Ca y est, je suis officiellement sans emploi... rien de méchant, je ne suis pas inquiète quant à retrouver du boulot... ce midi avec les collègues (les sympas), petite virée au centre commercial du coin. Bon, même s'il est vrai que la passage devant le glacier était plutôt superflu, on a pas hésiter longtemps avant d'entrer... résultat, la glace marron glacé et celle au caramel étaient vraiment, mais alors vraiment bien. Ok, mea culpa, j'ai fait un écart mais bon, je suis restée "raisonnable dans l'excès" si je puis dire... le reste de la journée a été très sage ! Moment spécial que je ne regrette pas, cela n'entame en rien ma motivation.
les jours se suivent et ne se ressemblent pas... alors pourquoi cette journée a-t-elle tant ressemblée à celle d'hier ? Pot de départ hier au bureau... mon adorable patron (le nouveau depuis 6 mois, le même qui a réussi à couler cette boîte ultra rentable dans le même délai...) s'est fendu d'une bouteille de champ' pour fêter ça... Le ça en question, c'est mon licenciement économique et celui de ma secrétaire... charmant garçon... Etant toutes les deux au régime, pas de soucis, on avait tout prévu : petits légumes, sauces fromage blanc et ciboulette etc... au moment de dressé le buffet, problème : plus de buffet ! Le chacal avait vidé le frigo peu avant ! "ah, j'avais une petite faim". Comme quoi, je n'avais déjà pas de regret à partir mais là, ça devenait urgent ! Le gentil garçon nous a donc proposé (devant mon air un tantinet rageur) de refaire le plein en catastrophe à la boutique du coin. Au final, Pizza, hamburgers et biscuits apéro sont arrivés, 2 heures plus tard (arrrrgggg!!!!) et Grand Guignol ravie nous déclarant "c'est comme même plus sympa, non?". Et bien non, pot de départ annulé... et bis repetita aujourd'hui ! Si, si, il a osé, nouvelle descente dans le frigo de la part du garçon (tjrs sans complexe !). Moi, rancunière ? noooonnnn...... M'en fout, demain, c'est la der, j'embarque le micro-onde et le frigos (achats perso) et pépère devra se trouver une nouvelle cantine ouverte au pic-assiette. Enfin, le commentaire qui tue a été balancé ce soir "bah les filles, faites pas la tête ! c'est pas comme si c'était grave ! et puis vot'régime, c'est de la blague, c'est pas comme si c'était sérieux".
Au final, carton rouge pour le boulet irrespectueux. Quand à moi, promis, demain je fais un écart avec les collègues et amis à la maison, apéro crudité, mais le tout arrosé (avec modération) de cette boisson à bulle que j'aime tant...Pour la bonne cause ;-)
Ouf ! le week-end est enfin terminé... Coup de chance, l'amie qui nous a conviée hier (et qui est aussi gourmande que moi) s'est excusée de ne pouvoir manger comme nous car elle était au régime ! Pas de souci ma jolie, plus on est de fou, plus on rit... Pas question de manger différemment ! Diété pour tout le monde ! Na ! Le samedi fut plus calme, seul ombre au tableau, la "petite" boîte de confiseries que mon cher et tendre a ramené à la maison... Curieuse de savoir quels étaient ces trucs, j'y ai gouter après bcp d'hésitation... Blanc d'oeuf sur biscuit le tout nappé de chocolat et arrosé de noix de coco. Pas de doute, c'était top, le second que j'ai englouti m'en a donné confirmation...
Par contre, l'une de vous saurait-elle m'expliquer pourquoi quand on décide de faire attention à ce que l'on mange, nos chers et tendres qui disent nous encourager, en profitent pour ramener à la maison toutes sortes de saloperies du genre bonbons, rillettes et autres petites choses du genres ??? Ah, la solidarité dans l'effort...
Bises à toutes
Retour sur ma "chère" balance ce matin, bonheur, bonheur, les kilos ont perdus la bataille cette fois-ci. Super ravie de voir que la spirale infernale de prise de poids a cessé, mais qu'en plus, la tendance s'est inversée. L'humeur est au beau fixe mais le week-end arrive. Alors qu'il m'est relativement "facile" de tenir en semaine (pas simple de trimbaler mon frigo et mes placards avec moi au bureau...), le problème se pose depuis ce soir. Mes placards regorgent de tentations diverses et je crains que ma belle motivation ne fonde à mesure que le temps passe... pas cool le week-end qui s'annonce, je dois tenir le coup, je VAIS tenir le coup !
bises à toutes et tous, moi, je file me faire une petite scéance de sport. Je viens d'installer mon vélo éliptique dans le salon devant la télé. Ben oui, marre d'être planquée dans ma chambre, à l'écart de ma petite famille. Résultat, vélo transformé en porte-manteau... et j'osais dire que je n'avais pas le temps de faire de sport. Maintenant, une petite scéance le soir devant la téloche... bon d'accord, pas tous les soirs mais j'y travaille... si, si ! En fait, quand je suis prise d'une irrésistible envie de grignotage, je compense en remuant un peu sur mon engin de torture... Comme il est vrai de dire que je ne suis pas une grande sportive (et c'est peu dire ;-)) je refuse de craquer après l'effort. Pas question de gâcher les résultats qui s'annoncent.
Ca y est, j'y suis. La motivation est là, et comme il n'y a jamais eu de mal à se faire du bien, il est grand temps que je me reprenne en main.