J e sais je suis bête, mais mon truc de ma thyroïde ça m'obsède, j'ose pas en parler à mes proches, pour ne pas les inquietez , et parce que je sais rien.
Je lis des chose que ce que j'ai "Thyroïde d'Hashimoto", les symptômes... jusque là je croyais n'anoir aucun symptomes d'aucune maladie que ce soit, mais en regardant de plus près... Si... et ça fait depuis longtemps !
Même mon chéri regarde à son travail parce que ça l'inquiète, il vient de m'envoyer un texto "j'ai lu les symptômes, c'est pour ça que t'es étourdie ! Lol ça me fait de la peine, bisous je t'aime!" C'est bête mais ça m'a fait pleurer... et je n'arrive pas à m'arréter (oui je sais je suis très (trop) émotive), ça me rend triste, il se fait du soucis pour moi le pauvre...
Alors les symptômes :
"fatigue, lassitude, épuisement" : je me lasse facilement, envie de rien faire, juste de dormir. c'est une des raisons pour lequel j'ai arrété mes études en BTS. Je n'arrivais plus à me lever, à faire des efforts pour aller en cours, me concentrer était trop difficile. Je me faisais pas d'amis.
"angoisse" : toujours à la même période (BTS), j'angoissais tellement, que je ne sortais plus de chez moi... j'avais même peur des gens.
"douleurs musculaires" : exemple aujourd'hui j'ai des courbatures, je n'ai pas fait de sport depuis des lustres pourtant, aucun effort particuliers ces derniers jours.
"crampes" : ça m'arrive surtout la nuit quand je dors.
"lenteur intellectuelle" : c'est bête, mais je ne prend pas vite des décisions, genre un obstace en voiture, je panique vite, ça énerve mon copain qui dit que je manque d'initiative, et de prise rapide de décision.
"perte de mémoire proche" fiou... ça... le dernier exemple en date. Je dois nourir le chat d'une copine qui est parti en vacances, samedi elle m'a passé les clés de chez elle. Dimanche j'ai oublié d'aller nourir son chat. Samedi j'ai oublié d'aller chez le vétérinaire, pour faire vérifier les points de mon chien (il vient de se faire castrer). Je dois appeler une copine, mais j'oublie... On me dit de faire un truc, 2 minutes après j'ai oublié de qu'on m'a dit. Du coup je suis obligé d'écrire une liste, sinon j'oublie la moitié des choses.
"dyslexie" : je confond beaucoup de mots, je dis des mots mais pas dans l'ordre. Mais bon c'est de famille, ma mère, mes frères le sont aussi.
"perte de cheveux" : oh oui, même que j'en perds tellement que mon coiffeur m'a dit que je devais voir un dermatogue, parce que c'est pas normal d'une perdre une aussi grande quantité (mais j'ai de la marge^^).
"goitre (augmentation du volume de la glande thyroïde)" : ben ouai, ça été vu à mes échographie thyrodienne.
ça peut être du à un choc émotionnel... comme je l'ai dit plus haut, ça a commencé en BTS... période à laquelle j'ai appris que ma mère avait des tumeurs au cerveau, je l'ai appris en décembre. En janvier j'ai arrété mes études... le 21 janvier m'a mère s'est faite opéré. Et voilà le choc quand je l'ai vu après son opération... d'habitude je suis forte, mais quand je l'ai fait, même pas j'ai réussi à lui dire bonjour, j'ai fondu en larmes, et je m'arrâtait plus, elle avait de gros pansement partout, était handicapé, elle ne pouvait même pas bouger un orteil, sourire (paralysie faciale aussi). Elle a passé plus de la moitié de l'année à l'hopital, en fauteuil roulant. Elle ne voulait plus rentrer à la maison ! alala cette époque... le plus mauvais moment de ma vie.
Quand elle a recommencé à marcher (avec une canne), qu'elle est rentré à la maison, qu'elle était presque normal, ça allait mieux. J'ai repris la fac, le goût de vivre, u début j'étais très fatiguée, j'avais perdu 10 kg. Je faisais 49 kg pour 1m64 ! C'était maigre, j'avais même plus de seins ! mais depuis j'ai repris tout mes kilos (même ceux en trop), je perds moins mes cheveux, je suis moins fatiguée (ou je suis habituée à être fatiguée?). Je suis heureuse et épanouie (amoureuse).
Mais pourquoi je me suis pas rendu compte que j'étais "malade" avant ? je l'avais remarqué ma goitre ! j'avais fait la remarque à mon ex (un gros con) "regarde tu ne trouve pas que le bas de ma gorge est enflé? _ non, n'importe quoi, t'hallucine! _ ah ok..." et hop aux oubliettes.
ça fait déjà 4 ans que j'ai arrété mon BTS (et que je regrette souvent), ça doit au moins faire 4 ans que j'ai ça, et j'aurais pu me soigner ! Je m'en veux !
Et quand je lis dans les symptomes "infertilité", dans les forum de dotissimo les femmes qui galères, qui font des fausses couches... j'ai carrément les boules ! Parce que je veux un enfant ! Du coup je ne pense qu'à ça ! et la peur que mon chéri me quitte même s'il m'aime.
Bref tout ça je ne sais pas à qui le dire... Je l'aurais bien dit à une de mes meilleures amies, mais elle a pleuré direct quand je lui ai dit que je m'inquiété un peu" (elle sort d'un cancers du pancréa). C'est pas juste... puis "L'âge moyen si tant est qu'on puisse en donner un est de : 57 ans.", ouai ben j'ai 23 ans ! à 57 ans j'aurais au moins eu des gosses ! Et mon amie, avec son cancers elle a 22 ans, elle l'a eu l'année dernière. Pourquoi avons nous des maladie de plus en plus jeune ? A quoi c'est dû ?