, et mon inquiétude de ne pas la voir revenir, et le récit à se tordre de cette aventure hihi ! K’es ke j’ai ri !
Allez bisous, cette fois je prépare mon paquetage pour la randonnée près de Calais.
Bisous et passez une bonne fin de weekend, à dimanche les amies !
Bonjour les copinautes ! Je vous rassure, Camille est bien arrivée à bon port, et à l’heure dite. Je l’attendais dans une rue tout près de la gare où une place de stationnement venait juste de se libérer, et bé tout arrive, il suffit de le vouloir, hihi ! On a filé à la piscine directement et j’en étais sure, elle a adoré ! Arrivées à 17 heures, on y est resté 3 heures ! On n’a pas arrêté : le vélo, nager, courir dans l’eau, le deuxième bassin qui était ouvert, c’est là où à 19 heures, on a d’un coup entendu de la musique : un cours d’aqagym qui démarrait. Héhé ! Camille, avec un grand sourire :
- ‘ Ohhhh, c’est super ça, on le fait Colette ?’
Moi, avec un regard complice (je connais hihi, é rein tant !) Le gros traquenard ! Mais je n’ai rien dit hihi, mo mo motus !
- ‘ Ouiiiii, bien sur, ma Camille, tu verras c’est top !’ avec mon sourire réjoui … Et bien, ma pauvre Camille a tenu bon, au début, tout en sourires et en enthousiasme débordant le filles, ha ha, mais à mesure que le cours avançait, ça devenait genre grimaçant le sourire, souffreteux, et chez moi le masque figé voyez… Super intensif le cours houlààà, et trop la honte de s’enfuir, je connais j’ai déjà donné hihi ! Après, la réaction de Camille :
- « Faut plus RIEN me d’mander, je vais aux bulles et je ne bouge plus ! ! ! »
hahaha tite nature !
J’ai réussi à l’emmener nager encore un peu avant de partir, hihi ! Elle est sortie, je lui ai dit de se redresser et de marcher plus alerte, on aurait dit une tite vieille, hahaha, ma pôôôv Camille, elle ne me pensait pas pas si résistante, ne m’a pas reconnue hihi ! Ensuite, on est rentré vers 20H30 à la maison, on est resté en mode ‘bulles’ comme il se doit, une bonne pierrade crudités là-dessus, Camille nous a raconté son épopée dans le train… mais ça c’est une autre histoire, pas trite ! je vous raconterai dans le suivant !
Gros bisous passez un bon weekend
A suivre « Camille dans le train » au prochain épisode, hahaha ! ça vaut largement le détour......
Un peu de retard ce soir, je regarde ‘desperates housewives’ entre deux, ce sont les derniers épisodes, ça me manquera ce feuilleton ! A part ça, on a fait un peu le boomerang par mail aujourd’hui avec Camille qui arrive demain par le train ( OUF) . Quoique... ça existe des détournements de trains? Parce que avec elle TOUT est possible! Hihi ! Elle hésitait entre arriver vers 20 heures et être avec nous samedi matin, ou arriver plus tôt chez nous vendredi, vers 16 heures, et aller voir la mamie à Béthune le lendemain matin. Comme vous savez rien n'est jamais simple avec ma Camille hihi ! Alors pour éviter la méningite qui guette, j'ai trouvé le mot magique pour la décider hihi : 'piscine zen' Je lui ai détaillé la piscine, avec les bulles, la détente tout ça, hummm mais le samedi, à proscrire, bien trop de monde! Alors elle s’est laissée tenter. Elle arrivera plus tôt vendredi, et hop, on filera tout de suite à la piscine. Je suis sure que ça lui plaira. Elle adore nager, va régulièrement à la piscine, fait du vélo aussi, alors les vélos dans l’eau, elle va adorer, et elle a surtout envie de se relaxer. Entre les bains à bulles, sauna, hammam, natation, aquagym, elle aura l’embarras du choix !
On sera comme deux poissons frétillants de bonheur (que nous sommes hihi) dans l’eau toutes les deux ! Le soir, j’ai prévu pierrade raclette (les jeunes veulent du fromage avec hihi) et essentiellement des crudités, puisque Camille fait super attention aussi à son alimentation ! Elle fait beaucoup de sport, et régime sans sel, pas sans selle pour le vélo évidemment hihi ! Cela n’aurait pas le même impact hihi, quoique, pédaler en danseuse, c’est bien plus efficace, dans l’eau aussi m’a-t-on expliqué, mais je ne tiens pas plus d’une minute, c’est exténuant, hihi ! Je sens qu'elle va m'user, elle est increvable, ! Et le lendemain, je la déposerai à la gare, je rentre et je me prépare pour partir à la mer du nord, j'adoooore! Je sens que je vais roupiller dans l'auto moi, avec le contre coup Camille, héhé !
On dort le soir dans un gîte de rêve, avec deux copinautes (domi dite leureuse et Sabine, et leurs époux), mais pas le mien je serai célibataire, hihi, mais sage, vous me connaissez, hihi ! Ils n’acceptent pas les chiens dans le gite, dommage ça, et Jp gardera Tina à la maison, obligé avec son traitement anti épileptique ça vaut mieux … pas grave !
Le soir pizzeria, hummm, et le lendemain petit déj au gite. Et on part en randonnée avec nos sacs à dos et nos sandwiches, où Jpierre est sencé nous rejoindre à l’heure (ça va être dur ça houlààà, je le connais, toujours à la bourre !) pour crapahuter avec nous !
Je dois signaler que je ne suis pas une pro de la randonnée, elles, SI. Hahaha je sens qu'on va rigoler ! Elles ont les chaussures de pros, nous, non et même pour moi c'est les tennis qui glissent, hihi ! Elles ont l'endurance, moi connais pas trop ce terme et Camille m'aura épuisée en plus, hihi, elles vont devoir me trainer, elles vont m'houspiller et je vais geindre comme une tite malheureuse Cosette de la rando hihi ! Elles ont le sac à dos de pro, j'aurai le sac troué de CM2 de juju hihi ! Elles ont le souffle, j'aurai mes pauses clopes... houuu pas bien ça !
Dommage Jpierre ne profitera pas du super hôtel typique ! Mais le positif, j'aurai un grand lit pour moi toute seule, que même si je veux dormir dans le sens de la largeur, je le pourrai ! ! !
Je ferai des photos pour le faire languir, hihi !
Retour dimanche après-midi dans la joie et les bouchons comme il se doit, vannés surement (surtout moi hihi) les autres sont des randonneurs dans l’âme ! Mais je compte m'auto suggestionner en me répétant cette phrase, 'je suis une randonneuse dans l'âme, (sans le matos hihi) mais tat pis, 'dans l'âme, je suis une randonneuse' ou encore, autre version : 'suis-je randonneuse dans l'âme? ' mais là, beaucoup moins bon comme auto suggestion, la méthose Coué interrogative n'existe pas !
Je suivrai mon âme de randonneuse (laquelle ira surement plus vite que moi hihi) . Point barre hihi !
J’vous dirai quoi, si je suis encore capable de vous raconter, à cause de la fatigue hihi ! Faudra m’porter jusqu’à l’ordi, je le sens ! Sinon quelques courses, petit ménage, rien de folichon aujourd’hui.
Gros bisous et passez une belle soirée !
Bonsoir les amies !
Quelques nouvelles de Domi, elle a eu quatre lames posées (je suppose que c’est un peu comme des drains) et souffre beaucoup. Ne supportant pas la morphine… elle se sent très fatiguée et souffre terriblement !
Le chirurgien pense à trois semaines d’hospitalisation mais si c’est le prix à payer pour résorber cette infection, il le faut !
Et la souffrance partira avec le mal !
Je crois que notre Domi appréciera d’autant plus sa nouvelle vie, les ballades au parc, à la mer, RE vivre, hummm vivement tout ça qu’elle oublie un peu ces affreux moments !
BISOUS à toutes ses amies !
Couage DOMI et gros BISOUS !
Un petit mot sur son blog, elle les verras en rentrant et sera touchée !
RE Bonsoir, papagaille a eu d'autres nouvelles plus récentes et bien tristes, je vous conseille d'aller lire le commentaire sur le blog de DOMI en majuscule, pour vous repérer, elle perd le moral, on le perdrait à moins et c'est très sérieux... cela me fait vraiment mal au coeur de la savoir ainsi, j'espère de tout coeur que ça ira...
bisous
Journée calme ! Hé oui tout arrive ! Ce matin piscine, j’y ai rejoint une amie du site, on a vraiment passé de bons moments. Et pour celles qui auraient des doutes, sur nos intentions autres que sportives, je ferais simplement remarquer que les maitres nageurs sont probablement des étudiants en sport (trèèèès jeunes) et les usagers de la piscine, des personnes à la retraite bien avancée, donc assez vieux hihi ! Par conséquent, pas dangers de tentation, hihi, sauf pour faire du sport ! On m’a prété une planche, j’avais oublié la mienne, le maitre nageur, parce que la dernière fois on m’avait dit ‘non on ne prête pas !’ mais c’était une maitre nageuse teigne, hihi !
Comme quoi…. Le charme même vieillissant mais qui se remuscle peu à peu a sans doute agi, héhé ! J’ai du partir à 11H30, et Christelle en a profité pour se faire draguer au hammam, mince alors j’ai loupé ça hihi, notez je n’aurais rien vu, le hammam, une minute là dedans et on me rapatrie par mondial assistance en état de coup de chaleur avancé… Enfin on a passé un bon moment de détente et de rigolade à papoter ET nager tout de même ! Une fois rentrée j’ai conduit Juju au salon et il était prêt ! Hé ho Ho HO ! Il pourrait prévenir, j’ai failli avoir un malaise de stupéfaction, hihi ! Tellement décomposée devant le spectacle de Julien à la porte 20 minutes avant l’heure, que j’ai failli me putréfier ! Hahaha !
Il a eu une très grosse journée, beau temps pour les coiffeurs tout ça, et pour les mèches en particulier. Qu’on se le dise ! On VEUT faire entrer un peu de soleil qui se raréfie au dehors, dans les tignasses hihi ! Puis petite vaisselle, petit ménage et petit commissaire (celui de la 7 ème compagnie hihi) et l’actrice de pause café en vieillie mais bien conservée, (ça fait cornichon ça comme terme ‘conservée’ hihi), et même petite sieste, j’ai loupé le milieu du policier, et rien pigé du coup, haaa les bienfaits du sport, hummm ! Sur ce, je ne vais pas tarder, l’ambiance est trop calme à la maison hihi je n’ai pas l’habitude, ça me fatiguerait presque plus tiens hihi !
Gros bisous, pas de bonnes nouvelles pour Domi ré opérée cet après - midi, comme vous savez, je pense bien à elle, en espérant qu’on en aura de meilleures demain !
Allez ça ira mieux demain comme on dit…
Par quoi commencerais-je ?
Par le début, tant qu’à faire, mais on a de la matière.
Ordre chronologique, pour ne rien oublier. Alors ce matin, je décrassais ma terrasse à la Cosette, à quatre pattes, que d’eau que d’eau, environ vingt seaux pour vous donner une vague (haha vague, je rirais presque si j’étais en état) idée. Evidemment, mon portable sonne. C’est une amie du site à qui j’ai fait faux bond pour la piscine ce matin. Une autre m’avait demandé de changer mon jour à mercredi et de ce fait j’ai oublié d’informer cygne blanc. Pardon ma belle, je m’en veux des fois, je me donnerais des claques ! Passons… on m’changera plus ! Mais à cette minute, je me suis haïe. Je sais Annie, tu vas me dire, on doit s’aimer soi même, mais là franchement, j’ai eu droit à ma minute auto haineuse. Bref, éreintant cette terrasse. Evidemment, c’est à ce moment là aussi, dans la foulée, pour m’achever en fait, que le facteur sonne pour un genre recommandé que je peux néanmoins avoir (de Belgique), et qui concerne un PV de Jp l’année dernière pour excès de vitesse. Depuis il s’est calmé question vitesse, mais le soir il est rentré en 220 (volts pas vitesse il s’est calmé je vous ai dit hihi), méga énervé ! Il pensait l’avoir payé, mais en fait, il avait payé un PV de Juju passé inaperçu.
No comment. Ambiancezen au zénith ! Hihi ! Et ça me stresse cette agitation , houlààà ! Imagé, j’ai comme l’impression que je me noie, et que l’on me maintient la tête sous l’eau bien appuyé voyez… notez, si on considère que je suis ‘poissons’, finalement ça devrait plutôt me sauver, la tête sous l’eau, haha, humour quand tu nous tiens !...
Enfin, jaune je ris. La positif, c’est qu’il est tombée une aversejuste pile quand j’ai terminé de laver la terrasse, impec pour le rinçage !
Et que, pour le PV, c’est la procédure normale.
Attendons de voir donc, rien de dramatique. Juju m’a rapporté des échantillons gratuits de café, le papa d’un copain qui esreprésentant pour cette marque, c’est sympa !
Et bien je me suis fait un bon café, pas déca, et j’étais en 220 aussi juste après hihi ! On ne m'y reprendra plus !
Et Julien s’est ENFIN trouvé deux modèles femme, pour l’examen. Un pour la coupe et l’autre pour la coloration, il était temps, OUF !
In extrémis !
Comme quoi, tout de même, certaines bonnes nouvelles dans le tas ! Mais ma foi, si le vent pouvait chasser ces gros nuages qui sifflent au dessus de nos têtes comme des serpents, hihi), ça ferait du bien !
Enfin au sens figuré parce que au propre, pas de danger !
Et oui,demain pluie sans discontinuer annoncée.
M’en fiche, je vais à la piscine le matin. Donc pas de brushing prévu. J’arriverai trempée et repartirai dans le même état lamentable. Hihi !
Enfin, ça va me détendre cette piscine, hum ? OUFFF ! Et enfin, Camille, qui arrive vendredi, à qui j’envoie un mail pour savoir vers quelle heure je la prends à la gare, me dit qu’elle passe avant voir la mamie des enfants (côté du papa) sur Béthune, étant donné qu’elle pense la voir pour la dernière fois, car la mamie est bien malade… donc pas gai du tout tout ça ! Elle est adorable en plus cette dame !
Un amour ! Hé bé quand les évènements s’y mettent, dur de rester positif tout de même !
Allez, je me suis réfugiée en haut pour faire mon blog et vous savez quoi ? Ça m’a fait du bien d’en parler et d’évacuer tout ça ! Une auto thérapie, en espérant que vous allez bien surtout !
Gros bisous à toutes et passez une bonne soirée, au lit pour moi, je suis vannée et du repos me fera le plus grand bien.
Je mise tout sur les lendemains qui chantent et non pas qui déchantent !
Je suis en mode énergie renouvelable hihi !
Grand ménage comme tous les lundis. Ça déménage même ! J’ai traqué la moindre poussière, dans les moindres recoins, même au dessus des globes monanie héhé en progrès je suis ! La cheminée à fond en espérant qu’elle ne serve plus avant septembre, allez on va y croire, hihi ! Il faut vous avouer que mon amie Camille me rend visite vendredi. Donc à fond les ballons le ménage ! J’ai même bougé les canapés pour que ce soit nickel dessous. Onne sait jamais, s’il lui prenant l’envie folle de dormir par terre, hihi ! Elle a même voulu dormir dans la baignoire une fois, pour vous dire… un cas limite limite que moi, mais je m’y étais opposée formellement ! Non mais des fois !
Avec elle, tout est possible, je sais qu’elle aime dormir sur une planche pour son dos. J’ai changé les draps des lits aussi, hummm, j’adore dormir dans un lit tout frais qui fleure bon la nature ! Fait des lessives à gogo, passé, repassé, presque trépassé d’épuisement, et enfin fait un peu de couture. Et tout faufilé, y’aura plus qu’à passer à la machine, mais ça, c’est une autre histoire de haine entre elle et moi. Elle veut ma peau. A mon avis, ou c’est Jpierre, le scientifique qui s’y collera, ou ce sera moi, je finirai par la massacrer … et on m’interne. Julien est rentré plus tôt, pas cours cet après-midi, les examens des CAP ont lieu en ce moment, et on a besoin des locaux… petits croque monsieur en gouter, l’inactivité ça creuse hihi ! C’est pas de cette manière qu’il va perdre son bedon et gagner des abdos ! Et la princesse veut retrouver son Apollon, Nadège si tu me lis hihi ! J’ai filé à l’association et suis vite rentrée pour terminer le ménage. Une vraie fée du logis, j’me r’connais pas dites donc ! Ah ! ! ! Mais k'esk'is passe t-il donc ? Jpierre a sorti la machine ! J’en déduis qu’il ne veut pas spécialement me faire interner hihi ! Bah qui c’est-y qui ferait la bouffe, le ménage, le repassage, les courses, cirer les pompes, tondre la pelouse, tailler les haies, etc etc etc aussi ? Hum ?
Waouh, je vais gagner une journée de couture à la main et des doigts non troués de partout, là, je reconnais, il sait faire plaisir ! Bon allez, si comme moi vous haïssez votre machine, les filles, vous me dites , je le loue à la semaine le Jip, et je donne des sous avec, hihi !
Je rigole Jpierre, humour ! Allez, je vais être une bonne ptite femme parfaite et reconnaissante, jouer ma Mme Maigret pour une fois, et lui faire… un bon ptit café avec une amandinas ! Ben quoi, vous espériez autre chose ? Bah non, y’a du foot à la télé hihi, et je suis fourbue comme vous ne pouvez l’imaginez !
Gros bisousss à demain ! Au dodo !
Passez une bonne nuit ! Demain, on continue sur la lancée. Je dépote et rempoteles fleurs de Juju dans un vrai pot en terre, avec du bon terreau, pour prolonger un peu leur vie, et je peur parle.
Il parait qu’il faut hihi ! Alors comme il faut ce qu’il faut, je parle. Je leur dirai essentiellement d’être bien sages, de pousser droit, et de ne pas crever. Parce que avec ma main tout sauf verte, faut pas se leurrer, va falloir qu’elles y mettent du leur ! Et je nettoie les dalles de ma terrasse à l’ancienne, à la cosettehihi !