-
Le ruban rouge est le symbole international de la solidarité face à la lutte contre le VIH et le SIDA.
Aide et compréhension
Le ruban rouge porté par un nombre grandissant de personnes dans le monde entier démontre le désir d'aider et de comprendre les personnes qui sont affectées par le VIH/SIDA : ceux qui sont malades, ceux qui sont morts ainsi que tous ceux qui sont directement touchés par ce fléau.
Espoir
Le ruban rouge se veut un symbole d'espoir.
La couleur rouge, c'est pour le sang.
Sa forme représente l'infini qui est coupé.
Le ruban se porte comme un "V" inversé jusqu'au jour où un remède sera découvert alors le "V" signifiera victoire.
Le ruban rouge est un support symbolique qu'offrent ceux qui le portent aux personnes vivant avec le VIH et le SIDA, mais il reste beaucoup à faire. Il faut continuer à éduquer les gens et poursuivre la recherche pour trouver un traitement, une cure ou un vaccin.
Si on vous offre un ruban rouge, portez-le en hommage à tous ceux qui sont touchés de quelques façons que ce soit par le VIH/SIDA.
Tout le monde peut porter un ruban rouge. Cela ne signifie pas que vous êtes gai, séropositif ou sidéen, mais tout simplement que vous démontrez votre compréhension face au VIH/SIDA.
Il n'y a pas de ruban rouge officiel. Vous pouvez donc vous en fabriquer un vous-même. L'important, c'est la solidarité.
Porter un ruban rouge, c'est la première étape pour vaincre le VIH et le SIDA. Vous pouvez le porter en n'importe quelle circonstance, mais portez-le spécialement pendant la journée mondiale du SIDA. La prochaine étape : faire un pas de plus dans la lutte contre le VIH/SIDA
-
Le groupe des Rita Mitsouko, star de la scène rock française, emblématique des années 80, a perdu une ses moitiés, le guitariste Fred Chichin, emporté mercredi par un cancer fulgurant alors qu’il n’était âgé que de 53 ans.
« Marcia baila », « C'est comme ça », « Andy », « Les histoires d'A »... pas une soirée sans entendre un de ces tubes mythiques… Le rock français a perdu une de ses grandes figures avec le décès de Fred Chichin, qui avait monté le groupe des Rita Mitsouko en 1979 avec sa compagne la chanteuse Catherine Ringer. Un cancer fulgurant a emporté le guitariste, en à peine deux mois, l’obligeant avant cela à quitter la tournée qui se déroulait actuellement. Catherine Ringer se produisait dernièrement seule avec ses musiciens, avant d’annuler une série de concerts ces derniers jours, dont un était prévu mercredi soir à l’Olympia. Le dernier album du duo, Variéty, était sorti en avril. La ministre de la culture, Christine Albanel, a rendu hommage au chanteur en rappelant qu’«il était réellement ouvert à toutes les influences musicales, à toutes les cultures, toutes les traditions» et «savait merveilleusement les faire dialoguer pour les adapter au mieux à la fantaisie, à l’humour, au non-conformisme des Rita Mitsouko». A notre tour nous saluons l’artiste…
-
bisous et courage pour les cartons
-
allez ce matin on bouge
Bonjour mes amies
en plus que ça nous fait du bien pour la motivation qui est en nous ,ça réchauffe mdr
il faut que je me rachette auprés de "dame balance " depuis quelque temps je la malmène ptdr
-
et oui voila ce qu'est la carte judiciaire vue par la ministre de la justice
-
Un muscisien de rock français disparait
pfffffffffffffffffff QUANT DONC CETTE SATANE MALADIE S'ARRETERA DE SEVIR !!!!!!!!!
-
La mobilisation intervient alors que d'autres conflits opposent ministère et magistrature, notamment sur le choix de Rachida Dati, qui se considère "chef des procureurs", de féminiser le corps des procureurs généraux, ou sur des projets de réforme, comme celui qui prévoit d'organiser la comparution en justice des malades mentaux.
-
A moins de quatre mois des élections municipales, beaucoup d'élus UMP se dressent contre un projet qu'ils jugent dangereux électoralement et ravageur pour les villes moyennes. Plusieurs d'entre eux ont refusé de voter le budget de la Justice.
Le Parti socialiste a organisé de son côté une manifestation d'élus devant le ministère de la Justice le 19 novembre.
300 JURIDICTIONS SUPPRIMÉES
La ministre de la Justice, Rachida Dati, a achevé le 16 novembre un "tour de France" de présentation de cette réforme qui prévoit la suppression d'ici à 2011 de plus de 300 juridictions jugées trop petites, 178 tribunaux d'instance, 23 tribunaux de grande instance sur 181, 55 tribunaux de commerce, 63 conseils de prud'hommes.
Soutenue par le président de la République, la ministre explique sa démarche par la nécessité de rationaliser une répartition des juridictions qualifiée d'obsolète, car inchangée depuis 1958.
Elle souligne qu'aucun poste ne sera supprimé et que les moyens seront regroupés dans de plus grands tribunaux. Il s'agit, dit-elle, de gagner en rapidité et en efficacité.
Les opposants contestent le principe de la réforme qui touche, disent-ils, les juridictions les plus proches des citoyens et qui fonctionnent le plus rapidement et le mieux.
Ils jugent paradoxal de vouloir réformer une carte inchangée depuis 1958 par de seules fermetures de tribunaux, sans ouvertures de juridictions et sans augmentation de budget.
La justice en France, qui compte depuis 1958 20 millions d'habitants de plus, est débordée par les contentieux civils en augmentation, tels que les divorces ou les tutelles, mais aussi par les dossiers pénaux nouveaux, comme les violences urbaines et la corruption française et internationale.
Les syndicats déclarent douter d'une application rapide, qui posera selon eux trop de problèmes pratiques aux tribunaux.
-
aujourdhui ,rassemblement pour défendre la justice de proximité , dans certains departements les justiciables vont être obligés de faire des kilomêtre pour faire respecter leurs droits ,certains conseils de prudhommes vont disparaitres ,et c'est bien connu c'est plus souvent les salariés qui saisissent le C.P.H , ils vont subir des des frais supplémentaires ,
Même à la retraite je défend les droits des personnes plus vulnérables que sont les salaries
bisouss mes amies et bonne journée
La justice prépare sa mobilisation jeudi contre la réforme Dati
PARIS (Reuters) - Les 7.600 magistrats français, des dizaines de milliers de greffiers et employés du monde judiciaire et les 40.000 avocats du pays sont appelés à faire grève ce jeudi et à se mobiliser pour protester contre la réforme de la carte judiciaire.
Cette journée, exceptionnelle par son ampleur dans un univers peu enclin à protester, est organisée à l'initiative des trois syndicats de magistrats, de toutes les confédérations et les organisations catégorielles pour les greffiers et employés, ainsi que par les organisations représentatives des avocats.
Magistrats et avocats ne cesseront pas toute activité. Ils traiteront les affaires urgentes et les procédures où des personnes sont détenues mais sont appelés à renvoyer les audiences non urgentes. Les syndicats leur demandent des rassemblements et des actions symboliques devant les palais de justice.
A Paris, une délégation de représentants syndicaux et des bâtonniers se rendront à l'Assemblée nationale. "Nous nous adressons aux parlementaires, puisque nous n'avons été ni consultés, ni entendus par la ministre", dit Bruno Thouzellier, président de l'Union syndicale des magistrats (majoritaire).
La réforme ne passera pas devant le Parlement mais sera matérialisée par décret. De nombreux élus locaux de droite comme de gauche soutiennent le mouvement qui marquera le point d'orgue d'une série de manifestations, occupations de tribunaux, grèves
-
Bonsoir les amis ,après avoir passé la journée à éliminer l'anesthésie ( j'ai dormi tout l'aprés midi ) j'ai fait le tours des blogs ,comme je tape pas vite ça prend du temps mdr
Demain allez je me bouge ,je vais au rassemblement au palais de justice pour protester avec l'ensembles des magistrats sur la carte judiciaire
j'espere que ça se passera bien mdr
je vous dit douce nuit bisousssssssssssssssssss