Bonjour !!!
Comment allez-vous ? c'est veille de week-end !!!
De mon côté ça va ! la balance n'a toujours pas bougé ! du coup, j'ai levé le pied sur le gâteau dudu car autrement je ne mange rien qui soit hors de mon programme ! hier, j'ai mangé du jambon de noël prépraré avec une sauce "chien" bien piquante !!! j'ai veillé à prendre les parties les moins grasses !
Hier, j'ai boulotté en équipe !! pas toujours évident ! je suis contente de travailler même si ce n'est pas toujours facile ! mais la réalité est là tout de même : être au chômage, c'est très difficile et le monde du travail peut se révéler être une vraie jungle !!! oui, je reste positive... et réaliste !
oui, des TOURS PENDABLES, je voulais dire ! j'ai sauté un mot, je suis pardonnée ? lol !
Je travaille les deux prochains w-d !!! je prends mes vitamines ! et ça me fait du bien !!!
Il a plu au réveil ce matin mais maintenant le soleil brille de mille feux !!!
Le jeu "scrabble" est en promo dans les hypers de l'île !!! il faut en profiter ! ce n'est pas tous les jours qu'on baisse les prix sur certains articles indémodables : scrabble...gaufrier...monopoly !
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait foule ...tout comme vb ! je suppose que ça ne va pas tardé !
j'ai été en librairie ! deux achats :
"tout le monde s'en va" de Wendy Guerra !
Ce premier roman revêt la forme d'un journal intime, celui de Nieve, qui grandit dans la Cuba des années 1980. Elle consigne là les événements marquants de son existence, de l'enfance aux prémisses de sa vie de femme. Tiraillée entre des parents artistes et bohèmes qui se déchirent, elle va connaître un destin fait de perpétuels départs, de séparations successives. Le lecteur suit l'évolution personnelle, intellectuelle, politique et artistique de la jeune fille. Enfant, alors que ses parents viennent de se séparer, elle vit à Cienfuegos avec sa mère et son amant suédois, qui lui transmettent le goût du jeu et de la lecture. Puis son père obtient brutalement sa garde et l'entraîne dans les montagnes avec sa troupe de marionnettistes. Après avoir subi les pires traitements, elle sera confiée au 'Centre de détention infantile ', l'orphelinat en jargon castriste, avant de pouvoir revivre avec sa mère et quitter avec elle le sud de l'île pour La Havane d'où elles ne cesseront d'espérer une autorisation de quitter le pays. Alors que tout le monde s'en va... Au fil des mois, et des pages, la plume de Nieve se fait plus réflexive, tandis qu'elle gagne en jugement critique. Ses expériences amoureuses vont participer de l'éveil de sa sensibilité artistique comme de sa conscience politique.
L'oeuvre de Dieu et la part du diable" de john Irving !!!
Dans un orphelinat situé au fin fond du Maine, Wilbur Larch, gynécologue excentrique, se livre à une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - 'l' oeuvre de Dieu '-, interrompre illégalement des grossesses - 'la part du Diable '. Mais entre lui et un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont peu à peu se développer des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.
Je me suis remise aussi à la lecture ! je continue les révisions aussi !
Selon le Dr Dukan, voici les raisons d'une absence de perte de poids :
stagnation : explications du doc dukan
La stagnation : Pourquoi ??
1) vous ne buvez pas assez!
Pourquoi boire ?
et bien vous brûler des calories certes les graisses se dégradent mais encore faut il les évacuer!!
Le ... Dukan compare cela a une ménagère qui laverait sa vaisselle mais la rincerait pas!
De plus les reins ont ainsi la possibilité d'éliminer les déchets correctement!
Ne pas boire assez peut réellement freiner une perte de poids! (page 57 à 62 livre de poche)
2) Vous mangez trop salé!
Le sel est indispensable mais attention il fixe aussi l'eau dans les tissus, ce régime étant par excellence "hydrofuge" attention au sel!
De plus le sel aiguise l'appétit!
Mais je ne sale pas me direz vous ??
Ah oui ?
Mais le sel caché derrière les produits sous blisters (saumon fumé, jambon de dinde, bacon de dinde etc...)
Si votre perte ralentie et que vous suivez votre régime à la lettre évitez le sel quelques jours votre perte redémarrera sûrement!
3) Vous ne consommez pas votre son d'avoine!
Le son d'avoine contrairement au son de blé est lui obligatoire!
Le son d'avoine c'est 2 CS par jour
4) Vous ne mangez pas assez de protéines!
Et oui y a un quota minimum à consommer il faut au moins manger 1g de protéines pures/kilos donc si je pèse 90 kilos je dois consommer un minimum de 90 g de protéines pures/jour!
5) Vous utilisez trop de produits dit "tolérés"
Qui dit Toléré dit Limité!
Attention si votre perte de poids se ralentie c'est peut être à cause de cette surconsommation!
6) Vous êtes en période pré-mestruelle
Ah la fameuse "zone rouge"! les règles.
Certaines femmes avant leur règles peuvent faire une rétention d'eau importante jusqu'à 2 kilos!!
Evitez de vous peser pendant cette période.
7) Vous faites des écarts!
8) Attention à la quantité de légumes
Là vous savez d'où vient votre stagnation sauf que vous pensez que cela n'a pas de conséquences = Erreur!!
Le corps met 24 à 72 h pour se mettre en état de "cétose", cétose qui donne un effet coupe faim, donne la pêche, en faisant un écart c'est comme si vous piquiez d'une aiguille un ballon de baudruche qui se gonfle !
Résultat = vous repartez à zéro côté cétose et vous avez toujours faim!
De plus le corps est intelligent, au début il essaye de vous faire craquer par la faim, puis voyant que vous ne craquez pas, il va lutter en stagnant et c'est le pallier souvent au bout des premiers kilos (10 en général pour les grosses pertes et 5 pour les petites pertes) si vous résistez vous gagnerez sur lui, et la perte repartira, si vous craquez, vous retournez à la case départ et ce sera encore plus dur la prochaine fois!
Sachant qu'un aliment quelque qu'il soit, même s'il est très protéiné contient d'autres composants.
Mise à part le blanc d'oeuf...bonne journée !!!!