-
où, dès qu'on entr'ouvre un oeil, vlan: la migraine est là !!! La main tatonne vers la table de nuit pour trouver un cachet, vite, vite, ne pas laisser s'installer la douleur, sinon, on sait bien qu'on en a pour la journée. Il faut ensuite sortir de sous les draps, mais il fait trop frisquet pour s'y résoudre!! Et voilà, la journée est mal partie, et au fur et à mesure que les heures passent, tout va de travers : la migraine s'estompe, mais ne s'en va pas totalement, on traîne les pieds ( dans tous les sens du terme ), et puis, on est fatiguée, et puis, on a mal au ventre, et puis, et puis........ On râle, on casse un verre ( en plus, évidemment, on l'aimait bien celui-là ..). Je vous le dis, il y a des jours comme ça.......................... il vaudrait mieux rester couchée!!! Bizzzzzzz
Un truc bien : quand on est mal fichue, pas de grignotage !!!
-
Cela fait plusieurs jours que je voulais partager cette superbe photo avec vous. Je la trouve admirable, touchante et drôle à la fois ,à l'image de cette Afrique bouillonnante où , pourtant,le temps s'écoule rythmé par la chaleur accablante, à petits pas. Je suis loin d'avoir visité beaucoup des ces contrées, et pourtant, c'est un peu l'image que j'en garderai d'elle et de ses habitants ( ô combien survivants et ô combien attachants ) . Et puis, je me suis dit que nos " petits " régimes ( enfin, gros pour mon humble part ) pouvaient se permettre un petit voyage au Niger ( c'est de là que vient la photo ) pour replonger dans un bain d'innocence et d'humilité, et, somme toute , pour nous permettre de les relativiser . Que cette image imprégnée du parfum du désert vous apporte le sommeil des justes !!!! Bizzzzzz à toutes, mes amies
-
Rien de spécial, c'est la visite des trois mois : comme je prends un hypotenseur et que ma généraliste est très très très consciencieuse ( cela fait vingt ans qu'elle me connait, et elle me garde toujours trois quarts d'heure !!! ), il faut que je fasse mon petit bilan.Je lui ai parlé d'aujourd'hui. com ( elle va vérifier ce soir, et, la connaissant, elle va y rester un bout de temps) et elle a approuvé. Elle me fait juste faire une analyse de sang pour vérifier que je n'ai pas de carence. Et sa balance me fait perdre 200g de plus que la mienne !!! Bon, la mienne reste quand même ma référence, mais c'est un petit bonus délicieux .
Enfin, pour toutes celles qui m'envoient des messages et se torturent les méninges pour savoir ce que "xinehaussmann " veut bien pouvoir dire, voilà le secret :
mon père, décédé l'année dernière, avait pour habitude depuis ma naissance d'écrire mon prénom en abrégé à sa façon: comme je suis née un 24 décembre ( non, non, ne vous pâmez surtout pas, pour une enfant, c'est terrible: comment organiser une fête d'anniversaire un tel jour, voire même pendant les vacances de Noël ??? j'en reste traumatisée à vie !!!!), et que mon prénom est Christine, il l'écrivait X ( pour Christ, renvoi à ma date de naissance ), puis ine, ce qui donne xine. En fait, même avant son décès, j'avais déjà adopté ce surnom comme login. Alors, maintenant évidemment. Quand à haussmann....................... c'est le nom de ma rue !!!
Donc, laissez tomber xinehaussmann ( je le garde comme login sur ce site ) et appeler moi Xine, ou Chris, ou ce que vous voulez!! ( euh.... évitez titine ou cricri, j'ai trop entendu ça dans les cours de récré !!! ) Bzzzzz à toutes
-
Qu'est ce que ça fait du bien, une journée entière de ciel bleu et de soleil. On finit le mois d'août, et on voit enfin un aperçu d'été.
Journée calme aujourd'hui à faire des petites tâches sans grande importance, et pourtant indispensables. J'ai tenu la promesse que je m'étais faite hier: je double les exercices ( je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai toujours fait beaucoup de gym et de danse ). Avec peut-être un peu plus de souplesse et de grâce autrefois, mais ça va revenir, je le sens !!!! Bizzz à toutes
Je vous y prend à loucher sur ma photo ......
-
560 g de moins. ....Bon, d'accord, j'ai une petite vitesse de croisière: 735 g la semaine dernière, 560 cette semaine !! et pourtant, j'ai été superactive ces huit derniers jours, et j'ai mieux suivi le programme. Comme quoi, d'une semaine à l'autre, ça peut être le jour et la nuit. Mais je ne boude pas mon plaisir, oh la !!! Je vérifie: les bourrelets sont toujours là, ça pendouille encore pas mal, mais, dans ma tête, c'est parti !!! Et le moral est toujours au top, surtout après une journée comme aujourd'hui où je suis allée me faire dorer la pilule sur les pelouses du parc..... situé juste sous mes fenêtres, un bon polar dans les mains et mon MP3 dans les oreilles. Demain, je vais renforcer les exercices !!! Bizzz à toutes.
-
Pour celles qui ont mon âge et qui passaient leurs vacances en Espagne, c'était une " scie " qu'on nous a seriné pendant tout l'été 71 ou 72 !!!! un rayo de sol, ouh, ouh, ouh, un rayo de sol, ouh, ouh, ouh ///// bref, vous voyez le topo. Nostalgie, quand tu nous tiens.
Tout ça pour vous dire que l'humeur ne pouvait être que bonne aujourd'hui, car après un démarrage hallucinant ( une brume tellement dense que je ne voyais pas le jardin en face de chez moi !!! ) ... le soleil existe, Paris l'a rencontré !!!!
C'est ma fille Laura en photo... et dire qu'elle est mon portrait craché lorsque j'avais moi aussi 17 ans.... J'étais même plus maigre qu'elle ... Souvenir, souvenir !!!
Samedi habituel, à courir un peu partout ( c'était déjà comme ça avant mon régime, alors pas d'affolement, je ne sais pas si ça va accélérer la perte de poids, mais c'est mieux que rien )
J'ai lancé un SOS ( non, je ne vais pas vous ressortit la chanson d'ABBA ou celle de POLICE, ça suffit pour ce soir ...... ) pour mettre un vidéo sur mon blog. J'en ai un floppée en réserve, mais je n'y arrive pas. Pourtant je me débrouille très bien avec mon ordi. Ou alors, mon régime attaque mon cerveau, au secours !!!! Trêve de ( mauvaise ) plaisanterie, préparez vous toutes à avoir un beau dimanche , et mille bizzz à vous, mes soeurs de " galère ".
-
D'accord, pas de soleil non plus, mais on a pu sortir avec des manches courtes aujourd'hui sur Paris et la région !!!!!! Ayant une journée " de congé ", je n'ai pas arrêté de faire des allers et retours entre la poste ( les facteurs ne déposent plus les paquets, maintenant, ils déposent leurs avis de passage ! ) la banque, le marché, de nouveau la poste, bref, j'ai bien fait une bonne heure de marche TRES rapide: c'est toujours ça de pris. J'aimerai mieux faire une bonne marche en forêt, mais si le temps continue, dimanche, journée pique-nique avec mon fils, on prend le badminton et on va se défouler. M'enfin !!!!!!!! Ma fille, elle, continue à se chauffer avec des amies au soleil de Perpignan, veinarde. Après trois semaines, elle commence à me manquer sérieusement: allez plus que six jours ! Tout le monde va bien, sinon ???? je suis devant mon ordi toute la soirée, pour mettre les comptes de ma mère sur Money ( va y avoir des gros mots ) donc, je suis là pour vous. Bizzz.
-
Malheureusement, pas sur moi seulement !!! Ca commence à agacer sérieusement, ce temps pourri. Allez, une petite blague sur les hommes pour se remonter le moral :
Que doit faire une femme qui voit son mari courir en zigzaguant dans le jardin ??????
CONTINUER A TIRER ......
C'est gratuit, mais ça fait du bien!!
Pas eu le temps ce matin de faire mes exercices, donc je vais les faire vers 19h30. Pour celles qui sont intéressées, je me suis inscrite aujourd'hui sur un site qui propose des échantillons gratuits et des essais ( de marques très connues, bien sûr ) à domicile: " Beauté-test.com ". Attention, je conseille quand même ce site à celles qui ont une peau sans problème, pas d'allergie, etc... De toutes façons, ils vous font remplir un questionnaire, ce qui me semble le plus sage !!!! A vous de voir !!
Allez, pour finir ( les hommes sont à la fête aujourd'hui ), une autre blague :
Pourquoi les hommes ont-ils toujours la conscience tranquille ??
Parce qu'ils ne l'ont jamais utilisée, bien sûr.
Barbot, tu n'es évidemment pas concerné .............
-
Le régime est impeccable, les exercices très motivants, mais la fatigue est toujours là....... J'avais mis le réveil à 5h3O ce matin, je suis restée au chaud pendant une demi-heure,avec un mal fou à en sortir. Beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'il fallait que je fasse une cure de gelée royale: et bien, je m'y mets. Tout pour retrouver mon peps habituel !!!!! J'avais l'intention de faire de la marche aujourd'hui: vu le déluge qu'il est tombé sur Paris toute la journée, ce n'était plus du sport, c'était aller tout de suite à la case " malade " sans passer par la case départ ..... On va peut-être voir le soleil en septembre, qui sait ????
-
Rien de spécial à noter pour aujourd'hui... Encore sur un petit nuage après ma pesée d'hier ( ça fait un peu bétail, non ? ) j'ai passé une journée tranquille ( pour une fois ), à faire du ménage, classer des dossiers ( j'ai acheté de nouvelles boîtes ) et tout ça avec un soleil timide, certes, mais bien là; Bref, une routine un peu ennuyeuse, mais qui m'a fait un break profitable et prête à repartir pour demain. Moins drôle demain, j'emmène ma mère à l'hopital lui faire faire une IRM ... a chaque jour suffit sa peine