Coucou les filles!
Nous sommes déjà le 19 septembre, je n'ai pas vu passer l'année en cours.
Dire que j'ai officiellement commencé mon régime depuis bientôt un mois et que je n'ai pas vraiment pris le temps d'écrire un petit mot dans mon blog.
A ma décharge, il faut que je vous dise que je n'ai guère eu la possibilité de me servir de l'ordi, car l' ophtalmo me l'avait fortement déconseillé.
Figurez vous que le vendredi 5 au matin, je me lève tranquillou, avec une petite gène à l'oeil gauche. Pas de panique, me dis-je, ça doit être un cil dans l'oeil. Mais non. Au fur et à mesure de la journée, l'oeil devient de plus en plus rouge, avec une douleur de plus en plus intense. Je passe à la pharmacie en allant travailler, où on me vend des gouttes de collyre.Pas d'amélioration dans l'après-midi.Mes collègues me conseille d'aller voir ma doctoresse, s'agissant probablement d'une conjonctivite. C'est d'ailleurs son diagnostic. Selon elle, avec le traitement, cela devrait aller mieux d'ici le samedi après-midi.
Mais pas vraiment. Et la douleur devient tellement insupportable que mon mari m'emmène aux urgences de l'hôpital le dimanche matin. Là on m'ausculte, on m'annonce que ma cornée ressemble à une énorme plaie dont on ne connait pas la cause et on me donne un nouveau traitement, et 2 jours d'arrêt de travail. On me dit d'essayer de voir mon ophtalmo ou de revenir le lendemein afin de me faire voir à celui de l'hôpital. Pas de bol, je consulte habituellement un ophtalmo au Creusot (2 mois pour un RV au lieu de 14 mois à Mâcon !!)et , ne pouvant conduire, je dois donc retourner aux urgences à Mâcon.J'attends donc le retour du travail de mon fils (il a 17 ans 1/2 et est apprenti pâtissier) pour qu'il m'y conduise. Je sais, lors de la conduite accompagnée l'accompagnant doit être en possession de tous ses moyens mais là c'était un cas extrème! Arrivée aux urgences, on commence par me faire attendre une grosse demi-heure dans la salle d'attente, puis on me fait entrer dans une salle d'examen. Par contre, là j'ai attendu une heure 40 avant qu'un médecin vienne. Tout ça pour me dire qu'il n'allait pas me refaire les mêmes exams que la veille et qu'il me faisait accompagner en service ophtalmo!!! Encore heureux, j'étais venue pour ça!!! Heureusement, dans le service, pas d'attente. On m'a examiné l'oeil, fait des prélèvements, changé à nouveau le traitement et donné un RV pour le mercredi.. Le jour convenu, je m'y rends donc, ils n'ont pas les résultats mais l'infection de l'oeil semble avoir nettement diminuée. On me rajoute un collyre supplémentaire et je dois revenir le lundi après-midi. Chose que je fais, en accord avec mon chef de service, à condition bien sûr de récupérer le temps d'absence. Apparamment, il n'y a plus d'infection mais mon oeil est encore extrèmement sensible. J'ai beaucoup de mal à supporter la lumière, l'ordi, la télé. Et j'y retourne mercredi prochain!!! J'espère que d'ici là, je verrai mieux car c'est vraiment un problème. D'autant que je travaille sur ordi, que j'ai 20 kms de route matin et idem le soir (pas évident de conduire, même avec des lunettes teintées).
Dès que c'était possible, je m'enfermais dans une pièce sombre afin de me soulager.
Autant vous avouer que je n'ai pas pris le temps de faire les plats prévus au régime. Il faut que je me rattrape dès à présent.
Et ça m'est arrivé juste quelques jours après que j'aie envoiyé ma lettre de démission. Et oui, après un an de travail "en pointillés" pour cause de dépression dûe aux conditions déplorables au travail, j'ai enfin pris ma décision. Et je me sens enfin soulagée, même si je ne sais pas ce que je vais devenir.
Voilà pour aujourd'hui, un petit résumé de ma vie.
Bon courage à toutes