En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Un petit passage pour rassurer mes amies qui s'inquiètent de mon silence.
Pas facile la vie post-opératoire!... Je marche toujours pliée en deux à cause des fils intérieux qui ne se sont pas encore dissouts et je dors toujours dans un fauteuil pour la même raison.
Résultat : fatigue, fatigue (et mal de dos)! Difficulté à venir sur l'ordi.
Et puis je remets ça le 3 novembre, alors je ne vais pas encore être beaucoup sur le site... pardonnez-moi!
Ma valise n’est toujours pas prête et je galère bien sûr avec le site qui rame ou qui bug !...
De toute façon, je suis partie pour une nuit blanche, je dormirais assez demain! Ce qui me gêne le plus, c’est de ne pas pouvoir boire avec cette chaleur… Mais, pas le choix, hein ? Opération, 6h.
Ce matin debout aux aurores, comme d’hab. Et là, mauvaise surprise, pas d’électricité. Pas grave que j’me dis, mon ordi a sa batterie… Sauf qu’y avait pas internet non plus ! C’est revenu vers midi (je parle tjrs en heure d’ici, chez vous, faut rajouter 5 h) et puis après ben, ça venait, ça repartait, la crise de nerfs !!!... Fallait que je joigne mes enfants sur Skype ou Messenger (ça dépend de mes enfants !), que j’accède à mes comptes bancaires, que je visite vos blogs… j’en pouvais plus !!!
Donc je vous fais ce blog, vite fait, si on peut dire, pour le cas ou les problèmes recommenceraient.
Merci à vous toutes pour le cas où je ne pourrai pas passer sur vos blogs faute d’Internet ou bug du site :
Almeria
Ascencion
Cimène
Ck2610
Coeurdedragon
Croquetteclébart
Cygne blanc
Gorairay
Josette59
Josie53
Krist31
Lano
Leilas
Lindat
Macaourk
Malone
Marie49
Martine3883
Nadou373
Paciflo
Pianoforte92
Puce30
Sky
Sophiemarionallix
Tchouke
Pardonnez-moi si j’ai oublié l’une ou plusieurs d’entre vous, ce ne sera pas volontaire, vous avez été si nombreuses à me soutenir pendant ces 2 mauvaises semaines !
Comme cadeau, j’essaie de vous mettre la photo de mon tatoo, enfin si le site fonctionne !
Bisous mes puces, pensez à moi, demain (euh, enfin, aujourd'hui...) !
Un nouveau blog très vite pour vous donner de mes nouvelles avant de passer sur vos blogs et vous remercier de votre amitié et de votre gentillesse dans ces moments si difficiles pour moi!...
On a fait toutes les analyses. Rien à signaler, tout va bien. En fait, j'ai fait une intoxication médicamenteuse au TENOXICAM, anti inflammatoire antiandrogène non stéroïdien (AINS). J'ai eu presque tous les effets secondaires : douleurs abdominales, diarrhées, nausées, saignement de l'estomac, ulcération de l'intestin, vertiges, rash (éruption cutanée de courte durée). Y en a encore plein d'autres mais, comme ils disent ici "grace a Deus" (grâce à Dieu), je ne les ai pas eu!... Donc, allergie, ne plus consommer cette horreur (rien que d'en parler, j'en ai des frissons!). J'ai intérêt à bien le préciser à mon chir, lundi, parce que rebelote... cette foi-ci, lipoaspiration + galvanoplastie. Gros stress pré opératoire!.. Je vais essayer de faire des photos mais je n'arrive pas à désamorcer le flash (pour le miroir). D'ailleurs j'en profiterai pour vous montrer mon magnifique tatouage qui me prend presque la moitié du dos : un magnifique beja flor (oiseau mouche) bleu qui butine une orchidée rouge. Ça a duré 2 heures et j'ai cru ne pas tenir le coup!... En tout cas, j'en ferai pas d'autre!
Donc à partir de lundi, je déménage, mon ami du Brésil va s'occuper de ma chienne car je pars "à la ville" (j'habite un village de pêcheurs à environ 30kms) pour 3 semaines/1 mois. Lundi hôpital pour environ 3 jours puis je vais loger chez mon amie et dentiste, Maura, afin d'être plus près pour les pansements, retraits des drains et des points, drainages lymphatiques etc... et puis me faire chouchouter un peu, c'est lourd la solitude! J'emmène mon ordi, mais je ne sais même pas si j'aurai Internet, alors, attendez-moi, encore une fois!...
Aujourd'hui, dans le cadre de l'année de la France au Brésil, Natal recevais la Patrouille de France. J'ai l'habitude de les voir à Aix en Provence ou sur des exhibitions, mais là, au-dessus de ma petite plage, j'en suis restée comme 2 ronds de flan, comme on dit!...
Comme vous pouvez le constater avec mon changement d’avatar, les nouvelles ne sont pas extras.
Côté moral c’est la cata, et ne me dîtes pas que c’est la dépression saisonnière, ici il fait très beau et ce n’est pas la même saison qu’en France (saisons inversées et mi-saisons inexistantes) ! Je ne peux plus rien avaler…
Côté physique, hors opération (de ce côté-là tout va bien), c’est guère mieux ! Là non plus, je ne peux plus rien avaler. Limite anorexique. Le bon côté des choses c’est que je maigris à vue d’œil et que je refais ma garde robe régulièrement! Mais bon, sérieux, y a qq chose qui cloche ! Maux de tête, maux de ventre, diarrhées jaunes et persistantes (désolée !), urines rares et foncées (plutôt rougeâtres), nausées, dégoûts, problème avec les odeurs (non, je ne suis pas enceinte !...), vertiges, étourdissements et ce p.t.. de goût salé dans la bouche (c’est tout). On me soigne pour l’estomac. Suis septique! Peut-être les reins ou bien je me suis chopée une hépatite (le foie)… ou peut-être rien de tout ça! Peut-être que mon corps, face à mon mal-être, veut qu’on s’occupe de lui, que c’est purement psy! Ce serait la meilleure des choses…
Aidez-moi , mes doctoresses, je suis en train de craquer !...
Je viens d'apprendre que Nicolas, alias Sarko, va venir me voir!...
Pour celles qui ne savent pas de qui je parle, je précise Que Monsieur Sarkozy est notre Président, le président de tous les Français!
En fait, je blague (bien sûr!), il arrive au Brésil aujourd'hui mais comme il va à Brasilia rencontrer Lula, le président de tous les Brésiliens, on ne risque pas de se croiser dans l'ascenceur vu que Brasilia (capitale du Brésil) est à environ 2 500kms d'ici environ et qu'en plus, je ne prends pas l'ascenceur (because les escaliers c'est meilleur pour le régime!).
Les potins disent qu'il vient sans Carla, au grand désespoir des brésiliens mâles, qui auraient préféré l'inverse, lol!
Il viendrait vendre des rafales! Ben j'espère qu'on va pas m'en faire passer par dessus la tête, parce que ça fait vraiment beaucoup de bruit ces machins et que je suis ici pour le calme.
En parlant de calme! J'habite un petit village de pêcheurs, CALME, au bord de l'Océan Atlantique. Mais voila-t-y pas que demain, jour férié ici, c'est la fête de l'indépendance. Alors, tous les travailleurs de la ville sont venus faire la fête pour ce grand week-end. Y a du monde partout, des voitures tout le long de la rue, la plage est bondée (on se croirait en France!). Remarquez j'ai pas droit au soleil, because l'opération, donc pas de plage, mais par contre le bruit, ça je peux pas y couper... Depuis vendredi soir, c'est le grand b....l!
Les pétards (les gros), qui font cavaler ma chienne pour se cacher, la musique à fond avec de grosses enceintes dans les coffres ouverts des voitures (les musiques s'entrechoquent!!!) et... horreur suprême, une nana qui chantent à fond et FAUX à en pleurer, les louanges de Dieu. Faut voir et entendre ça pour y croire.
Et puis... y déssaoulent pas jusqu'à mardi matin...
Vive la fête de l'indépendance! Bon courage, Monsieur Sarkozy! (j'm'en vais l'regarder sur tv Globo, des fois qu'y parlerait portugais, j'veux voir!)
Soutien-gorge (eux ils disent soutien seulement, pourquoi gorge chez nous ?) brésilien post opératoire, très sexy ! Attaches devant, dos et aux 2 bonnets, véritable coton extensible, couleur chair claire (y avait aussi chair foncée pour les brésiliennes)
Coucou mes chérinettes,
Je constate que le site n’a pas changé, ça bug toujours autant , mrd!!!
Alors donc, la semaine précédente, on a fait les photos, de face, de profil (droite et gauche), vus d’en haut, vus d’en bas, pour pouvoir faire avant/après. Mon tit fils était scotché et ma fille n’en revenait pas de cette énorme différence de taille due à ma première opération (cancer). On est allé acheter la prothèse à l’autre bout de la ville. Ma carte bleue ne voulait pas passer ! On a du revenir avec du liquide.
Enfin, le mardi 19 août à 6h du mat (z’avaient repoussé d’une journée, finalement, pour cause de manque de place), j’me présente à l’hôpital, à jeun depuis 10h du soir (même pas de l’eau, j’ai cru mourir). Mon ami français du Brésil, m’a emmené parce qu’il fallait une personne majeure et parlant parfaitement portugais pour me faire signer les papiers de décharge et puis, on sait jamais, lol ! Je paye les frais, on me met une étiquette autour du bras pour ne pas me perdre sans doute, je monde dans ma chambre et j’attends… Vers 8h, on me descend au bloc avec une jolie chemise de nuit ouverte DERRIERE (pour les seins !), le temps de laisser arriver mon chir qui devait être en train de déjeuner, LUI !
Là, c’est moins rigolo. Je commence à baliser au milieu de ses 17/18 personnes (si, tout ça pour moi) qui me sourient et qui me parlent avec leur masque (sans les palmes et le tuba) leur chapeau et leurs gants. J’ai le cerveau complètement hermétique, je comprends plus un mot de portugais et ce n’est pas le moment de placer mes « obrigada » (merci). Ce serait plutôt « non merci, j’me casse » !
On me retire mon slip. J’essaie d’expliquer que je suis là pour les seins… alors pour me rassurer on me dit que c’est pour pas le brûler (si, si, quemar, c’est bien brûler !) pendant l’intervention. C’est vrai que ça rassure vachement !
On remonte ma jolie chemise de nuit ouverte derrière (z’auraient mieux fait de la retirer, mais pourquoi faire simple ?) On me met les bras en croix sur une longue planche perpendiculaire à mon corps. Ça y est, on va me crucifier, en plus ! Et puis les 17/18 défilent pour voir mes seins. Tout le monde discute sur la meilleure façon de faire, on tripote, la joie, quoi ! On cherche la prothèse… Ah ! mince, où est le soutien-gorge pour après ? Il est dans ma chambre, on court (enfin … un brésilien qui courre ça c’est jamais vu !) le faire chercher.
Et puis, je ne sais tjrs pas si on me fait une péridurale ou une anesthésie générale. J’me méfie de tous ceux qui passent derrière moi… Je n’ai jamais eu de péri et je ne veux pas assister à l’opération.
Chouette, l’anesthésiste connait 3 mots de français, mais je ne les comprends pas non plus. On me demande si j’ai de l’aaaaaaaaaa (atchoum ? en temps de grippe !), en fait, c’était de l’asthme ! Mon chirurgien sent mon angoisse, il me prend la main et la caresse doucement pendant que je m’endors. Enfin un geste humain dans ce monde de brutes ! Ça c’était bath !...
Réveil calme. Même pas mal ! Perfusion au bras. Je déjeune. Prise de température (sous le bras) et de tension à l’autre bras. Je goûte. Re- prise température/tension. Je dîne (tôt) Re-re-prise machin. Mon chir vient me voir, il me dit qu’il est content de lui, qu’il a eu beaucoup de mal avec mon gros sein flasque dont il a retiré 469g partis à l’analyse dans un gros bocal (beurk, j’lai vu) et qu’il n’a pas touché à l’autre (sauf pour mettre la prothèse affermissante). J’ai un peu de fièvre, il me demande si je veux rentrer chez moi, tu parles, Charles, que oui ! On passe à la pharmacie et retour à la casa.
Régime draconien, interdits/autorisés, pour la cicatrisation. Vitamine C à forte dose. Douches autorisées que pour le bas (j’ai retrouvé mon slip, pas brûlé !)
1er pansement 2 jours après. On me montre avec un miroir. Contente ? Beurk, envie de vomir… Les coutures sont dessous les 2 seins (pour les prothèses), depuis le mamelon jusqu’à rejoindre la couture du dessous pour le sein gauche, le pire c’est le mamelon décalotté et recousu (tjrs à gauche). Enfin, le chirurgien est très content du résultat qu’il dit ! Tant mieux, hein ?
Nouveau pansement 2 jours après. On me « libère » pour les douches. Le hic, c’est pour se faire les pansements et remettre le soutien-gorge toute seule. Petite précision, j’en ai 2, ça se lave, hein ?
Ma fille qui était là, ne voulait pas voir et je ne pouvais pas demander à mon voisin, même si c’est mon majordome (c’est lui qui le dit, mais c’est vrai qu’il est payé pour la surveillance, les gros travaux, l’arrosage du jardin, l’entretien de la piscine etc…) Est-ce qu’on peut classer ça dans « gros travaux » ?
Là, sale nuit ! Je vomis du sang… Ces foutus médocs m’ont entamé l’estomac. J’arrête tout.
Une semaine plus tard, retrait des points et début des massages des seins/drainage lymphatique, super ! Ça 3 fois par semaine, à la clinique.
J’enchaîne sur une gastro. Je me vide, je ne peux plus rien avaler (bon pour le régime !), j’ai des nausées de femme enceinte.
Bref, dans 15j je fais mon contrôle et si tout est ok, j’enchaîne sur la lippo. Mais là le chirurgien ne veut pas que je reste seule. Il m’a dit qu’il me garderait dans sa maison avec une de ses infirmières. Mon ami veut bien garder la chienne, alors pas de soucis ! Il faut dire qu’on doit rester 3 semaines en marchant penché vers l’avant pendant que la peau se retend sous la gaine…
J’espère vous avoir donné envie d’essayer (lol!), je vous attends !