-
Objectif : fumer des carottes, rien que des carottes. Et rdv à midi pour un billet d'humeur.
-
Sorry, j'ai conscience de me répéter, mais je lutte pour ne pas me jeter sur le paquet de chips au sel que mes collègues ont abandonné dans la cuisine.
Puis, faut rappeler, qu'après ma première tentative il y a trois ans, j'avais pris 22 kg... et recommencé à fumer en sus, donc j'ai un peu beaucoup la trouille puisque je ne profite à nouveau de ma silhouette retrouvée que depuis quelques mois.
Ce qui me motive le plus: penser à quand je serai une vieille madame et me dire que je pourrai encore aligner deux pas sans avoir besoin de m'arrêter pour reprendre mon souffle (c'est le cas de ma mère grand qui souffre d'un grave enphyzème)... et puis cesser d'enquiquiner le peuple avec cette crasse !
Cigarette, pouark, pouark, poueurk, poueurk (méh dites-moi, ils fichent quoi dans cette crasse pour que cela nous mette dans un tel état de manque ?????).
Bref...
-
Et oui, encore quelques petites centaines de grammes en plus. Faut reconnaître que je ne m'y prends pas très bien, mais pour l'instant tout est flou. Je vis 18 heuers sur 24 à "fighter" contre l'envie d'en griller une... et en même temps, je culpabilise à mort sur la bouffe. Sans parler de ma môman chérie qui ne se lasse pas de me répéter "Si c'est pour être dans cet état, recommence à fumer". Te jure, la tuerais Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Elle a tjs été la première a dire que xxx ferait mieux de perdre du poids ou autre remarque sympathique du genre. Pourtant, s'il y en a bien une qui n'a jamais su s'imposer de frustrations, c'est bien elle: elle grassouille allègrement depuis sa ménopause (l'a bien eu de la chance avant cela), fume ses 50 cibiches par jour ET EMMERDE SON MONDE (mon père, mon frère, ses copines, mwé). Bref, je l'aime comme on dit.
Bon, alors, today, ça va un peu mieux, même si c'est encore loin d'être top... d'autant que le journée a commencé sur une remarque bien sympa de ma boss (de toute façon, je l'emm... elle aussi, comme à peu près tout le monde pour l'instant :-))).
Enfin, promis, si je craque (MAIS NON !!!) je ne me mentirai pas à moi-même, ni à vous.
Kissy à toutes et bonne après-midi !
Bilan sport : 1h
-
Haut et fort, je l'affirme: ce mercredi 24 octobre est une véritable plaie. Ca ne va pas du tout... Diantre, je sais qu'il s'agit d'un site pour s'entraider dans le cadre d'un régime, mais qqn connaîtrait-il un site analogue pour les pauvres 'tites dames et 'tits monsieurs qui veulent en finir avec la cigarette ?????????????????????? C'EST L'ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours :-(((((((((((((((((((( J'ai envie de pleurer, crier, tout casser, rester clouée au fond de mon lit à pieuter et je suis bonne à rien au boulot. Marheu.... On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions... je vous raconte pas de quoi semble pavée la voie du "Paradis".
... Bilan sport : 2h
-
Rien à ajouter, héhé. Ah si, un truc qui m'agace : quelle que soit la source d'information, il semble impossible d'arrêter de fumer sans prendre de poids. Je dis NAN ! Et d'ailleurs, même si c'est contraire à l'éthique du site, je vais noter mon poids quotidiennement.
Samedi 20/10 : 52,0
Dimanche 21/10 : 52,6 (vi, vi: j'ai mangé un demi kilos de chocolat samedi soir :-)
Lundi 22/10 : 52,5
Mardi 23/10 : 52,3
'vlà: je m'autorise une fourchette de 52 à 53.
Kissy à toutes les miss !!!
-
Yeepie, yahou, hourra: samedi, au détour d'une visite à la pharmacie, j'ai acheté des patches et à 16h, sans avoir vraiment prévu le coup, j'ai écrasé ma "dernière" cigarette.
Alors, je me remets au blog: je sens qu'il va falloir que je me surveille de très très près côté kilos... ça n'a pas vraiment été glorieux ces deux derniers jours :-)
-
Quelle drôle de soirée hier. Après être rentrée du sport, j'ai cuisiné pour ce midi et pour mon tendre et cher et ensuite... j'ai sorti mes cahiers, mon dictionnaire et fait mes petits devoirs d'écolière jusqu'à 23:30.
Autant étudier le vocabulaire et revoir la grammaire s'intègre naturellement dans mon planning, autant la rédaction de textes ou le fait de devoir rendre des "devoirs" sous forme d'exercices me ramène - douloureusement :-))- bien des années en arrière.
... bon sur ce, j'espère que j'aurai une bonne note, héhé.
-
Donc je suis.
En pleine polémique autour de l'anorexie et de la campagne de Toscani, je suis abasourdie par l'hypocrisie des médias qui d'un côté mettent le problème sur le devant de la scène et de l'autre ne formule aucun commentaire quant à la silhouette squelettique de presque tous les mannequins qui ont innondé nos écrans pendant cette semaine de la mode à Paris.
Aujourd'hui, on ne risque plus de me dire que je suis complexée parce que je suis "grosse", donc je l'affirme haut et fort: ce que nous voyons sur ces podiums est purement et simplement scandaleux et devrait être interdit... et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles sont aussi minces "par nature" : peu m'importe, c'est un choix délibéré de la part des créateurs d'exposer leur "collection" sur des corps décharnés, par nature ou par joug. Aucune de ces miss ne doit avoir un IMC supérieur à 18... et encore. Enfin... à prêcher dans le désert ! Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que cela change. On critiquait les salaires et la notoriété de Claudia Schiffer, Cindy Crawford et autre Noami Cambell il y a 10 à 13 ans, mais ce que nous vivons aujourd'hui me paraît bien pire en terme d'impact sur la société.
C'était donc mon bulletin d'humeur du jour :- ) ... mais en fait, cela ne me fait vraiment pas rire.
-
Je ne parviens pas à insuffler de dynamisme à mon blog, donc tant pis, je continuerai simplement à introduire mes menus à mon attention personnelle et éventuellement un petit message à l'occasion.
Un tout grand merci à celles qui m'ont suivie et soutenue jusqu'ici. J'irai vous rendre une petite visite de temps à autre : bon courage à toutes les miss !
-
Yep me suis régalée hier soir avec une recette du site:
la salade de pâtes au boeuf, graines de Sésame que j'ai dû adapter vu l'obscurité du descriptif.
Vais aller poster un com' pour la décrire à ma façon.
PS: une copine venue dîner à l'improviste à la maison a bcp aimé aussi. Je vous la conseille donc.
Kiss
Dièt' de samedi
Petit déjeuner : Comme ts les jours
Déjeuner : toast au fromage de chèvre nature
Dîner : Salade de pâtes au boeuf, carottes, sauce soja et graines de sésame (recette site).
Résulat au Scrabble : 243 :-) meuh j'ai pô gagné ... Snifheu :-)))