Cet article pour vous raconter mon histoire mais surtout pour donner de l'espoir à tous ceux qui ne croient plus au bonheur !
Je suis née de père inconnu et j'en ai toujours souffert car je n'ai pas d'identité et que je n'ai pas pu me raccrocher à une mère qui me détestait et me battait et me traitait de "folle" et "battarde".
Ma génitrice a eu 6 enfants de 5 pères différents que je ne critique pas lorsque les enfants sont prévenus et protégés car ce n'était pas le cas et de plus, elle nous imposait de dire "papa" à chacun d'entre eux !
De désespoir, ma soeur aînée s'est jetée par la fenêtre du cinquième étage et la même année, nous avons déménagé, et avons eu un nouveau beau-père ! C'était l'année de mes 11 ans mais cette année est une année amnésique de ma vie car je ne me souviens de rien et c'est peut-être volontaire.
Malgré toute cette souffrance, je suis toujours restée calme et renfermée mais dans ma petite tête, je m'étais créée un conte de fée et chaque fois que ma génitrice piquait des crises de nerfs, je m'enfermais dans les toilettes et je rêvais qu'un prince charmant ou mon père venaient me chercher et je me suis toujours raccroché à ces rêves qui me faisaient tenir et espéraient ..........
J'ai rencontré celui que je croyais être mon prince charmant à 17 ans et demi et je suis allée vivre avec avec lui à 18 ans pour fuir la souffrance que je vivais et par amour pour lui ! Il a dix ans de plus que moi mais nous avons eu notre premier enfant 5 ans après notre vie commune. Il était marié et sa femme était dans un comma cérébrale mais je l'ai toujours soutenu et je respectais le fait qu'il allait la voir dans un centre de rééducation et parfois, il m'y emmenais et je l'attendais durant des heures dans la voiture ......
Il lui offrait des fleurs alors qu'il ne m'en offrait jamais mais je n'étais pas jalouse car sa femme ne méritait pas ce qui lui est arrivée.
J'ai subit la méchanceté des gens qui connaissaient la situation et m'accusait d'avoir pris la place d'une femme qui n'était pas encore morte alors que personne n'est à l'abri que ça lui arrive et que toutes personnes à le droit de refaire sa vie car ça n'empêchait pas mon ex-mari de toujours l'aimer et je connaissais la situation donc je l'acceptais.
Nous nous sommes mariés dix ans après notre rencontre et 5 ans après le décès de sa 1ère femme mais je ne me suis jamais considérée comme sa femme car il ne me présentait pas lorsqu'il rencontrait des gens qu'ils connaissaient et je n'étais pas heureuse avec lui car il m'humiliait devant les gens dès qu'il le pouvait ainsi que devant mes fils et il aimait trop les femmes jusqu'au jour ou il est allé trop loin et qu'en 2000, j'ai décidé de partir, de le quitter mais il n' a pas tous les torts car nous étions deux et que j'ai eu le tort d'accepter de subir.
J'ai accepté une garde alternée pour nos deux fils mais les personnes du village racontaient que j'avais abandonné mes fils et j'ai voulu mourir tellement la souffrance était forte mais je me suis réveillée et un jour, je me suis dis que j'avais le choix entre montrer à mes fils une femme faible qui n'avançait pas ou une femme battante dont ils seraient fière !
Lorsque j'ai quitté mon ex-mari, je suis partie avec rien, ni serviettes, ni couverts, ni lit sauf mes affaires car il n'a pas voulu que je prenne des affaires pour mes fils mais j'avais la chance d'avoir un travail.
Je suis restée six mois sans en parler, ni à ma famille, ni à mes ami(e)s car j'avais honte de cet échec et un jour mon ex-mari a raconté que je lui avait tout volait et j'ai eu la présence d'esprit d'inviter les gens à venir vérifier chez moi pour qu'ils se rendent compte dans quoi je vivais, dans un appartement en travaux et vide et grâce à ça, il y a eu une solidarité et les gens sont venus me voir avec des lots de vaisselle, des draps, un sommier, et ma famille m'ont offerts des torchons, des serviettes, etc ........ et j'ai acheté machine à laver, gazinière, etc d'occasion.
Pour m'en soritr, j'ai quitté le village dans lequel je vivais car les gens étaient trop méchants et que je ne supportais pas d'être jugée et de me justifier, et j'ai quitté mon travail que j'avais depuis 15 ans pour aller travailler sur Paris et tout changer et je me suis prouver que j'étais capable de m'en sortir et j'ai déployé une telle force que je me suis même étonnée ! En 2003, je m'étais achetée une petite maison que nous avions choisi avec mes fils et peu de temps après, j'ai rencontré mon second mari avec qui mes fils s'entendent très bien !
Malgré ma séparation d'avec mon ex-mari qui s'est très mal passé, je n'ai jamais ressentit de haine vis à vie de lui car je n'ai jamais oublié que c'est le père de mes enfants qui sont nés d'amour et si je suis partie sans rien, c'est aussi pour préserver mes fils car lorsqu'ils allés chez leur père (à qui j'ai même laissé la maison que nous avions acheté ), ils ont gardé leur repère car dans une séparation, je trouve que nous ne pensons pas assez à préserver les enfants qui eux se construisent sur l'expérience des parents alors que nous les adultes, nous pouvons nous reconstruire grâce à notre expérience antérieure !
Aujourd'hui, mes fils me disent qu'ils sont très fièrent de moi alors que tout est grâce à eux qui ont été ma raison de vivre !
Je n'ai pas raconté ma vie pour faire pleurer car malgré ce que j'ai vécu, je ne suis pas fataliste et je prends conscience qu'aujourd'hui, je ne veux plus jamais SUBIR mais VIVRE pleinement !
Ma douceur ne m'a jamais quitté car je pense que la haine ne sert à rien !
Ce message s'adresse à toutes les personnes qui ne croient plus en rien et qui souffrent ! Surtout ne faite pas comme moi, parlez-en autour de vous et écrivez votre livre intime comme l'a suggérer DOUDOUNE dans son blog car ça soulage et ça fait sortir le mal !
Courage à tous, quel que soit ce que vous vivez et surtout croyez toujours au bonheur et à la vie !
Merci de ne pas me plaindre car je ne me plains pas car ma vie est devant et que je ne me retourne pas sur le passé.
Aujourd'hui, vous comprendrez ma philosophie de vie qui est, il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute que de souffrir toute sa vie donc pour cela, ne vous appitoyez pas sur votre sort et souriez à la vie pour qu'elle vous sourie !