La stagnation : Pourquoi ?
1) vous ne buvez pas assez! et plus vous allez boire vous brûler des calories certes les graisses se dégradent mais encore faut il les évacuer!!
Le ... Dukan compare cela a une ménagère qui laverait sa vaisselle mais la rincerait pas!
De plus les reins ont ainsi la possibilité d'éliminer les déchets correctement!
Ne pas boire assez peut réellement freiner une perte de poids!
2) Vous mangez trop salé!
Le sel est indispensable mais attention il fixe aussi l'eau dans les tissus, ce régime étant par excellence "hydrofuge" attention au sel!
De plus le sel aiguise l'appétit!
Mais je ne sale pas me direz vous ??
Ah oui ?
Mais le sel caché derrière les produits sous blisters (saumon fumé, jambon de dinde, bacon de dinde etc...)
Si votre perte ralentie et que vous suivez votre régime à la lettre évitez le sel quelques jours votre perte redémarrera sûrement!
3) Vous ne consommez pas votre son d'avoine!
Le son d'avoine contrairement au son de blé est lui obligatoire!
Le son d'avoine c'est 2 CS par jour
4) Vous ne mangez pas assez de protéines!
Et oui y a un quota minimum à consommer il faut au moins manger 1g de protéines pures/kilos donc si je pèse 90 kilos je dois consommer un minimum de 90 g de protéines pures/jour!
5) Vous utilisez trop de produits dit "tolérés"
Qui dit Toléré dit Limité!
Attention si votre perte de poids se ralentie c'est peut être à cause de cette surconsommation!
6) Vous êtes en période pré-mestruelle
Ah la fameuse "zone rouge"! les règles.
Certaines femmes avant leur règles peuvent faire une rétention d'eau importante jusqu'à 2 kilos!!
Evitez de vous peser pendant cette période.
7) Vous faites des écarts!
Là vous savez d'où vient votre stagnation sauf que vous pensez que cela n'a pas de conséquences = Erreur!!
Le corps met 24 à 72 h pour se mettre en état de "cétose", cétose qui donne un effet coupe faim, donne la pêche, en faisant un écart c'est comme si vous piquiez d'une aiguille un ballon de baudruche qui se gonfle !
Résultat = vous repartez à zéro côté cétose et vous avez toujours faim!
De plus le corps est intelligent, au début il essaye de vous faire craquer par la faim, puis voyant que vous ne craquez pas, il va lutter en stagnant et c'est le pallier souvent au bout des premiers kilos (10 en général pour les grosses pertes et 5 pour les petites pertes) si vous résistez vous gagnerez sur lui, et la perte repartira, si vous craquez, vous retournez à la case départ et ce sera encore plus dur la prochaine fois!
Sachant qu'un aliment quelque qu'il soit, même s'il est très protéiné contient d'autres composants.
Mise à part le blanc d'oeuf... 
_________________
je vais faire beaucoup plus attention et faire les 2 ou peut etre 3 jours de pp stricte