-
Incroyable, voilà que les Italiens , nos frères, ceux là mêmes qui ont inventé Venise Florence, Rome, san Giminiano, Botticelli, Léonard Michel Ange , les amaretti et l'amore ....
...font la grève des pâtes... un des délices de l'Italie que j'adore. Colère, revendication...contre..; l'augmentation de ces petites merveilles d e nos assiettes, certes caloriques quand cuisinées à l'italienne, mais si goûteuses...
J'espère que ça va pas durer car l'Italie est une de nos destinations préférées pour les vacances ..;
Est ce qu' on peut faire la grève des kilos?
je m'y mets!!!!
Bonne journée !
-
Oui, oui, j'aurais pu être enlevée par un écrivain désireux de faire de moi son héroine préférée, ou encore un chef d'orchetre qui aurait voulu me soutirere mon avis sur son dernier concerto... ou alors avoir fait ma valise pour un lieu inconnu genre retraite solitaire avec une montage de livres, un prof de yoga privé( n'est ce pas Raska!), et du silence partout... oui oui, ...
.........
Et bien non. J'étais simplement enterrée sous un monceau d'affaires toutes plus urgentes les unes que les autres ... c'est drôle ça, vous avez déjà remarqué comme l'urgent à tendance à se faire recouvrir par plus urgent encore?
tout cela avant la semaine prochaine, car je pars en déplacement en ukraine..;
je n'ai levé le nez que pour une rèunion ( le temps de midi, SVP) et me voici , toute contente de vous retrouver!
Mais il y en aura d'autres , des vraies échappées belles!!
-
Au secours Raska a disparue: mangée par la boulangère entre deux baguettes de pain? Enlevée par le boulanger qui a succomber à son charme???
Où ets -elle donc notr Raska préférée???
-
C'est vrai Vicky, tu as raison, l'automne est une saison sympa.
J'aime le moment où l'été bascule, c'est à peine perceptible en Lorraine : fin août se lève un petit vent lèger et sec, qui balaie les toutes premières feuilles, le soleil commence à donner des ombres portées plus longues en fin d'après midi, on en frissonne de plaisir. Les matins sont plus frais mais les bois se parent de toutes les couleurs , les jardins de fleurs magnifiques qui, dans les vases donnent des bouquets multicolores et égaient nos maisons comme un feu d'artifice avant le gris et blanc de l'hiver...: soucis, grandes marguerites jaunes, cosmos aux mauves en camaïeu, dahlias...d'accord, le parfum c'est pas ça mais pour les yeux, quel régal! C'est l'époque des plus belles balades en forêt: on n'a pas à se pousser.
Ce matin , balance dans le bon sens: j'espère que vous aussi.
Ca doit être la musique: nous sommes retournés au concert à pied toujours ( 2kms et retour en tram faut c'qui faut!!) mais sans talons cette fois ( quel confort, les mocassins!!!) écouter la musique de chambre de Ravel: berceuse, sonate et trio. Bon, j'avoue que ce n'est pas ma musique préférée, je suis plutôt une baroqueuse, mais c'était très bien interprété.
Aujourd'hui, coup de collier au travail et pour le régime: samedi, c'est la balance officielle!
Sus donc aux kilos qui nous embêtent!!!
-
Même en travaillant, il faut reconnaître que ce n'est guère agréable. Moi, j'aime la pleine lumière, je choisis mes appart plein ouest...et je réclame du soleil...
Et pourtant idiots que nous sommes, il faut bien avouer que la pluie, C'EST LA VIE!!!: demander aux africains, tient, qui apprécient si bien le temps béni de la pluie! ça serait pas égoïste, des fois, de trouver que la pluie c'est moche???
et avec ce qu'on nous annonçait encore l'an passé sur les canicules et autres calamités, on avait un peu la trouille, non, de ne plus pouvoir boire à satiété, ou jusqu'à plus soif, plus de douches, de lessives quand on veut ( ah j'ai besoin d e mon petit pull rouge, je le lave en vitesse tout seul!!).
....
Fini tout ça s'il ne pleuvait plus!!! Fort heureusement, cette année l'équilibre est ( un peu) rétabli. Alors quand vous en avez assez de toute cette pluie, pensez à la vie...aux balades sous la pluie avec bottes en caoutchouc et parapluie ( comme le dessin de Raska avant hier) bien habillé, c'est pas désagréable!
Et au régime: buvez, buvez ...en attendant un peu de soleil
-
Donc, hier soir, 16H concert. Nous avions décidé d'y aller à pied, ce qui à Prague et habillé pour un concert ,est une performance en soi: il faut avec des talons, marcher sur des pavés qui n'acceptent pas les talons.
Comme les miens sont hauts et pointus, je dois éviter les interstices devant et derrière. C'est donc un exercice sportif en soi. Quand vous ajoutez les touristes à contourner une fois dans la zone de la Vieille Ville ( que nous devons obligatoirement prendre) vous voyez le genre. Arrivés juste un quart d'heure avant le concert, essouflés par tant de contournements, nous apprenons que le concert se trouve à mi- chemin, soit plus près de chez nous, demi-tour, re pont, re touristes et arrivée à 16h10, impossible d'entrer pendant le concert pour une fois débuté à l'heure: revenez à 19H, il y a une seconde représentation. Pas la peine de discuter, en République tchèque, personne ne discute les ordres ( vieille habitude)
Bon, du coup, j'ai fait shopping ( cashmere et soie magnifiques pour trois fois rien chez MANGO si ça vous dit, courrez y!) et nous avons mangé...deux boules de glace au chocolat noir dans la belle salle art déco de l'Obecni dùm ( maison d e la municipalité , fleuron Art nouveau/ art déco).
Hé oui: A l'impossible nul n'est tenu!
Puis concert dans la belle bibiothèque du couvent, les deux magnifiques, La serva padrona de Pergolèse.
Aujourd'hui, les pieds en sang ( j'étais pieds nus dans les chaussures!!) je suis encore sur un nuage!
Bon je reprends mon régime avec assiduité
Je vous embrasse je prendrais bien un petit thé avec vous à 5h!!! ( bon, d'accord, sans gâteau)
-
Et vive le week end!!
après ma rando je suis super en forme, ni perdue ni écroulée auprès d'un arbre (n'est ce pas Raska!) , une contemplation d e notre princesse Emma par le net ( webcam) qui nous a valu le titre d'handicapés du Net par mon fils Maxence( on s e trompe dans les adresses, on oriente mal la caméra!!), nous voici presque à l'heure du petit dej brunch qui sera suivi, une fois les ablutions passées, de lecture ( presse et roman) et d'un concert baroque à Mala Strana ( un des 4 quartiers de Prague ( encore 2X2km à pied que tu peux cumuler Vicky!!)
J'adore le week end!
Au fait, j'arrive toujours pas à coller des photos comme vous toutes: quand je vous dis, handicapée!!!
-
Ah Ah!!ma petite tortue bien - aimée, avance, avance ma jolie, tu auras de la salade...
Avez-vous déjà calculé sur le même site que la réglette votre indice corporel? Le mien indique surpoids. (Léger, tt de même!!) Mais dès 72 kilos, cet indice sera normal.
NONNNNN je n'abandonne pas mon projet de -11kg bien sûr, mais ça constitue une étape, tout comme ensuite passer sous la barre des 70...Ainsi petit à petit... n'est pas Vicky?
Bon, je dois vous avouer que ce n'est pas dans ma nature, car malgré tout le travail que l'on peut faire sur soi, je sais qu'il y a il y a deux vertus que je n'atteindrai jamais: tempérance et patience... Tout cela pour vous dire que je la remplacerai bien par un lièvre bondissant (mais moins prétentieux que celui de la Fable!), ma tortue!!
Ici, grisaille et pluie, depuis deux ans que je suis à Prague, je n'avais pas connu cela...
-----
mais nous voici d eretour d'une magnifique rando de 19km ( les 3 derniers ont été très durs pour moi!!), malgré la grisaille. Douche et après, lecture ...un d e mes passes temps favori! Merci les filles pour vos encouragements, j'y suis très sensible et pour les contradictions...je suis une contradiction à moi toute seule!!!
-
Vous avez sans doute déjà eu des problème avec votre ordi... et bien, c'est ce qui m'est arrivé au bureau. Dysfonctionnement de la messagerie... inconcevable vu le nombre de mails à transmettre, (et à recevoir!)panique, stress, appel à l'aide qui n'aide pas, utilisation de l'ordi de ma secrétaire ( qui elle, ne peut donc pas travailler du coup... ) et tout à coup...miracle
...le sauveur....Notre nouvel informaticien. Très sollicité vous pensez bien.
et jeune, mes enfants à côté font figure de croûlants..., décontracté, souriant : il arrive, s'installe , appuie sur deux touches, télécharge, et voilà, tout fonctionne à nouveau, il court déjà vers le suivant...
J'ai oublié d e vous dire que ce charmant jeune homme, pour être compétent, n'en est pas moins filiforme... comme nous dans quelques temps!!!
Au fait, n'oubliez pas demain...on se pèse!!!!!!!!
-
voyez vous, elle chemine, elle chemine: prochaine étape samedi...
Aujourd'hui, vrai temps d'automne à Prague: pluie averse, vent et bien sûr ciel couleur grisaille. Mais le moral reste bon, avec vous!!