-
A partir d’aujourd’hui, il faut absolument que je cesse de boire mon litre et demi quotidien car ma vessie ne me laisse aucun répit alors que je dois prendre le train pour Nice (d'ou la canette de Gerlinéa) puis le bateau pour l’île de Beauté ! A chaque tour de cadrant elle se rappelle à mon bon souvenir de manière intempestive et c’est fort désagréable ! Jusqu'à 14 à 18 fois par 24 h ! -voire plus ! -
Comment faire ? Personne n’en parle sur le forum, serai-je la seule à subir ce genre de gros inconvénients irrépressibles ?
-
Vos commentaires « eau ou Coca » sur le forum d’hier ont été très fournis et je vous en remercie.
J’ai une amie médecin qui le préconise en cas de diarrhée, et surtout à l’étranger dans les pays où l’hygiène est douteuse.
J'en ai fait l'expérience moi même, à Marrakech, cet automne, suite à une intoxication alimentaire. Ce fut la première boisson de ma réalimentation, alors que je n'en bois quasiment jamais. (sauf avec du rhum !)
Grâce à CILOO, j’ai appris que pour le mal des transports cela pouvait être efficace. Tant mieux car mon ami craint énormément le bateau, et nous nous embarquons ce samedi pour la Corse.
J’espère qu’il aura envie d’essayer !
J’espère surtout que je ne ferais pas trop d’écarts alimentaires sur l’île de Beauté, afin de ne pas perdre tout le bénéfice de cette dizaine de jours pendant laquelle j’ai fait si attention aux repas.
-
Voici quelques bonnes raisons trouvées sur le Net, pour préférer l’eau au Coca. Je vous en fait part, ci-dessous comme promis.
• Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
• Le manque d'eau est le facteur N°1 de la cause de fatigue pendant la journée.
• Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
• Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
• Boire 5 verres d'eau par jour :
Diminue le risque de cancer du colon de 45 %
Peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?
• Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent 14 litres de Coca dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
• Si on met un os dans un conteneur avec du Coca , l'os se dissoudra en 2 jours.
• Pour nettoyer les WC, versez une canette de Coca et laissez "reposer", ensuite tirez la chasse d'eau.
• L'acide citrique du Coca ôte les taches sur la vaisselle.
• Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des automobiles frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca , nettoyer le pare-brise des autos.
• Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca sur la corrosion.
• Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
Alors, verre d'eau ou Coca Cola ?
-
Allons bon, je n'ai pas tous les ingrédients nécessaires à ce premier jour mais je vais faire au mieux.
Hier, très joyeuse journée de plein air, quasi internationale, et quelques entorses au plan alimentaire, ce qui a fait quelque peu grimper l'aiguille de ma balance et perdre un peu le bénéfice de ma semaine. Tout était si tentant et avait l’air tellement exotique et délicieux, chacun ayant apporté un plat de sa spécialité. Pourtant j’ai essayé de rester dans le raisonnable et me suis souvent contenté de couper les gâteaux, sucrés, salés, les quiches, tartes aux légumes, aux fruits, au chocolat… puis de me lécher les doigts plutôt que d’y gouter. D’abord à l’eau, j’ai fini par craquer pour une sangria trop tentante mais bon, c’était dimanche !
A partir d'aujourd'hui c'est du sérieux !
-
suite ...
Je m’accompagnerai donc de ma tourte aux pruneaux, acheté à mon jeune-vendeur-à-la-sauvette dont je vous ai parlé, ainsi cela m’évitera de DEVOIR la consommer sans modération. Bien pensé, non ?
Mais pas question de boire mon litre et demie aujourd’hui ! Je n’ai aucune envie de squatter les toilettes toute les demies heures !
Il me reste encore un peu de tourte aux cerises. Quelle volonté dans l’abstinence ! (à moins qu’elle ne soit pas vraiment excellente, car il est curieux que Valéry ne l’ait pas entièrement terminée avant de partir pour le « grand Nord » (j’entends Vittel par grand Nord, mais vous aviez compris n’est ce pas ? C’est tellement loin de la côte d’Azur !)
-
Pour m’encourager dans ma pente vers la minceur, je viens de m’offrir cette tenue « tendance » pour l’hiver. Je l’ai reçue par la poste. Je suis très VPC ou plutôt APC (acheteuse par correspondance) car premièrement je n’aime pas faire les vitrines (hé oui ça existe les femmes qui n’apprécient guère le shopping ! Pour moi ce serait surtout les essayages. ) et deuxièmement j’aime par-dessus tout recevoir des colis, même si ce sont des auto-petits cadeaux. C’est un vrai plaisir à chaque fois de remercier le facteur comme s’il me faisait un vrai cadeau, et d’ouvrir mes paquets, dument commandés bien sûr, mais toujours accompagnés de menus « cadeaux gratuits », voire de belles couettes moelleuses ou de vestes « tendance » en microfibres, ainsi que d’échantillons colorés, parfumés itou itou !
Il est évident que je ne ressemblerais que de très très loin au mannequin qui porte MA nouvelle tenue mais ça donne une petite idée tout de même.
Ce n’est pas parce qu’on traine quelques kilos en trop qu’il faut s’habiller d’un sac ! Non ?
J’ai passé la journée d’hier à ma machine à coudre Singer (Pub) - ça je vous l’avais dis que j’avais pédalé tout mon soul du pied droit-. En effet, j’ai assemblé 2 superbes petits jetés de lit en microfibre, chauds et légers, cerise et pomme (ah ! la bouffe !) cadeaux « gratuits » bien évidemment, qui accompagnaient chacune de mes 2 commandes. Car, en petite futée, j’ai divisé ma liste d’articles en 2, pour recevoir le cadeau « gratuit » en double exemplaire afin de les assembler en les adaptant aux dimensions exactes de mon grand lit. Et voilou !
Un jour je vous en posterai la photo.
Bon, faut que je vous laisse, je suis invitée à une party à la campagne route de Grasse. On sera des dizaines : Australiens, Anglais, Autrichien, Allemands, Américains, (que des A) et quelques français. Chacun apportant « a dish to share » -plat à partager- de sa spécialité. Je m’accompagnerai donc de ma tourte aux pruneaux, acheté à mon jeune-vendeur-à-la-s
-
Bonjour à tous,
Mon petit dernier, (1 m85 tout de même !), m’a offert ce superbe T-shirt du club Med de Vittel où il travaille. C’est bien loin du Var cependant, et je ne vais plus le revoir pendant des mois !
Un vert pomme qui donne envie de croquer dedans. Qui saura me dire à quoi correspond le 45 ?
Cela dit, j’ai beaucoup bu toute la journée d’hier ; mais alors les amis, que de réveils intempestifs pendant la nuit ! Serai-je la seule à éprouver ce genre de désagrément ?
Mon sommeil fut peuplé d’énormes gâteaux au chocolat, auxquels je n’ai pas même essayé de résister, mais qui curieusement n’avaient aucun goût. Ah ! la compensation onirique, c’est qqch tout de même !
Je n'ai pas de vidéo à vous offrir, mais un excellent PPS sur la différence entre l'eau et le Coca-Cola, que tout le mondre devrait lire.
Comment vous le poster sur ce site, vu que je l'ai reçu sans code HTML ?
J'ai bien failli craquer pour une lichette de tarte cerise vers 17h, mais j'ai préféré boire d'abord 1 grand bol de thé...et l'envie a pu passer son chemin.
-
A y est ! On a tout pour bien débuter.
Le verre d'eau : facile ! J'avais déjà commencé, et plus d'un, il suffit d'y penser.
Pr le petit dèj cela va m'être plus difficile car je prends toujours la même chose et là c'est bien trop varié pour moi ! et acheter un seul kiwi, ou 3 pruneaux (quoiqu'ils se gardent bien au frigo) ce n'est pas évident !
Quant au sport, je n'ai pas trop regardé car j'y suis carremént allergique ! Sauf marcher ou faire du vélo mais pas seule ! Alors il va falloir se bousculer un peu !
Pas de sport. (Valéry est reparti) mais bcp de machine à coudre !
J'ai donc un peu pédalé quand même, mais que du pied droit ! C'est toujours ça de pris.
-
voici ma production picturale d'hier.
Agréable passe-temps que de peindre ces beaux galets ramassés au fil de mes balades en bord de mer ou de rivière.
Je les ai vernis ce matin et postés ici à votre intention.
Rien à voir avec l'amaigrissement mais ça met de bonne humeur !
Il semblerait que j'ai perdu qqs centaines de grammes ce matin ; à confirmer...
40 min de vélo avec mon fils. Lui, trouve que je me traîne, pourtant j'y mets de l'énergie, mais que c'est dur !
-
J'essaie de boire un litre d'eau (+qqs gouttes de Pulco citron) dans la journée. Très difficile car je ne buvais en général qu'un seul verre le matin à jeun, au ptit déj, et c'etait tout !
Mais alors ! Bonjours les arrêts pipi !
C'est vraiment agaçant !
35 min de vélo avec Valéry. Toujours aussi dur !