pas de fromage à 0% dans mon frigo. j'ai échangé ma part de fromage allégé et mon petit suisse au miel contre une portion de saint nectaire fermier.
c'est grave docteur ???
j'ia plusieurs points faibles alimentairement; j'ai du mal à réssiter à tout ce qui est salé, surtout le fromage gras qui pue et qui court dans le frigo), le chocolat sous toutes ses formes et le pain.
alors quand depuis que je fias mon régime une odeur persistante de pain grillé flotte la moitié du temps dans mon quartier, je souffre, que dis-je défaille....
j'essaie d'expliquer par plusieures d'hypothèses le pourquoi du comment de cette odeur.
ma premiere ; il y a des travaux à l'étage d'en dessous et un maniak a une peinture qui sent le pain grillé.
ma seconde : des extraterrstres anthropophages tentent d'attrier de pauvers âmes telle que moi dans leur piège mortel.
ma troisième : des barbares et des nains font des tartines en banquet pour fêter la disparition des elfes.
ma quatrième : mon voisin du dessous a des invités et le petit déj s'éternise.
je pense que celle avec les extraterrestres est la plus plausible, pas vous ?
bon hier jour de marché j'en ai profité pour faire toutes les courses nécessaires à la semaine.
j'ai commencé par les magasin, me réservant mon petit plaisir d'acheter tous mes produits frais sur le marché. parce que mon marché il est top : si on choisit bien ses commerçants il est moins cher que le ED. mais il vent pas encore de barres de céréales sans sucre.....
me voici donc dans le rayon céréales, petit dej et compagnie. j'y vais très rarement, pour ne pas dire jamais. quand je bois du chocolat chaud c'est du noir amer, quand je mange de la confiture, c'est celle que je fais (celle achetée est beaucoup trop sucrée à mon goût) et je suis une fanatique de pain, donc les céréales ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas acheté régulièrement. (en plus il m'arrive de faire mon propre mélange de graines... )
je me retrouve devant les paquets de céréales... les flocons d'avoine il m'en reste, je prends donc du muesli. première petite satisfaction, quand il m'arrive d'achèter des céréales c'est pour chlipoutou qui ne mange que des chocapic, alors que le muesli jordans m'a toujorus fait envie, mais comme je savais que je ne finirais jamais le paquet (j'aime trop le pain) je n'en achetais pas. le régime est un bon prétexte pour se faire plaisir ;-)
et maintenant les barres de cérélaes ....
et là je comprends le moment de solitude que peu resentir une poule devant une paire de tenailles... je ne sais absolument pas quoi prendre !!!! aucune n'est marquée sans sucre ! en désespoir de cause je me précipite sur les barres dites diétéiques. un truc spécial pruneau-figue, mes intestins paresseux apprécieront ...
j'achète la litière et les croquettes pour les chats et je file chez mon marchand de légumes qui me réconcilie avec le chou, le poireuax et les courgettes toutes les semaines. d'habitude, j'arrive et je prends selon ce qui me fait envie. là il ouvert de grands yeux en me voyant sortir une liste de courses. quand il a m'a ent
bon je commence pour la deuxième fois de l'année un régime. chlipoutou (l'Homme) bien que blasé m'encourage. non pas qu'il doute de la réussite du régime (je n'ai pas repris le poids perdu) mais de ma capacité à tenir face à ses pots de nutella et à son fromage qui pu ultra calorique.
la diète commence lundi ! ça c'est une raison d'être contente, je ne commence à envisager de souffrir que dans 4 jours.
allez zou je suis moti!vée, regardons ce qu'on nous propose. ^^
" chaque semaine, sur cette page, vous retrouverez les menus que vous propose notre nutritionniste pour perdre du poids de façon saine et naturelle. "
yeah ça donne la pêche, ça fait serieux, je sens que je vais y arriver ^^
" En attendant le grand départ, tâchez de manger aussi léger que possible et de boire beaucoup d'eau. "
oups ^^; (cache le pot de nutella et la glace au caramel au beurre salé) bon ok je ferai gaffe par la suite (motivation on ! )
" bla blabla bla bla photo blabla courbe de poid "
ah tiens ! bonne idée !
"notez ce que vous mangez"
ouch ..... ouch .... ouch ..... * sort son martniet pour se flageller * ok je vais m'y atteler (depuis le temps qu'on me dit de le faire)
bon finalement ça n'a pas l'air si méchant que ça toute cette histoire ^^
la question idiote ^^
quand on sursaute à chaque fois qu'on passe devant une galce, qu'on aborre sa tronche quand on va chez le coiffeur et qu'on ne croit pas son futur mari quand il dit qu'on est belle je crois qu'on peut dire qu'on n'accepte pas son corps. donc je veux être contente de mon corps et pouvoir porrter sans crainte ce superbe corset que je viens de m'acheter ^^