L'affaire a tenu l'Amérique en haleine pendant deux jours : une adolescente qui s'était perdue alors qu'elle se baladait pour prendre des photos a été retrouvée vivante et en bonne santé, mardi. Quatre jours plus tôt, Nadia, qui souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, s'était égarée dans un marécage infesté de crocodiles et de serpents, à Winter Springs en Floride.
Les recherches de la police, qui avait retrouvé son casque et son vélo, avaient été abandonnées. Heureusement, un membre de la paroisse que fréquentent les parents de Nadia avait continué à arpenter sans relâche les marécages du lac Jesup et avait fini par la retrouver, réfugiée sur un îlot couvert de branchages, à 800 mètres seulement de chez ses parents.
Après quatre jours, elle ne souffrait que de déshydratation, de quelques bleus et de piqûres de moustiques. Les crocodiles qui pullulent dans le secteur ont jugé bon de la laisser tranquille pendant que, selon ses parents qui ont donné une conférence de presse, Nadia répétait des versets de la Bible - les mêmes que ceux que son sauveteur avait choisi pour se donner du courage et éloigner les serpents pendant ses recherches.